[CHALON] 2010-2011: Equipe 2011-2012 quasi complète [p369]

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
FanElan
All Star
Messages : 1791
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 17:37
Localisation : Chalon sur Saone

[CHALON] 2010-2011: Equipe 2011-2012 quasi complète [p369]

Message par FanElan »

Une nouvelle saison pour l'Elan après un exercice 2009-2010 douloureux pour les supporters dont je suis. Longtemps en position de releguable après un début de saison calamiteux. Les matchs retour se sont globalement mieux passés mais pour finir à une peu glorieuse 11eme place :? On repart donc avec deux jeunes du "cru", Lang et Lauvergne, le bon coup du club la signature pour 2 ans de notre meilleur américain Black Schilb.
Et c'est tout ! exit le reste de l'équipe :
- Départ de Ph Braud, joueur emblématique du club pour des cieux plus rémunérateurs. Je suis assez circonspect sur son temps de jeu par contre [-X J'ai bien peur qu'il fasse banquette la bas.
- Exit Tillman que moi personnellement j'aurais gardé mais au poste 4 uniquement.
- Pas de regret pour Gray et Everett même si ils nous ont sauvés la mise. Leurs prestations sur les 2-3 derniers matchs ont été pito placyables et prouvé leur manque de professionnalisme #-o
- Un pret de Hoyaux pas encore officiel ? Arrêt de Steph Risacher
Voila maintenant il faut reconstruire et bien de préférence :mrgreen: Les choses se sont accélérées ces 15 derniers jours avec les signatures de Tchicamboud, Evtimov, et dernièrement de Michel Jean Baptiste Adolphe. Cette signature démontre peut être que G Beugnot va ENFIN jouer avec des gros dans la peinture, chose que nous attendons depuis Will Mc Donald. Reste à signer un 2-3 US de bon calibre d'après le président Juillot et un 5 ou 4-5 US pour finaliser le recrutement qui verra donc l'Elan sans coupe d'Europe évoluer avec 8 pros (ou 9 avec Schmitt ?) et surement des jeunes du centre de formation. Centre de formation qui a aussi bien fait ses courses en faisant venir quelques jeunes TRÈS intéressants =D>
L'effectif sera donc le suivant :
Poste 1 : Tchicamboud, Lang
Poste 2 : Tchicamboud, Lang, 2/3 US, Schilb
Poste 3 : Schilb, Evtimov, 2/3 US
Poste 4 : Schilb, Evtimov, Lauvergne, 4/5 US
Poste 5 : Lauvergne, 4/5 US, Schmitt ?

Bonne saison à tous, en espérant une place au moins en play off et une coupe d'Europe pour 2011-2012. Je ne parle pas de trophée pour ne pas se faire mal [-( ](*,)
:^o n[Dewplayer=][/Dewplayer]
Modifié en dernier par FanElan le lun. 13 juin 2011 8:26, modifié 134 fois.
Les citations de Coluche sont interdites sur ce forum CQFD. Bientôt le retour de la Stasi !
camangepadepain
Hall Of Famer
Messages : 5331
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008 12:42
Localisation : chalon s/s

Re: [CHALON]2010-2011: Nouveau post, nouvelle saison !

Message par camangepadepain »

On espere peut etre les PO et pourquoi une qualif a la SDA
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
CoachK
Franchise Player
Messages : 662
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009 18:38
Localisation : Nancy, Lorraine, France

Re: [CHALON]2010-2011: Nouveau post, nouvelle saison !

Message par CoachK »

Vous ne la jouez pas à la Guy Roux? Bizarre^^
Sometimes in a defeat, you can set the stage for future victory.
4ème pronostics ProA 2010-2011
10ème pronostics N1 2010-2011
camangepadepain
Hall Of Famer
Messages : 5331
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008 12:42
Localisation : chalon s/s

Re: [CHALON]2010-2011: Nouveau post, nouvelle saison !

Message par camangepadepain »

J'ai recu ma lettre de réabonnement et il est marqué que les 2 derniers posts seront des ricains donc bye bye NBaye...
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
JC
All Star
Messages : 2586
Enregistré le : mer. 07 juil. 2004 19:21
Localisation : Nancy (54)

Re: [CHALON]2010-2011: Nouveau post, nouvelle saison !

Message par JC »

camangepadepain a écrit :J'ai recu ma lettre de réabonnement et il est marqué que les 2 derniers posts seront des ricains donc bye bye NBaye...
:lol: À Chalon, ils dissimulent les infos sur les cartes d'abonnements.
Whish-List : D. Adams - B. Sene ; V. Duggins - V. Bigote ; M. Gelabale - J. Johnson - L. Charles-Catherine ; F. Pietrus - D. Krupalija ; R. Falker - M. Zianveni.
camangepadepain
Hall Of Famer
Messages : 5331
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008 12:42
Localisation : chalon s/s

Re: [CHALON]2010-2011: Nouveau post, nouvelle saison !

Message par camangepadepain »

JC a écrit :
camangepadepain a écrit :J'ai recu ma lettre de réabonnement et il est marqué que les 2 derniers posts seront des ricains donc bye bye NBaye...
:lol: À Chalon, ils dissimulent les infos sur les cartes d'abonnements.
Véridique :mrgreen:
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
dodger
Sophomore
Messages : 288
Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 10:34

Re: [CHALON]2010-2011: Nouveau post, nouvelle saison !

Message par dodger »

Il manque L'effectif sera donc le suivant :
Poste 1 : Tchicamboud, Lang
Poste 2 : Tchicamboud, Lang, 2/3 US, Schilb
Poste 3 : Schilb, Evtimov, 2/3 US
Poste 4 : Schilb, Evtimov, Lauvergne, 4/5 US
Poste 5 : Lauvergne, 4/5 US, Schmitt ?

Manque pas JBAM? ou j'ai loupé un train là?

L'effectif pour moi c'est plus:
Poste 1 : Tchicamboud, Lang
Poste 2 : Tchicamboud, Lang, 2/3 US
Poste 3 : Schilb, Evtimov, 2/3 US
Poste 4 : Schilb, Evtimov, Lauvergne
Poste 5 : Lauvergne, 5 US, JBAM, +Schmitt ?

Mais c'est juste pour chipoter!
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn. I am hard but I am fair.
FanElan
All Star
Messages : 1791
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 17:37
Localisation : Chalon sur Saone

Re: [CHALON]2010-2011: Nouveau post, nouvelle saison !

Message par FanElan »

dodger a écrit :Il manque L'effectif sera donc le suivant :
Poste 1 : Tchicamboud, Lang
Poste 2 : Tchicamboud, Lang, 2/3 US, Schilb
Poste 3 : Schilb, Evtimov, 2/3 US
Poste 4 : Schilb, Evtimov, Lauvergne, 4/5 US
Poste 5 : Lauvergne, 4/5 US, Schmitt ?

Manque pas JBAM? ou j'ai loupé un train là?

L'effectif pour moi c'est plus:
Poste 1 : Tchicamboud, Lang
Poste 2 : Tchicamboud, Lang, 2/3 US
Poste 3 : Schilb, Evtimov, 2/3 US
Poste 4 : Schilb, Evtimov, Lauvergne
Poste 5 : Lauvergne, 5 US, JBAM, +Schmitt ?

Mais c'est juste pour chipoter!
Il y en a un qui suit, je vais prendre les noms !!! [-X Autant pour moi dodger j'ai oublié ce bon MJBA :oops: que j'aurais également mis en 4 même si c'est pas son poste de prédilection.
Pour le reste de ta sélection , on va parler de ce qui fâche :mrgreen: . Je vois que tu as retiré Schilb du poste 2 dans ma sélection. Je suis désolé, ce n'est pas moi qui le fait jouer à ce poste c'est G Beugnot =; et il s'en sort plus que bien de l'avis même de Monclar en direct à la télé en dominant souvent son vis à vis en taille et quelquefois en vitesse (dixit Monclar)
Voila donc Schilb a jouer de très longues séquences au poste 2 la saison dernière avec pas mal de réussite, se sont des faits ! C'est pour cela que cette année il pourra également le faire. :wink:
:^o
Les citations de Coluche sont interdites sur ce forum CQFD. Bientôt le retour de la Stasi !
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 10993
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [CHALON]2010-2011: Nouveau post, nouvelle saison !

Message par Arthur Lee »

Comme je l'ai déjà dit lors de son arriver chez nous,Blake a jouer 1 saison entière en 2 à Nymburk donc il peut évoluer à se poste.
dodger
Sophomore
Messages : 288
Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 10:34

Re: [CHALON]2010-2011: Nouveau post, nouvelle saison !

Message par dodger »

Je ne dis pas qu'il ne peut pas le faire, je vous demande à quoi cela sert d'avoir pris 2 combos 1/2 (Tchic et Lang) et un 2 (voir 3) US si c'est pour faire jouer Schilb à ce niveau? Sachant que cet US aura un gros temps de jeu du fait du nombre restreint de rotations. Et vu le poste 4 fuyant souhaité par Greg, Schilb dépannera surement plus ce poste un peu léger avec un shooter n'allant pas trop au contact (Evtimov) et un gamin un peu inexpérimenté/tendre (Lauvergne).

La saison passé on avait seulement Braud (voir Soliver ou Risach et encore...) normal qu'il est du pas mal dépanner! Ensuite il ne pourra et ne pouvait pas le faire contre tous les adversaires notamment du ceux du type Dee Spencer. N'en déplaise à Monclar. Oui car ils ont beaux être des entraineurs réputés, ils ne sont pas à l'abri de boulettes : et Greg nous a assez gâté en la matière pour que vous soyez prévenus. Le poste 5 la saison passée on était quelques-uns a l'avoir dit dès Aout et Greg a bien finit par admettre son erreur. Disons que je préfère réfléchir que de boire tout ce qu'on entend et/ou lit.

JBAM en 4? Il n'a aucun shoote a plus de 3m du cercle. Et c'est un joueur à court temps de jeu vu sa débauche d'énergie donc seulement selon moi backup du 5 US qui sera vertical et athlétique donc certainement pas 4 au vu de ce que souhaite Beugnot (cf son interview).

C'est bien beau de vouloir faire jouer tout le monde sur 3 postes mais les temps de jeu ne sont pas élastiques et si on prend 2 US forts et expérimentés dans un effectif de 8 pros dont 2 minots ce n'est pas pour leur faire faire banquette. Voilà pourquoi j'ai un peu édité les positions pour donner mon avis sur la question en terme de jeu et non en terme de polémique.

Je soupçonne Greg d'avoir mis volontairement des joueurs polyvalents tout autour de l'arc (shoot + drive et plus seulement shooters sur les postes 1 à4) sans véritable meneur et de vouloir un gros potentiel rebond/contre/physique sur le poste 5 pour ce qui est de la conquête et compenser le poste 4 fuyant. Tout cela afin de ne pas rééditer les erreurs de l'année passée: Pas de drivers, pas de rebonds avant noel car pas de 5, pas de créateurs,... Là encore cela n'engage que moi.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn. I am hard but I am fair.
M.Jordan#23
Sophomore
Messages : 279
Enregistré le : lun. 29 juin 2009 8:34
Localisation : 71

Re: [CHALON]2010-2011: Nouveau post, nouvelle saison !

Message par M.Jordan#23 »

Interview de JBAM et Greg sur ElanTV : http://www.elanchalon.fr/index.php?opti ... &Itemid=15

Greg parle des profils des 2 derniers US recherchés :
- un intérieur avec de la densité physique.
- un poste 2 dont le shoot n'est pas la qualité première et pouvant se décaler sur le poste 1 (et non plus sur le poste 3 comme annoncé auparavant).
A coté de ça, il se garde une marge pour effectuer des ajustements si nécessaire pendant la préparation.
dodger
Sophomore
Messages : 288
Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 10:34

Re: [CHALON]2010-2011: Nouveau post, nouvelle saison !

Message par dodger »

Ben motif supplémentaire pour ne pas voir blake en 2 si l'US extérieur est plus 1/2 que 2/3!

3 combos 1+2, blake ailier à tout faire, evtimov+lauvergne en 4 fuyants et du lourd dessous.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn. I am hard but I am fair.
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 10993
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [CHALON]2010-2011: Nouveau post, nouvelle saison !

Message par Arthur Lee »

Humm,le profil du joueur recherché a complètement changé,un Louis Campbell serait vraiment cool 13p 6pd et 4 rbn par match en Allemagne cette saison ou,Steeve Burtt qui jouais en Ukraine meilleur marqueur du champ avec 22p de moyenne et 5pd par match.
M.Jordan#23
Sophomore
Messages : 279
Enregistré le : lun. 29 juin 2009 8:34
Localisation : 71

Re: [CHALON]2010-2011: Nouveau post, nouvelle saison !

Message par M.Jordan#23 »

dodger a écrit :Ben motif supplémentaire pour ne pas voir blake en 2 si l'US extérieur est plus 1/2 que 2/3!

3 combos 1+2, blake ailier à tout faire, evtimov+lauvergne en 4 fuyants et du lourd dessous.
dodger a écrit :Ben motif supplémentaire pour ne pas voir blake en 2 si l'US extérieur est plus 1/2 que 2/3!

3 combos 1+2, blake ailier à tout faire, evtimov+lauvergne en 4 fuyants et du lourd dessous.
Pour ma part, je préfère ce profil d'équipe avec un 2/1 plus qu'un 2/3. Tout à fait dodger avec le type de roster, Blake risque de très peu joué 2 et même je pense qu'il jouera quasi-exclusivement en 3 cette saison. Par contre, avec une équipe de ce profil, c'est le poste 4 que je trouve un peu juste, cela dépendra de la faculté du pivot US à se décaler ou non en 4.

Arthur Lee a écrit :Humm,le profil du joueur recherché a complètement changé,un Louis Campbell serait vraiment cool 13p 6pd et 4 rbn par match en Allemagne cette saison ou,Steeve Burtt qui jouais en Ukraine meilleur marqueur du champ avec 22p de moyenne et 5pd par match.
Oublie pour celui-là il a déjà signé à Oldenburg pour remplacer Je'kell Foster en tant que 2/1 dans leur roster.
jujuvichy
All Star
Messages : 1571
Enregistré le : dim. 23 mai 2010 16:44

Re: [CHALON]2010-2011: Nouveau post, nouvelle saison !

Message par jujuvichy »

excuser moi mais gray reste il ou pas?? et quel etait son salaire par rapport a un moss a peu pret??
Une seule équipe !!! JAV !!! =D>
Verrouillé