RF1 Pays de Loire - Saison 2010/2011

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
larusso
Rookie

Re: RF1 Pays de Loire - Saison 2010/2011

Message par larusso »

bonjour à tous, voici mes pronos pr ce we

beaupreau / doué : match serré en perspective
ancenis / fontenay : avantage à domicile
pt st martin / ruaudin : avantage à domicile aussi
smash / trémentine : dans la logique
bégrolles / avrillé : pour rester en haut de classement
crossac / la roche : sans surprise

bon match
Basketteuse#8
Sophomore

Message par Basketteuse#8 »

Bonjour,
Je viens donner quelques nouvelles de Trémentines...
Tout d'abord me concernant je me suis fait opérer du poignet, le basket est fini pour moi.
Notre intérieure a toujours des soucis à son épaule peut être un retour d'ici la fin de saison.
Notre ailière cheville toujours douloureuse (à du faire 2 ou 3 matchs) retour peut être d'ici la fin de saison.
Notre ailière (green10) luxation de l'épaule, en arrêt depuis janvier en attente d'un IRM.

Voilà reste 3 joueuses qui tiennent le coup, l'équipe se complète de cadettes, de seniors 2 et de loisirs... Un roulement à chaque week-end, quelle galère cette saison. On hésite à faire forfait, mais par respect des clubs adverses et le cout très élevé nous nous présenterons à chaque rencontre.

Pronostiques:
:arrow: Beaupreau - Doué
:arrow: Pays d'Ancenis - Fontenay le comte
:arrow: Pont St Martin - Ruaudin
:arrow: SMASH Vendée - Trémentines
:arrow: Bégrolles - Avrillé
:arrow: Crossac - La Roche
@+
Basketteuse#8
Manue RB
Sophomore

Message par Manue RB »

BONCHAMP ES - PAYS DES OLONNES BASKET => BONCHAMPS
BEAUPREAU - DOUE LA FONTAINE => DOUE
PAYS D'ANCENIS BASKET - FONTENAY LE COMTE => PAYS D'ANCENIS
PONT SAINT MARTIN - RUAUDIN => PONT ST MARTIN
SMASH - TREMENTINES => SMASH
BEGROLLES - AVRILLE => BEGROLLES
CROSSAC - LA ROCHE => LA ROCHE
Mimi49
Sophomore

Message par Mimi49 »

Bonjour à tous. Je me permet de venir poster, je suis joueuse en R2 et j'ai fais un petit tour à la salle de Beaupréau aujourd'hui. J'y est vu un très bon match des noires!!
Sur les 2 premiers quart temps il n'y a pas photo, Beaupréau rentre parfaitement dans le match, du rythme, de l'adresse, un beau collectif. A l'inverse de Doué qui, à mon avis, n'a pas du tout fait son meilleur match aujourd'hui.
Réveil des rouges au 3ième quart et les noires qui ont du mal à se trouver mais qui restent tout de même à une 20aine de points d'écarts.
C'est dans ces moments qu'on voit si les arbitres sont bons, quand les 2 équipes montrent vraiment qu'elles en veulent et qu'elles se battent.........et le duo d'aujourd'hui n'était pas bon!!
En fin de 3ième, les noires se reprennent et reste à 21 longueurs jusqu'à la fin.
Bravo encore à Beaupréau et bon courage à Doué pour la suite!!
Au fait, j'ai beaucoup aimé les supporters qui applaudissent leurs joueuses à chaque changement!! Ça booste vachement je trouve!!
Dernière chose, bon courage à Trémentines qui vit une saison douloureuse et bonne fin de saison à Ancenis et Bégrolles!!
Voilà maintenant que j'ai pris plein de place j'arrête!!!
choletais
All Star

Message par choletais »

Je vais peut etre paraitre grossier mais "oh putain" qu'est ce qu'elle fait du bien celle là !!!!
Dans ce match entre Beaupreau/Fief et Doué, l'envie n'était pas la même entre les deux formations!!
A l'aller, Doué l'avait emporté de 3 points face à une équipe qui avait des regrets d'être passé à coté de sa première mi temps.
Cet apres midi, Doué n'a pas résisté à la première mi temps locale, si bien qu'à la pause le score était déjà de 49 à 26 pour les locales.
A la pause, Boulyyy et les doussines sont remontées par leur coach et reviennent avec d'autres intentions mais l'écart est trop important.
Aidé par les RG, le public local sait qu'à Doué une joueuse vient de fêter ses 24 ans et chambre gentiment,$
Beaupréau/Fief assure une victoire collective pour l'équipe qui en voulait le plus, et s'offre un bon bonus
Mlles les Douessines, je vous laisse faire votre résumé, quand à Boulyyy, le DVD arrive chez ton patron prochainement lol
Freddy from Niort
Sophomore

Message par Freddy from Niort »

Bonsoir!
Un honorable 5/6 aux pronos pour moi (j'avais tenté la surprise sur le match Pont st Martin/Ruaudin),qui doit me permettre de rester à la première place.
J'attends les commentaires des acteurs et actrices de cette poule,et je souhaite beaucoup de courage à Trémentines qui accumule les pépins sur cette 2eme partie de saison.
A bientot.
choletais
All Star

Message par choletais »

Un "putain" de 7/7 pour moi qui fait plaisir
je rejoins Freddy pour souhaiter une bonne fin de saison à Trémentines, car jamais agréable de jouer dans ces conditions,
j'attends à présent le résumé Douessin, je complèterai ensuite si besoin.
Bilou pons
Rookie

Message par Bilou pons »

Bonsoir à tous, une bonne victoire pour nous face à Ruaudin qui fait du bien vu nos dernières performances.
Un très bon début de match avec une très grosse intensité défensive qui nous permet de gagner pas mal de ballons (que 11 points encaissé). Coté attaque pas mal de variation entre percussions, tirs, jeu posté, nous sommes vite arrivés grâce aux fautes provoqués sur la ligne mais pas de réussite de ce coté là, +8.
2ème quart temps le moins bon pour nous, nous lâchons un peu la défense et Ruaudin en profite en revenant à 3 pts grâce à l’adresse sur la ligne et à la pause 32-29.
Au retour les 2 équipes jouent d’égale à égale mais nous restons toujours devant avec +4 à la fin du 3ème 45-41.
Nous finissons le match comme nous l’avons entamé et malgré la fatigue une très bonne défense en n’acceptant que le jeu int et coupant tous les retours de passe, nous gardons notre rythme offensif avec de l’adresse que nous retrouvons en fin de match 62-52.

Voilà une bonne prestation de notre part qui j’espère va se confirmé sur les prochains matchs, mais je ne pourrais pas le constater car je ne serai pas là et c’est notre ami G.O qui me remplacera pour le déplacement à Trémentines.

Un 6/7 pour moi avec la victoire de Beaupréau face à nos amis de Doué qui n’était pas apriori dans un bon jour j’attends avec impatience le résumé de Boulyy et Avly.

Bonne semaine à tous
AVly
Sophomore

Message par AVly »

Allez résumé du match Doué Beaupréau!

Tout d'abord félicitation à Beaupréau qui a fait un très très bon match! Franchement le meilleurs que j'ai vu depuis ce début de saison concernant les équipes adverses que l'on a rencontrés!
Début de match, et bien le bateau douessin coule très vite face à une équipe de beaupréau qui déroule un super jeu, avec des passes précises, de la vitesse et une réussite IMPRESSIONNANTE!Quand à nous et bien on tente de limiter les dégâts mais notre jeu est fait de mauvaises passes (beaucoup trop), des difficultés à jouer collectivement face à une grosse défense et le tout arrosé d'un manque de réussite énorme!! du jamais vu! aucun shoots extérieurs ne rentre, les LF ont du mal également et sous les paniers c'est difficile. Résultats -22 points à la mi temps! Toute la troupe restent motivée mais on sait que la tâche va être très difficile.

Début de 3ème, on reprend confiance en mettant un 6-0 mais après une petite impasse Beaupréau réagit! Du coup le match reste équilibré mais ça ne nous fait pas revenir au score! Et toujours pas de réussite nous concernant.....alors que Beaupreau nous lamine!

Bon et bien défaite de 21points au final! Victoire amplement méritée par Beaupreau même si cela est bien dommage que nous n'avons pas développé notre vrai jeu! cela aurait pu être plus passionnant comme match...quoi que les arbitres n'auraient peut être pas su gérer...ba oui vouloir s'acharner à accorder un panier....alors que le ballon n'est pas rentré...et inversement quelques minutes plus tard aie aie aie!!

Concernant l'ambiance, vu de mon banc, sur le terrain ca avait l'air plutôt bien...côté tribunes quelques petites tensions mais bon...!!
Après, j'ai pu remarqué qu'en effet boullyyy avait été beaucoup chambrée...tant que cela reste correct çà le fait...mais tout un match et en plus quand c'est en dessous le panier çà devient un peu "relou"!
Mais ta su gérer boulyyy....t'es trop forte! lol

Voili voilou concernant le match...choletais et boulyy continuerons se résumé si besoin est!
En tout cas, la venue de smash va être important pour nous avant de nous rendre à Pont ( je serais même pas la bilou pons...autant dire que j'ai grave les boules...mais d'abord le taf!)
Nous avons une grosse revanche à prendre face à cette équipe même si l'aller avait été un gros match basket m'en parlant!Allez les copines, faut se rettraper de ce WE face à Beaupréau!!!!

Pour les résultats des pronos on verra plus tard!
janine.tutor
Rookie

Message par janine.tutor »

Bilou pons a écrit :Bonsoir à tous, une bonne victoire pour nous face à Ruaudin qui fait du bien vu nos dernières performances.
Un très bon début de match avec une très grosse intensité défensive qui nous permet de gagner pas mal de ballons (que 11 points encaissé). Coté attaque pas mal de variation entre percussions, tirs, jeu posté, nous sommes vite arrivés grâce aux fautes provoqués sur la ligne mais pas de réussite de ce coté là, +8.
2ème quart temps le moins bon pour nous, nous lâchons un peu la défense et Ruaudin en profite en revenant à 3 pts grâce à l’adresse sur la ligne et à la pause 32-29.
Au retour les 2 équipes jouent d’égale à égale mais nous restons toujours devant avec +4 à la fin du 3ème 45-41.
Nous finissons le match comme nous l’avons entamé et malgré la fatigue une très bonne défense en n’acceptant que le jeu int et coupant tous les retours de passe, nous gardons notre rythme offensif avec de l’adresse que nous retrouvons en fin de match 62-52.

Voilà une bonne prestation de notre part qui j’espère va se confirmé sur les prochains matchs, mais je ne pourrais pas le constater car je ne serai pas là et c’est notre ami G.O qui me remplacera pour le déplacement à Trémentines.

Un 6/7 pour moi avec la victoire de Beaupréau face à nos amis de Doué qui n’était pas apriori dans un bon jour j’attends avec impatience le résumé de Boulyy et Avly.

Bonne semaine à tous

Le kangourou GO est de retour, ça va faire plaisir a trementines qui voue un culte a ce bon GO
tu vois que j'ai lu depuis le debut de ce forum cher bilou pons.... :lol:
AMRB
Sophomore

Message par AMRB »

Résume du match Bégrolles-Avrillé (45-64)

1er quart temps: 7-6
Comme vous pouvez le constater, le 1er quart temps a été très riche en shoot. Vous vous demandez est-ce à cause d'une défense intensive ou de nombreux shoots loupés. Un peu des 2. Les 2 équipes étaient motivées et s'arrachaient en défense (de zone pour l'une et individuelle pour l'autre) mais de nombreux shoots on été également loupés des 2 côtés. Une adresse pas florissante. Nous sommes longtemps restées à 3-3 au compteur. Est-ce à cause du silence de la salle. En effet on pouvait compter le public. Mais ça, ça ne changera pas trop chez nous. Heureusement quand même que nos fidèles supporters sont toujours là.Donc nous finissons ce quart temps avec un petit score de 7-6 pour Bégrolles.

2ème quart temps: + 10 pour Avrillé
Nous voulons montrer de meilleures choses. On essaie de se trouver des occasions de tirs mais les filles d'Avrillé sont grandes et ont à des difficultés à marquer. Pendant ce temps, Avrillé intensifie son jeu, mise en place d'une press et d'une alternance entre défense de zone et individuelle. Nous perdons quelques ballons, nous faisons les mauvais choix et Avrillé en profite pour marquer. Leur adresse est retrouvée (extérieure et intérieure). Je crois qu'elles prennent 15 pts d'avance. Nous arrivons à revenir pour finir à moins 10 pts à la mi-temps.

3ème quart temps: 40-42
Au retour des vestiaires, nous sommes très motivées pour revenir au score et faire douter Avrillé. Elles continuent la press mais elles font beaucoup de fautes ce qui nous permet d'aller aux lancers. On arrive à les marquer et nous revenons petit à petit au score. On y crois, nous sommes à 2 points à la fin du 3ème quart temps et Avrillé doute.

4ème quart temps: 45-64
Eh oui, nous avons marqué que 5 points. Ca nous fait mal, nous faisons beaucoup de fautes et Avrillé en profite pour marquer les lancers francs et prendre l'avantage. Alors que pour nous, les fautes ne sont pas trop sifflées: 9 fautes à 1. Nous n'arrivons plus à se trouver des occasions de tirs, on fait beaucoup d'erreurs et le ballon ne vit plus. Le moral baisse et nous n'arrivons pas à reproduire une 2ème fois ce qu'on a fait au 3ème quart. Vraiment dommage, j'y croyais. Mais manque de lucidité, de vision de jeu aboutissant à de mauvais choix.

Maintenant à nous de nous reconcentrer pour le match important de ce week-end, peut-être la 3ème victoire tant attendue. Mais pour ça, nous devrons jouer 40 minutes à 100%, être lucide, faire les bons choix, jouer collectif et défendre...

3ème mi-temps: Nous avons bien discuter avec les filles d'Avrillé. Equipe agréable sur et en dehors du terrain. Bonne continuation à vous.

Petite parenthèse pour le match de ce week-end: les filles de Fontenay, est-ce que vous vous rappelez qu'on doit emmener les bouteilles de Layon et vous le foie gras.. :D Les bouteilles seront là..

Aller maitenant place aux pronos:

Avrillé-Bonchamps:Victoire à domicile. Match serré en perspective car Bonchamps à l'air en pleine forme. Attention aux filles d'Avrillé.
POB-Beaupréau:Beaupréau sur une bonne lancée ne veut pas en rester là. Victoire de nos voisines. Attention quand même au POB (tout dépend de l'arbitrage)
Trémentines-Pont Saint Martin: Victoire de Pont face à une équipe de Trémentines très diminuée, nous savons ce que c'est.
La Roche-Ruaudin: Victoire de la Roche
Crossac-Ancenis: Match serré, je mise sur la victoire à domicile.
Fontenay-Bégrolles: Bon bah, j'espère cette fois qu'on va être récompensé. Ca va être dur. Pour gagner nous devons jouer à 100% tout le match, se donner à fond tout en étant lucide sur les choix qu'on fait, jouer collectif et défendre.
Doué-Smash: Même si Doué va vouloir se racheter de la semaine dernière, je mise sur nos copines de Smash qui vont tout donner pour l'emporter.
Mario06
Sophomore

Message par Mario06 »

Salut à tous,

Mes pronos pour ce we :

Avrillé-Bonchamps: AVRILLE
POB-Beaupréau: POB
Trémentines-Pont Saint Martin: PONT ST MARTIN
La Roche-Ruaudin: LA ROCHE
Crossac-Ancenis: ANCENIS
Fontenay-Bégrolles: FONTENAY
Doué-Smash: SMASH

@+
basketwomen
Rookie

Message par basketwomen »

Bonjour à toutes et à tous,

Pronos pour ce WE :
Avrillé-Bonchamps
POB-Beaupréau
Trémentines-Pont Saint Martin
La Roche-Ruaudin
Crossac-Ancenis
Fontenay-Bégrolles
Doué-Smash
Bilou pons
Rookie

Message par Bilou pons »

Voici mes pronos pour ce week end

Avrillé/Bonchamps : plus fort et en plus à domicile
Olonnes/Beaupréau : sur leur bonne lancée Beaupréau peut aller gagner là bas
Trémentines/Pont saint martin : pas le choix victoire impérative et il faut qu’on y met la manière, et en plus pour GO qui me remplace pour ce match
La Roche/Ruaudin : plus fort
Crossac/Ancenis : match serré et victoire à l’extérieur
Fontenay/Bégrolles : 2 équipes en grande difficulté et victoire à domicile
Doué/Smach : grosse h"sitation car pas facile pour se refaire face au Smach, surtout en quand elles sont en pleine confiance. Mais doué doit gagner chez elle pour rester en course.

Bonne fin de semaine à tous
AVly
Sophomore

Message par AVly »

Voici mes pronos pour ce week end

Avrillé/Bonchamps : Victoire a domicile sans hésitation
Olonnes/Beaupréau : ahh certes beaupréau a fait un énorme match le We dernier mais je pense qu'olonnes les fera douter...mais pas assez pour gagner
Trémentines/Pont saint martin : pont y a pas photos
La Roche/Ruaudin :
Crossac/Ancenis : match important pour le maintien...j'hésite énormément...bon ba je mise à domicile pour départager
Fontenay/Bégrolles : match serré en perspective
Doué/Smach : pas le choix il faut gagner! gros entrainement vendredi qui se fera par le biais d'un match amical pour être au taquet dimanche et aller chercher la victoire!!
Verrouillé