[Washington Wizards] 13-14

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
love basketball
All Star

Message par love basketball »

Il ne ferait pas de mal aux Magiciens ce bon vieux Oberto. Car y'à pas grand monde qui défend dans cette équipe.
En tout cas, je suis surpris que les Bucks l'aient coupé. Dans le deal avec San Antonio ils ne récupère pas grand chose.
Fan auto déclaré des LA Clippers. Seul au monde !!!
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Sans être méchant, beaucoup de joueurs feraient du bien aux Wizzards... cela dit, c'est vrai que je préférerais le voir là...au moins il ne reviendrait pas encombrer la raquette des Spurs...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
allnba
Rookie

Message par allnba »

La dernière fois que Washington a fait un bon parcours en play-offs c’était en 2005, ils avaient passé le premier tour contre Chicago pour ensuite se faire écraser par Miami en demi-finale. Depuis, ils ont perdu trois fois contre Cleveland au premier tour et ont enregistré l’une des pires années de leur histoire. Mais ce n’est pas une équipe en reconstruction, ils visent les play-offs et cette équipe a le talent pour percer à l’Est. Zoom sur les qualités mais aussi sur les lacunes des Wizards.

Les Plus

- Le retour de Gilbert Arenas absent depuis deux ans va booster cette équipe, l’année d'avant, ils avaient gagné contre Cleveland grâce au retour de l’agent zéro. Arenas semble en forme et il voudra sûrement montrer à tout le monde qu’il a encore le niveau. Ce désir de revanche va l’amener à son ancien niveau, un statut de All Star.
- Les arrivées de Randy Foye et Mike Miller pour densifier le poste 2 sont une bonne affaire. Randy est un joueur talentueux un peu perdu dans le gourbi de Minnesota qui saura montrer son potentiel dans une équipe visant les play-offs et Mike Miller est un excellent tireur à trois points élu sixième homme de l’année en 2006, ce qui sera son rôle dans cette équipe.
-Flip Saunders est un très bon coach qui a disputé trois finales de conférence (une avec Minnesota, deux avec Detroit). Il saura motiver ses troupes pour viser haut, c’est une certitude.

Les Moins

- Les blessures : Chaque année il y a des blessures graves (l’année dernière il y a eu Arenas, Haywood et Stevenson. S'ils veulent viser haut, il faudra espérer que les principaux joueurs soient épargnés.
- Le poste de pivot reste un peu faible avec Brendan Haywood comme titulaire et Andray Blatche joueur talentueux capable de coups de génie mais qui n’a encore rien prouver à part qu’il pouvait avoir des problèmes avec la justice américaine. L’arrivée de Fabrizio Oberto ne comble pas cette lacune au poste 5, ca risque d’être léger dans la raquette.
- Il y a trop d’arrières dans le roster,Young, Stevenson et Foye se disputeront le poste de titulaire et Arenas peut jouer arrière si Saunders décide de faire confiance à Mike James. Connaissant l’égo de Young et Stevenson ça risque de faire des étincelles.

étes vous d'accord, pour vous les Wizards en PO ou pas ?

source : http://www.insidebasket.com/news.php?subaction=sho wfull&id=1253081100&archive=&start_from=&ucat=13&
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Je crois que ton analyse est plutôt bonne, ce qui donne les Wizards loin des PO selon moi... leur roster n'est pas assez équilibré, faudra vraiment un grand agent 0 pour espérer quelque chose mais je pense que c'est une équipe qui sera un peu casse tête par moment selon la réussite de leurs arrières... remarque, ils peuvent peut-être accrocher la 8ème place...quoique...le niveau est plus élevé...je pense qu'ils seront derrière les Bulls et les Raptors donc loin des PO...
love basketball
All Star

Les Wizards ont trop d'inconnus en ce début de saison. Effectif pas toujours équilibré, manque de joueur intérieur dominateur, Jamison ayant une très légère tendance à s'écarter.
Donc ce secteur intérieur sera la clef de la bonne tenue des Magiciens. Il faudrait que Blatche explose.

Après ils ont pour eux des lignes arrières talentueuses et en nombre. De quoi faire de jolies choses et surtout des tireurs d'élite avec des joueurs de percutions pour alterner les danger.

Un bon coach qui sera sans doute remettre de l'ordre dans la maison. Bref il va avoir du boulot.

Alors pour ce qui est des PO et bien ça fait deux saisons qu'ils galèrent vraiment les Wizards, donc je vais valider le fait de les voir en post season. Ils ont le talent pour se glisser à l'est. Si les blessures épargnent les joueurs....
lope
All Star

Message par lope »

Faudrait dégager Philly ou Detroit pour aller en PO, ça semble un poil difficile quand même..
ciao tutti
Hall Of Famer

Re: [Washinton Wizards] 2009-2010 - M.Miller + R.Foye

Message par ciao tutti »

Encore une défaite des Wizzards... c'est pas le retour d'Arenas qui va les sauver... je ne comprends pas du tout les choix du coach... avec Jamison et Mike Miller absents, il ne fait pas débuter Randy Foye qui est pour moi, une des meilleures armes offensives des Wizzards parce que soyons sérieux, ce ne sont pas Haywood et Oberto qui vont mettre 20 points chacun, tout au mieux à 2... alors sauf défendre comme des boeufs et gagner 60-59, je ne vois pas trop comment ils peuvent espérer quelque chose en l'absence de Jamison...
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Arenas bientôt suspendu ? #-o

Quand Arenas joue avec le feu
love basketball
All Star

Arenas suspendu indéfiniment

La NBA a décidé ce mercredi de suspendre Gilbert Arenas pour une durée indéterminée.

Le couperet est tombé sur Gilbert Arenas. La NBA a annoncé ce mercredi que le meneur de Washington, coupable d'avoir rangé une arme à feu dans son vestiaire, était suspendu pour une durée indéfinie. La sanction prend effet immédiatement. Il ne sera pas payé durant la durée de ladite suspension. David Stern, le grand manitou de la Ligue nord-américaine, a par ailleurs indiqué que Gilbert Arenas pourrait subir une sanction encore plus sévère dans les semaines à venir. Un bannissement à vie ? «Agent Zero» tournait à 22,6 points et 7,2 passes décisives cette saison avec les Wizards.

Source : sport24.com

Ca sent pas bon pour l'agent zéro. Le grand boss met le nez dans l'affaire et connaissant son envie de rendre les choses plus propres que propre, ça ne sent vraiment pas bon pour lui. Ils ont quoi dans la tête les mecs vraiment.
Dommage pour la franchise avant tout. Et ses fans...
Mickey ASSG Basket
Sophomore

Message par Mickey ASSG Basket »

Voici un petit débat pour savoir si oui ou non, la suspension d'Arenas est bénéfique aux Wizards sportivement :

http://www.catch-and-shoot.com/2010/01/ ... x-wizards/
http://assgbasket.viabasket.fr/
Le nouveau site de l'ASSG Basket
Tmac66
Sophomore

Message par Tmac66 »

Ça sent sérieusement le roussi pour Arenas, j'ai pas tout compris mais il est passible de 5 ans d'emprisonnement pour détention illégal d'arme. source : NBA.com
A real man in the Dark is putting in work when nobody is watching because he loves the process
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Tmac66 a écrit :Ça sent sérieusement le roussi pour Arenas, j'ai pas tout compris mais il est passible de 5 ans d'emprisonnement pour détention illégal d'arme. source : NBA.com
A priori il risquerait jusqu'à 20 ans de prison (5 ans par arme portée) :shock:

Arenas inculpé
Tmac66
Sophomore

Message par Tmac66 »

Sûrement ce tournera-t-il vers une carrière Euro ? Je n'y crois pas réellement mais ne sait on jamais avec ce gus.
A real man in the Dark is putting in work when nobody is watching because he loves the process
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Tmac66 a écrit :Sûrement ce tournera-t-il vers une carrière Euro ? Je n'y crois pas réellement mais ne sait on jamais avec ce gus.
une carrière européenne??? s'il se retrouve avec une peine de prison c'est mal engagé... enfin bon, parions qu'il passera entre les gouttes et restera en NBA...
love basketball
All Star

Fin de saison pour Arenas

Gilbert Arenas a été suspendu pour le reste de la saison par la NBA suite à son affaire de port d’arme.

David Stern a tranché. Le grand patron de la NBA a infligé une suspension jusqu’à la fin de la saison à Gilbert Arenas, coupable d’avoir introduit une arme à feu dans le vestiaire des Wizards. Une sanction qui devrait lui coûter environ 7 millions de dollars sur les 16 qu’il devait gagner en 2009-2010. Gilbert Arenas jouit d’un contrat qui court jusqu’en 2014 et qui lui rapportera encore 80 millions de dollars. Il a signé un bail de six ans et 111 millions de dollars en 2008. A noter que son coéquipier, Javaris Crittenton, est lui aussi suspendu pour le reste de la saison.

Source : sport24
Répondre