[SIG] 2010-2011 : Invernizzi pour 3 ans!

Modérateur : Modérateurs Pro A

lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [SIG] 2010-2011 : Invernizzi pour 3 ans!

Message par lope »

Le départ de Digbeu est sur a 100% ?
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [SIG] 2010-2011 : Invernizzi pour 3 ans!

Message par françois67 »

lope a écrit :Le départ de Digbeu est sur a 100% ?
aucune idée, honnêtement ça m'étonnerait qu'il reste, même s'il veut faire une dernière saison.
Le métis
All Star
Messages : 1318
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007 14:41
Localisation : Le grand Est !

Re: [SIG] 2010-2011 : Invernizzi pour 3 ans!

Message par Le métis »

Dans le basketnews de la semaine gros reportage sur Vincent Collet, notamment les raisons de son arrivée en Alsace :D
Gagner à l'extérieur, c'est possible !
Allez JDA!
All Star
Messages : 2135
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 15:22

Re: [SIG] 2010-2011 : Invernizzi pour 3 ans!

Message par Allez JDA! »

Coucou!!!

On est de retour..!!! :mrgreen:
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [SIG] 2010-2011 : Invernizzi pour 3 ans!

Message par françois67 »

Allez JDA! a écrit :Coucou!!!

On est de retour..!!! :mrgreen:
welcome back amis dijonnais =D>

sinon en ce qui concerne l'interview de collet dans BN, il a bien insisté sur le fait que le terrain lui manquait depuis 2 mois, qu'il avait bien eu le temps de préparer l'EDF ce qui lui permet de se concentrer actuellement sur le recrutement.

on aura en gros la 8ème masse salariale ce qui renforce la nécessité de former des jeunes et de les inclure dans la rotation (même si c'est sa conviction de toute manière que les clubs ont intérêt à former des jeunes).

à la question sur l'hyper président Bellon^^, il est très attaché au respect du domaine des compétences de chacun en évoquant ce qu'il a subi à l'asvel avec moretton.

le reste de l'interview porte sur le coach de l'EDF, ce qu'il a observé aux USA...
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [SIG] 2010-2011 : Invernizzi pour 3 ans!

Message par françois67 »

françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [SIG] 2010-2011 : Invernizzi pour 3 ans!

Message par françois67 »

l'ancien président JC sort de son silence pour réclamer la privatisation promise par la mairie il y a un an de cela (sous-entendu: son ami Carlo Wilm qui attend cette vente pour reprendre le club commence à perdre patience :lol: )

http://www.dna.fr/fr/basket-ball/info/5 ... se-a-tenir
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [SIG] 2010-2011 : Invernizzi pour 3 ans!

Message par lope »

françois67 a écrit :
lope a écrit :Le départ de Digbeu est sur a 100% ?
aucune idée, honnêtement ça m'étonnerait qu'il reste, même s'il veut faire une dernière saison.
Tu penses que Collet ou Bellon en voudra ? Ou l'épisode Pasco le ferait partir tout seul ?
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [SIG] 2010-2011 : Invernizzi pour 3 ans!

Message par françois67 »

lope a écrit :
françois67 a écrit :
lope a écrit :Le départ de Digbeu est sur a 100% ?
aucune idée, honnêtement ça m'étonnerait qu'il reste, même s'il veut faire une dernière saison.
Tu penses que Collet ou Bellon en voudra ? Ou l'épisode Pasco le ferait partir tout seul ?
à mon avis, ni collet ni bellon n'en voudront. Il doit demander un certain salaire déjà, en plus on a déjà le duo m'baye-ricardo plus le NJFL sur les deux postes et Invernizzi. Je pense que digbeu ne pourra pas remplir ce rôle, on a besoin d'un gars costaud, physique et défensif (selon moi) pour compléter et digbeu n'est plus tout jeune même s'il peut rendre des services sur 10min. Il a certes le profil mais je pense qu'un jeff greer serait mieux pour le poste.

Mais ce n'est que mon avis et peut-être collet aura un autre raisonnement, en tout cas l'épisode pasco ne doit pas entrer en ligne de compte ça n'a rien à voir avec le club, le coupable ayant été licencié.
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [SIG] 2010-2011 : Invernizzi pour 3 ans!

Message par lope »

Après la question est : Ricardo peut-il apporter vraiment plus qu'un Digbeu, en mettant en relation la notion de salaire...Je suis un peu sceptique pour ma part.
Le métis
All Star
Messages : 1318
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007 14:41
Localisation : Le grand Est !

Re: [SIG] 2010-2011 : Invernizzi pour 3 ans!

Message par Le métis »

lope a écrit :Après la question est : Ricardo peut-il apporter vraiment plus qu'un Digbeu, en mettant en relation la notion de salaire...Je suis un peu sceptique pour ma part.
moi aussi, n'en déplaisse à franzsievenesechsich
Gagner à l'extérieur, c'est possible !
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [SIG] 2010-2011 : Invernizzi pour 3 ans!

Message par françois67 »

bon on fait passer le temps comme on peut,une ptite vidéo d'un très grand :drunken:

http://www.youtube.com/watch?v=yfXkupxJ ... re=related
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [SIG] 2010-2011 : Invernizzi pour 3 ans!

Message par françois67 »

Hugo a officilement signé pour 3 ans hier, il s'explique sur son choix:

http://www.dna.fr/fr/basket-ball/info/5 ... o-se-livre
franc01
All Star
Messages : 4674
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [SIG] 2010-2011 : Invernizzi pour 3 ans!

Message par franc01 »

Concernant ce que dit Collet à propos de ce qu' il a subi à l'Asvel je pense qu' il fait allusion au fait que Pierre Grall semblait avoir un rôle important sur le recrutement et qu' à un moment donnédans la saison on ne savait plus trop qui prenait vraiment les décisions concernant l' effectif.
Je ne trouve pas que tout ce que dit Collet sur la façon dont les choses se sont passées soit forcément juste.C'est quand même lui qui quelques mois après avoir signé à l'Asvel a mis ses dirigeants devant le fait accompli en voulant devenir sélectionneur.Je suis convaincu que sa double casquette a peinalisé le club( qui aurait du gérer la situation autrement).
En revanche je suis tout à fait d'accord sur son incompréhension d'avoir été viré à ce moment là de la saison.On allait jouer deux matchs pour se relancer et là la décision de se séparer de lui a été trop rapide( celà ressemblait fort à de la panique).
Je pense quand même que ce sera compliqué de gérer les 2 rôles , club et sélection , à la SIG.Ces dernières années tous les clubs dont le coach a été mobilisé par l' EdF ont plus ou moins subi le contrecoup de l' absence du coach pendant l' été.
On verra bien ce que cela donnera chez vous.Collet est bon entraîneur et c'est un homme très bien, il a ses conceptions sur un style de basket très précis.On verra comment il pourra construire son projet en Alsace.Je suis assez curieux de voir les choix qu' il fera , qu' il style développera votre équipe.

Ricardo Greer peut sans doute faire une meilleure saison l' an prochain.Son âge n' est pas canonique et peut être qu' il va retrouver plus de peps que cette année.
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [SIG] 2010-2011 : Invernizzi pour 3 ans!

Message par françois67 »

Verrouillé