[Miami Heat]
Modérateur : Modérateurs NBA
-
raph
- Hall Of Famer
Re: [Miami Heat] 2010 - 2011 : Duo gagnant Wade - Bosh
Plusieurs sources sur hoopshype via sources de twitter & co.
Ben si ça se fait ça reste une bonne nouvelle pour la conférence est. Ca éliminerait les cavs des po (chouette pour charlotte, milwaukee notamment), ça renforcerait sur le papier le heat (encore que la complémentarité entre james/wade et bosh, faudra qu'on me l'explique... lequel se mettra minable en défense pour les 2 autres ? comment ? ah ça c'est pas prévu...? j'me disais aussi...). Sauf arbitrage à la fakers (et concours de lancers à chaque match pour le heat disons le), sincèrement ça m'impressionne pas du tout. Rien à voir avec le C's comme dit précédemment (ou sur un autre topic).
On attend avec impatience la guerre des egos, chouette "drama in miami" ^^
Accessoirement, un des effets indirects sera de relancer l'intérêt de certaines franchises pour parker (même s'il est FA l'an prochain, c'est la dernière année pour les spurs de "valoriser" son contrat, même s'ils ont un peu de marge pour le faire d'ici le printemps prochain).
Ben si ça se fait ça reste une bonne nouvelle pour la conférence est. Ca éliminerait les cavs des po (chouette pour charlotte, milwaukee notamment), ça renforcerait sur le papier le heat (encore que la complémentarité entre james/wade et bosh, faudra qu'on me l'explique... lequel se mettra minable en défense pour les 2 autres ? comment ? ah ça c'est pas prévu...? j'me disais aussi...). Sauf arbitrage à la fakers (et concours de lancers à chaque match pour le heat disons le), sincèrement ça m'impressionne pas du tout. Rien à voir avec le C's comme dit précédemment (ou sur un autre topic).
On attend avec impatience la guerre des egos, chouette "drama in miami" ^^
Accessoirement, un des effets indirects sera de relancer l'intérêt de certaines franchises pour parker (même s'il est FA l'an prochain, c'est la dernière année pour les spurs de "valoriser" son contrat, même s'ils ont un peu de marge pour le faire d'ici le printemps prochain).
-
Basketo-Phil
- All Star
Dites-moi si je me trompe, mais on ne parle pas de montant du contrat pour Bosh. Serait-ce un indice pour que LeBron indique cette nuit qu'il les rejoint, avec une réduction salariale ? A moins que ça ne soit que par rapport au fait que le salary cap vient juste d'être fixé (et légèrement à la hausse...) ?
Le talent, c'est d'avoir envie !
3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
-
lope
- All Star
Je suis d'accord avec Raph, la complémentarité est inquiétante...Après je vois quand même pas qui empecherait cette équipe d'allait au moins en Finals. Les Bulls sont trop faible sur les postes 2 et 3, les Magics ont Vince Carter ce qui les élimine d'office de la course à quelque chose..reste les Celts, mais il faut qu'ils remplacent Wallace absolument dans ce cas.
Par contre je vois pas l'édifice de LA tomber face à cette équipe. Et puis mon soucis, c'est que je trouve que le maillot du Heat n'ira pas au teint de Lebron.
Par contre je vois pas l'édifice de LA tomber face à cette équipe. Et puis mon soucis, c'est que je trouve que le maillot du Heat n'ira pas au teint de Lebron.
-
Basketo-Phil
- All Star
Wade en 1, LeBron en 3, et il faut un gros shooteur à côté, pour élargir les défenses...
attendons encore une demi journée !
attendons encore une demi journée !
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
bah... James peut très bien shooter...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
françois67
- Hall Of Famer
perso je serais pas aussi défaitiste que certains sur ce futur trio, moi ça me fait réver bien au contraire et surtout ces 3-là sont potes et se sont bien entendus lors des JO de pékin avec des gars comme Kobe ou Anthony. Ils veulent gagner un titre et sont capables d emettre leurs égos de côté, on parle des Celtics mais ces 3-là avaient aussi des égos surdimensionnés et pourtant on sait ce qu'il est advenu, alors bien sur c'est pas sur du tout que ça marche mais quand même ce serait extra non?
-
ludo
- All Star
le king à miami..offociel....c'est une chose de jouer ensemble pendant les 10 jours des jo, c'en est une autre sur les 82 matches de sr et playoffs...le pauvre bosch il va ramasser les miettes en attaque....
....on peut aussi leur mettre paul en meneur et howard en pivot, stern sera aux anges, toutes les stars nba en finale....
-
lope
- All Star
Je suis déprimé pour le week-end...en tout cas ce trad ne fera pas du tout entrer lebron dans la légende bien au contraire. Il abandonne les cavs pour ne pas aller rendre leur lustre d'antan à NY ou au Heat...Il aurait fait ce choix en fin de carrière style Garnett &co ça aurait été compréhensible, mais là il fait preuve d'une faiblesse qu'on a jamais vu chez Bryant ou MJ..
-
Tiamat
- Sophomore
Je suis pas vraiment d'accord.
Chacun trace sa carrière comme il le désire. Kobe, il est à l'aise le mec, il est aux Lakers depuis le début, il prend pas de risques, il sait que le club sera très souvent compétitif.
James, ben il était à Cleveland, c'est pas franchement la même... Il a fallu construire une équipe avec lui, patienter... Au final, manque de réussite, de consistance et ça passe pas. Mais ça aurait pu!
Plutôt que faire une lutte d'égo, ben il choisit d'aller dans la meilleure équipe. Il veut gagner, c'est tout. Peu importe qui est le plus fort, peu importe s'il aurait pu créer sa légende en menant "seul" son équipe...
Ce qui compte, c'est gagner. Faut pas oublier que le basket, c'est un sport collectif. La notion de compétions entre équipes devrait primer sur celle entre les joueurs.
Et puis, il y a le contexte. Les trois sont FA au même moment, James voit Bosh poser ses valises à Miami, ça devait quand même être tentant de le suivre.
Arrêtons de vouloir comparer les joueurs un à un, même des mecs qui se sont jamais croiser sur un terrain. Chacun son époque, chacun son histoire.
James veut gagner, ça tombe bien Wade et Bosh aussi. Et ça promet! J'ai hâte de voir ce que ça va donner et comment les dirigeants de Miami vont construire l'équipe autour d'eux (autres arrivées, système de jeu,...)
Même si je suis fan de Boston, je suivrais avec beaucoup d'attention leur saison!
Chacun trace sa carrière comme il le désire. Kobe, il est à l'aise le mec, il est aux Lakers depuis le début, il prend pas de risques, il sait que le club sera très souvent compétitif.
James, ben il était à Cleveland, c'est pas franchement la même... Il a fallu construire une équipe avec lui, patienter... Au final, manque de réussite, de consistance et ça passe pas. Mais ça aurait pu!
Plutôt que faire une lutte d'égo, ben il choisit d'aller dans la meilleure équipe. Il veut gagner, c'est tout. Peu importe qui est le plus fort, peu importe s'il aurait pu créer sa légende en menant "seul" son équipe...
Ce qui compte, c'est gagner. Faut pas oublier que le basket, c'est un sport collectif. La notion de compétions entre équipes devrait primer sur celle entre les joueurs.
Et puis, il y a le contexte. Les trois sont FA au même moment, James voit Bosh poser ses valises à Miami, ça devait quand même être tentant de le suivre.
Arrêtons de vouloir comparer les joueurs un à un, même des mecs qui se sont jamais croiser sur un terrain. Chacun son époque, chacun son histoire.
James veut gagner, ça tombe bien Wade et Bosh aussi. Et ça promet! J'ai hâte de voir ce que ça va donner et comment les dirigeants de Miami vont construire l'équipe autour d'eux (autres arrivées, système de jeu,...)
Même si je suis fan de Boston, je suivrais avec beaucoup d'attention leur saison!
-
sirjam
- Hall Of Famer
c est pas comme s ils s etaient entendus depuis le debut, avec leurs reunions secretes que stern puniera meme pas car on touche au pseudo KingTiamat a écrit :J
-
Tiamat
- Sophomore
Et ça change quoi, concrètement? ça sera la première fois que des deals se font de cette manière?sirjam a écrit :c est pas comme s ils s etaient entendus depuis le debut, avec leurs reunions secretes que stern puniera meme pas car on touche au pseudo KingTiamat a écrit :J
-
Basketo-Phil
- All Star
Au moins, on pourra dire que le King est bien entouré, non ?
Au moins ce qui est bien, c'est que ça ouvre une nouvelle page d'Histoire : ça change de ce qui a toujours été fait avant !
Je rejoins un un tiamat : quand Kobe est arrivé aux Lakers, il y avait déjà Shaq et Phil Jackson, ça va comme terre d'accueil ! Et puis chacun fait ce qu'il veut... quelqu'un a entendu parlé des contrats ?
Au moins ce qui est bien, c'est que ça ouvre une nouvelle page d'Histoire : ça change de ce qui a toujours été fait avant !
Je rejoins un un tiamat : quand Kobe est arrivé aux Lakers, il y avait déjà Shaq et Phil Jackson, ça va comme terre d'accueil ! Et puis chacun fait ce qu'il veut... quelqu'un a entendu parlé des contrats ?
-
Tiamat
- Sophomore
Non, justement. Du coup, on ne connaît pas leur marge de manoeuvre pour signer d'autres joueursBasketo-Phil a écrit :quelqu'un a entendu parlé des contrats ?
-
Basketo-Phil
- All Star
Les 3 vont être autour des 20M logiquement, ça fait déjà 60, donc au dessus du salary cap!
Pour en revenir à LeBron, au moins, on peut dire que les 3 sont capables de mettre suffisamment leur égo de côté pour n'être qu'UNE des trois stars du very big three.
pas sûr que Bosh n'aura que les miettes, ça sera la star à l'intérieur. Il pourra avoir les ballons dos au cercle, il profitera des passes des 2 autres.
Je pense vraiment qu'ils vont mettre Wade en poste 1. Et puis avec Miller, ça va pouvoir shooter.
Pour en revenir à LeBron, au moins, on peut dire que les 3 sont capables de mettre suffisamment leur égo de côté pour n'être qu'UNE des trois stars du very big three.
pas sûr que Bosh n'aura que les miettes, ça sera la star à l'intérieur. Il pourra avoir les ballons dos au cercle, il profitera des passes des 2 autres.
Je pense vraiment qu'ils vont mettre Wade en poste 1. Et puis avec Miller, ça va pouvoir shooter.
-
Titouniator
- Franchise Player
Re: [Miami Heat] 2010 - 2011 : Trio gagnant DWade - CB - LBJ
Assez alléchante cette équipe du Heat !
Je suis curieux de voir l'alchimie de cette équipe et les joueurs qui vont les entourer car ils risquent (les autres joueurs) de ne pas voir souvent le ballon !
Je suis curieux de voir l'alchimie de cette équipe et les joueurs qui vont les entourer car ils risquent (les autres joueurs) de ne pas voir souvent le ballon !
ALLEZ CB, EN 2014-2015, ON COMPTE SUR VOUS !