[LIMOGES CSP] A bientôt... ;)

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
daveburn
Sophomore

Re: [LIMOGES CSP] 2010-2011- Présentation en ligne Page 1 ;

Message par daveburn »

lope a écrit :
daveburn a écrit :Si je comprend bien , Forte va seulement aujourd'hui savoir de quelles subventions le club va bénéficier ???????? C'est hallucinant , le club sait depuis le 6 juin qu'il accède à la Pro A . Pour comparaison Poitiers l'année derniere avait déja au mois d'Avril un budget en cas de monté et un autre en cas de "non monté" .

Comment recruter sans savoir ou l'on va ??? Que disent Forte et Girard aux joueurs ??? " Pour le salaire on te confirmera tout ca fin juillet début aout "
C'est pas parce que la collectivité à Poitiers avait offert des garanti en avril que c'est pareil dans toutes les collectivités du pays..
Pour la quasi totalité c'est le cas et heureusement , la plupart des collectivités établissent même souvent des "plans de financement " sur plusieurs années en déterminant tous les cas de figure ( maintien ou descente )
jla87
Franchise Player

Message par jla87 »

Une question (me souviens plus bien)...la masse salariale englobe quoi ?
-> joueur + staff technique (coach/adjoint/prépa physique, kine...)
-> joueur + staff technique + administratif (président, markom, comptable, secrétaire....inclus la structure du centre de formation)

Je crois me souvenir que c'est la première option, mais pas sur. Si on suppose que les frais fixes en ProA sont plus importants (en partie du au centre de formation), ça pourrait expliquer pourquoi la masse salariale stagne/baisse alors que le budget global augmente ? J'ai bon là ? :mrgreen:
philip_pau a écrit :Quand tu es dernier, tu es rarement premier
askatu gudari
All Star

Message par askatu gudari »

jla87 a écrit :Une question (me souviens plus bien)...la masse salariale englobe quoi ?
-> joueur + staff technique + administratif (président, markom, comptable, secrétaire....inclus la structure du centre de formation)

Je crois me souvenir que c'est la première option, mais pas sur. Si on suppose que les frais fixes en ProA sont plus importants (en partie du au centre de formation), ça pourrait expliquer pourquoi la masse salariale stagne/baisse alors que le budget global augmente ? J'ai bon là ? :mrgreen:

tu as tout à fait raison, le fait de recréer un centre de formation coûte cher, d'ailleurs de je sais de source très sure que le csp avait contacté 2 jeunes du centre de formation de l'elan l'an dernier en prévision de la montée, mais il y avait eu defaite en finale
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

poulet des bois a écrit : Pour faire simple et avec des chiffres bidons (la flemme de chercher les bons :mrgreen: ), si ton budget passe de 2,5M à 3,5M entre 2010 et 2011 et que dans le même temps ta masse salariale passe de 950000 à 850000, ils sont destinés à quoi les 100000€ en moins de masse salariale qu'on possède pourtant? Et le million de rab' qu'on possède il sert à quoi? Bref ça fait 1,1M dont on se demande bien à quoi ils peuvent servir puisque on ne s'en sert pas pour recruter?
A construire une nouvelle salle pour l'euroligue. Mais t'es pas un visionnaire c'est tout. Pourtant c'est pas compliqué, c'est de la stratégie économique de haut vol. 1 million par an de côté, investissement avoisinant les 100 millions, t'es en euroligue en 2110 (à la louche hein). CQFD :mrgreen:
poulet des bois
All Star

Message par poulet des bois »

Bagouvic a écrit :
poulet des bois a écrit : Pour faire simple et avec des chiffres bidons (la flemme de chercher les bons :mrgreen: ), si ton budget passe de 2,5M à 3,5M entre 2010 et 2011 et que dans le même temps ta masse salariale passe de 950000 à 850000, ils sont destinés à quoi les 100000€ en moins de masse salariale qu'on possède pourtant? Et le million de rab' qu'on possède il sert à quoi? Bref ça fait 1,1M dont on se demande bien à quoi ils peuvent servir puisque on ne s'en sert pas pour recruter?
A construire une nouvelle salle pour l'euroligue. Mais t'es pas un visionnaire c'est tout. Pourtant c'est pas compliqué, c'est de la stratégie économique de haut vol. 1 million par an de côté, investissement avoisinant les 100 millions, t'es en euroligue en 2110 (à la louche hein). CQFD :mrgreen:
J'espère que Forte sera là pour voir l'inauguration, ou à défaut qu'on nommera l'enceinte la "Frédéric Forte Arena" où évoluera le "Limoges Cercle Saint Fred" ça serait un juste retour des choses :mrgreen:

Autant te dire que le p'tit p'tit p'ti fillot de Papaloukas peut déjà commencer à trembler :mrgreen:
"Les gens deviennent fous. Des petits vieux lâchent des noms d'oiseaux, font des doigts d'honneur..."

Gala
jla87
Franchise Player

Message par jla87 »

Bagouvic a écrit :
C'est ça, marrez vous ! Et les provisions pour le licenciement de Girard en cours de saison, plus le cachet du nouvel entraîneur, nos 3 jokers pour rééquilibrer l'équipe et les salaires des 9 ou 10 US qui vont venir au cours de la saison...vous en faîte quoi ? Gouverner, c'est prévoir...bande de petits joueurs :arrow: :mrgreen:
Modifié en dernier par jla87 le mar. 22 juin 2010 14:41, modifié 1 fois.
poulet des bois
All Star

Re: [LIMOGES CSP] 2010-2011- Quel budget? Quelle équipe?

N'empêche on est peut-être des billes, mais on se marre bien avec ce club c'est déjà ça :mrgreen:
"Les gens deviennent fous. Des petits vieux lâchent des noms d'oiseaux, font des doigts d'honneur..."

Gala
lope
All Star

Message par lope »

daveburn a écrit :
lope a écrit :
daveburn a écrit :Si je comprend bien , Forte va seulement aujourd'hui savoir de quelles subventions le club va bénéficier ???????? C'est hallucinant , le club sait depuis le 6 juin qu'il accède à la Pro A . Pour comparaison Poitiers l'année derniere avait déja au mois d'Avril un budget en cas de monté et un autre en cas de "non monté" .

Comment recruter sans savoir ou l'on va ??? Que disent Forte et Girard aux joueurs ??? " Pour le salaire on te confirmera tout ca fin juillet début aout "
C'est pas parce que la collectivité à Poitiers avait offert des garanti en avril que c'est pareil dans toutes les collectivités du pays..
Pour la quasi totalité c'est le cas et heureusement , la plupart des collectivités établissent même souvent des "plans de financement " sur plusieurs années en déterminant tous les cas de figure ( maintien ou descente )
Je le sais bien, puisque je travaille moi-même dans une collectivité. De fait je sais que certaines choses même décidés et votés en avance ne sont pas forcément communiqué/communiquable, ou que de réserves peuvent exister. Il y a également plusieurs options qui peuvent être prévus, au conditionnel. C'est pour ça que ne pas avoir de chiffres ne m'étonne pas trop.
poulet des bois
All Star

jla87 a écrit :Une question (me souviens plus bien)...la masse salariale englobe quoi ?

Que la masse salariale n'augmente pas de manière exponentielle je le conçois tout à fait, en revanche qu'on en arrive à baisser la masse salariale non.

Gala
Themight
Sophomore

Message par Themight »

Alala ça me fait bien marrer. Toutes les années se ressemblent.
calimero23
Rookie

Message par calimero23 »

Nouvelle Assistant du csp : Sylvain MAURICE ex-Boulazac
Celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise sa science et se tait.
Munisai87
Rookie

Message par Munisai87 »

C'est bizarre mais cette arrivée me laisse pantois...
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

poulet des bois a écrit :Je te rassure, l'état de fait que tu décris je le connais, en résumé merci les collectivités et merci les vaches à lait limousines. On a besoin de fric? Ouais ok on n'a qu'à se faire une marge de malade sur le déplacement à Bercy et augmenter les abonnements de 60%... Mais bon quand tu augmentes sensiblement ton budget malgré les difficultés que tu souligne, en théorie la logique voudrait que tu augmentes ta masse salariale. Pour faire simple et avec des chiffres bidons (la flemme de chercher les bons :mrgreen: ), si ton budget passe de 2,5M à 3,5M entre 2010 et 2011 et que dans le même temps ta masse salariale passe de 950000 à 850000, ils sont destinés à quoi les 100000€ en moins de masse salariale qu'on possède pourtant? Et le million de rab' qu'on possède il sert à quoi? Bref ça fait 1,1M dont on se demande bien à quoi ils peuvent servir puisque on ne s'en sert pas pour recruter?
Au delà des explications qui ont suivi, c'est peut être juste parce que ce sont des chiffres bidon... :mrgreen:
jla87
Franchise Player

Message par jla87 »

Munisai87 a écrit :C'est bizarre mais cette arrivée me laisse pantois...
Ben à priori, il a laissé des bons souvenirs à Boulazac où il a monté le centre de formation....ce qui exactement fait besoin au csp....
Pour une fois que c'est pas un recrutement "bling-bling" ou un ami du président, et qui en plus semble judicieux, on va pas se plaindre non ? =D>
BOULY 87
All Star

Message par BOULY 87 »

jla87 a écrit :
Munisai87 a écrit :C'est bizarre mais cette arrivée me laisse pantois...
Ben à priori, il a laissé des bons souvenirs à Boulazac où il a monté le centre de formation....ce qui exactement fait besoin au csp....
Pour une fois que c'est pas un recrutement "bling-bling" ou un ami du président, et qui en plus semble judicieux, on va pas se plaindre non ? =D>
Moi aussi ça me laisse pantois, surtout qu'il soit l'assistant de Girard. Es tu sûr de cela Calimero23, car il me semblait qu'il devait uniquement s'occuper de l'équipe Espoir?
Visiblement, les boulazacois n'en disent que du bien, mais quand je vois que c'était je cite "l'ombre de Ruivet", ça fait peur. :mrgreen:
marcus brown forever!

Image
Verrouillé