[STB LE HAVRE] 2010-11

Modérateur : Modérateurs Pro A

JC
All Star
Messages : 2586
Enregistré le : mer. 07 juil. 2004 19:21
Localisation : Nancy (54)

Re: [STB LE HAVRE] 2010-11 : Pape Sy drafté par les Hawks !!

Message par JC »

JGuice a écrit :alors la, grosse surprise. je pense (et j'espère) qu'ils vont le laisser au moins 1 an chez nous et après ils verront. On touchera des indemnités s'il part j'imagine ce qui peut faire du bien. en tout cas bravo à lui et j'espère une saison comme celle que Mahinmi avait fait avant de partir à Pau.
Deuxième tour = un an de contrat non garanti, c'est ça ? Donc le coup du "il reste un an en Europe, puis il y partira ensuite", pas certain.
Whish-List : D. Adams - B. Sene ; V. Duggins - V. Bigote ; M. Gelabale - J. Johnson - L. Charles-Catherine ; F. Pietrus - D. Krupalija ; R. Falker - M. Zianveni.
AJP77
All Star
Messages : 2064
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: [STB LE HAVRE] 2010-11 : Pape Sy drafté par les Hawks !!

Message par AJP77 »

Même s'il joue pas la saison la saison prochaine en NBA (je ne le lui souhaite pas spécialement... car pas sur que ce soit le meilleur choix), bravo quand même pour cette draft.

Elle récompense en partie l'excellent travail de formation de votre équipe depuis plusieurs années. =D>
LHCity
Rookie
Messages : 9
Enregistré le : dim. 07 févr. 2010 14:37

Re: [STB LE HAVRE] 2010-11 : Pape Sy drafté par les Hawks !!

Message par LHCity »

Cette draft est bonne pour Pape Sy et le club. Un petit coup de projecteur ça ne fait pas de mal!!!

Je ne pense pas qu'il parte cette saison mais bon ce sont les Hawks qui décideront.


S'il part il faudrait recruter un autre français pour le remplacer. Son talent et son salaire assez peu élevé rendrait la tâche difficile. Ça serait un nouveau coup dur
John Crotty
All Star
Messages : 1074
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008 15:19
Localisation : LIMOGES

Re: [STB LE HAVRE] 2010-11 : Pape Sy drafté par les Hawks !!

Message par John Crotty »

Hé hop, encore un Français avec des stats faméliques draftés en NBA (5 pts, 2 rbds, 1 passe, waaoouu) :mrgreen: A peine connu du grand public de Pro A...

Bon OK je sais, les Américains draftent avant tout un potentiel plutôt qu'un "joueur fini"... encore que Sy a déja 22 ans, ce qui déja vieux pour un prospect !

Bravo à lui en tout cas ! Bravo au club Havrais pour sa politique de formation ! Par contre, je sais pas si il faut dire bravo à Atlanta :?
John Crotty, 11 saisons en NBA (4.0 pts à 43.1% - 2.1 pds - 1.1 rbd - 0.4 int de moyenne en 477 matchs).

"Parfait coéquipier et volontaire, John a su se rendre utile pendant ses 5 saisons aux Utah Jazz." Jerry Sloan, octobre 2003.
rahsaan
Franchise Player
Messages : 611
Enregistré le : dim. 27 févr. 2005 10:12

Re: [STB LE HAVRE] 2010-11 : Pape Sy drafté par les Hawks !!

Message par rahsaan »

J'arrête pas de voir des gens jugés Pape Sy sur la seule base de ses stats mais quand on l'a jamais vu joué, on n'évite de dire n'importe quoi sur son sujet.
JGuice
All Star
Messages : 1816
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 18:40

Re: [STB LE HAVRE] 2010-11 : Pape Sy drafté par les Hawks !!

Message par JGuice »

soyons objectif il n'as pas tort. je suis d'accord avec toi que Pape a été parfois très très bon mais c'est vrai qu'il n'a rien prouvé encore (d'ou la surprise de la draft). Pour répondre à JC, oui je sais que le contrat n'est pas garanti c'est pour ca que j'ai dis "ils verront".En tout cas ça va lui donner confiance et si son shoot suit il peut devenir très fort.
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [STB LE HAVRE] 2010-11 : Pape Sy drafté par les Hawks !!

Message par françois67 »

moi j'en garde un très bon souvenir de lui lors du dernier match au rhénus,il avait mangé son vis-à-vis Harris tant en défense qu'en attaque, avec un dunk arrière ligne de fond sur Harris c'était pas dég.
après comme séraphin, je pense qu'une saison avec un gros temps de jeu en plus plutôt que de finir comme un Ajinça...
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: [STB LE HAVRE] 2010-11 : Pape Sy drafté par les Hawks !!

Message par Sa boniche »

Est-ce que le Pape est pret a aller en NBA ? En voila une drole de question ! Alalalala avec des Sy...

Treve de plaisanterie pas marrantes. Si Pape Sy se retrouve dans l'effectif des Hawks la saison prochaine, ca serait évidemment pour faire le banc ou pour jouer en NBDL. Est-ce qu'il est pret a faire une saison comme cela ? Seul lui le sait. Je ne pense pas que les Hawks l'aient choisi pour le faire venir dans l'immédiat et statistiquement, les choix de fin de deuxieme tour sont rarement vus en NBA, meme sur les bancs. L'année derniere en 53, c'était Nando DeColo. En 55, Patrick Mills qui a fait quelques apparitions éclairs avec Portland. Les autres joueurs de fin de draft n'ont pas foulé les parquets NBA. A part lors de la draft 2005, c'est dur de trouver un joueur drafté avece la 50eme position qui a percé en NBA.

La place de Pape Sy est, pour l'instant, au Havre et je pense que tout le monde le sait, y compris lui.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
rahsaan
Franchise Player
Messages : 611
Enregistré le : dim. 27 févr. 2005 10:12

Re: [STB LE HAVRE] 2010-11 : Pape Sy drafté par les Hawks !!

Message par rahsaan »

JGuice a écrit :soyons objectif il n'as pas tort. je suis d'accord avec toi que Pape a été parfois très très bon mais c'est vrai qu'il n'a rien prouvé encore (d'ou la surprise de la draft). Pour répondre à JC, oui je sais que le contrat n'est pas garanti c'est pour ca que j'ai dis "ils verront".En tout cas ça va lui donner confiance et si son shoot suit il peut devenir très fort.
Je suis aussi d'accord pour dire que Pape a encore une grosse marge de progression et quil ne jouera peut-être jamais en NBA, mais j'ai vu de nombreux commentaires à son sujet (sur Basketinfo et Basketsession), le dénigrant, le considérant comme un pauvre jeune du Havre.
Je dis juste que si vous voulez vraiment juger ce joueur, regardez le jouer plusieurs fois, et après vous pourrez peut être exprimer un avis objectif.
Ce n'est pas seulement un "potentiel", c'est également un vrai joueur de basket.
T.J Thompson
All Star
Messages : 3108
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007 8:29
Localisation : Palais des Sports de Toulon

Re: [STB LE HAVRE] 2010-11 : Pape Sy drafté par les Hawks !!

Message par T.J Thompson »

Il a le profil pour la NBA, c'est à dire assez grand capable d'évoluer sur les deux postes, assez athlétique et possédant un bon shoot à 3 pts
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [STB LE HAVRE] 2010-11 : Pape Sy drafté par les Hawks !!

Message par lope »

Ce serait pas plus mal pour Le Havre qu'il parte cette année, il aura pas sa chance et reviendra d'ici 2/3 ans après ses années de D-League...Je suis pas loin de penser que les Hawks viennent de bousiller une carrière...
rahsaan
Franchise Player
Messages : 611
Enregistré le : dim. 27 févr. 2005 10:12

Re: [STB LE HAVRE] 2010-11 : Pape Sy drafté par les Hawks !!

Message par rahsaan »

Mettez vous à la place de Pape : il a une chance de découvrir le monde NBA ! Qui l'aurait cru il y a encore quelques semaines ? Laissez le vivre son rêve, tout ce que j'espère c'est que si ca ne marche pas, il saura rebondir le plus vite possible (pas comme Petro ou Diawara).
rahsaan
Franchise Player
Messages : 611
Enregistré le : dim. 27 févr. 2005 10:12

Re: [STB LE HAVRE] 2010-11 : Bernard King un an de plus !

Message par rahsaan »

Sinon Bernard King vient de resigner une saison : http://www.stblehavre.com/spip.php?article362

Comme quoi on n'aura pas un effectif aussi instable que prévu !

Ce qui donne :

1 : ? , Gédéon Pitard.
1/2 : Pape Sy.
2 : Bernard King.
3 : Nicholas Pope, Lamine Kanté
4: ?
4/5 : Ousmane Camara.
5 : Joseph Jones.
Clad
Rookie
Messages : 38
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008 18:08

Re: [STB LE HAVRE] 2010-11 : Pape Sy drafté par les Hawks !!

Message par Clad »

rahsaan a écrit :Mettez vous à la place de Pape : il a une chance de découvrir le monde NBA ! Qui l'aurait cru il y a encore quelques semaines ? Laissez le vivre son rêve, tout ce que j'espère c'est que si ca ne marche pas, il saura rebondir le plus vite possible (pas comme Petro ou Diawara).
Complètement d'accord avec toi rien n'est joué, personne ne l'attendait là (même en pro A il n'était pas très connu) et pourtant il a su prouver sa valeur et a été prit en NBA. Il n'y sera peut être pas prit dès cette année mais c'est une reconnaissance, maintenant il faut qu'il gagne du temps de jeu au STB :)
LHCity
Rookie
Messages : 9
Enregistré le : dim. 07 févr. 2010 14:37

Re: [STB LE HAVRE] 2010-11 : Bernard King 1 an de plus !

Message par LHCity »

La signature de King: ça pour une nouvelle c'est une bonne nouvelle!! :mrgreen:

2 américains qui resignent c'est de la folie. On n'avait pas vu ça depuis si longtemps....

Dommage que dans le même temps 2 français partent mais ça c'est le jeu
Verrouillé