on utilisera l'excuse de la faute de frappelampero a écrit :remarques pour certains pronos ce n'est pas trop grave!
D111 ANGERS ABC / ADA BLOIS BASKET 41
[VENDEE CHALLANS BASKET] 8 saisons de N1 sinon rien
Modérateur : Modérateurs N1
-
knossos
- Franchise Player
Re: [VENDEE CHALLANS BASKET] Les 2 à la suite
-
BASKET85
- Rookie
Les 2 à la suite
Cela faisait un petit moment que je n'étais pas venu voir un match.
Un très beau match beaucoup de tir exterieur réussi et de belle chose je l'espère en perpective.
J'espère que dès la trève de noel ne pertubera pas leur lancée.
Juste une petite question j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de staff sur le banc .
Quel est le rôle de lilian plaza sur le banc je suis perdu c'est pas arnaud l'aide coach?
Un très beau match beaucoup de tir exterieur réussi et de belle chose je l'espère en perpective.
Juste une petite question j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de staff sur le banc .
Quel est le rôle de lilian plaza sur le banc je suis perdu c'est pas arnaud l'aide coach?
-
va vcb
- Sophomore
Re: Les 2 à la suite
....mais il faut revenir plus souvent: on ne s'ennuie jamais!BASKET85 a écrit :Cela faisait un petit moment que je n'étais pas venu voir un match.
beau match en effet, 2 belles équipes avec peut être un manque de rotation actuellement pour Brest et pour challans de nouveaux joueurs à intégrer un peu plus bien que Oyono devrait bien soulager nos intérieurs quand ce sera necessaire.
efin un grand match d'Eric Schmeider, un grand match offensif de Régis, sinon les autres à leur niveau comme d'hab'....et peu de temps de jeu pour James pour cause de douleurs récurentes aux adducteurs: il aut qu'il se soigne!
Attention de ne pas faire d'erreur mercredi au centre fédéral qui vient de remporter sa 2ème victoire.
ALLLEEEEZZZZZZZZ CHALLANS
-
pablo85
- Sophomore
Guigui a écrit :si c'est du fait qu'on fasse venir des joueurs extérieurs non issus de la formation je vois le truc que vous voulez aborder ......
Tu as le droit de tutoyer justinien pibrac. Je crois qu’il doit être un fan de foot du FC Nantes (de la belle époque) ou d’Auxerre : des jeunes du centre de formation qui joue au plus haut niveau dans le même club. C’est fini le temps où y a 10 ans, quand Challans était en N3, où les joueurs jouaient le samedi soir et travaillaient le lundi matin dans les 2 hypermarchés challandais à être à la station service ou à ranger les palettes de pack d’eau ! C’est de la N1 maintenant, c’est fini ce temps là ! Il y a un monde d’écart entre le niveau N3 et N1. Surtout quand on vise la pro B (sic).
Othrys a donc rejoint a plein temps l’équipe réserve hier soir… pour le plus grand bien de l’équipe puis qu’elle a perdu de seulement 56 pts !!!! Une fois qu’Augusta sera lui aussi revenu et que l'effectif sera au complet, les défaites seront vraisemblablement plus douces (20-30 points ???). Quant à l’équipe cadets nationaux, elle est toujours à la recherche de sa 1ere victoire depuis le printemps !!!
Bref, tout ça pour dire que le club a beau avoir plus de 300 licenciés, avoir une école de basket qui tourne bien le mercredi (merci les bénévoles au passage), il serait bon que les dirigeants(= ceux qui sont en haut de la pyramide) se remettent en cause à mi-saison : les 3 équipes principales du VCB ont un bilan médiocre, pour ne pas dire famélique !
Autre aparté, je regardais l’autre jour le reportage sur le club passé sur Vendée TV. C’est fou comme des années (voire des décennies) après, les dirigeants parlent encore du passé (coupe Korac, Figaro, match de N3 contre Carquefou), mais rien sur la situation actuelle du club ! le reportage a bien été fait courant novembre non ?
-
justinien pibrac
- Rookie
merci pablo , mais non guigui a raison de me vouvoyer ..nous n'avons pas gardé les canards ensemble !! lol
pour info j'aime pas le foot ...et t'inquietes suis pas nostalgique! ..juste que tu rejoins mes dires a partir du bref ... la prob doit etre un consequence d'une politique de club sur son ensemble ...or a ce rythme la consequence ne sera pas celle tant attendue et souhaitée ... il ne faut pas regarder le passé mais l'avenir ...or tout le monde regarde au dessus pro B ..or en baissant les yeux ..les fondations fissurent dangeureusement ... c'est tout !! ... quelle est la ligne directrice du club????? outre celle bien evident comme la tres large majorité clus d'avoir son equipe fanion le plus haut possible ... pour eviter de reconstruire ..il faut pas demolir !!
pour info j'aime pas le foot ...et t'inquietes suis pas nostalgique! ..juste que tu rejoins mes dires a partir du bref ... la prob doit etre un consequence d'une politique de club sur son ensemble ...or a ce rythme la consequence ne sera pas celle tant attendue et souhaitée ... il ne faut pas regarder le passé mais l'avenir ...or tout le monde regarde au dessus pro B ..or en baissant les yeux ..les fondations fissurent dangeureusement ... c'est tout !! ... quelle est la ligne directrice du club????? outre celle bien evident comme la tres large majorité clus d'avoir son equipe fanion le plus haut possible ... pour eviter de reconstruire ..il faut pas demolir !!
-
pablo85
- Sophomore
Pour le vouvoiement, j’avais juste l’impression que guigui pensait que plusieurs personnes pensaient comme toi.
Sinon réponds juste à cette question : combien d’équipes de N1 ces derniers 3-4 ans (Lille, Bordeaux, Charleville, Antibes, Fos, Reims, Boulogne…) sont montés au dessus avec des joueurs majeurs ayant fait carrière dans leur propre club ? il n’y en a aucune !
Par contre, la pro B à Challans, pas sûr qu’on en voit tout de suite (hormis en coupe de France chère à notre président). C’était y a 2-3 ans qu’il fallait monter et mettre les moyens qui vont avec. Demandez aux autres clubs s’ils mettent 7 ans (bientôt 8??) pour monter au dessus ? Malheureusement les décisions prises ces dernières années pour l’équipe 1 sont loin d’être les meilleures !
Sinon réponds juste à cette question : combien d’équipes de N1 ces derniers 3-4 ans (Lille, Bordeaux, Charleville, Antibes, Fos, Reims, Boulogne…) sont montés au dessus avec des joueurs majeurs ayant fait carrière dans leur propre club ? il n’y en a aucune !
Par contre, la pro B à Challans, pas sûr qu’on en voit tout de suite (hormis en coupe de France chère à notre président). C’était y a 2-3 ans qu’il fallait monter et mettre les moyens qui vont avec. Demandez aux autres clubs s’ils mettent 7 ans (bientôt 8??) pour monter au dessus ? Malheureusement les décisions prises ces dernières années pour l’équipe 1 sont loin d’être les meilleures !
-
max 44
- Sophomore
Pour changer des commentaires pessmistes des éternels insatisfaits, moi j'ai vu un beau match de basket samedi soir avec de bonnes séquences et d'autres un peu plus brouillonnes. Je suis ravi de constater que nos arrières qualifiés par certains de "trentenaires boiteux" inscrivent tout de même la moitié des points et que l'équipe qualifiée de très faible par ces même personnes s'en sort tout de même avec 115 d'éval
. Je trouve que cette équipe à pluôt de la gueule et je pense que sans tous les pépins physiques qu'elle a eus depuis le début du championnat nous serions à une autre place. Maintenant il va falloir jouer sérieux mercredi au CFBB et ainsi conforter notre 6ème place pour reprendre l'année 2011 serainement.
Allez Challans!!!!!!!!!!!!!!!
PS: belle prestation de Raph Lopez, meilleur marqueur brestois avec 19 pts

Allez Challans!!!!!!!!!!!!!!!
PS: belle prestation de Raph Lopez, meilleur marqueur brestois avec 19 pts
-
lecapitainefracasse
- Franchise Player
Bravo pour ce beau match et bienvenue aux nouveaux arrivants.
A présent tous les joueurs ont déjà tapé des éval au-dessus de 20 et on note de la progression surtout chez Erik et Juwann. On peut être optimiste pour la suite.
Allez, il faut une victoire au CFBB et puis le plus gros restera à faire pour gagner quelques places au classement mais cette fois avec une meilleure configuration qu'en début de saison.
A présent tous les joueurs ont déjà tapé des éval au-dessus de 20 et on note de la progression surtout chez Erik et Juwann. On peut être optimiste pour la suite.
Allez, il faut une victoire au CFBB et puis le plus gros restera à faire pour gagner quelques places au classement mais cette fois avec une meilleure configuration qu'en début de saison.
Allez Challans (et allez Les Sables mais moins)
-
challandais
- Sophomore
a ce jour Challans est 7e et non 6e (score Angers-Blois non enregistré).max 44 a écrit :conforter notre 6ème place
Dans 3 matchs (@CFBB, St-Chamond, Souffel), l'equipe aura alors autant de matchs joués à domicile qu'à l'exterieur. Sans faire des plans sur la comete, il serait tres souhaitable (et envisageable ?) de remporter ces 3 rencontres. On verrait alors si Challans est toujours dans la course à la 4e ou 5e place.
-
ben.com8
- Sophomore
Interviewes de Freddy Massé puis Daniel Oyono avec Régis Boissié par notre guigui national. Le tout entrecoupé d'images du match.
http://www.dailymotion.com/video/xg3jbl ... ssie_sport
http://www.dailymotion.com/video/xg3jbl ... ssie_sport
-
bouaye
- Rookie
ok je viens d'arriver sur BI,et je suis content de la tournure des évènements pour challans,je me doutais bien que la blessure de fabien aller sublimer shmieder mais a se point ,
j'avais entrevue de très bonne chose le concernant lors du 3eme quart contre denek qu'il a ensuite confirme a blois ,si il pouvait garder se niveau pour la deuxième partie du championnat avec le retour de fabien on va avoir une équipe de fou furieux , je pense même bloque dores et déjà mon week end du 28 et 29 mai
j'avais entrevue de très bonne chose le concernant lors du 3eme quart contre denek qu'il a ensuite confirme a blois ,si il pouvait garder se niveau pour la deuxième partie du championnat avec le retour de fabien on va avoir une équipe de fou furieux , je pense même bloque dores et déjà mon week end du 28 et 29 mai
-
scypop
- Rookie
bien content aussi de se retrouver sur bi je ne sait pas si il y a toujours concours de pronos guigui tiens nous au courant , je n'etais pas au match samedi, dommage pour moi, et je me doutais quand meme qu'eric retrouverait ses moyens , j'avais assisté aux entrainements et on voyait qu'il avait du basket plein les doigts, maintenant au niveau des recrues et quand tout le monde sera rétabli , on s'est donné a mi saison les moyens de nos ambitions et tant mieux !!, 10 joueurs en rotation , j'ai hate d'etre en 2011.
-
challandais
- Sophomore
Je suis surpris de l'enthousiasme de certains apres un excellent match...comme je suis surpris du pessimisme d'autres apres un mauvais match. Faut pas grand chose pour vous faire changer d'avis (je parle pas specialement de toi là).bouaye a écrit :je pense même bloque dores et déjà mon week end du 28 et 29 mai
Et suis également tres surpris que certains arrivent a se connecter sur le forum du club (sans pouvoir poster visiblement)
-
bouaye
- Rookie
attend attend si tu avais lu mes post tu verrais bien que je ne change pas d'avis je suis supporter du vcb depuis longtemps et je rerere et redit que challans n'a jamais eu un effectif d'aussi bonne qualités mais d'un autre cote la n 1 n'a jamais été aussi forte, la clef viendra peut être des supporters alors tous derrière challans gogogochallandais a écrit :Je suis surpris de l'enthousiasme de certains apres un excellent match...comme je suis surpris du pessimisme d'autres apres un mauvais match. Faut pas grand chose pour vous faire changer d'avis (je parle pas specialement de toi là).bouaye a écrit :je pense même bloque dores et déjà mon week end du 28 et 29 mai
Et suis également tres surpris que certains arrivent a se connecter sur le forum du club (sans pouvoir poster visiblement)
-
challandais
- Sophomore
Non, je faisais juste remarquer que tu sous-entendais que Challans serait au Final Four suite à la prestation de ce samedi. Je dis juste que le chemin est long encore (19 journées + 1/4 de finale)