NF1 Poule A 2010/2011

Modérateur : Modérateurs LFB

KOP 26
All Star

Re: NF1 Poule A 2010/2011

Message par KOP 26 »

celtic a écrit :Pourquoi Laveyron si bas ????
ahmed a écrit :Parce qu'il n'y a plus personne...
KOP 26 a écrit :Pouvez vous nous donner quelques précisions sur les effectifs SVP ? Merci d'avance

En ce qui concerne l'USLaveyron Drôme, pour l'instant, 6 joueuses se sont engagées avec le club
-Pulchérie Ayi (1-2)
-Vanessa Candelier (1-2)
-Manon Chérubini (2-3)
-Madou M'Bengue (3-4)
-Katia Forel (4)
-Chéryl Malédon (Pleyber Christ, 2-3)
-Elena Vishnyakova (Charleville, 5)

En attente d'une ailière et d'une intérieure
L'USLaveyron Drôme vient d'engager sa joueuse étrangère en la personne de Katarina Simkulkova ! Elle est donc la 7ème joueuse de l'équipe pour la saison 2010/2011. Elle jouait en ligue Slovaque à Ruzemberok et a disputé l'eurocup et elle était la meilleure scoreuse de son équipe. C'est une ailière d'1,82 m qui peu aussi se décaler au poste 4.
Il ne manque plus qu'une seule joueuse à Etienne Faye pour que son groupe soit au complet !!!
basketbreton
Hall Of Famer

Message par basketbreton »

BC CHENOVE BASKET :

La saison 2009-2010 du BC Chenôve, bien qu’honorable puisque le club accède tout de même à la N1F, est d'ores et déjà rangée aux oubliettes par le coach, Thierry Marcilly.

Ce dernier, qui reste persuadé que la Ligue 2 était accessible « en rivalisant davantage face à Perpignan, qui était prenable », a aussitôt rebondi en se penchant sur le recrutement de sa formation après avoir acté les manques, qui ont empêché les partenaires de Stéphanie Pommier de monter plus haut. « Je me suis fixé comme priorité de doubler tous les postes. Ce qui sera le cas la saison prochaine », se réjouit « Titi » Marcilly, qui conserve la quasi-totalité de son effectif (hormis Husarova qui retourne en Slovaquie).

Les recrues sont au nombre de quatre et pas des moindres, puisqu’il s’agit de joueuses ayant toutes évolué un cran au-dessus. L’intérieur sera certainement l'un des points forts du BC Chenôve avec la signature de Delphine Lecoutre (1,93 m) en provenance de Tours (N1). La doublette qu’elle formera avec Sanela Ngayo fait saliver d'avance.

Reprise le 9 août

Magalie Saunier (1,84 m) qui, elle, a joué six années en N1F (Istres et Tours) apportera son expérience au poste d’ailière forte, tandis que Jennyfer Prat, fille de l'ex-pro Guy Prat, arrive en Côte-d’Or après un passage à Pleyberchrist (N1F). La dernière recrue est, quant à elle, sur le point de signer « mais tout n'est pas définitivement réglé », reconnaît le coach chenevelier, qui précise que le dossier est toutefois bien avancé sur cette joueuse convoitée par bon nombre de clubs.

La reprise est fixée au 9 août, avec un premier match amical prévu le 20 août. De quoi arriver fin prêt pour le début du championnat.
Nicolas Leblanc
basketbreton
Hall Of Famer

EFFECTIFS BOURGES BASKET :

Lisa Bacconnier
Romane Bernies
Clarisse Berranger
Imane Brahmi
Nina Déal
Charlotte Duquesne
Rudiane Eduardo
Sophia Elenga
Mathilde Garin
Anaëlle Le Bruchec
Pauline Lithard
Auriane Lux
Joyce Mageot
Marie Mané
Fatoumata Queta
Manon Rameau
Louise Sauer
Clémence Urien
basketbreton
Hall Of Famer

AS VILLEURBANNE BASKET :

Arrivées :

Madinina DONIVAR
Taille : 1m78
Poste : 3-4
Club : Nice

Alexandra THOS
Taille : 1m66
Poste : 1-2
Club : Pleyber Christ

Coralie MAGONI

Marie BERTHUEL
Taille : 1m60
Poste : 1-2
Club : Nice

Aurélie NOIREZ
Taille : 1m88
Poste : 5
Club : Sceaux
elgrigo
Sophomore

Message par elgrigo »

basketbreton a écrit :BC CHENOVE BASKET :

La saison 2009-2010 du BC Chenôve, bien qu’honorable puisque le club accède tout de même à la N1F, est d'ores et déjà rangée aux oubliettes par le coach, Thierry Marcilly.

Ce dernier, qui reste persuadé que la Ligue 2 était accessible « en rivalisant davantage face à Perpignan, qui était prenable », a aussitôt rebondi en se penchant sur le recrutement de sa formation après avoir acté les manques, qui ont empêché les partenaires de Stéphanie Pommier de monter plus haut. « Je me suis fixé comme priorité de doubler tous les postes. Ce qui sera le cas la saison prochaine », se réjouit « Titi » Marcilly, qui conserve la quasi-totalité de son effectif (hormis Husarova qui retourne en Slovaquie).

Les recrues sont au nombre de quatre et pas des moindres, puisqu’il s’agit de joueuses ayant toutes évolué un cran au-dessus. L’intérieur sera certainement l'un des points forts du BC Chenôve avec la signature de Delphine Lecoutre (1,93 m) en provenance de Tours (N1). La doublette qu’elle formera avec Sanela Ngayo fait saliver d'avance.

Reprise le 9 août

Magalie Saunier (1,84 m) qui, elle, a joué six années en N1F (Istres et Tours) apportera son expérience au poste d’ailière forte, tandis que Jennyfer Prat, fille de l'ex-pro Guy Prat, arrive en Côte-d’Or après un passage à Pleyberchrist (N1F). La dernière recrue est, quant à elle, sur le point de signer « mais tout n'est pas définitivement réglé », reconnaît le coach chenevelier, qui précise que le dossier est toutefois bien avancé sur cette joueuse convoitée par bon nombre de clubs.

La reprise est fixée au 9 août, avec un premier match amical prévu le 20 août. De quoi arriver fin prêt pour le début du championnat.
Nicolas Leblanc
allez Chenove, belle petite equipe !!
elgrigo
Sophomore

Message par elgrigo »

KOP 26 a écrit :
KOP 26 a écrit :Pouvez vous nous donner quelques précisions sur les effectifs SVP ? Merci d'avance

En ce qui concerne l'USLaveyron Drôme, pour l'instant, 6 joueuses se sont engagées avec le club
-Pulchérie Ayi (1-2)
-Vanessa Candelier (1-2)
-Manon Chérubini (2-3)
-Madou M'Bengue (3-4)
-Katia Forel (4)

L'USLaveyron Drôme vient d'engager sa joueuse étrangère en la personne de Katarina Simkulkova ! Elle est donc la 7ème joueuse de l'équipe pour la saison 2010/2011. Elle jouait en ligue Slovaque à Ruzemberok et a disputé l'eurocup et elle était la meilleure scoreuse de son équipe. C'est une ailière d'1,82 m qui peu aussi se décaler au poste 4.
Il ne manque plus qu'une seule joueuse à Etienne Faye pour que son groupe soit au complet !!!
c est qui votre étrangere du coup ? Vishnyakova ou Simkulkova ??
quelles ambitions?
bb69
Rookie

Message par bb69 »

Petite réctification SAUNIER a effectivement joué longtemps en NF1 (lyon, asv, Istres) mais je crois qu'elle joue plutôt au poste 4 et non à l'aile... et est plus proche du mêtre 81... Elle va effectivement apporter de l'expérience et je vois l'équipe de Chenôve bien armée pour cette saison mais seule le terrain nous le dira!
La poule risque d'être très ouverte avec beaucoup d'équipes de niveau semblable...
Bisley
Rookie

Message par Bisley »

elgrigo a écrit :
KOP 26 a écrit :

-Pulchérie Ayi (1-2)
-Vanessa Candelier (1-2)
-Manon Chérubini (2-3)
-Madou M'Bengue (3-4)
-Katia Forel (4)

c est qui votre étrangere du coup ? Vishnyakova ou Simkulkova ??
quelles ambitions?
Vishnyakova étant naturalisée française, ce devrait être Simulkova.
KOP 26
All Star

Message par KOP 26 »

Bien vu Bisley !!! C'est exactement cela. Elena Vishnyakova est naturalisée française ! Donc, c'est bien Katarina Simkulkova qui sera l'étrangère !

Effectif 2010-2011

Pulchérie Ayi
Vanessa Candelier
Manon Chérubini
Madou M'Bengue
Chéryl Malédon
Elena Vishnyakova
Katarina Simkulkova
?????????? ?????????
elgrigo
Sophomore

Message par elgrigo »

KOP 26 a écrit :Bien vu Bisley !!! C'est exactement cela. Elena Vishnyakova est naturalisée française ! Donc, c'est bien Katarina Simkulkova qui sera l'étrangère !

Effectif 2010-2011

Pulchérie Ayi
Vanessa Candelier
Manon Chérubini
Madou M'Bengue
Chéryl Malédon
Elena Vishnyakova
Katarina Simkulkova
?????????? ?????????
ok , equipe relativement bien équilibrée,mais les deux joueuses de l est ne sont plus du meme niveau qu il y a quelques années..
quelles ambitions pour Laveyron ?
elgrigo
Sophomore

Message par elgrigo »

pour moi La tronche, Charnay,et Villeurbanne, semble etre au dessus.
Mais la poule risque d etre bien serrée ..quel est le mode d accession cette année ?
basketball59
Franchise Player

Message par basketball59 »

La montée se joue :

ce championnat qui débute le 18/09, il faut le terminer dans les trois premiers

ensuite ces trois premiers refont un mini championnat jusqu'au 11/06 contre les trois premiers de l'autre poule en A/R sachant que les résultats de sa poule restent acquis

et des six clubs les deux premiers monteront en ligue 2
TONIO 11
Sophomore

Message par TONIO 11 »

Petit mot d'encouragement de la guyane pour les filles du SMUC pour cette nouvelle saison et pour particulièrement une que j'avais rencontrer à un tournoi mi-juin!!! :oops: :love2:
Code 10A pour la NM3 E
Code 11A pour la NM2 B
fly7
Sophomore

Message par fly7 »

Moi je dis attention au SMUC... L'équipe était déjà belle mais le renfort de Floriane Andre (poste 3/4 de Venelles) et de Claire Sala (meneuse de <Venelles) vont permettre une sacré rotation supplementaire...
Pardieu
All Star

Message par Pardieu »

Allez ! Une devinette !

"Improbable mais vrai" (c’est le nom de la devinette).

Imaginons que Lyon 2 soit en position, par ses résultats, de monter en L2 en fin de saison, plusieurs possibilités :
- Si Lyon 1 descend (en N1), Lyon 2 descend en N2. Normal.
- Si Lyon 1 se maintient (en L2), Lyon 2 reste en N1. Normal.
- Maintenant si Lyon 1 monte (en LFB) que fait Lyon 2 ? Vous avez 10 s pour choisir :
1) Montée en L2,
2) Maintien en N1,
3) Descente en N2,
4) On peut pas savoir, car la fédé change les règles chaque année,
5) Rien compris, je m’en fous, etc.

Suivant votre réponse on sait tout sur vous, si vous répondez :
1 : vous êtes logique,
2 : vous êtes dubitatif,
3 : vous avez fait la bonne école pour travailler à la fédé,
4 : vous êtes lucide mais râleur donc français ou l’inverse,
5 : vous vous êtes gouré de forum ou alors mon humour est nul.

Etonnant quand même, non ?

Si ça vous plait, j’en ai d’autres, dites moi.
Verrouillé