[Topic Unique] The French's night

Modérateur : Modérateurs NBA

Originam
Rookie
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 15 juin 2006 11:31

Message par Originam »

Elle est a prendre avec des pincettes, cependant je pense que cette stats que tu cumules sur une dizaine de matchs montre quand même une grosse tendance. Après c'est vrai que cette tendance, bon tu fais les mêmes constats quand tu regardes le match toi même.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Message par raph »

Perso j'étais sceptique comme thanatz au début mais pour vraiment suivre la nba depuis cette année, ça permet malgré tout de se faire une idée de la qualité des bancs (au minimum). Dans le sens ou dans pas mal de cas (en tout cas à portland), le coach effectue un paquet de rotation (mc millan c'est un cas extrême cela dit avec sa "first unit" et sa "second unit" + le reste)

Au final je trouve ça pas plus criticable que le ranking qu'on utilise ici. Des gars qui pondent de grosses éval mais dont l'équipe ne cesse de perdre ça se retrouve également souvent (et inversement même si c'est plus délicat)

Le +/- a au moins l'avantage d'avoir une "stat" qui permet d'analyser l'impact défensif sur des éléments rarement pris en compte (to provoqués, fautes prov, adresse en berne en raison d'une match-up etc.). Dans le cas de batum (je parle de ce que je connais et de ce que j'ai suivi) la stat face à miami était par exemple assez significative quand il était sur le parquet et quand il ne l'était plus (wade a réalisé son carton surtout face à la "second unit" face alternativement à rudy, roy (rarement) et outlaw (vite à la rue) et son +/- était en adéquation).
AJP77
All Star
Messages : 2065
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: [Topic Unique] The French's night

Message par AJP77 »

Allez, déterrage de vieux topics abandonnés :

Un truc qui me sidère avec nos intérieurs français en ce début de pré-saison, que ce soit Turiaf, Petro, Mahinmi, Ajinca ou Seraphin (à part Noah, mais pas du tout formé chez nous), c'est que la seule catégorie statistique qu'ils arrivent à remplir soit celle des fautes commises.

En général, il font toujours plus de fautes que de points marqués ou de rebonds pris... il y a quand même un gros problème quelque part... à ce stade là, ce n'est pas une coïncidence.

Le sujet n'est pas nouveau, mais la plupart des joueurs mentionnés ci-dessus ne sont plus des débutants non plus.
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [Topic Unique] The French's night

Message par lope »

Comme ça ils sont formatés pour leur retour en pro A ou les arbitres aiment bien se faire de l'intérieurs...Après tous les intérieurs dont tu parles, on a aucun génie de la défense ou du rebond. Ajinça, Petro et même Mahinmi (un peu moins que les deux autres quand même) c'est tout pour l'attaque (sans succès on est d'accord). Seraphin on va pas le clouer au pilori de suite, nouveau club, nouveau championnat, on peut lui accorder le bénéfice du doute.
Turiaf c'est pas nouveau, mais malheureusement il m'empêche de stigmatiser la formation française vu qu'il sort d'une fac us. Mais ces intérieurs là ne sont pas des défenseurs ni des rebondeurs. Turiaf jouit d'une réputation parce qu'il est un peu plus dégourdi et un peu plus volubile que ces alter égo, mais il a jamais révolutionné le rebond ou la défense..

Après on peut faire plein de suppositions : nos intérieurs sont bêtes, naifs, et se font rouler dans les farine à chaque feinte, ne savent pas anticiper ou manque d'intensité en défense donc se font prendre. Ou alors ils passent leur vie à chercher l'interception.
Ou alors les gentils arbitres us se payent du frenchies. Dans les deux cas ce sont des suppositions j'ai vu aucun match de présaison
Dogue Anglais
Sophomore
Messages : 292
Enregistré le : dim. 08 mai 2005 17:10
Localisation : Paris

Re: [Topic Unique] The French's night

Message par Dogue Anglais »

Séraphin absent de la feuille de match cette nuit. Rassurez-moi, il est blessé ?
Parce que si c'est pour se faire un saison en d-League pendant que son ancien club affronte Sienne et le Barça, je dis vive le rêve américain #-o
J'adore quand un plan se déroule sans accroc.
Logan1973
Franchise Player
Messages : 796
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008 19:48

Re: [Topic Unique] The French's night

Message par Logan1973 »

faudra aussi se pencher sur le fait que les joueurs français qui ont pour point commun de cirer les bancs de la league ou d'user les parquer de la D-League partagent aussi le même agent
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8212
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [Topic Unique] The French's night

Message par ciao tutti »

l'agent doit bien se nourrir... donc il faut placer des gars... et puis bon, c'est pas sa faute s'ils ne comprennent pas que le chemin de la NBA est long pour les pivots, sauf à jouer en NCAA, faire 2m10 et cartonner en championnat universitaire... y en a combien des pivots qui éclatent en NBA à 20 ans à peine? parce que les Français qu'on drafte sont souvent très jeunes, on mise sur un potentiel, eux se voient défoncer papy Shaq, et finissent sur un bout de banc d'une équipe de bas de tableau... finalement je les plains presque... j'aurais préféré jouer Sienne et le Barça...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Logan1973
Franchise Player
Messages : 796
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008 19:48

Re: [Topic Unique] The French's night

Message par Logan1973 »

ciao tutti a écrit :l'agent doit bien se nourrir... donc il faut placer des gars... et puis bon, c'est pas sa faute s'ils ne comprennent pas que le chemin de la NBA est long pour les pivots, sauf à jouer en NCAA, faire 2m10 et cartonner en championnat universitaire... y en a combien des pivots qui éclatent en NBA à 20 ans à peine? parce que les Français qu'on drafte sont souvent très jeunes, on mise sur un potentiel, eux se voient défoncer papy Shaq, et finissent sur un bout de banc d'une équipe de bas de tableau... finalement je les plains presque... j'aurais préféré jouer Sienne et le Barça...
le truc c'est que je me demande si lui même en est conscient où si il voit juste le gros chèque que représente un pourcentage sur un contrat garanti
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8212
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [Topic Unique] The French's night

Message par ciao tutti »

lui il prend le chèque, ça lui suffit... le côté sportif à la limite il s'en tape... une fois placée en NBA, il n'a souvent plus besoin de le placer ailleurs...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Répondre