[VENDEE CHALLANS BASKET] 8 saisons de N1 sinon rien

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
pablo85
Sophomore

Re: [VENDEE CHALLANS BASKET] Les 2 à la suite

Message par pablo85 »

Les cadets et les minimes n’ont pas fait le plein de victoires hier, mais ont assuré leur qualification : bravo à ces 2 équipes.
Pour ma remarque sur l’article d’Ouest-France de la présentation du match, le journaliste compare le VCB qui gagne un match (2 maintenant) avec l’effectif au complet avec le Boulogne de l’an passé. Les chtis n’ont jamais eu de blessé l’an passé mais ont fait des remaniements stratégiques avant janvier (coach, américain, ajout d’un bosman) et étaient 1er au classement sur les 17 matchs de la phase retour, pas juste sur 2 ou 3 matchs. Y a pas grand-chose de comparable !
Bon match samedi soir, surement pas le plus beau de la saison, mais les gars ont fait le boulot, c’est l’essentiel.
Est-ce nos chers dirigeants ont prévu un déplacement en car sur la côte Basque comme chaque année ? S’il y a bien une année où le déplacement est à faire, c’est bien cette saison.
Forfait pour la N3 ce samedi à Rezé ???
lsdro85
Franchise Player

Message par lsdro85 »

Pas tout à fait pour les Cadets, Pablo. Ils se sont en effet qualifiés pour la 1ère division la saison prochaine. Mais pour le final four, ils doivent battre Rueil. Car si Poitiers gagne en Touraine et que le VCB est battu à Vrignaud c'est Poitiers qui va au final four ! Ce serait dommage pour ces jeunes qui ont concédé leur deuxième défaite de la deuxième phase hier 72-68 à Poitiers(et non 73-69 comme une première info a été donnée) avec un mental extraordinaire (-11 à 3 minutes et ils avaient gagné de 7 points à l'aller, limite à ne pas dépasser)
Donc rendez-vous le 17 avril à Vrignaud à 15h30 pour les soutenir.
lsdro85
Franchise Player

Message par lsdro85 »

ERREUR N'EST PAS COMPTE
Pour les cadets il s'agit bien de la première défaite de la deuxième phase ! :oops: Merci Magicman de m'avoir fait observer cette erreur. Et espèrons, la seule ! :lol:
hibou 9
Sophomore

Message par hibou 9 »

lsdro85 a écrit :ERREUR N'EST PAS COMPTE
Pour les cadets il s'agit bien de la première défaite de la deuxième phase ! :oops: Merci Magicman de m'avoir fait observer cette erreur. Et espèrons, la seule ! :lol:
Sans notre cher Magicman "Lilian"
Plus de VCB depuis longtemps
Oups
The coyotte
Rookie

Message par The coyotte »

Comment peut-on faire forfait en N3???
nacdoc
Sophomore

Message par nacdoc »

Simplement en ayant une gestion désastreuse d'un club...
pablo85
Sophomore

Message par pablo85 »

On a le résumé du match de N1, cadets et minimes sur le site, mais rien sur la N3, ne serait-ce une ligne pour expliquer ce forfait. Dommage.
Ce forfait ne change en rien la situation au classement, mais doit bien y avoir une petite amende quand on déclare forfait ? Ca remonte à quand un forfait pour une équipe de Challans (seniors et jeunes, au niveau national) ? Sinon, pour faire grincer des dents, on peut dire que ce 20-0 (score purement administratif je le conçois), représente une bonne perf à l’extérieur puisque la N3 à toujours perdu de + de 20 points à l ‘extérieur, sauf une fois.

Reste les plays-off en N1, mais faut avouer que la saison est à vite oublier pour les 2 équipes seniors. En espérant que des conséquences ont seront tirées. Restent les 2 rayons de soleil de ce début d’année 2011 : les cadets et les minimes
The coyotte
Rookie

Message par The coyotte »

Surtout les minimes car il ne faut pas oublier que les cadets n'ont pas gagné un match en première phase!!
pablo85
Sophomore

Message par pablo85 »

C’est pas faux .Néanmoins, les années précédentes, les cadets étaient repêchés. Là, ils se sont maintenus sur le parquet. Enfin, n’oublions pas, hors Centre Fédéral, qu’il n’y a que 2 clubs de N1 Challans et Liévin qui ont une équipe cadets en 1er division.
Mais bon, tout ça, ça ne nous donne pas explications pour le forfait de la N3 à Rezé samedi dernier.
Sinon, l’entraineur du POB dans la presse : « Après de nombreux contacts, le recrutement, concernant d'anciens joueurs de N1 et N2, devrait être bouclé fin avril ». De futurs ex-challandais ??
nacdoc
Sophomore

Message par nacdoc »

"bouclé fin avril..." Tiens c'est bizarre, notre chère président challandais, lui, nous dit que rien ne sera fait, concernant la n1, avant la fin de la saison... Consternant pour ne pas dire pitoyable.

Faudrait lui apprendre à gérer un club qui se veut pro ! :roll:
scypop
Rookie

Message par scypop »

faut pas perdre de vue que selon le staff l'equipe peut toujours monter en pro B , :mrgreen: en gagnant les plays offs :mrgreen: :mrgreen:
donc dans la logique on attends pour savoir quelle équipe batir la saison prochaine :^o
merde j'ai 6 jours de retard j'aurais du le poster le 01 avril !!!
pablo85
Sophomore

Message par pablo85 »

C’est pas le prési qui quelques jours avant le Final four de Reims prévoyait de conserver tout le monde si le club montait en Pro B ? Vous imaginez un instant, Body, Merie, Wagner and Co en Pro B ??
Je ne comprends pas pourquoi le prési ne nomme pas un entraineur-directeur sportif confirmé pour gérer l’aspect sportif de la N1. Ca couterait surement un peu plus cher qu’un duo Body-Plaza mais au moins il aurait quelqu’un de compétent sur qui se reposer.

Similitude entre Blois et Challans : un budget pas dégueu, des ambitions hautes en début de saison, un classement  décevant et identique à ce jour. Le président de Blois, lui, tape du poing dans la presse locale cette semaine. Le nôtre, à part faire faire un communiqué pour fermer le forum, on ne l’entend pas trop.
face de bouc
Rookie

Message par face de bouc »

Je vois que vous parlez des équipes jeunes, je suis allé voir les minimes dimanche, et j'ai été très surpris que pour le match le plus important de l'année, il n'y avait pas un dirigeant, pas un entraineur du club. Mr Body devrait être présent car il est salarié du club et responsable aussi de la formation.
Heureusement que les parents suivent, d'ailleurs j'ai entendu des réflexions sur le fait qu'ils ne voyaient jamais personne du club et que ça ne les encourageaient pas à laisser leur gamin dans ce club l'année prochaine.
La gestion du club est désastreuse, par contre si les minimes vont plus loin, les dirigeants seront certainement là pour vanter la formation qui ne dépent même pas d'eux puisque plus de la moitié de l'équipe ne s'entraîne pas à Challans et seul un joueur est de Challans.
lsdro85
Franchise Player

Message par lsdro85 »

Pour Face de Bouc, est-ce qu'un membre du C.A. peut être considéré comme un dirigeant ?
lsdro85
Franchise Player

Message par lsdro85 »

Pas sûr que le "coup de poing" sur la table du Président de Blois ait été ressenti comme tel par les aficionados blésois !
Je reproduis in extenso ce qui est écrit sue le site de l'ADA concernant l'interview du Président :
pour parler de l'article de la nr:
si on comptait sur cet interview présidentiel pour avoir des infos ,c'est foutu!il faut dire que le moment est mal choisi.
"on ne vous en veut pas,président, mais ca fait un peu langue de bois"
je vous en prie mon cher pierre mais je n'ai rien a vous dire!
d'ou l'intéret de l'article.
ah si le départ de nicolas faure ,l'arrivée d'occansey... le scoop!
( c'est le moment idéal pour en parler! )
et on reparle tjs de prob ...incorrigible!
Verrouillé