[Los Angeles Clippers]
Modérateur : Modérateurs NBA
-
love basketball
- All Star
Re: [Los Angeles Clippers] 2009-2010, Kandiman? Non, Griffin
PAGE 57

Fan auto déclaré des LA Clippers. Seul au monde !!!
-
Sa boniche
- All Star
J'ai une question : pourquoi les Clippers n'ont jamais essayé de faire venir Sofoklis Schortsanitis, le baby Shaq grec malgré l'obtention de ses droits dans la draft 2005 (si ma mémoire est bonne).
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Parce qu'il gagne beaucoup plus en Grèce et aime pas les Ricains...Sa boniche a écrit :J'ai une question : pourquoi les Clippers n'ont jamais essayé de faire venir Sofoklis Schortsanitis, le baby Shaq grec malgré l'obtention de ses droits dans la draft 2005 (si ma mémoire est bonne).
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
love basketball
- All Star
Blake Griffin frise le double-double
L.A. Clippers 124-117 Golden State
Orgie de paniers hier entre deux équipes allergiques à la défense et, pour une fois, ce ne sont pas les Warriors qui sont sortis gagnants de l’affaire. Les Clippers ont montré toute l’étendue de leur potentiel offensif et on dominé les Warriors au rebond. Blake Griffin a loupé le double-double d’un petit rebond (15 pts, 9 rbds et 2 pds en 22 min), Baron Davis a l’air en grande forme (13, 3 et 11), Eric Gordon continue de progresser (22, 2 et 3) et Rasual Butler était très énervé (27 pts avec un 5/7 à trois-points, 6 rbds et 3 pds en sortant du banc). stephen-curry-131009Et comme en plus le secteur intérieur a tenu le choc (10 et 9 pour Camby, 16 et 9 pour Kaman), Golden State aurait dû se prendre une claque… sauf qu’Anthony Morrow a tenu la baraque en plantant 32 pts pour aller avec ses 5 rbds et 4 pds en 48 minutes. Monta Ellis a lui aussi ajouté 24 pts, 4 rbds et 7 pds, mais avec un pourcentage plus que suspect (10/23) et 7 balles perdues en plus…
Source : basketsession.net
Belle victoire contre les Warriors certes privés de S.Jackson. Il fallait le souligner. Mais bon le potentiel offensif écrit dans l'article existe et cette équipe avec un brin de principes défensifs pourra sans doutes gagner pas mal de rencontres. Content pour Blake Griffin qui monte en régime, celui là peu devenir un Barkley du pauvre.
Affaire à suivre. Par contre après Telfair qui fait 10 passes lors du dernier match, Le Baron a été énervé
Il fait mieux d'une passe contre son ancienne équipe. Si seulement il pouvait revenir à son meilleur niveau.
Vivement la suite
L.A. Clippers 124-117 Golden State
Orgie de paniers hier entre deux équipes allergiques à la défense et, pour une fois, ce ne sont pas les Warriors qui sont sortis gagnants de l’affaire. Les Clippers ont montré toute l’étendue de leur potentiel offensif et on dominé les Warriors au rebond. Blake Griffin a loupé le double-double d’un petit rebond (15 pts, 9 rbds et 2 pds en 22 min), Baron Davis a l’air en grande forme (13, 3 et 11), Eric Gordon continue de progresser (22, 2 et 3) et Rasual Butler était très énervé (27 pts avec un 5/7 à trois-points, 6 rbds et 3 pds en sortant du banc). stephen-curry-131009Et comme en plus le secteur intérieur a tenu le choc (10 et 9 pour Camby, 16 et 9 pour Kaman), Golden State aurait dû se prendre une claque… sauf qu’Anthony Morrow a tenu la baraque en plantant 32 pts pour aller avec ses 5 rbds et 4 pds en 48 minutes. Monta Ellis a lui aussi ajouté 24 pts, 4 rbds et 7 pds, mais avec un pourcentage plus que suspect (10/23) et 7 balles perdues en plus…
Source : basketsession.net
Belle victoire contre les Warriors certes privés de S.Jackson. Il fallait le souligner. Mais bon le potentiel offensif écrit dans l'article existe et cette équipe avec un brin de principes défensifs pourra sans doutes gagner pas mal de rencontres. Content pour Blake Griffin qui monte en régime, celui là peu devenir un Barkley du pauvre.
Affaire à suivre. Par contre après Telfair qui fait 10 passes lors du dernier match, Le Baron a été énervé
Vivement la suite
-
love basketball
- All Star
Merci Sa Boniche pour cette question que je me suis longtemps posé aussi. Un joueur avec un tel physiqueciao tutti a écrit :Parce qu'il gagne beaucoup plus en Grèce et aime pas les Ricains...Sa boniche a écrit :J'ai une question : pourquoi les Clippers n'ont jamais essayé de faire venir Sofoklis Schortsanitis, le baby Shaq grec malgré l'obtention de ses droits dans la draft 2005 (si ma mémoire est bonne).
Et enfin, peut être est ce la Nba qui ne veux pas de lui
Mais j'aurai été curieux de le voir dans la grande ligue c'est certain.
-
Sa boniche
- All Star
Pas aussi curieux que moi, je le suis depuis l'Euro des -18 où il était déjà un monstre physique comparé aux autres joueurs et jusqu'à 20-21, ce n'était que du muscle avec juste un peu de graisse pour survivre. La question de l'argent est une fausse question puisque drafté au deuxième tour, Sofoklis peut signer le contrat qu'il veut, de plus, à Olympiakos, je crois qu'il touche 800,000 euros par an. Les Clippers ont largement les moyens d'égaler ce salaire mais comme c'est les Clippers peut être qu'en effet, ça ne lui plait pas. La NBA qui ne veut pas de lui ? C'est vrai que les européens ont la réputation de ne pas avoir le physique pour la NBA et tout le monde dit d'eux qu'ils doivent se muscler pour s'imposer en NBA (c'est des conneries, regardez Rudy Fernandez) mais dans le cas de Schortsanitis, c'est les autres joueurs qui devraient s'adapter à lui, surtout s'il revient en forme.love basketball a écrit :Merci Sa Boniche pour cette question que je me suis longtemps posé aussi. Un joueur avec un tel physiqueciao tutti a écrit :Parce qu'il gagne beaucoup plus en Grèce et aime pas les Ricains...Sa boniche a écrit :J'ai une question : pourquoi les Clippers n'ont jamais essayé de faire venir Sofoklis Schortsanitis, le baby Shaq grec malgré l'obtention de ses droits dans la draft 2005 (si ma mémoire est bonne).Il ferait du bien dans la grande ligue. Alors les raisons, sans doute financière dans un premier temps. Après possible que le fait d'être drafté par les Clippers ne lui plait pas
![]()
![]()
![]()
Et enfin, peut être est ce la Nba qui ne veux pas de lui![]()
![]()
![]()
Mais j'aurai été curieux de le voir dans la grande ligue c'est certain.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
-
love basketball
- All Star
Clippers pick up options on Gordon, Thornton
LOS ANGELES (AP) -- The Los Angeles Clippers are exercising their third-year contract option on guard Eric Gordon and the fourth-year option on forward Al Thornton.
The team made the moves Tuesday.
Gordon is signed through the 2010-11 season. He averaged 16.1 points in 78 games during his rookie season. Under the NBA's collective bargaining agreement, the Clippers had the right to exercise the option.
Thornton has averaged 15.6 points and 5.2 rebounds in two seasons with the Clippers. He is signed through the 2010-11 season, with the team holding the right of first refusal.
Source : nba.com
Et bien voilà une bonne nouvelle pour nos jeunes pousses. Les deux nous apportent beaucoup sur le poste 2 & 3. Les savoir encore avec nous pour la saison prochaine permet de voir que le staff mise sur eux. Espérons que de leur côtés les deux souhaitent d'inscrire dans la durée aussi.
LOS ANGELES (AP) -- The Los Angeles Clippers are exercising their third-year contract option on guard Eric Gordon and the fourth-year option on forward Al Thornton.
The team made the moves Tuesday.
Gordon is signed through the 2010-11 season. He averaged 16.1 points in 78 games during his rookie season. Under the NBA's collective bargaining agreement, the Clippers had the right to exercise the option.
Thornton has averaged 15.6 points and 5.2 rebounds in two seasons with the Clippers. He is signed through the 2010-11 season, with the team holding the right of first refusal.
Source : nba.com
Et bien voilà une bonne nouvelle pour nos jeunes pousses. Les deux nous apportent beaucoup sur le poste 2 & 3. Les savoir encore avec nous pour la saison prochaine permet de voir que le staff mise sur eux. Espérons que de leur côtés les deux souhaitent d'inscrire dans la durée aussi.
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Ils vont finir par revenir en PO tes petits gars! 
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
love basketball
- All Star
Blake Griffin + DeAndre Jordan = la raquette du futur ?
Il est assez rare de parler des Clippers en positif ces dernières années décennies. Après une saison 2008-2009 merdique malgré un recrutement impressionnant (Baron Davis notamment), LA a eu la chance de pouvoir mettre la main sur le numéro un indiscutable de la draft, Blake Griffin. Phénomène athlétique injouable en fac grâce à une combinaison lebronesque de puissance, d’agilité et de vitesse, le nouveau power de la franchise pourrait bien décoincer toute la mécanique Clips et, surtout, former avec un jeune pivot de 21 ans et 2,13 m, un duo d’intérieurs ultra dominateurs.
Hier soir, Blake Griffin était titulaire pour le déplacement à San Antonio. En face de lui, un des meilleurs intérieurs de l’histoire de la ligue, Tim Duncan. Pas impressionné, le rookie taffe le vétéran dans le premier quart temps et inscrit 10 points.
« C’était cool, » déclarait Griffin après le match. « Je le (Duncan) regarde jouer depuis que j’ai 8 ans et qu’il jouait sa première année dans la ligue. C’était vraiment cool de pouvoir l’affronter ce soir.«
Le plaisir sera de courte durée pour le rookie car Duncan ne rentrera pas en jeu de la 2e mi-temps mais sur cette courte période, Blake a pu se jauger et se mettre en confiance. Le rookie fait d’ailleurs son meilleur match pro en terminant avec 23 points à 10/14 et 7 rebonds en 29 minutes. Pour la 2e mi-temps, c’est contre le phénomène DeJuan Blair (11 & 12) qu’il doit combattre et ce qui ressort de ce duel, outre les 13 pions de Blake en 3e QT, c’est qu’il y a une vraie différence de taille entre les deux intérieurs…
Sans Camby et sans Kaman, Dunleavy Sr décide donc de donner les clés de la raquette à Griffin et Jordan âgés respectivement de 20 et 21 ans. Et le résultat est plutôt encourageant. Très mobiles tous les deux et dotés de mouvements offensifs intéressants, ces deux intérieurs bourrés de talent pourraient bien prendre le contrôle des raquettes NBA dans un avenir proche.
Car si DeAndre Jordan, longiligne (voire frêle) et très « brut », semblait légèrement dépassé lors de sa saison rookie, depuis cet été, la maturité semble déjà avoir produit ses effets. En 4 matches de présaison, DeAndre tourne à 13 points et 6 rebonds en 21 minutes de moyenne.
Associés aux jeunes serial scorers que sont Al Thornton (18 pts à 8/11 hier) et Eric Gordon, ces quatre là pourraient bien rapidement faire du dégât… sauf, évidement, si la malédiction Clippers s’abat encore une fois sur eux.
Source : basketsession.net par Guyom
Alors j'aime bien la tournure de cet article !!! En effet cette équipe a un vrai potentiel. De quoi retrouver les PO si nous sommes épargnés par les blessures c'est certains.
La victoire d'hier soir sur les Spurs (93-90) en est une preuve même si en pré-saison rien ne parle véritablement. Mais ça fait des années que les Clippers n'ont pas été aussi bien aussi tôt.
Donc je reste positif. Vivement la suite

Il est assez rare de parler des Clippers en positif ces dernières années décennies. Après une saison 2008-2009 merdique malgré un recrutement impressionnant (Baron Davis notamment), LA a eu la chance de pouvoir mettre la main sur le numéro un indiscutable de la draft, Blake Griffin. Phénomène athlétique injouable en fac grâce à une combinaison lebronesque de puissance, d’agilité et de vitesse, le nouveau power de la franchise pourrait bien décoincer toute la mécanique Clips et, surtout, former avec un jeune pivot de 21 ans et 2,13 m, un duo d’intérieurs ultra dominateurs.
Hier soir, Blake Griffin était titulaire pour le déplacement à San Antonio. En face de lui, un des meilleurs intérieurs de l’histoire de la ligue, Tim Duncan. Pas impressionné, le rookie taffe le vétéran dans le premier quart temps et inscrit 10 points.
« C’était cool, » déclarait Griffin après le match. « Je le (Duncan) regarde jouer depuis que j’ai 8 ans et qu’il jouait sa première année dans la ligue. C’était vraiment cool de pouvoir l’affronter ce soir.«
Le plaisir sera de courte durée pour le rookie car Duncan ne rentrera pas en jeu de la 2e mi-temps mais sur cette courte période, Blake a pu se jauger et se mettre en confiance. Le rookie fait d’ailleurs son meilleur match pro en terminant avec 23 points à 10/14 et 7 rebonds en 29 minutes. Pour la 2e mi-temps, c’est contre le phénomène DeJuan Blair (11 & 12) qu’il doit combattre et ce qui ressort de ce duel, outre les 13 pions de Blake en 3e QT, c’est qu’il y a une vraie différence de taille entre les deux intérieurs…
Sans Camby et sans Kaman, Dunleavy Sr décide donc de donner les clés de la raquette à Griffin et Jordan âgés respectivement de 20 et 21 ans. Et le résultat est plutôt encourageant. Très mobiles tous les deux et dotés de mouvements offensifs intéressants, ces deux intérieurs bourrés de talent pourraient bien prendre le contrôle des raquettes NBA dans un avenir proche.
Car si DeAndre Jordan, longiligne (voire frêle) et très « brut », semblait légèrement dépassé lors de sa saison rookie, depuis cet été, la maturité semble déjà avoir produit ses effets. En 4 matches de présaison, DeAndre tourne à 13 points et 6 rebonds en 21 minutes de moyenne.
Associés aux jeunes serial scorers que sont Al Thornton (18 pts à 8/11 hier) et Eric Gordon, ces quatre là pourraient bien rapidement faire du dégât… sauf, évidement, si la malédiction Clippers s’abat encore une fois sur eux.
Source : basketsession.net par Guyom
Alors j'aime bien la tournure de cet article !!! En effet cette équipe a un vrai potentiel. De quoi retrouver les PO si nous sommes épargnés par les blessures c'est certains.
La victoire d'hier soir sur les Spurs (93-90) en est une preuve même si en pré-saison rien ne parle véritablement. Mais ça fait des années que les Clippers n'ont pas été aussi bien aussi tôt.
Donc je reste positif. Vivement la suite
-
Tumunzahar
- Hall Of Famer
si on suit le shéma classique, oui, en 2018ciao tutti a écrit :Ils vont finir par revenir en PO tes petits gars!
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
-
love basketball
- All Star
Oh la la c'est un mec qui a fini bon dernier de la conférence Est il y a 3 ans qui vient chambrer mes fillesTumunzahar a écrit :si on suit le shéma classique, oui, en 2018ciao tutti a écrit :Ils vont finir par revenir en PO tes petits gars!
Et nous on pari sur l'avenir, pas avec 3-4 joueurs en fin de carrière
-
Tumunzahar
- Hall Of Famer
rappelle moi le nombre de titre de tes pouliches, j'ai un trou de mémoir là...love basketball a écrit :Oh la la c'est un mec qui a fini bon dernier de la conférence Est il y a 3 ans qui vient chambrer mes fillesTumunzahar a écrit :si on suit le shéma classique, oui, en 2018ciao tutti a écrit :Ils vont finir par revenir en PO tes petits gars!![]()
![]()
![]()
Et nous on pari sur l'avenir, pas avec 3-4 joueurs en fin de carrière![]()
![]()
pareil, je ne me souviens pas très bien combien en a Boston
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
-
love basketball
- All Star
Alors pour ce qui est du palmarès, il reste à se construire. Après tout j'aurai pu me mettre fan des Lakers ou des Bulls pour flamber avec un palmarès tout fait.
Mais non je choisis la difficulté, le challenge y'a que ça de vrai dans la vie. Ne pas se reposer sur un truc tout fait
Donc si un jour on devient champion, gare à toi, quitte le territoire
(car ça va s'entendre...)
Mais non je choisis la difficulté, le challenge y'a que ça de vrai dans la vie. Ne pas se reposer sur un truc tout fait
Donc si un jour on devient champion, gare à toi, quitte le territoire
-
Tumunzahar
- Hall Of Famer
ca va, y'a le temps
et si c'etait pas un sacerdoce que de continuer à soutenir les C's... mais tout vient à point à qui sait attendre!
-
raph
- Hall Of Famer
Je me permets de nuancer ton propos. Schortsanitis adore son pays et la bouffe locale (ok, surtout la bouffe locale), ce qui s'est traduit par un manque de professionnalisme pendant des années. Au point que les dirigeants des reds ne savaient plus quoi faire pour l'obliger à se maintenir en [strike]formes[/strike] forme. Ils l'avaient notamment envoyé y a 2 ans en suisse pour faire une cure d'amaigrissement remise en forme etc et ça n'avait rien donné. Au point qu'il avait eu un ultimatum de ses dirigeants y a un an. Cet été, il s'est enfin bougé pour maigrir et revenir à un poids convenable (qui n'est pas encore son poids de forme aux dires des grecs).Sa boniche a écrit : Pas aussi curieux que moi, je le suis depuis l'Euro des -18 où il était déjà un monstre physique comparé aux autres joueurs et jusqu'à 20-21, ce n'était que du muscle avec juste un peu de graisse pour survivre. La question de l'argent est une fausse question puisque drafté au deuxième tour, Sofoklis peut signer le contrat qu'il veut, de plus, à Olympiakos, je crois qu'il touche 800,000 euros par an. Les Clippers ont largement les moyens d'égaler ce salaire mais comme c'est les Clippers peut être qu'en effet, ça ne lui plait pas. La NBA qui ne veut pas de lui ? C'est vrai que les européens ont la réputation de ne pas avoir le physique pour la NBA et tout le monde dit d'eux qu'ils doivent se muscler pour s'imposer en NBA (c'est des conneries, regardez Rudy Fernandez) mais dans le cas de Schortsanitis, c'est les autres joueurs qui devraient s'adapter à lui, surtout s'il revient en forme.
Bref, tout çà pour dire que même si son contrat à oly est sympa (mais il est largement inférieur à ceux de bourrousis, papaloukas), l'aspect financier n'est pas franchement un frein. Ce qui a posé problème c'était avant tout son manque de professionnalisme. Du reste, au niveau des "baby shaq", on a aussi l'exemple de glenn davis qui n'avait été drafté qu'au second tour il me semble alors qu'il cartonnait en ncaa. Et là aussi les scouts avaient justifiés son" classement" de par ses difficultés à se maintenir en forme.
Cela dit, je pense qu'il est temps pour schortsanitis d'aller voir en nba, surtout que koufos mine de rien est en train de se garantir des minutes avec utah (a fortiori une fois que le boulet se sera barré à miami). On verra bien sir la prépa à l'euro n'était qu'un feu de paille, j'ose espérer enfin qu'il me fera plaisir fantasy challenge à l'appui (il m'a suffisamment plombé par le passé ^^).