[SIG] 2010-2011 : Invernizzi pour 3 ans!

Modérateur : Modérateurs Pro A

guyroux
All Star
Messages : 1933
Enregistré le : ven. 10 sept. 2004 12:43
Localisation : 77/NPDC

Re: [SIG] 2010-2011 : Collet comme coach!

Message par guyroux »

Pour la SIG, c'est tres bien
Pour Collet, ça en dit long sur l'estime qu'à l'etranger pour nos coaches...
Pas trouver mieux en six mois que la SIG

Comment veux tu etre credible apres ça avec tes NBAers
C quand qu'on prend un coach etranger chez les Bleus ?
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [SIG] 2010-2011 : Collet comme coach!

Message par lope »

Après peut-être qu'il a refusé le Real de Madrid à cause de la double casquette. C'est pas autorisé partout à l'étranger il me semble ?

Enfin ça va se rêgler peut-être vite, en cas de tole à l'Euro je suis pas sur qu'il garde plus d'une casquette.
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8690
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [SIG] 2010-2011 : Collet comme coach!

Message par françois67 »

plutôt une bonne nouvelle vu qu'un très gros sponsor avait mis les voiles en cours de saison:

http://www.sigbasket.fr/n321-budget_20112012.html
PACHARAN
Sophomore
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009 1:10

Re: [SIG] 2010-2011 : Collet comme coach!

Message par PACHARAN »

guyroux a écrit :Pour la SIG, c'est tres bien
Pour Collet, ça en dit long sur l'estime qu'à l'etranger pour nos coaches...
Pas trouver mieux en six mois que la SIG

Comment veux tu etre credible apres ça avec tes NBAers
C quand qu'on prend un coach etranger chez les Bleus ?
d'accord avec toi , mis à part beugnot avec varese j'en vois pas d'autre , mais y'a pas que les NBAers , DECOLO aussi peut bien rigoler , PESIC c'est autre chose niveau coaching quant au charisme ben là c'est plus un fossé #-o #-o
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: [SIG] 2010-2011 : Collet comme coach!

Message par joleric »

Quid de Justin Hawkins ? M'étonnerait qu'il reste, mais s'il pouvait aller dans un club français, j'aimerais voir enfin son vrai niveau :)
The blues are the roots, The rest are the fruits.
chezwam83
Hall Of Famer
Messages : 13469
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:32
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Re: [SIG] 2010-2011 : Collet comme coach!

Message par chezwam83 »

joleric a écrit :Quid de Justin Hawkins ? M'étonnerait qu'il reste, mais s'il pouvait aller dans un club français, j'aimerais voir enfin son vrai niveau :)
Au HTV avec Weisz en Pro A, ca pourrait donner quelque chose de sympa !
Membre officiel du C.C.C.: Comité Contre les Chats et fan officiel de Julio Essuieglace ...

KRUPA MVP
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: [SIG] 2010-2011 : Collet comme coach!

Message par joleric »

Je pense qu'il a d'autres ambitions, et le talent, que de jouer le maintien...


:mrgreen:
The blues are the roots, The rest are the fruits.
chezwam83
Hall Of Famer
Messages : 13469
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:32
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Re: [SIG] 2010-2011 : Collet comme coach!

Message par chezwam83 »

joleric a écrit :Je pense qu'il a d'autres ambitions, et le talent, que de jouer le maintien...


:mrgreen:
C'est pas ce qu'il a fait cette année ? :mrgreen:
Membre officiel du C.C.C.: Comité Contre les Chats et fan officiel de Julio Essuieglace ...

KRUPA MVP
BOULY 87
All Star
Messages : 3110
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008 22:14
Localisation : LIMOGES

Re: [SIG] 2010-2011 : Collet comme coach!

Message par BOULY 87 »

joleric a écrit :Je pense qu'il a d'autres ambitions, et le talent, que de jouer le maintien...


:mrgreen:
Au CSP alors... :mrgreen:
Sinon, Steeve Essart, il fait quoi? Non, parce que comme il a tout le temps suivi Sarre (Bourg puis Gravelines puis Strasbourg), il ne m'étonnerait pas de le voir débarquer chez nous...
marcus brown forever!

Image
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8690
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [SIG] 2010-2011 : Collet comme coach!

Message par françois67 »

alors quant à hawkins évidemment il ne va pas prolonger il ne va pas vouloir être à nouveau le remplacent de ricardo^^, et je rejoins Chezwam: je suis persuadé qu'au HTV il pourrait largement s'inscrire dans la lignée des scoreurs de Weisz tant son talent est immense (à titre personnel je pense qu'il est meilleur que ricardo au scoring, bien plus complet, il a été hyper rentable malhré son temps de jeu), et je lui souhaite de réussir car il a été irréprochable alors qu'il en a pris plein la gueule cette saison.

Essart va certainement partir et essayer de trouver un dernier challenge. Rejoindre sarre à Limoges est tout à fait plausible vu que ce dernier ne construit ses équipes qu'avec des meneurs français. ça a ses avantages et ses inconvénients (notamment au niveau offensif, même si essart n'a pas été ridicule cette année notamment il a fait une série de 6 matchs je crois à plus de 10pts contre cholet,nancy, BCM..). En tout cas je ne peux que vous le conseiller c'est un type exemplaire et super sympa :wink:
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [SIG] 2010-2011 : Collet comme coach!

Message par chalon71 »

PACHARAN a écrit :
guyroux a écrit :Pour la SIG, c'est tres bien
Pour Collet, ça en dit long sur l'estime qu'à l'etranger pour nos coaches...
Pas trouver mieux en six mois que la SIG

Comment veux tu etre credible apres ça avec tes NBAers
C quand qu'on prend un coach etranger chez les Bleus ?
d'accord avec toi , mis à part beugnot avec varese j'en vois pas d'autre , mais y'a pas que les NBAers , DECOLO aussi peut bien rigoler , PESIC c'est autre chose niveau coaching quant au charisme ben là c'est plus un fossé #-o #-o
Et puis encore Beugnot n'est pas resté longtemps à Varese. Un an et demi, il me semble. Il avait subi des menaces des fans italiens à l'époque, c'est pour ça qu'il s'est barré de l'Italie. Il avait eu une trés mauvaise éxpérience, entre les résultats pas souvent au top avec son club italien et les fans qui lui en mettaient pleins la figure, il a dis à son retour en France, qu'il n'était pas prêt de retourner à l'étranger. Ca montre surtout que le niveau du basket français est en dessous de ce que l'on croit. Même un mec comme JDC pourrait se planter à l'étranger dans un championnat de niveau au dessus de la Pro A !!!

Le seul vrai coach qui a l'éxpérience des championnats européen est Kunter. Mais lui n'est pas français !!! D'ailleurs je suis toujours étonné qu'il soit en Pro A ce mec. Quand on voit son CV d'avant Pro A. Il aurait trés bien pu aller dans un plus gros championnat, style Espagne, Turquie ou Italie voir même grecque.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [SIG] 2010-2011 : Collet comme coach!

Message par chalon71 »

En parlant de Kunter, avec son experience en tant que coach, c'est un mec que je vois bien amener Cholet au second tour de l'EL la saison prochaine. Cette année, il en était vraiment pas loin. A une victoire prés. Ca faisait des années que l'on avait pas vu un club français se debrouiller aussi bien en EL au premier tour. Je pense que la saison prochaine sera la bonne pour le CB. Tant mieux pour la Pro A et la notoriété des clubs français qui est devenu misérable sur le plan européen. Même en Eurocup, on en chie pour aller au second tour. Voir même en eurochallenge.

Les années Pau, Limoges ou Villeurbanne qui se debrouillait plus que bien en EL sont loin. La derniére fois que l'on a vu un club au second tour d'une grosse coupe d'Europe, ce fut Pau et c'était y'a presque 6 ans. avant il y a eu aussi Chalon ( attention je ne fais aucun chauvénisme ) qui avait quand même atteint la finale de la coupe Saporta qui n'était pas n'importe quoi à l'époque. Il y avait des bons clubs dans cette compétition ( Valencia, Maroussi Athénes, Vilnius, Alba Berlin, Trevise et compagnie ). Et aussi l'Asvel au final four de l'EL mais là on remonte trop trop loin. C'était le debut de la fin de la gloire et du haut niveau en Pro A à cette époque.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [SIG] 2010-2011 : Collet comme coach!

Message par chalon71 »

chalon71 a écrit :En parlant de Kunter, avec son experience en tant que coach, c'est un mec que je vois bien amener Cholet au second tour de l'EL la saison prochaine. Cette année, il en était vraiment pas loin. A une victoire prés. Ca faisait des années que l'on avait pas vu un club français se debrouiller aussi bien en EL au premier tour. Je pense que la saison prochaine sera la bonne pour le CB. Tant mieux pour la Pro A et la notoriété des clubs français qui est devenu misérable sur le plan européen. Même en Eurocup, on en chie pour aller au second tour. Voir même en eurochallenge.

Les années Pau, Limoges ou Villeurbanne qui se debrouillait plus que bien en EL sont loin. La derniére fois que l'on a vu un club au second tour d'une grosse coupe d'Europe, ce fut Pau et c'était y'a presque 6 ans. avant il y a eu aussi Chalon ( attention je ne fais aucun chauvénisme ) qui avait quand même atteint la finale de la coupe Saporta ( l'équivalent de l'Uleb cup par la suite et le niveau de l'Eurocup actuel ) qui n'était pas n'importe quoi à l'époque. Il y avait des bons clubs dans cette compétition ( Valencia, Maroussi Athénes, Vilnius, Alba Berlin, Trevise et compagnie ). Et aussi l'Asvel au final four de l'EL mais là on remonte trop trop loin. C'était le debut de la fin de la gloire et du haut niveau en Pro A à cette époque.
Aprés j'aurai pu trés bien cité Nancy qui avait gagné la coupe Korac. Mais pour moi ce n'était pas non plus le niveau de l'Eurochallenge mais ce ne fut pas non plus le niveau de la coupe Uleb ( celle qui avait remplacé la coupe Saporta la saison d'aprés ou Chalon avait été en finale ).
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8690
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [SIG] 2010-2011 : Collet comme coach!

Message par françois67 »

françois67
Hall Of Famer
Messages : 8690
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [SIG] 2010-2011 : Collet comme coach!

Message par françois67 »

première interview de collet sur Catch and shoot:

http://www.catch-and-shoot.com/video-si ... -3891.html
Verrouillé