[ILE DE FRANCE] Promo Excellence 2010-2011

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
grand ju
Sophomore
Localisation : Fresnes, 93, 94, Paname, CLERMONT FERRAND, 63, Issoire, ASM, Auvergne

Re: [ILE DE FRANCE] Promo Excellence 2010-2011

Message par grand ju »

auber59 fresnes63
ma(tch dégueu comme prévu
l'essentiel est là
je mets le point décisif :wink: :mrgreen:
http://hyena.fr
Fresnes #11 poste 4,5
Champion de France UNSS Elite 1994, Lyc. G. de Bouillon, Clermont-Fd (63),
Champion de France FNSU Elite 2000, STAPS, Université Clermont II, Clermont-Fd (Capitaine)
grand ju
Sophomore
Localisation : Fresnes, 93, 94, Paname, CLERMONT FERRAND, 63, Issoire, ASM, Auvergne

Message par grand ju »

et bidoum
Fresnes #11 poste 4,5
Champion de France FNSU Elite 2000, STAPS, Université Clermont II, Clermont-Fd (Capitaine)
lightbringer

Message par lightbringer »

grand ju a écrit :auber59 fresnes63
ma(tch dégueu comme prévu
l'essentiel est là
je mets le point décisif :wink: :mrgreen:

hé bah pour un joueur qui ne s'entraine pas! bien joué! alors en plus des pronos maintenant je mettrais comme le match se déroule!
grand ju
Sophomore

Message par grand ju »

retour sur le match
alternance de phases correctes et d'autres toutes pourries, encore énormément de pertes de balle, l'ecart oscille entre +10 et égalité, tout le match, auber repassant même devant dans le dernier 1/4
on se retrouve finalement à +3 et la possession à 25.8 de la fin après avoir fait avorté une con,tre attaque adverse in extremis, on fait tourner, faute sur moi; 2LF, j'étais à 0/4, je rate les 2, rebond capricieux qui me tombe dans les doigts, refaute, re -LF, 0/7 avant de mettre le dernier, 1/8, +4 à 10sec... (sans me vanter il a fait swiiiitch c'ui-là)
gain de balle sur la remise en jeu, fin
à noter un bon match d'un cadet (alexis) qui s'était entraîné une fois avec nous, ily a 2 mois, il a même annoncé des systemes qu'on ne fait pas...
dernière remarque à propos de l'arbitrage, un des 2 a été très bon, très fin, pédagogique, toujours calme serein et juste (j'ai même cru décelé une compensation, je sais pas si c'est bien mais ça m'a plu), ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un si bon coup de sifflet. j'ai beaucoup moins aimé le 2e, peu précis dans les gestes, un peu provoc (répond au public par exemple), peut être un peu nerveux sur la technique qu'il met (le joueur se prends le tête à 2 mains et pousse un son primaire: et bidoum), bon pas de quoi s'arracher les cheveux nonplus

sinon ris, et ozoir quand vous le voulvoul pour les résultats!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Fresnes #11 poste 4,5
ZeLoo
Sophomore

Message par ZeLoo »

67 - Zopal / Tremblay - 57
Tard +
Fresnes #7
TT
Sophomore

Message par TT »

Bjr Défaite de Colombes 58-72 je ne peux pas vous en dire plus, je suis en convalescence pour 5 semaines.

Par contre pour les potes mon opération s est bien passée mardi.

Félicitations aux 4 premiers qui restent constants.

TT
lightbringer

Bon vu que TT absent pour les raisons de santé que l' on sait! je me colle au résumé.

Victoire de Neuilly au final dans un match fermé et très physique. Le scénario ressemble au match aller avec toujours une feuille de match remplie de petit rond.

ON tient la barraque en dessous et en défense malgré une grosse pression physique de Neuilly vu leur taille. Le match se joue sur 30 secondes en 4ème quart.

5 minutes de la fin , a+2 pour colombes Rachid et le shooteur de Neuilly rentrent deux tirs à trois points coup sur coup nos paniers ne rentrent pas et le grand "hoyas" met son tir. A partir de la l'écart se conserve et s'amplifie quelques peu après un changement de défense de notre part ,Neuilly profitant des avantages de taille sur les ailiers.

Notre attaque a été déficiente dans la circulation de balle et dans l'adresse ( 3 pts + lf) donc on n'avait pas un matelas suffisant pour tenir le trou des 30 secondes.

Neuilly vient de gagner sa montée , c'est évident bravo à eux.
djabri sahraoui

Message par djabri sahraoui »

Mickey Player a écrit :Résultat du match,Ris-Val d'europe victoire de Val de 20pts sans trembler ormi un début de match légèrement équilibrer Val d'europe a vite prit les choz en mains et a dicter la loi sur tout les secteurs de jeux.
On notera une bonne défense de val d'europe sur Alban(soi leur meilleur joueur a mes yeux) qui n'a marquer aucun points... On notera également le dunk loupé d'un joueur de val qui n'avai pa froid au yeux...
A souligné un arbitrage de merde avec 34 faute sifflé a Val d'europe contre 6 pr Ris comme quoi l'arbitre ne leur a pas donné le match.

Bon ben ya plus cas attendre les autres résultat :)
J'aime ce genre de commentaire cela me redonne du baume au cœur, mais bon le paradis est ouvert aux simples d'esprit et aux innocents.

Pour le reste Un premier 1/4 temps équilibré qui nous met à moins 3, lorsque commence la gestion des fins de 1/4 temps de notre duo d'arbitre. Il reste 4 ou 5 secondes avec sortie de balle entre short corner et corner en ligne de fond et le passeur se retrouve après 2 pas à faire une passe en limite de zone à un joueur à l'opposé et on repasse à - 5 et moi qui pensait traverser la saison sans technique cela ne sera pas le cas donc - 7 à la reprise.

Équilibré encore en second 1/4 temps, - 9 à 18 secondes de la fin, lorsqu'une magnifique reprise de dribble (le fameux attraper de balle à 2 mains du débutant) du 11 face à l'arbitre ce qui à du le laisser sans voix et sans sifflet, afin de mieux laisser encore deux points et de nous laisser à -11.

On appréciera ici le commentaire du premier arbitre indiquant qu'il a bien vu la reprise de dribble mais que pour ne pas dé crédibiliser son collègue a préféré laisser jouer (il est vrai que deux arbitres qui regardent la zone 3, j'ose pas imaginer ce qui peut se passer en zone 4 et 5, le basket étant un sport sans contacts...).

Bref si on enlève la technique qui n'est pas une erreur d'arbitre cela donnerait 19-22 et 15-19 en 1er et 2nd 1/4. Ceci étant dit on voit "qu'imposer sa loi sur touts les secteurs" nécessite un petit coup de pouce. ce qui nous donne alors 19-24 et 15-21

En même temps je viens juste de retrouver la feuille de marque du match aller; 4 arbitres différents qui sifflent presque autant de fautes contre vous, ne serait ce pas un peu souvent le cas ? Et surtout la question la plus importante n'est pas de savoir si on a des arbitres de merde comme tu l'indiques, mais plutôt si à notre niveau de basket le fait d'avoir l'une des meilleure défense du championnat ne passe pas ,non plus par une prise de risque importante qui engendre des fautes que la rotation du banc permet au coach de gérer (on se demande bien qui à l'une des meilleure défense du championnat !!!)

Après pour le reste et surtout le plus important, on peut compter sur Ris pour ne plus jouer au basket cela devient une chose dans laquelle on excelle.
lightbringer

je vois que RIS -Val d'Europe n' a pas été la fête! Cela devient rédibitoire les petites préférences . En tout cas Ris possède un joueur exceptionel et cela peut tout changer.
Rzou
Sophomore

Message par Rzou »

Comme la dit Zeloo, Victoire pour nous 67/57 dans un match disputé.

Disons que ce match ne s'est pas joué a grand chose, la maladresse de quelques joueurs de tremblay nous a permis de ne pas nous faire distancer en début de match et nous permet de rester devant ensuite. un écart est creusé de 10 points mais beaucoup trop de pertes de balle les fait revenir peu a peu au score.
en fin de match, bcp de ballons perdu pour tremblay qui les forcent à faire faute pour stopper le temps. qq lf plus tard et une longue possession (2rbd off) nous permet de nous mettre a l'abri. Ce fut pas le plus beau match de la saison pour les deux equipes.
Plus que 6 matchs,avec un peu de pression en moins
Doesn't matter height, if feet touch the sky!
basketteur91
Rookie

Message par basketteur91 »

Ozoir à perdu contre Bussy.
grand ju
Sophomore

Message par grand ju »

basketteur91 a écrit :Ozoir à perdu contre Bussy.
ozoir s'enfonce bussy sort bien la tête
Fresnes #11 poste 4,5
grand ju
Sophomore

Message par grand ju »

djabri sahraoui a écrit :(on se demande bien qui à l'une des meilleure défense du championnat !!!)
et tu penses à qui????? moi j'ai mon idée
Fresnes #11 poste 4,5
Mickey Player
Rookie

Message par Mickey Player »

djabri sahraoui a surement raison ma fois !!
Mickey Player
Rookie

Message par Mickey Player »

En tous cas ce qu'il faut constater de cette journée c que les GROS on répondu présent a cette journée ou tout était possible aux final pas trop de choz a ce mettre sous la dent il faudra attendre la rentrée pr attendre l'alléchant Val d'europe -Colombes !!
Répondre