[VENDEE CHALLANS BASKET] 8 saisons de N1 sinon rien
Modérateur : Modérateurs N1
-
pablo85
- Sophomore
Re: [VENDEE CHALLANS BASKET] Les 2 à la suite
Pour revenir au match de samedi dernier, je vois que le journalisme bas de gamme a de l’avenir avec l’article de l’Union, avec son sous-titre « James, provocateur né ». L’auteur de cet article a-t-il des faits sur lesquels il peut s’appuyer pour nous montrer que James a cet état d’esprit depuis qu’il joue au basket ??
Dommage que Gerco ne parle pas des railleries du banc de Saint-Quentin quand James n’est pas loin de faire 2 airs balls consécutifs sur les lancers à la fin. Dommage que Gerco ne parle pas de son capitaine qui, constamment, conteste chaque faute sifflée contre son équipe. Dommage que Gerco ne mentionne même pas que le coach n’a pas voulu serrer les mains des joueurs et staff adverse. Mais évidemment, quand on n’est pas au match…
Sinon, pour les gens compétents (sic) qui entourent le président, ils seront jugé d’ici mai. Et en général, on mesure la compétence avec les résultats, à savoir une montée avec panache en Pro B pour l’équipe 1, un maintien correct en N3 pour la réserve (superbe déroute de 40pts chez l’avant dernier au passage) et un rôle intéressant à jouer pour les cadets nationaux en 1ere division.
Dommage que Gerco ne parle pas des railleries du banc de Saint-Quentin quand James n’est pas loin de faire 2 airs balls consécutifs sur les lancers à la fin. Dommage que Gerco ne parle pas de son capitaine qui, constamment, conteste chaque faute sifflée contre son équipe. Dommage que Gerco ne mentionne même pas que le coach n’a pas voulu serrer les mains des joueurs et staff adverse. Mais évidemment, quand on n’est pas au match…
Sinon, pour les gens compétents (sic) qui entourent le président, ils seront jugé d’ici mai. Et en général, on mesure la compétence avec les résultats, à savoir une montée avec panache en Pro B pour l’équipe 1, un maintien correct en N3 pour la réserve (superbe déroute de 40pts chez l’avant dernier au passage) et un rôle intéressant à jouer pour les cadets nationaux en 1ere division.
-
Guigui
- Sophomore
La vidéo "bande annonce" du match de Coupe de France contre le BCM Gravelines Dunkerque, c'est par là !!!!
http://www.dailymotion.com/video/xh38o ... -bcm_sport
http://www.dailymotion.com/video/xh38o ... -bcm_sport
-
va vcb
- Sophomore
unn gros encouragement à tous les challandais en villégiature dans la Loire....et un evictoire mm petite pour notre plus grand plaisir
ALLLEEEEZZZZZZZZ CHALLANS
-
va vcb
- Sophomore
héhéhéhéhé, victoire de 7 pts qui fait du bien et nous remet sur de bons rails....1 match à domicile à suivre contre Sorgues je crois ce qui veut dire que le top 5 réapparait et pourrait arriver si le VCB fait une perf à Liévin.
A priori, Yanders a l'air d'être le joueur qui avec le profil de Forbes(ex recrue de aout dernier) va apporter un vrai plus à l'équipe
A priori, Yanders a l'air d'être le joueur qui avec le profil de Forbes(ex recrue de aout dernier) va apporter un vrai plus à l'équipe
-
justinien pibrac
- Rookie
hello,
petite reflexion pour le forum marachin,
qu'elle ne soit pas mal prise mais je ne vois pas trop ce qu'apporte concretement la bande annonce (meme si fait correctement)... y a jamais eu besoin de ça pour que vrignaud soit plein ...c'est de la perte du temps sauf a faire plaisir a quelqu'uns ...
il me semble que vous devez privilegiez les infos concretes ...style billeterie ça c'est tres bien ou les resultats de challans quand ils sont a l'exterieur ..... enfin quand ils y sont ..car a challans on est capable de passer X heures sur une video qui n'a pas plus d'utilité que ça ..mais pas capable de prendre 5 min pour donner un resultat ....
qu'elle ne soit pas mal prise mais je ne vois pas trop ce qu'apporte concretement la bande annonce (meme si fait correctement)... y a jamais eu besoin de ça pour que vrignaud soit plein ...c'est de la perte du temps sauf a faire plaisir a quelqu'uns ...
il me semble que vous devez privilegiez les infos concretes ...style billeterie ça c'est tres bien ou les resultats de challans quand ils sont a l'exterieur ..... enfin quand ils y sont ..car a challans on est capable de passer X heures sur une video qui n'a pas plus d'utilité que ça ..mais pas capable de prendre 5 min pour donner un resultat ....
-
max 44
- Sophomore
Les résultats tu peux les avoir sur le site de la fédéjustinien pibrac a écrit :hello,
En ce qui concerne le teaser, je trouve ça plutôt pas mal et en plus on fait participer des jeunes du club qui en sont ravis: c'est honorable !!! Moi je dis "respect" aux réalisateurs!!!
Sinon, pour en revenir au match d'hier, bravo à toute l'équipe. Bonne opération qui nous éloigne un peu de la zone rouge et qui, je pense, va nous apporter de la sérénité. Très gos apport offensif de Rob Yanders (25 pts, 11/12 aux lancers francs) :BRAVO à lui et qu'il continue dans ce sens.
Allez le VCB!!!!!!!!!!!!!
-
Machou43
- Sophomore
Challans a été bon hier contrairement au PUy.
Malgré tout, je pense que c'est Le Puy qui perd le match et non Challans qui le gagne !!!!
Pour moi il y a vraiment des questions sur le coaching et l'attitude au niveau du groupe de Michel IPOUK !!!
Malgré tout, je pense que c'est Le Puy qui perd le match et non Challans qui le gagne !!!!
Pour moi il y a vraiment des questions sur le coaching et l'attitude au niveau du groupe de Michel IPOUK !!!
-
ben.com8
- Sophomore
Ta remarque a du sens justinien... La vidéo, on y a passé beaucoup de temps. On s'est fait plaisir ouais. Mais des jeunes du club ont pu vivre une expérience sympa et tout et tout...
C'est sûr aussi que vidéo ou pas vidéo la salle sera pleine. Pour ce match là, notre objectif est ailleurs. Pour le match d'Angers, l'un des objectif était de remplir la salle, là c'est surtout montrer que le VCB est un club dynamique, qu'il y a des idées, donner une image sympa du club... Essayer de faire connaître le club hors des frontières vendéennes et de la n1 aussi... Il faut se souvenir que la vidéo de Julien était visible en page 2 de basketnews national... c'est quand même cool pour l'image du club je pense.
Le résultat d'hier était visible sur la page facebook 2 min après la fin du match. J'ai pu faire ça via mon téléphone. Pour le site officiel c'est différent il faut un ordi et plus de temps. Chose qu'en tant que bénévole ont fait quand on a plus de temps libre. C'est guigui qui s'en occupe et il n'a pas que le basket dans sa famille !
Mais c'est vrai que dans l'absolu, cette vidéo est inutile.....
C'est sûr aussi que vidéo ou pas vidéo la salle sera pleine. Pour ce match là, notre objectif est ailleurs. Pour le match d'Angers, l'un des objectif était de remplir la salle, là c'est surtout montrer que le VCB est un club dynamique, qu'il y a des idées, donner une image sympa du club... Essayer de faire connaître le club hors des frontières vendéennes et de la n1 aussi... Il faut se souvenir que la vidéo de Julien était visible en page 2 de basketnews national... c'est quand même cool pour l'image du club je pense.
Le résultat d'hier était visible sur la page facebook 2 min après la fin du match. J'ai pu faire ça via mon téléphone. Pour le site officiel c'est différent il faut un ordi et plus de temps. Chose qu'en tant que bénévole ont fait quand on a plus de temps libre. C'est guigui qui s'en occupe et il n'a pas que le basket dans sa famille !
Mais c'est vrai que dans l'absolu, cette vidéo est inutile.....
-
challandais
- Sophomore
Victoire méritée hier soir même si tout ne fut pas simple. Un gros gros passage à vide défensif entre la 15e et 21e minute avant que les joueurs ne remettent les gaz. C’est vrai que le VCB avait déjà pris 57pts à peine une minute de jouée dans la 2e mi-temps ! A la mi-temps, je ne les voyais pas gagner. Choix bizarre à 3 min de la mi-temps, alors que le navire challandais commençait à sombrer peu à peu, de laisser sur le banc nos 2 étrangers et M.Boutry.
M.Boutry n’a presque pas joué en 2e mi-temps (diminué ?) ainsi que Régis (coup reçu aux côtes). Et là, Rob Yanders nous a montré tout son talent. Il est vrai que son jeu peut déstabiliser plus d’un supporter : en gros, presque toutes ses actions se résument à du un contre un mais il est terriblement efficace le bougre et sait convertir ses LF. J’ai bien aimé la défense de Julien sur Pistre qu’on n’a presque pas vu hier soir. Juwann a été bon même si on l’a déjà vu meilleur. Il a provoqué pas mal de fautes sur Ipouck, ce qui n’était pas plus mal vu le niveau de jeu du joueur ponot hier soir. Sinon, on a eu le droit à notre désormais traditionnel « Julien to Juwann alley oop lay up » ! Girma et Oyono, très très moyens…En résumé victoire méritée et encourageante, mais il y a encore des progrès à faire (en défense notamment) pour tenter de rivaliser avec du Brest ou du Angers.
A noter, belle faute d’inattention du VCB à 17sec de la fin : +5, balle au VCB…qui s’empresse d’aller tirer (et rater) en 3 secondes au lieu que conserver le ballon. Plus de peur que de mal. Enfin, concernant l’ambiance, je vous confirme qu’il y en a bien plus à Vrignaud qu’hier soir.
Photos à venir demain ou après-demain.
M.Boutry n’a presque pas joué en 2e mi-temps (diminué ?) ainsi que Régis (coup reçu aux côtes). Et là, Rob Yanders nous a montré tout son talent. Il est vrai que son jeu peut déstabiliser plus d’un supporter : en gros, presque toutes ses actions se résument à du un contre un mais il est terriblement efficace le bougre et sait convertir ses LF. J’ai bien aimé la défense de Julien sur Pistre qu’on n’a presque pas vu hier soir. Juwann a été bon même si on l’a déjà vu meilleur. Il a provoqué pas mal de fautes sur Ipouck, ce qui n’était pas plus mal vu le niveau de jeu du joueur ponot hier soir. Sinon, on a eu le droit à notre désormais traditionnel « Julien to Juwann alley oop lay up » ! Girma et Oyono, très très moyens…En résumé victoire méritée et encourageante, mais il y a encore des progrès à faire (en défense notamment) pour tenter de rivaliser avec du Brest ou du Angers.
A noter, belle faute d’inattention du VCB à 17sec de la fin : +5, balle au VCB…qui s’empresse d’aller tirer (et rater) en 3 secondes au lieu que conserver le ballon. Plus de peur que de mal. Enfin, concernant l’ambiance, je vous confirme qu’il y en a bien plus à Vrignaud qu’hier soir.
Photos à venir demain ou après-demain.
-
scypop
- Rookie
merci " challandais" pour le résumé du mach d'hier soir , j'etais dans les gradins de vrignaud pour suivre la n3 qui a perdu de 2 pts 73-75 , et on avais l'evolution du score de la N1 en permanence , j'avais remarqué que yanders avait d'enorme qualités, ayan assisté a son premier entrainemen, bien content que son adaptation se fasse tres vite , juste une question pout toi, eric etait -il present sur le banc challandais ???
-
crin blanc
- Franchise Player
Il serait judicieux, si nos challandais pouvaient ètre assez inspirés pour enchainer les victoires sur cette bonne dynamique .3 matches à la maison ( sorgues,la roche molière,et st etienne) pour 1 match a l'extérieur ,liévin .et là, nous ne serions pas très loin du top 5....... Cette ambition est réaliste je pense, non ??
La vérité sort toujours de la bouche des enfants
-
va vcb
- Sophomore
je pense qu'il n'est mm pas utile de répondre à des gens qui ne font rien!!!justinien pibrac a écrit :hello,
A ceux qui font qq chose continuez, les autres.....pfff!
-
challandais
- Sophomore
Pour répondre à scypop, pas d'Eric hier soir, c'est Régis qui était chargé de faire la traduction pour nos 2 étrangers. Pas de MM.Plaza ou Texier non plus sur le banc
Pour répondre à Crin Blanc : oui, 4 victoires sur les prochains matchs (Sorgues, @Liévin, Roche, St-Etienne) sont envisageables... mais on avait dit la même chose mi-décembre avant d'enchainer le CFBB, St-Chamond et Souffel
Le maitre mot doit être de prendre les matchs les uns après les autres car si le VCB a montré de très très belles choses en 2e mi-temps, j'ai retrouvé aussi du VCB version début janvier 2011 au 2e quart.
Pour répondre à Crin Blanc : oui, 4 victoires sur les prochains matchs (Sorgues, @Liévin, Roche, St-Etienne) sont envisageables... mais on avait dit la même chose mi-décembre avant d'enchainer le CFBB, St-Chamond et Souffel
-
Guigui
- Sophomore
@ justinien : même réponse que Ben pour moi. L'objectif est davantage de créer une "atmosphère", un "ensemble" autour des joueurs de l'équipe première pour les mettre en avant tout en essayant en complément de garder et consolider le lien avec la partie "jeunes et amateurs" du club. On essaye également de travailler là-dessus pour avoir un moyen de communication et un support dynamique (pour le club, les partenaires et pourquoi pas les joueurs au final !)....... Ta remarque est tout à fait juste concernant l'apport d'infos en page d'accueil ..... mais va y faire un p'tit tour maintenant et tu verras que j'ai taffé un peu (grosso modo tout les lundis si tu suis le site!
) ! prise de contact avec les coachs N1 et N3 dans la journée, un p'tit résumé ensuite et également pour les cadets qui ont gagné ce WE (passage au niveau cadets 1 groupe B plus abordable) ...... à noter qu'on travaille en "sous-marin" pour organiser la diffusion de l'info et sur la remise en forme du site. C'est déjà bien mieux qu'au démarrage du site en 2003 .....
par contre : feuille de stats introuvable sur le site de la fédé ! c'est ballot alors que le live fonctionnait très bien .......
par contre : feuille de stats introuvable sur le site de la fédé ! c'est ballot alors que le live fonctionnait très bien .......
-
ben.com8
- Sophomore
Les photos du matches de samedi au Puy sont en ligne sur facebook (toujours pas sur le site désolé... ce sera pour l'année prochaine)
Merci à Menlopark pour ces nouveaux clichés toujours très réussis !!!
Merci à Menlopark pour ces nouveaux clichés toujours très réussis !!!