[Los Angeles Clippers]
Modérateur : Modérateurs NBA
-
- Hall Of Famer
Re: [Los Angeles Clippers] 10-11 : Dunkoramaaaa !
parce que Mo Williams a plus de qualités comme meneur? il ne l'a pas montré... filer la balle à LBJ ça ne fait pas d'un joueur un bon meneur et en dehors de son shoot, je le vois pas avoir l'impact de Baron Davis au poste 1 alors qu'en passant Bledsoe poste 1 et Gordon en 2, pour le peu que Randy Foye confirme ses derniers matchs (qu'il retrouve son niveau des Wolves) ça laisse une petite quinzaine de minutes pour Williams en tant que back up poste 1... j'imagine pas mieux pour lui.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
- All Star
DIsons que pour moi, Williams pourrait être un très bon poste 2. Il est adroit, percute bien, rapide. Il serait même surement statisquement meilleur que maintenant sans devoir essayer de créer le jeu, c'est certain. Là il s'empêtre dans des dribbles, pick etc...Enfin les coachs nba savent mieux que moi ce qu'il faut faire, enfin j'espère.
-
- All Star
Baron Davis doit déprimer, lui qui se plaisait tant à jouer avec le Griffin d'or 

Ballon rond dans les mains et dans le ventre
-
- Hall Of Famer
Entièrement d'accord! Bon match de Foye cette nuit, il confirme son bon retour aux affaires... comme Gordon va forcément revenir un jour, je me demande de plus en plus l'intérêt d'être allé chercher Mo Williams, je ne vois pas du tout comment il va pouvoir prendre du temps de jeu et ce n'est pas forcément dans l'intérêt des Clippers de mettre Bledsoe sur le banc...lope a écrit :DIsons que pour moi, Williams pourrait être un très bon poste 2. Il est adroit, percute bien, rapide. Il serait même surement statisquement meilleur que maintenant sans devoir essayer de créer le jeu, c'est certain. Là il s'empêtre dans des dribbles, pick etc...Enfin les coachs nba savent mieux que moi ce qu'il faut faire, enfin j'espère.
-
- Rookie
Ayant regardé pas mal de matchs des clippers cette année je confirme avoir de gros doutes sur la science du jeu de Bledsoe, il possède certes de grosses qualités physiques et des jambes avec de la dynamite mais je ne suis pas convaincu par ce meneur, mais en affirmant cela je ne cautionne pas pour autant l'arrivée de Mo WILLIAMS, d'ailleurs pour moi l'option n°1 à la mène désormais c'est Randy FOYE qui outre ses qualités de shooteur (un régal à voir) possède toutes les qualités pour prendre la mène.Son rôle en 2 à la place de Gordon est je pense momentanée car si il est efficace en attaque il a quand même un gros déficit de taille pour défendre sur ce poste.
Wait and see, de toute façon pour maintenant la saison est fichue et cet échange était surtout une question de money pour l'avenir non?
Wait and see, de toute façon pour maintenant la saison est fichue et cet échange était surtout une question de money pour l'avenir non?
-
- Hall Of Famer
La stat du jour? Mo Williams 11 pds! Mais alors ce serait un vrai meneur? ou bien c'est le coach qui lui apprend à lâcher son ballon, finalement, ils ont peut-être fait une bonne affaire...
-
- Hall Of Famer
Je viens de capter que le meneur des Clipps c'est Blake Griffin, passe pas loin du triple double, je comprends qu'ils aient pris Williams à la place de Baron... 

-
- All Star
MDRciao tutti a écrit :Je viens de capter que le meneur des Clipps c'est Blake Griffin, passe pas loin du triple double, je comprends qu'ils aient pris Williams à la place de Baron...

Pour ce qui est du trade de notre Baron, je n'avais pas encore réagi. Sincérement c'est un miracle de l'avoir transféré à la vue de son contrat.
Et depuis le temps que ce jeune homme était en pré retraite dans sa ville de LA, jouant quand il avait envie, pour un prétendu franchise player et bien belle sortie !
Aller à Cleveland est un beau pied de nez. Bon vent à lui et excellente opération financière de notre côté.
Pour Mo Williams éternelle question pour son poste de prédilection. Poste 1 ou poste 2 ??? Pour moi je le verrai mieux sur le poste 2 apportant son danger extérieur que sa gestion de groupe. Quitte à faire une fin de saison en demie teinte, autant faire jouer les minots et surtout Eric BLEDSOE.
Il peut devenir intéressant sur l'avenir.
Histoire de penser à la saison prochaine car si saison il y a, nous aurons des millions de dollars à investir... A condition de bien le faire. Avec Sterling rien n'est gagné. A conmmencer à resigner les agents libres.
Fan auto déclaré des LA Clippers. Seul au monde !!!
-
- All Star
Orlando MAGIC 101 - Los Angeles CLIPPERS 85
Mardi 08 février 2011
Dwight HOWARD nous a fait très mal...
Nouvelle défaite sur la route pour les Angelinos en terre Floridienne. Depuis ses nombreux transferts, Orlando semblait aller mieux et depuis peu ils sont repassés en mode Playoff. Seconde défaite donc assez lourde après le match contre les 3 amigos de Miami.
Il va falloir se reprendre pour ne pas faire une fin de saison sans réels objectifs. A commencer par retrouver nos petits blessés... (Kaman & Gordon)
En tout cas comme indiqué dans le titre D.HOWARD a fait très très mal dans la peinture. (22 points à 7/13 aux tirs + 20 rebonds...)
MVP de la nuit côté Clippers : Baron DAVIS (
) En jambe sur le parquet de Orlando, notre Baron a sortie une fiche digne de son glorieux passé : 25 points - 8 rebonds - 8 passes... Pas loin de signer un excellent triple double.
Comme quoi, bien luné, le Baron reste un joueur de qualité. 8/16 aux tirs dont un superbe 4/6 longue distance.
Derrière seul deux joueurs ont dépassé les 10 points.
Ike DIOGU plante 18 points en sortie de banc. (7/10 aux tirs en 22 minutes) Il ajoute 5 rebonds pour le fun...
Blake GRIFFIN lui a été discret contre les intérieurs lourds de Orlando. 10 points et 12 rebonds tout de même. En difficulté dans les tirs (4/12...) il perds aussi 3 ballons...
Nouveau non match de DeAndre JORDAN avec 4 points et 2 rebonds en 25 minutes. Il est pas bien le pèpére en ce moment.
Derrière des brides de stats pas vraiment extra. Avec 85 points marqués, ce fut assez pauvre...
Bilan de la saison : 19 victoires - 32 défaites...
Mardi 08 février 2011
Dwight HOWARD nous a fait très mal...
Nouvelle défaite sur la route pour les Angelinos en terre Floridienne. Depuis ses nombreux transferts, Orlando semblait aller mieux et depuis peu ils sont repassés en mode Playoff. Seconde défaite donc assez lourde après le match contre les 3 amigos de Miami.
Il va falloir se reprendre pour ne pas faire une fin de saison sans réels objectifs. A commencer par retrouver nos petits blessés... (Kaman & Gordon)
En tout cas comme indiqué dans le titre D.HOWARD a fait très très mal dans la peinture. (22 points à 7/13 aux tirs + 20 rebonds...)

Comme quoi, bien luné, le Baron reste un joueur de qualité. 8/16 aux tirs dont un superbe 4/6 longue distance.
Derrière seul deux joueurs ont dépassé les 10 points.

Nouveau non match de DeAndre JORDAN avec 4 points et 2 rebonds en 25 minutes. Il est pas bien le pèpére en ce moment.
Derrière des brides de stats pas vraiment extra. Avec 85 points marqués, ce fut assez pauvre...
Bilan de la saison : 19 victoires - 32 défaites...
-
- All Star
New York KNICKS 108 - Los Angeles CLIPPERS 116
Mercredi 09 février 2011
Victoire au Madison !!!!
Voilà une bonne nouvelle sur ces derniers temps un peu dur en terme de victoires. Et surtout sur le parquet mythique des Knicks en plein renouveau avec l'arrivée du Stoud. Avec la blessure de Eric GORDON nous avions des difficultées à trouver le second souffle sur les postes extérieurs.
Et cela coûte souvent cher dans la grande ligue.
MVP de la nuit côté Clippers : Baron DAVIS (
) En jambe ces derniers temps, le Baron retrouve ses jambes de 20 ans.
L'arrivée du petit rookie lui a fait un bien fou. Il rejoue comme a ses grands débuts. Et cela nous fait beaucoup de bien.
Jugez plutôt : il plante 16 points et distille 16 passes décisives !!!!
Même si il déchiffre encore la feuille (7/17) il est beaucoup plus en réussite dans les pertes de balle : 3
Derrière notre meneur de grand calibre en cette soirée particulière, saluons les performances de ses partenaires :
Blake GRIFFIN : pas de double double pour lui ce soir. Efficace en attaque (21 points à 10/17 aux tirs), il a souffert en défense : 6 petits rebonds...
Mais il perd 5 ballons... Et ajoute 2 passes pour le plaisir.
Ryan GOMES fait son taff : 18 pionts (8/11 aux tirs) avec 3 passes et 3 rebonds.
DeAndre JORDAN revient à son niveau : 17 points (8/9 aux tirs !) avec 8 rebonds. 1 petit contre au passage pour ses stats.
Randy FOYE a été le plus efficace offensivement avec ses 24 points. 8/15 aux tirs avec un excellent 4/7 longue distance. Il ajoute 4 rebonds et 3 passes.
Eric BLEDSOE a été bon en sortie de banc avec 16 points, 8 rebonds et 3 passes !!! Belle activité en tout cas. Il prend vraiment ses marques pour sa première année.
Plus adroit aux tirs (54.7% contre 49.4%), dominateur aux rebonds (38 à 34), et avec une belle adresse longue distance (9/17), les Clippers ont remporté cette rencontre sereinement.
Devant à la mi temps (58 à 47), les joueurs de Vinny DEL NEGRO ont bien géré la seconde mi temps en se faisant un petit peu peur. Belle victoire sur les Knicks. Et je tiens à saluer la 20ème victoire de la saison !!!
Bilan de la saison : 20 victoires - 32 défaites.
Mercredi 09 février 2011
Victoire au Madison !!!!
Voilà une bonne nouvelle sur ces derniers temps un peu dur en terme de victoires. Et surtout sur le parquet mythique des Knicks en plein renouveau avec l'arrivée du Stoud. Avec la blessure de Eric GORDON nous avions des difficultées à trouver le second souffle sur les postes extérieurs.
Et cela coûte souvent cher dans la grande ligue.

L'arrivée du petit rookie lui a fait un bien fou. Il rejoue comme a ses grands débuts. Et cela nous fait beaucoup de bien.
Jugez plutôt : il plante 16 points et distille 16 passes décisives !!!!
Même si il déchiffre encore la feuille (7/17) il est beaucoup plus en réussite dans les pertes de balle : 3
Derrière notre meneur de grand calibre en cette soirée particulière, saluons les performances de ses partenaires :

Mais il perd 5 ballons... Et ajoute 2 passes pour le plaisir.

Plus adroit aux tirs (54.7% contre 49.4%), dominateur aux rebonds (38 à 34), et avec une belle adresse longue distance (9/17), les Clippers ont remporté cette rencontre sereinement.
Devant à la mi temps (58 à 47), les joueurs de Vinny DEL NEGRO ont bien géré la seconde mi temps en se faisant un petit peu peur. Belle victoire sur les Knicks. Et je tiens à saluer la 20ème victoire de la saison !!!
Bilan de la saison : 20 victoires - 32 défaites.
-
- All Star
Cleveland CAVALIERS 126 - Los Angeles CLIPPERS 119 (AP)
Vendredi 11 févier 2011
Cruelle défaite...
Oui cruelle car perdre contre les cancres de la Ligue (oui je sais pour une fois ce n'est pas nous !
) n'a rien de réjouissant. Certes le Road Trip est prenant, certes on accumule de la fatigue, mais franchement Cleveland...
(9ème victoire de la saison à ce jour...)
Encore une fois, cette défaite illustre notre faiblesse à aller chercher les victoires à l'extérieur. Avantage et désavantage de notre jeunesse déjà vu un peu plus tôt dans la saison. Donc on repart bredouille de l'ancienne franchise de l'élu.
MVP de la nuit côté Clippers : J'ai longuement hésité mais je vais mettre quand même notre ami Blake GRIFFIN. Comment hésiter avec une ligne de stat comme il a produit au cours de cette rencontre ??? >>> 32 points (11/26 aux tirs dont un superbe 1/1 à 3 points !) auquel il ajoute 13 rebonds, 2 passes et 2 interceptions pour 3 balles perdues en 44 minutes de temps de jeu. Plutôt sympathique comme feuille de stat non ? Oui mais en face son adverse direct, un certains Jamison claque 35 points (belle défense donc au passage) assorti de 9 rebonds... Match dans le match. Blake va devoir apprendre à tenir un peu mieux son adversaire direct.
Oui j'ai tendance à oublier qu'il est que rookie !!!
Derrière notre PF de gala, d'autres joueurs ont réussi à s'illustrer. Normal avec une telle orgie de points marqués !
Baron DAVIS reste en mode je suis de retour : 26 points - 4 rebonds - 7 passes en 40 minutes de temps de jeu. Un bon 10/22 aux tirs pour lui.
Randy FOYE reste aussi sur un beau rythme offensif prenant le relais de Eric GORDON out : 23 points & 4 passes. (4/11 à 3 points)
Eric BLEDSOE toujours sur le banc (retour en grâce du Baron oblige), reste néanmoins efficace : 13 points - 6 rebonds - 4 passes.
Ryan GOMES propre dans son rôle de poste 3 de complément : 10 points - 7 rebonds - 3 passes en 42 minutes. Seulement 6 tirs pris par Ryan, les autres avaient plus faim que lui à priori !!!
Gros point noir de cette soirée, et qui nous a fait mal dans la décision finale, c'est le non match encore de D.JORDAN. En mode alternatif ces derniers temps il n'a pas été capable de contenir JJ HICKSON. (27 points & 14 rebonds pour lui...)
Dédé sort une fiche assez terne : 7 points - 8 rebonds en 32 minutes.
Autant en attaque on sait qu'il ne peut pas mettre 20 points. Mais par contre en défense c'est son truc normalement. Là il a contré 1 seul fois, ça arrive, et mis à part lui on a personne pour prendre le relai. Chris KAMAN en ce sens est vraiment le maillon qu'il nous manque pour passer un cap.
Autre élément de réponse côté Clippers, la faiblesse des rotations : seulement 8 joueurs ont participé a cette rencontre... Qui se joue en prolongation, perdue 16-9...
Bref on est pas au mieux je vous le dit, la victoire contre New York a été un leur...
Bilan de la saison : 20 victoires - 33 défaites.
Vendredi 11 févier 2011
Cruelle défaite...
Oui cruelle car perdre contre les cancres de la Ligue (oui je sais pour une fois ce n'est pas nous !

Encore une fois, cette défaite illustre notre faiblesse à aller chercher les victoires à l'extérieur. Avantage et désavantage de notre jeunesse déjà vu un peu plus tôt dans la saison. Donc on repart bredouille de l'ancienne franchise de l'élu.

Oui j'ai tendance à oublier qu'il est que rookie !!!
Derrière notre PF de gala, d'autres joueurs ont réussi à s'illustrer. Normal avec une telle orgie de points marqués !

Gros point noir de cette soirée, et qui nous a fait mal dans la décision finale, c'est le non match encore de D.JORDAN. En mode alternatif ces derniers temps il n'a pas été capable de contenir JJ HICKSON. (27 points & 14 rebonds pour lui...)
Dédé sort une fiche assez terne : 7 points - 8 rebonds en 32 minutes.
Autant en attaque on sait qu'il ne peut pas mettre 20 points. Mais par contre en défense c'est son truc normalement. Là il a contré 1 seul fois, ça arrive, et mis à part lui on a personne pour prendre le relai. Chris KAMAN en ce sens est vraiment le maillon qu'il nous manque pour passer un cap.
Autre élément de réponse côté Clippers, la faiblesse des rotations : seulement 8 joueurs ont participé a cette rencontre... Qui se joue en prolongation, perdue 16-9...
Bref on est pas au mieux je vous le dit, la victoire contre New York a été un leur...
Bilan de la saison : 20 victoires - 33 défaites.
-
- All Star
Toronto RAPTORS 98 - Los Angeles CLIPPERS 93
Dimanche 13 février 2011
Nouvelle désillusion...
Allez après la défaite contre les Cavaliers, voilà que nous chutons à nouveau contre une équipe de fin de classement de l'Est. Les Raptors, l'ancienne équipe de CB4 ! (bilan de 15 victoires et 40 défaites tout de même !!!)
Alors que dire de plus que lors de la dernière défaite ! Pas grand chose ce road trip est pas loin d'être une cata !!!
Nouvelle déception pour notre secteur intérieur ! DeAndre JORDAN s'est à nouveau fait secoué la paillasse par ... Andréa BARGNANI !!!!
D'ailleurs Coach Del Negro ne s'y est pas trompé, en le laissant joué que 20 minutes. Va falloir qu'il se retrouve sérieusement !
En gros D.JORDAN sort une fiche cata : 6 points et 4 rebonds contre 27 points et 6 rebonds pour notre ami Italien !!!!
Nouveau match plein pour Blake "quake" GRIFFIN qui cumule 21 points et 15 rebonds ! Il score à 7/13 aux tirs en signant un bon 7/10 aux lancers. Le tout en 36 minutes. Le Griffin d'or (
) a encore fait son boulot !
Sortie intéressante de banc de celui que l'on avait oublié : Brian COOK. Notre cuisinier a signé un superbe 17 points (6/11 aux tirs avec un 3/5 longue distance sa spécialité !)
A côté de ça il gobe 6 rebonds le tout en 25 minutes ! Voilà qui fait bien plaisir. Même si la défaite freine un peu mon enthousiasme !
Pour notre Baron, nouvelle sortie de gala : 20 points (7/16 aux tirs tout de même...) avec 7 passes, 2 interceptions et 1 rebond. Il a réussi à contenir J.CALDERON au niveau du scoring (10 points)
Non match de R.FOYE (5 points...) et bon match de Ryan GOMES par contre : 14 points (5/8 aux tirs) assorti de 5 rebonds.
Derrière BLEDSOE avec 7 points et 6 passes décisives ajoute un plus non négligeable, au contraire de notre autre rookie Al Farouq AMINU qui a disparu de la circulation. Sans doute le mur des rookies pour lui. (3 points et 2 rebonds en 18 minutes)
Dommage avec un peu plus de scoring sur le poste 2 on aurait pu espérer mieux...
Bilan de la saison : 20 victoires - 34 défaites.
Dimanche 13 février 2011
Nouvelle désillusion...
Allez après la défaite contre les Cavaliers, voilà que nous chutons à nouveau contre une équipe de fin de classement de l'Est. Les Raptors, l'ancienne équipe de CB4 ! (bilan de 15 victoires et 40 défaites tout de même !!!)
Alors que dire de plus que lors de la dernière défaite ! Pas grand chose ce road trip est pas loin d'être une cata !!!

D'ailleurs Coach Del Negro ne s'y est pas trompé, en le laissant joué que 20 minutes. Va falloir qu'il se retrouve sérieusement !
En gros D.JORDAN sort une fiche cata : 6 points et 4 rebonds contre 27 points et 6 rebonds pour notre ami Italien !!!!
Nouveau match plein pour Blake "quake" GRIFFIN qui cumule 21 points et 15 rebonds ! Il score à 7/13 aux tirs en signant un bon 7/10 aux lancers. Le tout en 36 minutes. Le Griffin d'or (

Sortie intéressante de banc de celui que l'on avait oublié : Brian COOK. Notre cuisinier a signé un superbe 17 points (6/11 aux tirs avec un 3/5 longue distance sa spécialité !)
A côté de ça il gobe 6 rebonds le tout en 25 minutes ! Voilà qui fait bien plaisir. Même si la défaite freine un peu mon enthousiasme !
Pour notre Baron, nouvelle sortie de gala : 20 points (7/16 aux tirs tout de même...) avec 7 passes, 2 interceptions et 1 rebond. Il a réussi à contenir J.CALDERON au niveau du scoring (10 points)
Non match de R.FOYE (5 points...) et bon match de Ryan GOMES par contre : 14 points (5/8 aux tirs) assorti de 5 rebonds.
Derrière BLEDSOE avec 7 points et 6 passes décisives ajoute un plus non négligeable, au contraire de notre autre rookie Al Farouq AMINU qui a disparu de la circulation. Sans doute le mur des rookies pour lui. (3 points et 2 rebonds en 18 minutes)
Dommage avec un peu plus de scoring sur le poste 2 on aurait pu espérer mieux...
Bilan de la saison : 20 victoires - 34 défaites.
-
- All Star
Milwaukee BUCKS 102 - Los Angeles CLIPPERS 78
Lundi 14 février 2011
Pas veinards...
Dans la série le Road Trip n'est pas notre tasse de thé, voici les Clippers version 2011. Une catastrophe complète, mis à part N-Y ! Alors que Milwaukee paraissait armé en début de saison pour aller chercher un ticket pour les PO, les voilà avec un bilan quasi similaire au notre. (21-33)
Autant dire que ca pouvait être le match parfait pour se relancer.
Mais il faut croire qu'en cette journée des amoureux, les joueurs de Coach Del Negro avait pas la tête au basket. Avec 78 points marqués, c'est le record de nullité de la saison... (37.1% aux tirs dans la rencontre...)
Là ca devient un peu inquiétant tout de même pour notre équipe, certes pas épargné par les blessures, tant l'animation offensive est pauvre. Au staff de trouver des réponses rapidement sous peine de voir la fin de saison inintéressante.
Sur les 78 points marqués, qui a mis des points ??? Voilà une bonne question non ? Seuls trois joueurs ont dépassés la barre des 10 points. Voici les heureux gagnants :
Baron DAVIS reste encore l'un des tout meilleurs Clipper de la soirée. Il aime bien le road trip lui par contre et doit être le seul avec GRIFFIN dans ce cas. Il nous plante 22 points, avec 6 passes, 2 rebonds, 2 interceptions et le tout avec 3 petites pertes de balles. Pas si mal dans ce naufrage collectif. En plus à 8/15 aux tirs ont a connu pire.
Blake GRIFFIN n'allait pas partir sans son petit double double : 19 points & 12 rebonds mais aussi 6 passes !!!! A 7/19 aux tirs il est moins rentable que le Baron.
Randy FOYE. Passé au travers du dernier match contre Toronto, il revient aux affaires mais en mode soliste : 16 points (5/14 aux tirs...) et surtout 1 passe et 1 rebond en 35 minutes de temps de jeu...
Derrière ce trio offensivement en vue, saluons le nouveau passage à vide de D.JORDAN (6 points mais 9 rebonds tout de même en 36 minutes), la sobriété de Ryan GOMES qui a pris que 3 tirs dans le match en étant dans le 5 de départ.... (5 points - 3 rebonds - 2 passes en 29 minutes)
Sur le banc pas grand chose a rajouter :
AMINU : 4 points et 3 rebonds en 19 minutes...
BLEDSOE : 2 points et 1 rebonds en 22 minutes...
COOK : 4 points et 1 rebonds en 13 minutes...
Bref une jolie rencontre à oublier au plus vite.
Bilan de la saison : 20 victoires - 35 défaites...
Lundi 14 février 2011
Pas veinards...
Dans la série le Road Trip n'est pas notre tasse de thé, voici les Clippers version 2011. Une catastrophe complète, mis à part N-Y ! Alors que Milwaukee paraissait armé en début de saison pour aller chercher un ticket pour les PO, les voilà avec un bilan quasi similaire au notre. (21-33)
Autant dire que ca pouvait être le match parfait pour se relancer.
Mais il faut croire qu'en cette journée des amoureux, les joueurs de Coach Del Negro avait pas la tête au basket. Avec 78 points marqués, c'est le record de nullité de la saison... (37.1% aux tirs dans la rencontre...)
Là ca devient un peu inquiétant tout de même pour notre équipe, certes pas épargné par les blessures, tant l'animation offensive est pauvre. Au staff de trouver des réponses rapidement sous peine de voir la fin de saison inintéressante.

Derrière ce trio offensivement en vue, saluons le nouveau passage à vide de D.JORDAN (6 points mais 9 rebonds tout de même en 36 minutes), la sobriété de Ryan GOMES qui a pris que 3 tirs dans le match en étant dans le 5 de départ.... (5 points - 3 rebonds - 2 passes en 29 minutes)
Sur le banc pas grand chose a rajouter :

Bref une jolie rencontre à oublier au plus vite.
Bilan de la saison : 20 victoires - 35 défaites...
-
- All Star
Minnesota TIMBERWOLVES 90 - Los Angeles CLIPPERS 98
Mercredi 16 février 2011
Le doux parfum de la victoire !
Il aura fallu être patient pour le moment sur ce mois de février avec une seconde victoire sur "la route" au dépend de Minnesota. 8ème rencontre de suite hors de nos bases pour les Clippers et celle ci verra un double évènement !
d'abord en premier la victoire, extrêmement rare ces derniers temps pour nous surtout à l'extérieur !
ensuite le retour sur les parquets de notre viking préféré, Chris KAMAN !!!! (4 points et 6 rebonds en 9 minutes pas si mal pour une reprise !)
Voilà donc une soirée intéressante pour les joueurs de Coach Del Negro, même si il faut relativiser, il ne s'agit que des Wolves.
Alors je prend quand même par ces temps de disette et de défaites à gogo. Avec l'expérience des années passées, j'ai appris à savourer chaque victoire !
MVP de la soirée côté Clippers : Aucun joueur en double double donc je vais mettre en avant notre superbe rookie Blake GRIFFIN. Avec 29 points (12/20 aux tirs au passage), il a dominé la rencontre par ses contres attaques "flashy" ponctuées par des dunk non moins superbe, souvent plein de finesse.
Il ajoute au passage pour la forme 8 rebonds, 5 passes, 1 contre et 3 petites balles perdues. Du bel ouvrage mon cher Blake.
Derrière lui notons le retour en grâce de Randy FOYE qui a retrouvé la mire sur cette rencontre : 21 points pour l'ancien Wizard, assorti de 3 rebonds et 6 passes. Bon ok il mange un peu la feuille mais c'est son rôle de provoquer et de prendre les tirs sur les systèmes de Eric GORDON encore out. (6/14 aux tirs)
Pour le Baron la soirée a été beaucoup moins faste que les précédentes. Peut être un coup de fatigue pour notre ancien !!! 6 points pour lui (2/10 aux tirs...) avec 4 rebonds et 6 passes en 32 minutes de temps de jeu tout de même !
Bel partie en revanche pour son back up, le rookie surpuissant Eric BLEDSOE qui totalise 10 points, 8 rebonds et 5 passes en 29 minutes de temps de jeu. Pas mal comme rendement pour lui ! Seules ses 4 pertes de balle font un peu tâche dans sa belle prestation.
Ryan GOMES a fait du GOMES, propre, sobre et efficace : 18 points pour notre poste 3 polyvalent à 7/14 aux tirs, avec 3 rebonds et 2 passes.
Pour notre bateau en perdition à savoir DeAndre JORDAN, il a sorti un peu la tête de l'eau : 4 points, 8 rebonds et 1 passe mais surtout 4 contres ! Voilà qu'il redevient efficace en défense sa qualité première. En 30 minutes de temps de jeu. Avec le retour de Chris KAMAN il va falloir qu'il cravache pour garder sa place de starter. Mais la concurrence devrait lui faire du bien et nous soulager dans les soirées ou il passe à travers. Sans oublier l'apport non négligeable offensivement de notre viking favori !
Donc une victoire positive à plus d'un titre qui coupe vraiment l'hémorragie de défaite. Suite au prochain épisode !!!
Bilan de la saison : 21 victoires - 35 défaites.
Mercredi 16 février 2011
Le doux parfum de la victoire !
Il aura fallu être patient pour le moment sur ce mois de février avec une seconde victoire sur "la route" au dépend de Minnesota. 8ème rencontre de suite hors de nos bases pour les Clippers et celle ci verra un double évènement !

Voilà donc une soirée intéressante pour les joueurs de Coach Del Negro, même si il faut relativiser, il ne s'agit que des Wolves.

Alors je prend quand même par ces temps de disette et de défaites à gogo. Avec l'expérience des années passées, j'ai appris à savourer chaque victoire !

Il ajoute au passage pour la forme 8 rebonds, 5 passes, 1 contre et 3 petites balles perdues. Du bel ouvrage mon cher Blake.
Derrière lui notons le retour en grâce de Randy FOYE qui a retrouvé la mire sur cette rencontre : 21 points pour l'ancien Wizard, assorti de 3 rebonds et 6 passes. Bon ok il mange un peu la feuille mais c'est son rôle de provoquer et de prendre les tirs sur les systèmes de Eric GORDON encore out. (6/14 aux tirs)
Pour le Baron la soirée a été beaucoup moins faste que les précédentes. Peut être un coup de fatigue pour notre ancien !!! 6 points pour lui (2/10 aux tirs...) avec 4 rebonds et 6 passes en 32 minutes de temps de jeu tout de même !
Bel partie en revanche pour son back up, le rookie surpuissant Eric BLEDSOE qui totalise 10 points, 8 rebonds et 5 passes en 29 minutes de temps de jeu. Pas mal comme rendement pour lui ! Seules ses 4 pertes de balle font un peu tâche dans sa belle prestation.

Ryan GOMES a fait du GOMES, propre, sobre et efficace : 18 points pour notre poste 3 polyvalent à 7/14 aux tirs, avec 3 rebonds et 2 passes.
Pour notre bateau en perdition à savoir DeAndre JORDAN, il a sorti un peu la tête de l'eau : 4 points, 8 rebonds et 1 passe mais surtout 4 contres ! Voilà qu'il redevient efficace en défense sa qualité première. En 30 minutes de temps de jeu. Avec le retour de Chris KAMAN il va falloir qu'il cravache pour garder sa place de starter. Mais la concurrence devrait lui faire du bien et nous soulager dans les soirées ou il passe à travers. Sans oublier l'apport non négligeable offensivement de notre viking favori !
Donc une victoire positive à plus d'un titre qui coupe vraiment l'hémorragie de défaite. Suite au prochain épisode !!!
Bilan de la saison : 21 victoires - 35 défaites.
-
- All Star
Oklahoma City THUNDER 111 - Los Angeles CLIPPERS 88
Mardi 22 février 2011
Retour perdant pour Blake dans son pays !
Nouvelle rencontre à l'extérieur pour les Clippers et nouvelle défaite. Là contre un autre morceau de la conférence Ouest, L'équipe de Kevin DURANT ne nous a pas fait de cadeau, sans doute avait il gardé en mémoire que nous les avions tapé en tout début de saison ! Mais l'équipe à trouvé la bonne carburation depuis contrairement à nous.
Cela permettait surtout à Blake GRIFFIN de revenir sur les terres de sa jeunesse (université de Oklahoma) et de revoir quelques têtes connues !
Malheuresement pour notre superbe rookie, la soirée n'a pas été à la hauteur de ses espérances !!!
Il ne pouvait pas passer à côté de son retour en terre promise : Blake GRIFFIN sort un bon gros match contre les jeunes joueurs intérieurs de Oklahoma !
28 points pour lui (9/15 aux tirs >>> 10/17 aux lancers tout de même) assortis de 11 rebonds et surtout 8 passes !
Il ne passe pas loin de son premier triple double, performance assez énorme ! Dommage que les autres joueurs des Clippers ne l'aient pas suivi !
Après notre poste 4 et sa partie de gala, nouvelle sortie râté de notre Baron. Sans doute dépassé par la vitesse de l'avion supersonics de WESTBROOK, il a passé une sale soirée : 2 points (1/8 aux tirs) avec 4 passes et 1 rebond. Le tout en 26 minutes !
Autre passage à vide, Ryan GOMES qui avait lui aussi la lourde tâche de défendre sur M.DURANT ! 3 points pour lui (1/5 aux tirs), 2 rebonds et 1 passe en 26 minutes ! Faut croire que son boulot en défense lui a puiser toute son énergie. (21 points et 8 rebonds au passage pour le champion du monde)
Chez nos gros, les performances ont été en demie teinte :
DeAndre JORDAN toujours dans le 5 de départ score 7 points (3/4 aux tirs), prend 5 rebonds et contre 1 fois. Le tout en 22 minutes !
Chris KAMAN sorti du banc apporte 8 points (3/9 aux tirs) et 2 rebonds en 18 minutes de temps de jeu.
Du côté de notre deux autres rookies la soirée a été bonne :
Eric BLEDSOE drafté initialement par le THUNDER a fait un bon match pour pallier à "l'absence" de Baron DAVIS : 13 points, 4 rebonds et 2 passes en 23 minutes. Performant en attaque il a livré un bon duel avec Russel !
Al Farouq AMINU est sorti de sa boîte avec 12 points en 24 minutes et 1 rebond ! Avec une réussite de 5/6 aux tirs. Bon joker !
Enfin Randy FOYE plante 12 points avec 3 rebonds et 3 passes. Match en dedans mais tout de même mieux que sa précédente sortie !
Bilan de la saison : 21 victoires - 36 défaites !
Mardi 22 février 2011
Retour perdant pour Blake dans son pays !
Nouvelle rencontre à l'extérieur pour les Clippers et nouvelle défaite. Là contre un autre morceau de la conférence Ouest, L'équipe de Kevin DURANT ne nous a pas fait de cadeau, sans doute avait il gardé en mémoire que nous les avions tapé en tout début de saison ! Mais l'équipe à trouvé la bonne carburation depuis contrairement à nous.

Cela permettait surtout à Blake GRIFFIN de revenir sur les terres de sa jeunesse (université de Oklahoma) et de revoir quelques têtes connues !
Malheuresement pour notre superbe rookie, la soirée n'a pas été à la hauteur de ses espérances !!!

28 points pour lui (9/15 aux tirs >>> 10/17 aux lancers tout de même) assortis de 11 rebonds et surtout 8 passes !

Il ne passe pas loin de son premier triple double, performance assez énorme ! Dommage que les autres joueurs des Clippers ne l'aient pas suivi !
Après notre poste 4 et sa partie de gala, nouvelle sortie râté de notre Baron. Sans doute dépassé par la vitesse de l'avion supersonics de WESTBROOK, il a passé une sale soirée : 2 points (1/8 aux tirs) avec 4 passes et 1 rebond. Le tout en 26 minutes !
Autre passage à vide, Ryan GOMES qui avait lui aussi la lourde tâche de défendre sur M.DURANT ! 3 points pour lui (1/5 aux tirs), 2 rebonds et 1 passe en 26 minutes ! Faut croire que son boulot en défense lui a puiser toute son énergie. (21 points et 8 rebonds au passage pour le champion du monde)
Chez nos gros, les performances ont été en demie teinte :

Du côté de notre deux autres rookies la soirée a été bonne :

Enfin Randy FOYE plante 12 points avec 3 rebonds et 3 passes. Match en dedans mais tout de même mieux que sa précédente sortie !
Bilan de la saison : 21 victoires - 36 défaites !