A 20 ou 21 ans, oui. Mais à 16 ou 17, quand tu fais ton choix, entre une structure pro te permettant de rever et une structure N1-N2, meme avec des entrainements serieux, le choix est souvent vite fait. Et ça brasse bcp de joueurs, donc reste que ceux qui st passés à travers les mailles du filet. Enfin, souventDark Sidious a écrit :La formation comme socle? Mouais... Quel joueur formé au club, à part Julien Geay (qui semble perdu et loin de son niveau d'ailleurs) a un rôle majeur en équipe 1? Tous les clubs "forment" ou peuvent "former" les joueurs de banc de 7 à 10.
Pour répondre à Guy: Pourquoi N1 plutôt que Espoirs pros? Tout simplement parce qu'il vaut mieux avoir 10 minutes en NM1 que 35 en Espoirs, dans un championnat bancal.
Apres, je suis d'accord, qq joueurs auraient interet à quitter les Espoirs avant la fin du cursus. Mais le probleme, c'est que ces joueurs, plus faibles, grignoteront ils 10 minutes en N1 ?
Kevin Mondesir a quitté l'Insep et a choisi la N1 (Boulogne) plutot que les Espoirs Pro A. Resultat : 5 à 10 min grand max et cette annee, en pro B, 0 à 5 min
Dur, dur. Et c'est un vice champion d'Europe juniors pourtant
Chrislain Cairo, meme medaille, lui etait parti à Antibes en Pro B. Vucevic, son coach, m'avait dit qu'il bossait bien mais qu'il avait pas le niveau pour jouer plus que les utilites. Resultat, il decide de se frotter aux Espoirs à Gravelines, avec zero minute en pros
Sans doute que son niveau, c'est la N1 mais on peut aussi comprendre que s'entrainer tous les jours avec un encadrement pro peut lui permettre de progresser et de continuer son reve alors que redescendre si jeune en N1 avec un role sans doute ni mineur ni majeur, risque de l'y ancrer definitivement
L'aberration de ne pas avoir de reserves (comme au foot) participant à de vraies competitions, se fait cruellement sentir. Je ne comprends pas pourquoi ça ne bouge pas. C'est pourtant si simple à mettre en oeuvre
C'est un dur dilemme mais du coup, les jeunes dispos et bons, pour en revenir à Challans, st pas nombreux
Surtout qd on est pas une ville universitaire