[Los Angeles Clippers]

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
love basketball
All Star

Re: [Los Angeles Clippers] 10-11 : Dunkoramaaaa !

Message par love basketball »

Los Angeles CLIPPERS 108 - Phoenix SUNS 103

Dimanche 26 décembre 2010

Les CLIPPERS repassent en mode victoire !

Evénement planétaire hier soir sur la chaîne Sport+. En effet, pour la première fois depuis fort fort longtemps, mes petits chouchous, étaient diffusés sur l'excellente chaîne du basket. Certains y verront un trou dans la programmation, moi j'y ai vu mon plus beau cadeau de Noël !!!! Merci à eux, et le moindre que l'on puisse dire, c'est que la rencontre fut ultra sympathique. Des actions de folie (5 dans le top 10 de la nuit), du suspense, un frenchie en mode superstar, et une victoire sur le fil de mes fils. Y'a pas à dire, Noël c'est vraiment un moment magique. I love this game.

Pietrus score 25 points mais Phoenix tombe face aux Clippers

C’était simplement le 2e match de Mike Pietrus depuis le mega trade qui l’a envoyé lui, Gortat et Carter en Arizona. Après une première sortie manquée face au Heat, MP2 s’est montré sous son meilleur jour hier soir face aux Clippers.
Dans une fin de match hachée où les Suns ont méticuleusement orchestré un hack-a-Jordan assez douteux (3/10), Pietrus a été l’homme fort de l’équipe et a permis, aux côtés de Steve Nash, de remonter un déficit de 10 points. Les Suns auront même la balle de match mais la défense de LA empêche le français d’armer son shoot et Gordon réussit l’interception qui tue dans les mains de Mike pour assurer une victoire finale 108-103.

Mike Pietrus termine le match avec 25 points à 9/14 et un superbe 5/8 à trois-points. Malmenés à l’intérieur et incapables de tenir la brute Griffin (auteur de son 18e DD de suite avec 28 pts à 8-11 et 12 rbds), les Suns vont compter jusqu’à 18 points de retard en fin de première mi-temps. Il faudra un superbe Steve Nash (21 pts et 15 dimes) pour permettre aux Suns de rester en vie.

Dans le money time pourtant, la jeunesse des Clippers sera flagrante. Alors que les locaux tenaient le match, Nash réussit à ramener les siens en pénétrant la raquette et en servant un Pietrus toujours plus chaud (10 pts dans les 4 dernières minutes). L’expulsion de Griffin pour 6 fautes (la dernière provoquée par une belle pénétration de MP2) finira de déstabiliser la machine Clips. Sur les 3 dernières minutes c’est la panique intégrale. Défense de poussins, attaques stériles où Baron Davis et Gordon se contentent de jouer des un-contre-uns. Il faudra finalement une belle séquence défensive finale mise en place par Del Negro pour éviter le hold up de la nuit.

“C’était difficile, mais mes coéquipiers ont élevé leur niveau en fin de match“, expliquait Griffin. “Ca veut dire beaucoup. Je ne sais pas comment ce genre de match se serait terminé en début de saison. Mais maintenant, nous nous connaissons mieux les uns les autres, les gars savent ce qu’ils doivent faire.”

C’est la 5e victoire en 10 matches pour les jeunes Clippers qui ont pu compter sur un bon Eric Gordon (24 pts) et un Baron Davis de plus en plus performant (15 pts à 7/12 et 9 dimes). du côté de Phoenix en revanche, on a du mal depuis le trade… 3e défaite de rang et un bilan qui dégringole : 13 victoires pour 16 défaites.

Source : basketsession.com by Guyom

Bilan de la saison : 9 victoires - 22 défaites.
Fan auto déclaré des LA Clippers. Seul au monde !!!
love basketball
All Star

Baron Davis ne veut pas être transféré et croit fermement aux nouveaux Clippers

Ce n’est un secret pour personne, les Clippers essaient de se débarrasser de Baron Davis depuis plusieurs semaines. Le meneur possède encore 2 années de contrat à 28,8 millions de dollars.
Mais alors que les rumeurs de trade l’envoient aux 4 coins du pays, Baron Davis semble enfin heureux de jouer pour les Clippers. Dans une récente interview accordée à nos confrères d’AOL FanHouse, il expliquait qu’il n’avait aucune envie de quitter la franchise de Los Angeles.

“C’est dur parce que c’est comme ça que fonctionne ce business“, expliquait Baron à propos de toutes les rumeurs de trade. “C’est difficile car je ne veux pas partir. Je suis ici. Je suis venu ici pour une raison précise. Si je me fais transférer, j’aurais l’impression de ne pas vraiment avoir eu la chance de faire ce pourquoi j’étais venu ici.”

“Je veux juste avoir l’opportunité de construire quelque chose avec ce groupe et que l’on aille de l’avant.“

Baron Davis a signé en tant que free agent en 2008 pour la modique somme de 65 millions de dollars sur 5 ans. Avec cette signature, certains avaient annoncé le renouveau des Clippers mais les blessures et les nombreux trades hasardeux n’ont jamais permis à l’équipe de se stabiliser et de progresser sereinement.

“C’est la première année où je suis ici et où il n’y a pas eu de trade“, ajoutait Davis. “L’année dernière on était bien et ils ont démantelé l’équipe (Camby et Thornton ont été transférés). Pour moi, c’est comme si nous n’avions jamais eu de vraie situation stable.“

Après un début de saison catastrophique du à une condition physique déplorable, Baron Davis commence petit à petit à retrouver ses sensations depuis quelques matches. Sur les 6 dernières rencontres, il tourne à 11,5 points et 7,2 passes. Hier soir, face à Steve Nash, il a aligné 15 pts et 9 dimes. Et comme par miracle, les Clippers ont remporté 4 de leurs 5 derniers matches.

“Sur la 2e moitié de saison, je nous vois bien faire partie des équipes qui font parler d’elles“, ajoutait Baron confiant sur le potentiel de son groupe.

“Je sais que je peux encore faire de gros cartons si je continue à retrouver ma vitesse et mon jump. Pour le moment, je pense que ce dont l’équipe a le plus besoin me concernant, c’est ma capacité à gérer les matches et à contrôler le jeu et à trouver les gars ouverts. Je dois continuer à travailler et devenir plus agressif. Je n’ai jamais été assez agressif.“

“Je veux juste devenir un excellent gestionnaire. Si cela doit se faire au détriment de mon jeu offensif et si je dois devenir un meilleur défenseur et un meilleur gestionnaire pour que l’équipe gagne, alors je le ferai.“

Ca faisait bien longtemps qu’on avait pas vu le Baron aussi motivé et impliqué.

Source : baskesession.com by Guyom

Le Baron reste un joueur capable de faire d'excellentes choses. Joueur jouant principalement sur ses qualités physiques, il est certains que quand il arrive en cerise a la reprise, il ne sert à rien. Putain ce mec joue dans sa ville, LA, dans un club en plein renouveau avec l'arrivée du phnomène GRIFFIN, il a des bons joueurs autour de lui et il est en pré retraite.
Normal que le proprio et le staff le prenne en grippe.
A lui de prouver qu'il peut porter cette équipe, car BLEDSOE est un bon joueur, mais question organisation il est encore un peu tendre. Si le Baron revient en forme, cela peut vraiment changer la donne et là on pourra embêter du monde.
Mais c'est à lui de se bouger les fesses.
love basketball
All Star

Blake Griffin peut-il vraiment remporter le slamdunk contest ?

La question peut paraître stupide comme ça mais la réponse n’est pas si évidente. L’histoire de ce concours souvent très attendu nous prouve d’ailleurs que Blake Griffin est loin de partir favori…
Quand Steve Aschburner de NBA.com a posé la question au Clipper en lui demandant s’il était intéressé par ce concours. Sans montrer un réel enthousiasme, le rookie n’a pas été contrariant :

“Ca pourrait être cool. Si c’est quelque chose que la ligue veut que je fasse, je pense que je le ferai certainement.“

Si la star des Clippers squatte tous les top 10 depuis le début de l’année, ses chances de remporter le concours lors du All-Star Game de Los Angeles (devant son public) en février prochain sont pourtant plutôt faibles. Statistiquement parlant tout au moins.

Sur les 25 dernières années, seuls 3 intérieurs ont réussi à remporter ce concours. Si les intérieurs peuvent offrir des tomars toujours plus puissants et violents, les envolées des arrières voire des lutins de la ligue (Robinson X3 ou Spud Webb) ont toujours galvanisé les foules. Malgré des mises en scènes impressionnantes et un entraînement spécifique, Dwight Howard en a d’ailleurs eu marre de se faire maltraiter par l’ex-nain des Knicks.

Alors, oui Blake est un monstre avec une détente phénoménale mais peut-il sérieusement remporter un concours qui n’a rien à voir avec sa capacité naturelle à lâcher des posters sur des victimes en plein match ? Un tel concours nécessite énormément de préparation et de timing et le kid reconnaissait lui-même qu’il ne s’était jamais entraîné sur ses dunks.

“Je n’ai jamais vraiment travaillé sur mes dunks. S’il s’avère que j’y participe, j’essaierai de penser à quelque chose de créatif.”

Je ne sais pas si il peut, mais en tout cas je serai son premier supporter !!! Et tout dépend de qui il y a en face !!!!
love basketball
All Star

Sacramento KINGS 99 - Los Angeles CLIPPERS 100

Lundi 27 décembre 2010

Seconde victoire de rang !

Les CLIPPERS savent gagner avec des séries ! C'est la bonne nouvelle, la troupe de Coach Del Negro arrive à enchaîner les victoires. Il s'agit de la 5ème en 6 rencontres. Et surtout de la 10ème de la saison, barrière psychologique intéressante !!!
Autant dire que cela va beaucoup mieux pour l'autre équipe de LA. Surtout dans des matches qui se jouent à une possession !

Et je dois avouer que la bonne forme du moment est aussi à mettre en parallèle avec le retour aux affaires de Baron DAVIS !!! Il plante 11 points (5/13 aux tirs) au cours de cette partie, mais distille 9 passes, prend 5 rebonds, intercepte 2 ballons et contre 2 fois les adversaires !!!! Si on tempére un peu, on met ses 5 pertes de balle dans la balance. Le Baron retrouve son activité de tous les instants, et cela fait plaisir à voir.

Derrière l'homme de la soirée fut notre champion du monde, Eric GORDON. Le bambin plante 31 points en 40 minutes avec un pourcetage correct : 12/19 aux tirs mais un hallucinant 6/7 à trois points !!! Il était en mode sniper l'ancien de Indiana. Il ajoute 6 rebonds et 4 passes pour rendre une copie plus qu'intéressante !!!

Après on a encore un Blake GRIFFIN en mode double double (24 points et 14 rebonds) toujours aussi monstrueux. Il a encore traumatisé les intérieurs adverses. Et surtout il a inscrit un panier à 3 points, son premier de sa carrière Nba je crois ! Champagne !!!! 9/15 aux tirs pour être précis à côté. Il ajoute 4 passes et 1 contre.

Al Farouq AMINU ajoute 11 points en sortie de banc, le "héro" du match contre les Suns, sort encore une bonne partie. Il ajoute 8 rebonds et 1 passe. Propre le minot, il commence à monter en régime. Voilà qui est intéressant car R.GOMES intronisé dans le 5 de départ est passé à travers : 0 points en 17 minutes...
Je le soupsonne même de s'être blessé !

Un joueur qui m'avait échappé et qui est dans le rooster c'est Ike DIOGU. Sans doute signé en tant qu'agent libre, il m'avait déjà interpellé lors de la rencontre de dimanche contre les SUNS. Une chose est sure, il fera son boulot en sortie de banc. Physique avec de bonnes petites main, il plante encore 8 points contre les KINGS. (4/9 aux tirs) Il ajoute au passage 6 rebonds.

Comme quoi même si les KINGS ne sont pas au mieux, cette victoire fait du bien. L'équipe commence à se trouver. Et il nous manque toujours Chris KAMAN...

Bilan de la saison : 10 victoires - 22 défaites
love basketball
All Star

Utah JAZZ 103 - Los Angeles CLIPPERS 93

Mercredi 29 décembre 2010

Jefferson et Griffin portent leurs teams

S’ils n’ont pas passés leur soirée l’un sur l’autre, Al Jefferson et Blake Griffin ont dominé les débats hier. Le Jazz a cumulé 31 pts et 10 rbds, alors que ses teammates, comme à peu près toutes les équipes de la ligue, ont eu bien du mal avec Griffin, auteur de 32 pts et 12 rbds. Mais avec 4 coéquipiers à plus de 12 pts, Jefferson était mieux entouré que le futur Rookie de l’Année. Hayward a ainsi planté 17 pts pendant que Deron Williams sortait un gros match : 16 pts, 6 rbds et 7 pds. Résultat, en prenant le large dans le 3e quart (13-30), le Jazz s’est imposé, 95-103.

Source : basketsession.com

Bilan de la saison : 10 victoires - 23 défaites
love basketball
All Star

Le point faible de Blake Griffin :?: :?: :?:

Blake Griffin est une véritable machine de guerre avec un physique hors norme et de vraie qualité de basketteur. Mais comme tout le monde, Blake Griffin a aussi son talon d’Achille. Ouf !
Le Clipper a un problème avec la ligne de lancers francs. Depuis le début de la saison, Griffin tourne à 59%, un chouilla mieux que Dwight Howard qui est à 56%.

Bon d’accord, on a vu pire comme point faible mais c’est le genre de faiblesse qui peut coûter cher en fin de match.

Certes, Griffin est le plus jeune joueur de l’histoire de la NBA a avoir choppé plus de 10 rbds sur 20 matchs consécutifs. Mercredi contre Utah, il a aligné son 20ème double-double avec 30 pts et 12 rbds. Mais il n’a réussi à convertir que 3 lancers sur 8 alors que son équipe s’est inclinée de 8 pts.

“C’est mental” a-t-il déclaré au LA Times. “J’en ai manqué quatre de suite à la fin du match et ça fait mal.”

Griffin est bien conscient qu’il a d’énormes progrès à faire par rapport à ça et y travaille.

“Il s’entraîne vraiment dur pour s’améliorer. Je le vois faire tous les jours” témoignait Eric Gordon.

Dave Severns, qui s’occupe personnellement de Griffin, ne serait d’ailleurs pas surpris de le voir passer la barre des 70% de réussite d’ici la fin de la saison :

“Il travaille vraiment dur et gagne en confiance. Nous allons avoir besoin qu’il s’améliore car il est celui qui va le plus sur la ligne dans l’équipe.”

Comme quoi, personne n’est parfait !!!

Source : basketsession.com by Negrita
love basketball
All Star

Los Angeles CLIPPERS 98 - Atlanta HAWKS 107

Dimanche 2 janvier 2011

Les Hawks tuent les Clippers en fin de match malgré un énorme Griffin

On ne change pas une équipe qui gagne. Ou plutôt qui perd en l’occurence. Ce soir, les Clippers ont ajouté une nouvelle défaite à leur compteur. Une 24ème pour la route.
Alors qu’ils avaient bien entamé le match, porté par un Blake Griffin bien chaud (13 pts dans le premier quart-temps), les Clippers ont été victimes d’un Jamal Crawford monstrueux qui a gardé son équipe à flot et leur a même offert la victoire (98-107). Auteur de 24 pts à 7/13, Crawford prouve une nouvelle fois qu’il est le sixième homme idéal. Alors que les Hawks sombraient dangeureusement et ne parvenaient pas à refaire leur retard, Crawford, bien aidé de Joe Johnson (29, 3 et 4) et Josh Smith (22 et 10), a porté son équipe à bout de bras. Dans le dernier quart-temps, c’est Johnson qui a pris les commandes en scorant 11 de ses 29 pts. Atlanta infligeait un 15-2 aux locaux pour prendre le large.

Aux Clippers, c’est encore l’impressionnant Blake Griffin qui a fait le taf. Le rookie a scoré 31 pts et choppé 15 rbds et ajoute un nouveau double double à son palmarès, le 27ème. A son contact, Baron Davis (15 pts et 5 ps) a été plutôt bon malgré une grosse maladresse à 3 pts. DeAndre Jordan ajoute 6 pts, 12 rbds et 6 ctres.

Blake Griffin monstrueux, les Clippers qui perdent, rien à signaler…

Source : basketsession.com by Negrita

Bilan de la saison : 10 victoires - 24 défaites
love basketball
All Star

DeAndre Jordan, la grande bête qui monte, qui monte !!!

Tandis que Chris Kaman est toujours en train de soigner sa cheville et qu’il ne devrait pas revoir les parquets de si tôt, DeAndre Jordan progresse petit à petit et prend de plus en plus de place dans la rotation des Clippers.
Drafté au 2e tour en 2008 à tout juste 20 ans, l’ex-pivot de Texas A&M a tout du produit brut. Un corps parfait de 211 cm avec des bras tentaculaires, une détente d’ailier mais des fondamentaux qui laissent franchement à désirer. Mais le kid a du caractère et sait qu’il doit progresser. Cet été il a travaillé dur et continue de croire en sa bonne étoile. Il a raison, avec Griffin et Gordon, il représente l’avenir de la franchise de L.A.

“Il nous aide beaucoup au rebond, au contre et dans la défense intérieure“, expliquait Vinny Del Negro au LA Times. “Apprendre le métier prend beaucoup de temps, surtout pour les intérieurs car il y a énormément de choses à intégrer. Offensivement, il est encore loin de son plein potentiel.“

En défense, sa longueur de bras et sa détente font des dégats dans toutes les raquettes de la ligue depuis quelques semaines. Sur les deux derniers matches, DeAndre a cumulé un total de 13 contres et, depuis la blessure de Kaman, il tourne à 2,2 contres de moyenne mais également 8,8 points et 8,7 rebonds.

“Quand je vois un gars pénétrer, dès qu’il lâche la balle, je me jette“, expliquait Jordan. “Tout ce que j’ai à faire c’est faire un pas et je traverse la raquette.”

Facile non ? Si son répertoire offensif est encore très limité, ce qu’il fait, il le fait parfaitement bien comme en atteste ses 68,6% (!!) de réussite au shoot. Sur le mois de janvier durant lequel Kaman n’a pas joué, Jordan a bénéficié de 28 minutes de temps de jeu qu’il a su utiliser au mieux : 8 points à 71,4% (!!!), 8,1 rebonds et 1,7 contre.

“DeAndre doit trouver le moyen d’attaquer le cercle et de se positionner dans la peinture“, ajoutait Del Negro. “Il doit faire en sorte que son défenseur reste bien sur lui pour éviter que Blake ne se retrouve avec une prise à deux voire à trois.”

Effectivement. Si Griffin arrive à tourner à 23 pts, 13,5 rebonds et 4 pds sur le mois de décembre en se tapant de nombreuses prises à deux, on ose à peine imaginer ce que le rookie de 21 ans sera capable de faire lorsque son partenaire de front court sera devenu une vraie menace offensive. Bref, vous l’aurez compris, le futur des Clippers repose sur un duo de gamins de 21 et 22 ans mesurés à 6-10 et 6-11 et qui, ça ne gâche rien, sont supers potes en dehors du terrain. La roue tourne parfois.

Source : basketsession.com by Gyom
love basketball
All Star

On connaît les participants du Slam Dunk Contest

C’est toujours le semi suspens de début d’année. Qui participera au slam dunk contest du All-Star Game ? Les stars seront-elles présentes ? Aurons nous du spectacle ? Le Los Angeles Times pense avoir la réponse.
Selon le quotidien de LA, il est dorénavant certain que Blake Griffin participera bien à son premier concours de dunk en tant que pro. Et pour essayer de l’empêcher de briller à domicile, la NBA devrait compter sur quelques beaux spécimens : JaVale McGee, Serge Ibaka et, surprise, le frêle mais bondissant Brandon Jennings.

Si McGee et Ibaka devraient certainement servir de sparring partners au Monstre des Clippers, on se demande bien ce que pourrait nous sortir un Brandon Jennings qui ne rêve que de stras et de paillettes.

Si le meneur des Bucks est actuellement blessé, il devrait pouvoir être remis d’ici la mi-février et pourrait être un sacré concurrent pour Griffin. D’ailleurs, à chaque fois qu’un poids plume a défié un géant, Goliath l’a rarement emporté. N’est-ce pas Dwight ?

Source : basketssession.com by Gyom

Je suis personnellement assez excité par la participation de Blake GRIFFIN au Slam Dunk Contest ! Lui il a la capacité à faire sauter de leurs sièges les millions de téléspectateurs et spectateurs... Mais comme c'est si justement dit pour résumer l'article les grands ne sont pas à leur avantage sur ce genre de concours.
Sauf que là, avec Ibaka et McGee ça fait deux autres autres big men pour ce concours. Le petit Jennings va se sentir bien seul je pense mais attention à l'effet spectaculaire de son affaire !!!!
love basketball
All Star

Los Angeles CLIPPERS 106 - Denver NUGGETS 93

Mercredi 5 janvier 2011

La paire Jordan – Griffin démonte les Nuggets

Il y a deux jours nous vous parlions de la progression du jeune DeAndre Jordan et de son apprentissage du job de pivot. Nous annoncions également que la paire d’intérieurs qu’il formait avec Blake Griffin risquait bientôt de faire de gros dégâts dans la ligue. Cette nuit, les Nuggets en ont eu un avant goût.

Plus grand, plus vifs, plus puissants, plus jeunes, plus forts que leurs vis à vis, Blake et DeAndre ont survolé le match et ont totalement massacré leurs adversaires au rebond. Griffin compile 22 points et 18 rebonds et égalise le record de la franchise pour le plus grand nombre de double-double de suite avec 22. DeAndre Jordan quant à lui égalise son record de rebonds en carrière avec 20 prises (dont 9 offensifs) auxquelles il ajoute 14 points à 5/7 et 6 contres.

“Je suis la tour de contrôle dans la raquette“, expliquait DeAndre. “Si quelqu’un est battu par son adversaire direct, je dois être là pour le contrer ou le gêner dans son shoot.“

“C’est ce que nous avons besoin qu’il nous apporte“, ajoutait Gordon. “Quand il prend autant de rebonds et qu’il contre des shoots, il nous aide vraiment énormément.“

A eux deux, les kids du centre ont compilé 38 rebonds contre 43 pour toute l’équipe de Denver. Les Clippers surclassent largement leurs adversaires dans ce domaine sur la partie avec un total de 57 prises. Mieux, avec leurs longs segments, les gars de LA ont limité ceux de Denver à seulement 37,5% de réussite comme en attestent le 0/3 de Martin ou le 1/7 de Harrington.

Dans ces conditions, on comprend assez facilement que les Clippers aient eu 11 tirs de plus et que les shooteurs ont pu dégainer sans trop se faire de souci. Eric Gordon plante 28 points avec un joli 4/8 à trois-points, Baron Davis ajoute 16 pts et 8 dimes et Gomes assure 13 points avec un bon 3/5 derrière la ligne.

Bilan de la saison : 11 victoires - 24 défaites
love basketball
All Star

Los Angeles CLIPPERS 105 - Golden State WARRIORS 91

Dimanche 09 janvier 2011

La passe de 2 pour 2011

Les Clippers sont donc toujours invaincus en 2011, et sur les 11 derniers matches, ils sont à 7 victoires pour 4 défaites. Comme l'a justement souligné ce bon Jacques Monclar dimanche soir sur l'antenne de Sport+, dommage que les Clippers aient commencé leur saison plus tard que les autres...
Car oui nous sommes repassé sur Sport+ dimanche dernier !!! Hallehuya !!!
Faut dire que la confrontation contre les Warriors avait tout d'un sympathique spectacle. Pas ou peu de défense, des joueurs archi spectaculaires et jeunes, pas de joueurs lourds dans la peinture, bref de quoi vendre positivement le basket à la sauce Nba. Et on a pas été déçu.
Moi le premier car mes petits protégés ont bien maitrisé les joueurs de San Francisco.

Avant tout défensivement. Paradoxalement, c''est là ou les Clippers ont fait la différence. Des efforts sur les lignes de passe, des prises à 2, des bonnes rotations à l'opposé du ballon, des contres, bref, de quoi bien enrayer une mécanique offensive adverse bien huilée.

:arrow: Nouveau double double pour notre futur rookie de l'année. Le 29ème en 36 matches... Il doit être à 25 de rang je crois mais pas certains. Bref un monstre d'énergie, d'intensité, mais bon vous commencez à le connaître...
Blake GRIFFIN claque encore un joli 23-12 ! Et sur ses 23 points, il faut un énorme 9/11 aux lancers. Annoncé sa faiblesse il y a peu, on peut dire que là ce fut quasi parfait. Il a un geste propre et fluide, il doit lui manquer un peu de concentration.
Il ajoute 3 passes, 1 interception et 1 contre pour 2 pertes de balle. Le tout en 38 minutes. Chapeau.
Et le pire c'est que l'on voit la différence quand il est présent ou pas sur le parquet. Il faudrait pas qu'ils prennent trop souvent des fautes, car on aurait plus de mal dans le jeu sans lui.

:arrow: Mention très bien pour notre Big Men, Mister DeAndre JORDAN. Quel présence en défense ! Il m'étonne de plus en plus et la blessure de Chris KAMAN lui fait beaucoup de bien. Il a contré 3 fois les Warriors, et de quelle manière ! Ca part de loin et ca va haut !
Il ajoute 9 points (3/5 aux tirs) et gobe 13 rebonds. Monstrueux si il bosse encore ses mooves off car on le voit que sur des 2ndes chances.

:arrow: Mention très bien à ce coquin de Baron DAVIS. Il revient en forme et sa vrai fausse rumeur de transfert lui a fait du bien. Le Baron reste un joueur énorme quand il est en condition et quand il a envie.
Il a sorti des passes et des cross venu de nul part ! Il m'a fait vraiment plaisir, toujours cette pointe de gourmandise qui le caractérise, mais il attaque de nouveau le cercle, fait jouer les gamins, rigole, donne de la voix. Bref c'est le patron que l'on attendait avec impatience.
17 points et 11 passes pour lui. Joli double double car il a bien cadenassé le fantasque Monta ELLIS en défense. Sans doute la consigne de coach Del Negro car ils se connaissent bien tous les deux.
Il ajoute 4 rebonds, 2 interceptions et 1 contre. Encore un peu en rodage au niveau des tirs : 5/12... Bravo à lui.

:arrow: Excellente sortie de banc pour Al Farouq AMINU. Lui il commence à trouver ses marques. Il est très actifs des deux côtés du terrain, et apporte beaucoup d'énergie en défense. 12 points, 5 rebonds, 2 passes, 2 interceptions et 1 contre en 20 minutes de temps de jeu !!! Complet ce fils.
Seul son 4/10 aux lancers prouve qu'il peut encore mieux faire. Bravo gamin.

:arrow: Eric GORDON a fait un chantier en attaque... 25 points pour lui à 8/18 aux tirs et 3/8 longue distance. Mais il a bien alterné entre les drives puissants et les banderilles venu de très loin. Pas simple à défendre ce gars ! Il ajoute 3 rebonds, 1 contre et 0 passes !!! Il avait pas envie de faire la passe en plus.
Blague à part il a pas eu de chance car les belles passes qu'il a bien réussi a fixer, n'ont pas été converties par ses coéquipiers !!!

:arrow: Excellente sortie aussi de notre buffle à nous, Ike DIOGU. Ultra physique, il a tout cassé lors de sa rentrée. En 13 minutes, il a réussi à prendre 8 rebonds et mettre 5 points. Chapeau. (2/5 aux tirs)
Lui pourrait donner un bon coup de main en back up de GRIFFIN.

Voilà donc une bonne victoire contre une équipe toujours chiante à jouer si on ne les respecte pas. Maintenir les WARRIOS à 91 points est à mon sens un bel exploit. Merci au duo ELLIS - CURRY qui cumule un superbe 6/32 aux tirs...

Bilan de la saison : 12 victoires - 24 défaites !
lope
All Star

Message par lope »

Les Clippers ont mis fin à la série des trois patibulaires, ça va de mieux en mieux chez les Clipp's...a quand la prochaine scoumoune?
Hugues Marcel
All Star

Message par Hugues Marcel »

Pour les avoir vu récemment à la téloche contre les Warriors, elle me plait bien cette équipe des Clippers.
Tu vois Love basketball, toi qui a été raillé d'être le seul fan au monde des Clip's, la foi finit par être récompensée.

En tout cas ravi, qu'ils en aient coller une aux "Tres Bandidos" trop craneurs.(J'ai toujours détesté Miami et ce n'est pas cette année que ça allait changer).
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
love basketball
All Star

Hugues Marcel a écrit :Pour les avoir vu récemment à la téloche contre les Warriors, elle me plait bien cette équipe des Clippers.
Tu vois Love basketball, toi qui a été raillé d'être le seul fan au monde des Clip's, la foi finit par être récompensée.

En tout cas ravi, qu'ils en aient coller une aux "Tres Bandidos" trop craneurs.(J'ai toujours détesté Miami et ce n'est pas cette année que ça allait changer).
Oh que oui qu'elle fait plaisir celle là !!! On commence à monter en régime c'est certains et de plus contre les 3 coyotes puants de Miami ça a du bon.
Je dois avoir un peu plus de copains à l'heure actuel pour mes Clips', et je ne vais pas m'en plaindre ! merci pour ce petit clin d'oeil Hugues :wink:
Donc troisième victoire de rang pour la bande à Blake GRIFFIN. Seconde fois de la saison que cela nous arrive.

Los Angeles CLIPPERS 111 - Miami HEAT 105

Mercredi 12 janvier 2011

Pas de record pour le Heat

La belle série à l’extérieur du Heat vient de prendre fin. Après deux rencontres remportées après prolongation, la réussite a fini par tourner. La faute à des Clippers qui se posent en véritable équipe poil à gratter depuis que Davis (20 pts, 5 rbds, 9 pds) a décidé de se remettre au basket.
Le record de 16 de rang à l’extérieur des Lakers ne sera donc pas battu et c’est mérité, bien qu’une victoire de plus du Heat aurait montré une véritable force de caractère de leur part car leur entame de match a été pour le moins catastrophique.

La faute à Griffin (24 pts, 14 rbds, 6 pds), auteur de son 24e double-double consécutif, Gordon (25 pts, 5 rbds, 6 pds) et Davis donc. Au bout de 15 minutes, L.A. mène de 21 unités (55-34).

“C’était trop pour nous pour revenir,”expliquait Spoelstra après coup. “Ils nous ont mis un énorme blitz pour démarrer le match. C’était comme si nous courrions dans de la boue.“

Pourtant, les Tres Amigos n’ont pas flanché, bien au contraire. Wade (31 pts, 7 rbds, 5 pds), James (27 pts, 8 rbds, 6 pds) et Bosh (26 pts, 13 rbds, 4 pds) sont d’ailleurs les trois meilleurs marqueurs de la rencontre.

En revanche, autour d’eux, c’est le néant total. Certes Chalmers donne un coup de main avec ses 12 points, 4 rebonds et 3 passes mais lui compris, le reste de l’équipe du Heat score 21 points.

Difficile dans ces conditions d’espérer l’emporter, et pourtant, ils ont failli le faire, en revenant dans les talons des Clipps en fin de rencontre (97-95, 43e) mais ça n’a pas suffi.

Galvanisés par un public passant les 5 dernières minutes à hurler “Beat the Heat”, les Clippers, au terme d’un dernier effort réussissent à se mettre à l’abri et l’emportent 111-105.

Miami n’aura donc tenu la première place de la Conférence Est que l’espace d’un match mais surtout, cette équipe montre une nouvelle fois les lacunes qu’elle peut avoir autour de son Big 3 le soir même après que Spoelstra venait de déclarer que l’équipe n’avait pas besoin d’être renforcée…

De leur côté, les Clippers savouraient à juste titre :

“Ça signifie beaucoup“, avouait Gordon. “Nous savons que nous sommes une équipe vraiment bonne. C’est peut-être la plus belle victoire de ma carrière.“

Mais Vinny Del Negro préférait voir plus loin :

“Ce n’est qu’une victoire. Ils ne nous donnent pas de victoire supplémentaire pour ce match. Je suis plus concerné par le développement de cette équipe. Ces victoires nous donnent de la confiance mais nous avons un autre match vendredi.“

Source : basketsession.com by Vianney Pannet

Bilan de la saison : 13 victoires - 24 défaites
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

ça a bien chauffé entre griffin et Chalmers en tout cas, le garçon a du caractère et chalmers était un peu fou quand même, même LeBron n'est pas allé se frotter à lui :mrgreen:
Répondre