Tout a fait d'accord avec 93.93 a écrit :Des filles de l'équipe 1 non brûlées donc tout çà est bien légal.La Quiche a écrit :Euh, tu n’as pas du bien lire 93…![]()
Boulette n’a pas dit qu’il y avait triche sur le match où Melun a battu le CSP. Je pense que quand elle parle de "gruge", elle fait référence au fait que Melun aurait du descendre car c’était une des quatre dernières équipes de la poule.
Elle faisait d’ailleurs remarquer que le CSP avait autant été capable de battre les premières de la poule que de perdre contre le bas du tableau.
Pour ce qui est de Palaiseau, elles ont peut-être battu Sceaux sans renfort de l’équipe national, mais il y avait des filles de l’équipe 1 sur les matchs qui les ont sauvées de la descente…
Mais vous semblez dire que le règlement est mal fait et qu'il faudrait en brûler 10 par équipe.
Ne pensez-vous pas que beaucoup de joueuses des équipes 1ères sont des joueuses de niveau régional qui ont progressé .. et progressent encore ? Que celles qui n'y jouent pas - ou peu - travaillent pour y arriver ? Que les clubs de national s'occupent bien de leurs équipes réserves et que c'est la principale raison pour qu'il y en ait de plus en plus en NF3 et en régionale ?
Ne pensez-vous pas que si les joueuses évoluant en équipes "réserves" des Nationales étaient dans les bonnes conditions dans d'autres clubs, elles y seraient sans doute (on est mieux dans une équipe 1 que dans une "réserve") ?
Mais surtout, si un jour on devait inventer un championnat régional des réserves (je crois que çà a existé), toutes ces joueuses déferleraient dans vos clubs, y prendraient votre place et vous enverraient en ... réserve : je suppose qu'alors vous ne supporteriez pas qu'elles viennent compléter vottre effectif ?
![]()
Excusez-moi, je crois que je me suis un peu énervé.
Le règlement fédéral est ainsi fait.Le problème (si on peut concidérer ça comme un problème) se rencontre également aux étages supérieurs.
Quand en NF3 vous jouez des reserves de ligue féminine,vous jouez contre des filles qui double ligue/NF3.
Pire encore,ils vous imposent même les jours et heures des rencontres même quand la rencontre a lieu chez vous.Mais ça c'est un autre problème (ça c'est un vrai problème)