[Minnesota Timberwolves]

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
Logan1973
Franchise Player

Message par Logan1973 »

de toutes façons la clause de rachat du contrat étant largement au dessus du maximum autorisé par la NBA je ne vois pas comment les Wolves pourraient le faire venir
allnba
Rookie

Message par allnba »

Yes we Kahn!

L’intersaison 2009 des Timberwolves fut sûrement l’une des plus bizarres et étranges qu’il m’ait été donné de voir. Tout a commencé avec la prise de fonction de David Kahn en tant que GM de la franchise de Minneapolis, dès le premier jour, il a affirmé sa volonté de remanier l’effectif et de construire sur du plus long terme, quitte à vivre une saison moyenne, pardon, médiocre en 2009-2010. Ce n’est déjà pas courant de la part d’un GM de faire son entrée en fonction de cette manière, mais ce n’est pas tout, à la draft, Kahn a choisi deux meneurs coup sur coup en cinquième et sixième position, et enfin, il lui aura fallut près de deux mois pour choisir un remplaçant à Kevin McHale, l’ancien coach. Mais le grand nettoyage a aussi eu lieu dans le vestiaire, et peu de joueurs y ont survécu, Randy Foye et Mike Miller ont été envoyés à Washington contre un pick de draft (utilisé sur Rubio) et quelques contrats, Sebastian Telfair, Craig Smith et Mark Madsen ont été échangés avec les Clippers contre Quentin Richardson, lui-même transféré à Miami en échange de Mark Blount.
A première vue, ces transferts sont dignes d’Isiah, mais ces mouvements n’ont pas pour objectif de renforcer l’équipe sur le court terme, le but avoué était de donner de la flexibilité financière au club et de reconstruire sur des bases saines, ce qui n’a pas empêché les Wolves de frapper un (plus ou moins) grand coup sur le marché avec la signature du jeune meneur Ramon Sessions que tout le monde voyait à New York ou chez les Clippers, un très bon recrutement quelques jours seulement après avoir appris que Ricky Rubio resterait en Espagne deux ans de plus.
Alors avec tout ça, que peuvent attendre les fans des Wolves cette saison ? Jusqu’où peut aller cette jeune équipe ? Suivez le guide…

Les Plus

David Kahn voulait monter une équipe sur de bonne base ? C’est parfait, cette équipe en a justement de (très) solides, le duo Al Jefferson – Kevin Love fera mal dans la raquette, Al-Jeff, qui fera son retour sur les parquets après sa blessure au genou en février, est un des meilleurs pivots de la ligue, un mec capable d’écraser tout sur son passage et d’avoisiner les 25 points, 13 rebonds par mach. Quant à Kevin Love, il continuera à progresser sur sa lancée de la fin de saison 2009 ou il avait réalisé de bonnes performances durant la blessure de Jefferson et il apportera lui aussi son double-double par match (pour rappel, il prenait 9.1 rebonds en 25min par match comme rookie).
Alors que le secteur intérieur était blindé tout le monde croyait que, si Rubio restait en Europe, le rookie Jonny Flynn se retrouverait seul pour mener l’équipe, quelques semaines et transferts plus tard, voici les Wolves avec pas moins de quatre meneurs dans leur roster, Chucky Atkins ne devrait que très peu jouer, mais Antonio Daniels pourrait, comme Sessions et Flynn, faire quelques piges au poste deux pour combler le vide inquiétant à l’arrière.
Aux cotés d’Al Jefferson, l’ex Gator Corey Brewer fera lui aussi son grand retour sur les parquets NBA après s’être blessé au genou en décembre dernier, deux joueurs de plus par rapport à la fin de saison dernière qui seront bien utiles pour gagner quelques matches.

Les Moins

Le problème lorsqu’on remodèle complètement une équipe de cette manière durant l’intersaison, c’est que les joueurs ne se connaissent pas. Coach Rambis devra donc trouver un moyen de construire une identité pour cette équipe, surtout dans sa propre moitié de terrain où aucun des joueurs sensés monter sur le parquet cette saison n’est réputé pour son intensité défensive.
De plus, même si le secteur intérieur est blindé, les lignes extérieures seront des plus maigres, la non-venue de Rubio a bien été compensée, mais sur les ailes, c’est le désert. Les deux plus gros contributeurs de la saison dernière, Miller et Foye sont partis, et la lueur d’espoir qui m’était apparue lors de l’arrivée de Richardson est repartie presque aussi vite qu’elle n’était venue. Corey Brewer et Ryan Gomes devraient se partager le temps de jeu au poste trois, mais aussi dépanner à l’arrière ou le rookie Wayne Ellington sera bien seul.
Autant le cinq de base n’est pas si moche que ça, autant le banc est affreusement vide, à part Flynn et l’un des deux ailiers susnommés, ce n’est pas vraiment folichon, quelques pivots de seconde (et encore je suis gentil) zone tels que Ryan Hollins ou Mark Blount, un ailier qui cirait le banc du Thunder (c’est dire) et enfin quelques ailiers forts volontaires, mais peu qualifiés. Je préfère ne pas penser à une autre blessure d’un des titulaires cette saison…

qu'en pensez vous, les wolves ont ils une chance d'atteindre les PO???

source : http://www.insidebasket.com
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Bah non...là c'est évident que non... tout le monde s'est renforcé alors que les Wolves ont 5 ou 6 joueurs qui ne sont pas en NBA depuis plus de 2 ans... sans compter que c'est très léger sur les postes extérieurs... je trouve ton analyse un peu dure avec Blount, avec du temps de jeu, il est autour de 10 points / 10 rebonds par match... alors dans une équipe sans génie, on ne sait jamais...sauf qu'il laissera probablement sa place au profit de Love et Al Jefferson...Antonio Daniels sera certainement basculé poste 2...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
ciao tutti
Hall Of Famer

Re:

Message par ciao tutti »

ciao tutti a écrit :Bah non...là c'est évident que non... tout le monde s'est renforcé alors que les Wolves ont 5 ou 6 joueurs qui ne sont pas en NBA depuis plus de 2 ans... sans compter que c'est très léger sur les postes extérieurs... je trouve ton analyse un peu dure avec Blount, avec du temps de jeu, il est autour de 10 points / 10 rebonds par match... alors dans une équipe sans génie, on ne sait jamais...sauf qu'il laissera probablement sa place au profit de Love et Al Jefferson...Antonio Daniels sera certainement basculé poste 2...
Bon... je revois ma position... j'ai bien étudié le match des Wolves cette nuit et ils sont loin d'être ridicules... en fait, je pensais qu'ils auraient du mal sur les postes extérieurs... finalement, en pré-saison, on se rend compte que Johnny Flinn et Brewer à l'arrière, ça assure plutôt bien =D> Par contre, c'est décevant de voir Ellington (qui devrait faire une bonne saison de rookie) et Sessions (qu'ils ont quand même arraché cet été pour un contrat plutôt important...) scotché sur le banc...
La bonne surprise pourrait être Pecherov, après deux saisons pourries aux Wizzards (faut dire qu'il n'avait pas de temps de jeu), là il profite de l'absence de Kevin Love et Al Harrington (logiquement les 2 intérieurs de la saison) pour planter 16 points à Chicago et 20 à Detroit... il est pas forcément très régulier mais il prouve qu'avec la confiance du coach, il apportera sa pierre à l'édifice... finalement, on pourrait avoir une belle surprise du côté de Minnesota, je dis pas qu'ils seront en PO mais ils risquent d'embêter pas mal d'équipes...
love basketball
All Star

Re: Re:

Message par love basketball »

ciao tutti a écrit :
ciao tutti a écrit :Bah non...là c'est évident que non... tout le monde s'est renforcé alors que les Wolves ont 5 ou 6 joueurs qui ne sont pas en NBA depuis plus de 2 ans... sans compter que c'est très léger sur les postes extérieurs... je trouve ton analyse un peu dure avec Blount, avec du temps de jeu, il est autour de 10 points / 10 rebonds par match... alors dans une équipe sans génie, on ne sait jamais...sauf qu'il laissera probablement sa place au profit de Love et Al Jefferson...Antonio Daniels sera certainement basculé poste 2...
Bon... je revois ma position... j'ai bien étudié le match des Wolves cette nuit et ils sont loin d'être ridicules... en fait, je pensais qu'ils auraient du mal sur les postes extérieurs... finalement, en pré-saison, on se rend compte que Johnny Flinn et Brewer à l'arrière, ça assure plutôt bien =D> Par contre, c'est décevant de voir Ellington (qui devrait faire une bonne saison de rookie) et Sessions (qu'ils ont quand même arraché cet été pour un contrat plutôt important...) scotché sur le banc...
La bonne surprise pourrait être Pecherov, après deux saisons pourries aux Wizzards (faut dire qu'il n'avait pas de temps de jeu), là il profite de l'absence de Kevin Love et Al Harrington (logiquement les 2 intérieurs de la saison) pour planter 16 points à Chicago et 20 à Detroit... il est pas forcément très régulier mais il prouve qu'avec la confiance du coach, il apportera sa pierre à l'édifice... finalement, on pourrait avoir une belle surprise du côté de Minnesota, je dis pas qu'ils seront en PO mais ils risquent d'embêter pas mal d'équipes...
Il ne s'agirait pas plutôt de Al Jefferson mon cher Ciao Tutti :?: :?: :mrgreen:
Les Wolves vont être intéressants mais cela va demander un peu de temps. L'équipe est jeune et compléte sur pas mal de poste. Johnny Flinn est 1 excellent meneur, sans doute le meilleur de la cuvée. Après changement de coach, de rooster, donc la mayonnaise prendra avec le temps.
Elle va être sympa à suivre en tout cas. Bon vent à eux.
Fan auto déclaré des LA Clippers. Seul au monde !!!
ciao tutti
Hall Of Famer

Re: [Minnesota Timberwolves] 2009-2010 - 5 et 6ème choix

Message par ciao tutti »

Exact... Al Jefferson... un vrai intérieur... désolé pour g5, Harrington est trop fuyant à mon goût bien que parfait dans le système de jeu D'Antoni...
Jefferson et Love à l'intérieur ça devrait être pas mauvais...
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Défaite des Wolves cette nuit face aux Bucks, pas grand chose à dire si ce n'est que Jefferson est bien seul quand Love n'est pas là... si Pecherov apporte en défense, le fait qu'il ne soit pas un scoreur reconnu limite ses ballons en attaque et même s'il est présent en défense, ce n'est pas suffisant pour l'emporter...
Encore un bon match de Flynn, pour moi, c'est un postulant sérieux au titre de ROY...
Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

ciao tutti a écrit : Jefferson est bien seul quand Love n'est pas là...
Love is gone? :mrgreen:

:arrow:
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
sirjam
Hall Of Famer

Message par sirjam »

when Love takes over plutot ;)
D-wade
Rookie

Message par D-wade »

A signaler qu'Al jefferson sera absent pour les deux prochains matchs des wolves, dont celui de ce soir contre les mavs. On devrait donc se retrouver avec Jawai et hollins en titulaire à l'interieur coté minnesota, les mavs vont surement bien se marrer étant donné que ces deux là auraient pu être la paire d'intérieur en bois qui ne met un pied sur le parquet que s'il y'a 30 point d'écart à 4 minutes de la fin cette saison avant d'être transferés.

Arf j'ai honte, qu'est ce qui me pousse encore à supporter cette équipe, elle est on ne peut plus pathétique #-o
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Pas tant pathétique que ça...disons que là ils ont pas trop de chance... sur le papier, ils ont une belle équipe, jeune, certes, mais bien sympathique... quand Love reviendra, on aura un très bon 5 de départ...
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Pffff...ça devient dur chez les Wolves... l'absence de Love se fait cruellement sentir... pour le peu que Brewer et Flynn ne soient pas dans un bon jour, c'est compliqué... pauvres abonnés de Minnesota...
Mickey ASSG Basket
Sophomore

Message par Mickey ASSG Basket »

Les droits de Pekovic et Rubio appartiennent aux Wolves. En les faisant venir, ça changerait le monde dans le Minnesota...

http://www.catch-and-shoot.com/2010/01/ ... -enterres/
http://assgbasket.viabasket.fr/
Le nouveau site de l'ASSG Basket
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Mickey ASSG Basket a écrit :Les droits de Pekovic et Rubio appartiennent aux Wolves. En les faisant venir, ça changerait le monde dans le Minnesota...

http://www.catch-and-shoot.com/2010/01/ ... -enterres/
ouais... ça changerait le monde mais pas les résultats des Wolves... le but au basket c'est pas d'empiler les ailiers et meneurs qui ont un avenir...
Mickey ASSG Basket
Sophomore

Message par Mickey ASSG Basket »

Un tel axe 1/5...

Le trio Jefferson/Love/Pekovic feraient des dégâts c'est sur.
http://assgbasket.viabasket.fr/
Le nouveau site de l'ASSG Basket
Répondre