[VENDEE CHALLANS BASKET] 8 saisons de N1 sinon rien

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
val2808
Rookie

Re: [VENDEE CHALLANS BASKET] Les 2 à la suite

Message par val2808 »

E4 ETENDARD DE BREST / ANGERS ABC
E5 GET VOSGES / SORGUES BASKET CLUB
D4 ST CHAMOND BASKET / ROCHE BASKET AL
D12 ADA BLOIS BASKET 41 / ORCHESIEN B C
D5 JSA BORDEAUX BASKET / SAINT QUENTIN BASKET BALL
D13 ASC DENAIN VOLTAIRE PORTE DU HAINAUT / LE PUY ASMB
D4 SOUFFELWEYERSHEIM BC / LIEVIN BASKET 62
E14 CENTRE FEDERAL BB / VENDEE CHALLANS BASKET
D4 ST ETIENNE CASE B. / DENEK BAT BASKET PRO

Je laisse tout de meme mes pronos pour la journée qui arrive.
J'espere que le forum sur le site du vcb va se resoudre rapidement.
En esperant d'avoir la victoire demain soir pour confirmé celle de samedi dernier. Attention les jeunes sont en forme en cette fin d'année!!!!
ALLEZ LE CHALLANS!!!!!
max 44
Sophomore

Message par max 44 »

Je suis Nono sur le forum du VCB:

E8 ETENDARD DE BREST ANGERS ABC
D5 GET VOSGES SORGUES BASKET CLUB
D7 ST CHAMOND BASKET ROCHE BASKET AL
D12 ADA BLOIS BASKET 41 ORCHESIEN B C
E5 JSA BORDEAUX BASKET SAINT QUENTIN BASKET BALL
D15 ASC DENAIN VOLTAIRE PORTE DU HAINAUT LE PUY ASMB
D10 SOUFFELWEYERSHEIM BC LIEVIN BASKET 62
E12 CENTRE FEDERAL BB VENDEE CHALLANS BASKET
D10 ST ETIENNE CASE B. DENEK BAT BASKET PRO
Guigui
Sophomore

Message par Guigui »

Salut,

je renouvelle une nouvelle fois nos excuses pour les soucis du site et donc du forum. Je vois ce matin que c'est à priori de pire en pire : l'adresse du site vous invite à payer soi-disant pour voir le contenu du site : fermer la fenêtre !!!!! et cela ne vient pas de notre part !!! il est fort possible que nous stoppions le site et le forum pour une refonte en profondeur ....... je vais faire le point avec Léo pour les pronos et prendre une décision par rapport à ça. Postez quand même vos pronos et on verra la prise en compte ou pas. :wink:

N'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actu du VCB sur la page facebook ainsi que les vidéos sur daylimotion : taper "vcbplus" !!!!!
challandais
Sophomore

Message par challandais »

Guigui a écrit : Postez quand même vos pronos et on verra la prise en compte ou pas. :wink:
Ca serait pas plus simple de suspendre momentament les pronos ? car , allez, à tout casser, va y avoir 10 personnes grand max avant ce soir qui seront passés par ici pour les pronos (sur les 30 qui pronostiquent d'habitude)... En plus, ca fausse le classement general (enfin pour ceux qui sont aux 1eres places :mrgreen: ).

Sinon, article du match de ce soir :

http://www.larochesuryon.maville.com/sp ... 8_actu.Htm

James pourrait être absent apparemment. Le CFBB reste sur 2 victoires, méfiance donc !
Si je finis pas trop tard, j'irai les voir jouer. Guigui ou ben.com8, envoyez moi un SMS si jamais le live de la fédé marche pas (ce qui est parfois la cas pour les matchs au CFBB), je vous enverrai l'evolution du score. :wink:

A+
scypop
Rookie

Message par scypop »

je poste donc aussi mes pronos au cas ou
si il n'y a pas de live ce soir est que quelqu'un peut poster ici le resultat merci d'avance

D9 ETENDARD DE BREST / ANGERS BC
E7 GET VOSGES / SORGUES BASKET CLUB
D12 ST CHAMOND BASKET / ROCHE BASKET AL
D17 ADA BLOIS BASKET 41 / ORCHESIEN BC
D4 JSA BORDEAUX BASKET / ST QUENTIN BASKET BALL
D15 ASC DENAIN VOLTAIRE PORTE DU HAINAUT / LE PUY ASMB
E6 SOUFFELWEYERSHEIM BC / LIEVIN BASKET 62
E15 CENTRE FEDERAL BB / VENDEE CHALLANS BASKET
E7 ST ETIENNE CASE B / DENEK BAT BASKET PRO
bouaye
Rookie

Message par bouaye »

mois qui adore le concours de pronostique je trouverais dégueulasse pour tous ceux qui ne connaissent pas B1 que vous preniez en compte les 2 dernière journées,d'ailleurs je me tape la bourre avec des potes a se jeux et part souci d'équité je ne pronostique pas
crin blanc
Franchise Player

Message par crin blanc »

D7 ETENDARD DE BREST / ANGERS ABC
E9 GET VOSGES / SORGUES BASKET CLUB
D11 ST CHAMOND BASKET / ROCHE BASKET AL
D14 ADA BLOIS BASKET 41 / ORCHESIEN B C
D3 JSA BORDEAUX BASKET / SAINT QUENTIN BASKET BALL
D11 SOUFFELWEYERSHEIM BC / LIEVIN BASKET 62
E18 CENTRE FEDERAL BB / VENDEE CHALLANS BASKET
D9 ST ETIENNE CASE B. / DENEK BAT BASKET PRO
La vérité sort toujours de la bouche des enfants
number4
Rookie

Message par number4 »

D2 ETENDARD DE BREST / ANGERS ABC
E9 GET VOSGES / SORGUES BASKET CLUB
D21 ST CHAMOND BASKET / ROCHE BASKET AL
D1 ADA BLOIS BASKET 41 / ORCHESIEN B C
D14 JSA BORDEAUX BASKET / SAINT QUENTIN BASKET BALL
D8 SOUFFELWEYERSHEIM BC / LIEVIN BASKET 62
E11 CENTRE FEDERAL BB / VENDEE CHALLANS BASKET
D14 ST ETIENNE CASE B. / DENEK BAT BASKET PRO

Pardon number4 = ludovic !
H.
Rookie

Message par H. »

Bonsoir,

Désolé, mais je suspends le jeu des pronos tant que le site du VCB n'est pas réactivé.
Il n'a presque plus de joueurs et je tiens à ne pénaliser personne. Les Pass' des journées non prises en compte seront repartis sur les journées suivantes quand le forum fonctionnera.

ALLER CHALLANS!!!
Code : N3 poule D : 13C
patrickdechallans
Sophomore

Message par patrickdechallans »

Défaite ce soir face... au Centre Fédéral !!
va vcb
Sophomore

Message par va vcb »

même s'ils sont jeunes et ...beaux(!), même si J.JAMES n'a pas joué, c'est une vraie contre performance sachant que le match a débuté par un 14-2 en faveur du VCB.
on aura besoin de la vraie équipe à la rentrée, car il n'est pas facile d'intégrer 2 voire 3 joueurs en si peu de temps .
Gardons espoir, les années passées janvier était difficile, souhaitons qu'il soit très positif cette année: ce sont tous les meilleurs vœux que souhaite à tous!
ALLLEEEEZZZZZZZZ CHALLANS
hibou 9
Sophomore

Message par hibou 9 »

Basket-ball : Challans doit éviter le péché de jeunesse
N1M. CF Paris - Challans. Face à la jeune élite du Centre Fédéral, l'expérience des Challandais devrait suffire pour s'imposer. Attention, cependant, au péché de jeunesse. C'est déjà arrivé...
Comme à chaque fois, le visionnage des vidéos fait partie des tâches qu'Emmanuel Body s'impose pour préparer ses matches. Et même si les jeunes Parisiens du Centre Fédéral n'ont pas la renommée des joueurs de Denain, Bordeaux ou Saint-Quentin, les trois premiers de N1, le coach challandais est sur la défensive. D'autant plus lorsque l'on évoque la capacité de vaincre de l'adversaire : une seule victoire à domicile, cette saison. Pour prévenir, Emmanuel Body souligne juste. « Challans a déjà été battu à Paris. Une fois avec Antoine Michon et une fois avec Cyrille Kériquel. » On l'aura compris, il ne veut pas être le troisième entraîneur challandais à connaître la défaite au Centre Fédéral.

Avec les arrivées de Daniel Oyono et Sammy Girma, destinées à compenser les absences de Juwann (James) et de Fabien (Hérard), je dispose d'un collectif au complet. Et à Paris, je vais aussi pouvoir donner du temps de jeu à nos jeunes : Corentin Sauzeau et Ken Othrys. » En effet. Et Emmanuel Body compte beaucoup sur Oyono et Girma. « Nous avions prévu une petite enveloppe pour engager un renfort, fin janvier. Ce n'est donc pas une révolution... Et ces deux joueurs supplémentaires vont nous apporter des choses. » Et éviter le péché de jeunesse à Paris.

Bruno POIRIER.(Ouest-France)
Challans perd à l'insep 84 - 82 après prolongation (75-75)

Le ricain n'a pas fait le déplacement, Benjamin Boutry n'a joué que les 12 premières ', il est sans doute blessé.

Donc le VCB renforce son image "CRBB" en cette fin d'année.(Centre Rééducation Basket ball)

avant le match, Manu Body disait que le VCB n'avait perdu que 2 fois à l'INSEP avec Michon et Kériquel .

Et bien c' est fait
lecapitainefracasse
Franchise Player

Message par lecapitainefracasse »

Ca commence vraiment à faire chier de voir ces résultats quand on voit le temps passé en N1.
Je vois Julien qui joue 33 minutes et qui finit à 1 d'éval... Il a pourtant eu le temps de prendre ces marques dans cette équipe ! 2/11 à 3 points !!!! Quand on voit que ça rentre pas, on donne son ballon à quelqu'un qui est plus en confiance... Vraiment navrant.
Bravo au pompier de service, Mathieu Boutry le grand à qui il a juste manqué le soutien d'un Benj apparemment blessé ou d'un Juwann. Dur dur de faire la trêve sur une telle défaite j'imagine...
Allez Challans (et allez Les Sables mais moins)
Guigui
Sophomore

Message par Guigui »

Pas d'adresse pour beaucoup, on assure le début et derrière on n'arrive pas à garder ces 10 points d'écart. Juwann était sur le banc mais en civil et Benj a à priori reçu une grosse béquille ou alors il est en béquille ...... le SMS d'un des "suiveurs" m'a mis en doute ..... pas réjouissant surtout qu'on en parlait avec Régis dans l'interview après Brest et il se méfiait du Centre qui était notamment sur deux victoires d'affilée ....... en suivant le live j'ai vu qu'on se faisait un peu bouffer aux rebonds et puis qu'évidemment on a avoiné à 3 pts sans réussite surtout qu'on est même pas à 40% à 2 pts.
Contre performance évidente malgré l'espoir permis par GIRMA qui arrache la prolongation. J'ai bien cru que ça passerait vu le début de prolongation mais non. ça fait pas terrible vu que les deux autres victoires du CFBB sont les deux derniers du championnat ... je reste sans voix. :?

soirée sauvée en partie par la victoire de Cholet en euroleague (je croise les doigts ce soir)
challandais
Sophomore

Message par challandais »

Mon avis sur le match puisque j’y étais.
En quelques mot : c’est triste, c’est moche, j’ai mal au basket…
Juwan effectivement en civil (et casquette polaire) sur le banc. Benjamin se blesse en début de 2e mais était déjà transparent en 1ere mi-temps. En gros, dès que le 5 majeur du soir (Boissié, Schmieder, Geay, Boutry’s) est sur le parquet, ça le faisait, mais dès qu’on fait rentrer les remplaçants… :roll: Sauf peut-être le jeune Girma qui a un excellent drive pour un gars de 2m03. il faut par contre qu’il bosse sérieusement sa défense. J’ai trouvé Sauzeau, Oyono, Othrys pas vraiment réveillés. Schmieder est capable de quelques coups d’éclats très du panier, mais à côté de ça en 2e mi-temps, ça se limite à du 1c1 avec beaucoup de déchets. Finalement, les seuls qui n’ont pas grand-chose à se reprocher sont Boissié et M.Boutry (+Girma). La prolongation arrachée à 2 sec de la fin n’était qu’un sursis tellement on ne mérite pas de gagner ce match. En tout cas, on pourra pas dire que les gars ont craqué a cause de la pression du public : ptit gymnase bien silencieux. Et effectivement, en 45 minutes de match, j’ai retrouvé le VCB que j’avais vu perdre dans cette même salle il y a 5 et 6 ans : beaucoup de naïveté dans le jeu, manque de hargne. Les joueurs et coach sont différents, mais le résultat est le même. Pourquoi arroser à 3pts alors que Mathieu était dans un bon soir et les arbitres (très moyens) sifflaient tout en dessous ? Juwann était-il réellement blessé au point d’être forfait ? ou pouvait-il quand même jouer 10-15 minutes (comme contre Brest) car il aurait fait un bien fou. Tout ça pour dire, même sans Juwann, Fabien et (partiellement) Benjamin, on se devait de gagner ce match là. Peut-être pas de 25 pts, mais ça devait passer si l’équipe faisait preuve de sérieux !
Mon précédent match, c’était une superbe victoire à St-Etienne. Là, je dois avouer que j’ai été franchement déçu et mon sentiment aurait été le même si on avait gagné de 2pts hier soir…

Photos du match à suivre ce soir ou demain.
Verrouillé