[VENDEE CHALLANS BASKET] 8 saisons de N1 sinon rien

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
guyroux
All Star

Re: [VENDEE CHALLANS BASKET] Les 2 à la suite

Message par guyroux »

Dark Sidious a écrit :La formation comme socle? Mouais... Quel joueur formé au club, à part Julien Geay (qui semble perdu et loin de son niveau d'ailleurs) a un rôle majeur en équipe 1? Tous les clubs "forment" ou peuvent "former" les joueurs de banc de 7 à 10.

Pour répondre à Guy: Pourquoi N1 plutôt que Espoirs pros? Tout simplement parce qu'il vaut mieux avoir 10 minutes en NM1 que 35 en Espoirs, dans un championnat bancal.
A 20 ou 21 ans, oui. Mais à 16 ou 17, quand tu fais ton choix, entre une structure pro te permettant de rever et une structure N1-N2, meme avec des entrainements serieux, le choix est souvent vite fait. Et ça brasse bcp de joueurs, donc reste que ceux qui st passés à travers les mailles du filet. Enfin, souvent

Apres, je suis d'accord, qq joueurs auraient interet à quitter les Espoirs avant la fin du cursus. Mais le probleme, c'est que ces joueurs, plus faibles, grignoteront ils 10 minutes en N1 ?

Kevin Mondesir a quitté l'Insep et a choisi la N1 (Boulogne) plutot que les Espoirs Pro A. Resultat : 5 à 10 min grand max et cette annee, en pro B, 0 à 5 min
Dur, dur. Et c'est un vice champion d'Europe juniors pourtant
Chrislain Cairo, meme medaille, lui etait parti à Antibes en Pro B. Vucevic, son coach, m'avait dit qu'il bossait bien mais qu'il avait pas le niveau pour jouer plus que les utilites. Resultat, il decide de se frotter aux Espoirs à Gravelines, avec zero minute en pros

Sans doute que son niveau, c'est la N1 mais on peut aussi comprendre que s'entrainer tous les jours avec un encadrement pro peut lui permettre de progresser et de continuer son reve alors que redescendre si jeune en N1 avec un role sans doute ni mineur ni majeur, risque de l'y ancrer definitivement
L'aberration de ne pas avoir de reserves (comme au foot) participant à de vraies competitions, se fait cruellement sentir. Je ne comprends pas pourquoi ça ne bouge pas. C'est pourtant si simple à mettre en oeuvre

C'est un dur dilemme mais du coup, les jeunes dispos et bons, pour en revenir à Challans, st pas nombreux
Surtout qd on est pas une ville universitaire
justinien pibrac
Rookie

Message par justinien pibrac »

hey pour faire suite aux propos de guy et dark oui je vous rejoins sur le fait 100% formation compliquée et sur le fait que depuis geay et aussi judith ..rien de sorti ..depuis 4/5 ans

le fait que plus de jeunes ne sortent a challans ..correspond aussi a une formation qui se fissure depuis plusieurs années (regard en arriere sur les resultats jeunes le confirment ) et la ça ressort car ça craque de partout ..mais le ver est dans la pomme ..a mon sens au moins depuis l'arrivée du presi actuel car c'etait pas une de ses preoccupations .. les bons reslutats de la N1 ont masqué le reste

sur le fond oui guy tu as raison compliqué la formation vendeenne car oui tu sortiras plus de joueurs calibre N2/N3 que N1/pro B mais en meme temps challans a reussi par le passé a le faire et peut le refaire a son echelle ...encore une fois pas besoin d'en sortir pletor!!

certains veulent en vendée absolument la PRO B car 10 ans vegeter en N1 ça suffit ..et alors si on monte vegeter 10 ans pro B ça suffira!!!! arretons ... challans a ses limites ..a mon sens challans est un club de N1 avec bonne année une pro B et mauvaise une N2 !! ..mais le niveau vendéen c'est la N1 ... alors autant essayer et mettre en oeuvre pour sortir 1 ou 2 joueurs proches de ce niveau

un des charmes de challans c'est aussi vrignaud ..mais vrignaud plein et la aussi je crois qu'il vaut mieux etre dans le top 5 N1 que a la 13 eme place de pro B ..mais ça c'est plus philosophique et j'entends parfaitement le contre argument de la pro B ......mais moi mon kif a challans .. oui c'est vrignaud plein !!!!......et a partir de ce moment la mettre les choses en oeuvre pour que ce le soit .. jouer le haut de tableau du niveau ou nous sommes ..si possible un ou deux joueurs du cru pour s'identifier un peu ..et des places qui ne soient pas a 9 euros car la ... bon ok cette annee c'etait pour payer le préparateur physique ..et heureusement car au moins pas de blessures ...lol!!!!

bon les gars on cause on cause ..mais y fait soif !
dark c'est toi le plus instruit de nous en basket donc a toi de payer la tournée de bieres!
ben.com8
Sophomore

Message par ben.com8 »

Wow la vache ça change !!!

Pour une fois c'est le topic "challans" de BI qui est plus constructif que le forum du site officiel !!! :mrgreen: =D> :mrgreen:
Dark Sidious
All Star
Localisation : Dans une cave de Montlouis avec Berru et Brian Hill...

Message par Dark Sidious »

@ Justinien: Vous ratez pas une occase de vider un godet tout de même :)
Image
Image
The coyotte
Rookie

Message par The coyotte »

Dans le journal du Courrier Vendéen d'aujourd'hui le président Touzeau dit "qu'il n'hésitera pas à prendre ses responsabilités dans les prochaines semaines", Body a encore 2 ou 3 matchs pour faire tourner la roue sinon je pense que son siège va s'éjecter des sphères challandaises.
En même temps le président consacre du temps et de l'argent pour ce club mais pas de résultats, je ne sais pas qui conseille le président car il n'est pas issu du milieu mais certaines personnes qui tournent autour du club lui font plus de mal que de bien par leurs incompétences!!!
justinien pibrac
Rookie

Message par justinien pibrac »

pour dark ...encore heureux pour les gobelets ...on va pas tout perdre !!! lol
mais veillons!!! de la a ce qu'il y ait une baisse des tarifs des places pour la diffuser sur le bar ... la cabane tomberait sur le chien !!

pour coyotte on reconnait un bon roi au choix de ses conseillers .......le presi n'a pas su ou pas voulu definir une politique de club coherente.... afficher un objectif seul(la pro B en l'occurence) n'est pas a mon avis la definition d'une politique de club ou la definition d'une identité de club ! ....

et si body doit etre remplacé...j'espere que avant de penser a un nom le club definira le profil du coach qui lui convient ..

et la dark tu reviens sur scene pour donner ton avis de l'ex ..pert et de l'ex..terieur .... alllez hop vide ton gobelet !!
Dark Sidious
All Star
Localisation : Dans une cave de Montlouis avec Berru et Brian Hill...

Message par Dark Sidious »

A la tienne :mrgreen:

La situation va bien finir par se décanter ;)
Image
Image
hibou 9
Sophomore

Message par hibou 9 »

Face à son maintien Bruno POIRIER. Ouest-France

N1M. Epinal - Challans, ce soir (20 h). Si les Challandais sont encore maîtres de leur destin, ils auront dans les Vosges celui de leur coach entre leurs mains.
En deux défaites, qui plus est à domicile - Saint-Chamond (69-77) et Souffelweyersheim (80-81), Challans a tout perdu... La certitude d'intéger le Top 5 et sa place dans la zone « playoffs », c'est à-dire les neuf premiers. Pire, et il était annoncé, les Challandais n'ont plus qu'un point d'avance sur les trois derniers reléguables : Liévin, Le Puy et... Epinal. Des Spinaliens qui restaient sur sept défaites consécutives, avant un succès, samedi dernier, à Roche-la-Molière (63-68), déjà « condamné » à jouer en N2, la saison prochaine. Ecrire que les Challandais pourraient suivre le même chemin est dans l'air du temps.

Emmanuel Body, le coach de Challans, n'a encore jamais employé le mot relégation. Dans chacun de ses discours, il en est de même pour maintien. Et pourtant, c'est contre un concurrent direct qu'il faudra jouer, ce soir. Lionel Thouzeau, le président challandais, ne se cache pas derrière les mots. « C'est un match sous pression qui nous attend, puisque nous le sommes vraiment... Et comme Epinal l'est également, nous n'avons pas le droit à l'erreur. Il est obligatoire de mettre un terme à cette série catastrophique. Sur ce match, Manu a également la pression.... Je ne peux pas en dire plus, mais la défaite contre Souffel a compliqué la situation... »

Dans ce « je ne peux pas en dire plus », nul doute qu'Emmnuel Body est sur la sellette. Car si l'an passé, à la même époque, Challans était troisième avec treize victoires et deux défaites de retard sur Reims, ce sont « les joueurs qui avaient poussé Freddy (Massé) à la démission, rappelons-le », souligne Lionel Thouzeau. Il est clair que si le club challandais était reléguable ce vendredi soir, ce sont les dirigeants qui auraient à choisir un nouvel entraîneur. « Avec l'équipe technique, nous avons analysé les problèmes, poursuit le président. Et comme j'ai trouvé les joueurs fatigués à la reprise, j'ai pensé que c'était lié à la préparation physique. On m'a dit que non. »

Le moment est crucial

La pression, mise sur le collectif est certes tardive, mais le calendrier des Challandais est tellement compliqué qu'elle est devenue impérative. « Une défaite dans les Vosges ne serait pas bon pour nous, craint Lionel Thouzeau. Car ensuite, nous allons recevoir Denain (2e), aller à Bordeaux (1er) et recevoir Saint-Quentin (4e). Il n'est donc pas question de trouver des arguments pour expliquer pourquoi nous avons perdu à Epinal. Nous avons le couteau sous la gorge. Si le groupe est en osmose avec l'entraîneur, Manu évoque un manque de cohésion et d'enthousiasme. Il est temps que chacun prenne ses responsabilités. Le moment est crucial. » Finalement, il y a quelqu'un à Challans qui a compris que le club était face au maintien de son destin...
va vcb
Sophomore

Message par va vcb »

Large victoire du VCB ce soir....pourvu que ce soit le début d'une longue série.
Merci à Vosges Télévision pour la diffusion du match en léger différé.
ALLLEEEEZZZZZZZZ CHALLANS
Guigui
Sophomore

Message par Guigui »

Un petit saut sur ce lien en attendant la venue du BCM Gravelines le 8 mars 2011 à Vrignaud :

http://www.dailymotion.com/video/xgojau ... from=embed
The coyotte
Rookie

Message par The coyotte »

Seconde victoire consécutive pour Challans.

Même si le spectacle n'était pas au rendez-vous, le suspens à permis à la salle de s'embraser.
Une fin de match tendu avec un arbitre qui se prenait pour le king. La place de Manu BODY ne s'est pas jouée à grand chose ce soir.
Merci aux 29 pts de JAMES et aux très nombreux Rebond Offensif de Challans. Merci également a DENAIN pour leur maladresse aux LF.
H.
Rookie

Message par H. »

The coyotte a écrit :
Merci également a DENAIN pour leur maladresse aux LF.
Et pourquoi pas merci à CHALLANS ????????????????

CHALLANS : 21/32 (environ 65,6%)
DENAIN : 25/36 (environ 69,4%)

Encore une remarque inutile!!!
Code : N3 poule D : 13C
challandais
Sophomore

Message par challandais »

Pourquoi Brocheray, élément majeur de Denain, n'est rentré que pour les 22 dernieres secondes de la prolongation ?
BASKET85
Rookie

Message par BASKET85 »

J'ai assisté au match et pour moi les hommes du match sont geay et james . Julien a pris son rôle de meneur comme un maitre il a fait tourné la balle fait de bonnes passes et surtout le bon panier au bon moment moi je dis chapeau. Qd àjames je pense que denain avait renforcé la défense sur lui mais ça ne lui a pas empéché de mettre 29 points.
Fabien a été discret mais quelle réussite en shoot. Ma grosse déception a été benjamin il n'osait pas allé au panier et pourtant il en a eu des opportunités on va dire que ça n'était pas sa journée.
Qui a dit que le public était passif!!!!Quelle ambiance par contre j'ai trouvé qu'il y avait moins de monde que d'hab. Merci à Guigui qui dois avoir la voix cassée ce soir pour avoir poussé le public.
Si je dois mettre un point négatif c'est que l'attitude de plazza m'a gonflé les petits conseils au coach MAIS QUEL EST SON ROLE!!!!!!!!!!!
ben.com8
Sophomore

Message par ben.com8 »

BASKET85 a écrit :Merci à Guigui qui dois avoir la voix cassée ce soir pour avoir poussé le public.
Pouah !!! tu parles ! interviews nikels, pas de souci de voix, et je parle même pas de l'après-match avec son chanteur de frère !!!! une force de la nature ce petit homme !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Verrouillé