[Topic unique] France - Allemagne 1st Round

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

bengal-tiger
Franchise Player
Messages : 802
Enregistré le : mar. 11 janv. 2005 13:37
Localisation : Châlons en Champagne

Message par bengal-tiger »

On va avoir de gros problèmes aux postes 4 et 5, j'en ai bien peur.

Pourquoi prendre Mahinmi alors qu'il arrive en fin de préparation ? Parce qu'il marque 8 points contre la Finlande dans le garbage time ? Je ne comprends toujours pas.
Je ne suis pas un pro-Petro mais rien que sa taille peut dissuader.

Et en 4 il faut que Koffi élève son niveau de jeu parce qu'il n'y est toujours pas.

Bon ce soir on a de la chance, l'Allemagne a 2 ou 3 occasions de presque tuer le match pendant le money time et TP sort de sa boîte juste après, tant mieux mais demain va falloir montrer autre chose.
kal
Rookie
Messages : 52
Enregistré le : dim. 20 avr. 2008 16:01

Message par kal »

Je n'ai pas vu le match, mais a priori c'était très moyen... Et je me dis que c'est plutôt pas si mal. Dans ce genre de competition, il est rare que celui qui va au bout ait commencé très fort (seuls les espagnols m'en semblent capables)... La victoire est là, la trouille aussi car le coup est passé près, mais ça sent finalement bon pour la suite.

Déjà on est quasi surs de sortir de la poule. Et on va forcément monter en régime... :mrgreen:

Je suis un peu emmerdé par contre de voir que Bokolo ne joue pas du tout. Je le crois très complémentaire de TP, et capable de tenir pas mal de gachettes en defense. Il a déjà montré lors de grandes compets (mondiaux) qu'il a les c... pour bien faire (il avait fait premier match splendide d'intensité, après la blessure de TP). Sûr qu'il faut responsabiliser tout le monde, mais je crains que Collet soit un peu timoré, pour prendre ce genre de "risque".
pitbull
Sophomore
Messages : 145
Enregistré le : mar. 13 déc. 2005 8:43
Localisation : sur le terrain ou debout devant le banc!!!

Message par pitbull »

Bon j'ai pas vu le match non plus mais c'est quand même mieux de commencer par une victoire même si elle est courte et laborieuse...on verra la suite
http://www.asabasket.asso.fr le site d'Avrillé
eagledesert11
All Star
Messages : 1498
Enregistré le : lun. 30 août 2004 17:50

Message par eagledesert11 »

pitbull a écrit :Bon j'ai pas vu le match non plus mais c'est quand même mieux de commencer par une victoire même si elle est courte et laborieuse...on verra la suite
Oh ben fallait pas compter sur autre chose.
Aller encore un et on devrait voler vers l'objectif...
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Message par Lambda »

jim44 a écrit :Ca passe parce que l' ALLEMAGNE n'est pas très fort :oops:
Comment expliquez vous que depuis des années la FRANCE est aussi mauvaise aux LF ????
Ben uniquement parceque pour la plupart ce ne sont pas des vrais PROFESSIONNELS [-X
Vous savez ce que fait Wilkinson quand il a fini l'entraînement collectif ... et avant aussi :?: Il fait ses gammes :!:

Vous avez vu le Traoré aux LFs :?: Il marque le 1er =D> SUPER. La caméra reste sur son visage ... vous avez vu la tête qu'il fait immédiatemment après :cry: On sait déjà qu'il pense qu'il a déjà mis le 2ème parcequ'il a mis le 1er :-s BINGO ... il RATE #-o [-( ](*,) Il fallait pas être devin. Rien qu'à voir sa tête il était sorti du TRIP :-s :-& :roll: :arrow: LAMENTABLE :mrgreen:
The-Answer
Rookie
Messages : 64
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006 22:43
Localisation : Epinal (88)

Message par The-Answer »

Franchement pas rassuré par le match de ce soir .
Sans rentrer dans le pro ou anti Parker , ce soir on voit encore que les stat retiendront qu'il a sauver la France en fin de match . Mais comment oublier sa pietre performance des 3 quarts temps d'avant . Certes il n'a pas eté en reussite , ca peut arriver , sa sélection de shoot n'etant pas desastreuse , mais son jeu quoi , le mec recoit la balle , vois un mec a qui il peut faire la passe , fait 2 dribble sur place , et lui fait la passe . Cependant il a quand meme eté trés bien marquer par Hamman .
De Colo Fait quoi ? en attaque il a été mauvais , mais que dire de sa defense , ia des limites quand meme .
Pour le cas Bobo je vais rien dire , car je l'ai pas vu du match .
En esperant que ca s'ameliore
eagledesert11
All Star
Messages : 1498
Enregistré le : lun. 30 août 2004 17:50

Message par eagledesert11 »

The-Answer a écrit :Sans rentrer dans le pro ou anti Parker , ce soir on voit encore que les stat retiendront qu'il a sauver la France en fin de match . Mais comment oublier sa pietre performance des 3 quarts temps d'avant . Certes il n'a pas eté en reussite , ca peut arriver , sa sélection de shoot n'etant pas desastreuse , mais son jeu quoi , le mec recoit la balle , vois un mec a qui il peut faire la passe , fait 2 dribble sur place , et lui fait la passe . Cependant il a quand meme eté trés bien marquer par Hamman .
Pour la simple et bonne raison que c'est le gain du match qu'il assure, quand il n'y a personne d'autre pour le faire.
S'interroger sur le % de réussite final lorsque l'on voit qu'il prend ses responsabilité quand il le faut, est ce vraiment ce qu'il faut retenir?
gfive
Rookie
Messages : 6
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007 11:45

Message par gfive »

eagledesert11 a écrit : Pour la simple et bonne raison que c'est le gain du match qu'il assure, quand il n'y a personne d'autre pour le faire.
S'interroger sur le % de réussite final lorsque l'on voit qu'il prend ses responsabilité quand il le faut, est ce vraiment ce qu'il faut retenir?
D'accord avec ça : TP n'a pas été exceptionnel sur les 4/5° du match, mais il prend ses responsabilités au moment où il le faut.

N'oublions pas qu'il lui a récement été reproché de trop prendre le jeu à son compte en début de match.... Là, ok, il a pas été bon dans l'organisation du jeu, mais encore uen fois, PERSONNE n'a pris le relais....Dans mon viseur, notre créateur en chef, Bobo....

Perso, vu le physique de Batum, je me demande s'il n'y aurait pas moyen de tenter un 5 un peu différent... Genre

Parker/Bokolo ou Jeanneau ou Diot à la mène/l'arrière
Batum en 3
Piétrus en 4
Turiaf en 5

Parce que Bobo, là, il a vraiment servi à rien. Et pourtant, je l'adore, ce joueur. Mais là, c'est pas possible de faire jouer un mec 34 minutes pour ce rendement.
vince5488
Sophomore
Messages : 100
Enregistré le : lun. 02 août 2004 10:08
Localisation : nancy

Message par vince5488 »

A noter que Collet a fait jouer Bobo en 4 par un moment.
Et si la blessure de Mahinmi s'avérait grave, il se peut que l'on voit ca plus souvent du fait du manque de rotation intérieure.
Jabba le Hutt
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : mar. 17 mai 2005 17:30
Localisation : au fond à droite avec les volumes

Message par Jabba le Hutt »

A noter que Jacquot et David sont au sommet de leur art.
La grande soeur de Tim Ohlbrecht ?
Berthe

Désole :oops:
La fortune passe, l'âne reste.
doudou
Franchise Player
Messages : 651
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2004 10:41
Localisation : Nantes

Message par doudou »

Avec un Monclar passablement agacé tt au long du match...
« Quand votre fils vous présente sa copine et que vous dites qu’elle a de la personnalité, ça signifie qu’elle est moche. Quand on dit qu’un basketteur travaille dur, c’est pareil. Ça veut dire qu’il n’a aucun talent. »
allez l elan
Rookie
Messages : 72
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 2:24

Message par allez l elan »

Dommage que l'on puisse pas faire comme au hand et faire des changements attaque/défense :lol:

Si on pouvait faire un remix Koffi/Traore ca serait génial. Un super fort en attaque mais absent defensivement et l'autre excellent defenseur mais inexistant offensivement.

Je suis sur que traoré avec 20 minutes par match tournerait au moins à 10 points mais en prendrait tout autant sur sa tete, c'est dommage car c'est notre meilleur intérieur pour moi (offensivement je me repete).
Þórir
Franchise Player
Messages : 599
Enregistré le : jeu. 14 août 2008 18:09
Localisation : Paris/Reykjavík/Montréal

Message par Þórir »

Jabba le Hutt a écrit :A noter que Jacquot et David sont au sommet de leur art.
La grande soeur de Tim Ohlbrecht ?
Berthe

Désole :oops:
Heureusement qu'ils étaient là pour nous faire marrer un peu quand même, parc'que c'que j'voyais m'faisait vraiment pas rire :-s ...
- "Mom, I'm going out."
- "With friends?"
- "No mom, with rapists." :-s
Mange Patrovic
Rookie
Messages : 20
Enregistré le : mar. 24 juin 2008 13:55
Localisation : Banana Split

Message par Mange Patrovic »

Je comprends pas qu'avec toutes les erreurs dans notre jeu que voit Monclar qu'on lui ai pas proposé le poste de selectionneur ???!!! (je suis serieux ................ ou pas) :mrgreen:
yann
Sophomore
Messages : 481
Enregistré le : lun. 29 déc. 2003 9:49
Localisation : Lyon

Message par yann »

@the-Answer : Je ne suis ni pro ni anti TP. Je contaste que un excellent joueur NBA, qui parvient au sein de cette ligue à exprimer toutes les qualités de son jeu. Mais je vois aussi que ce même joueur a beaucoup de mal dans le contexte européen.

Et il se trouve que hier, je n'ai pas trouvé qu'il ai fait un mauvais match. Son % est effectivement mauvais, mais j'ai trouvé (je ne me souviens pas de l'avoir vu de façon aussi flagrante) qu'il a été très mal arbrité. A plusieurs reprises, il y a eu des contacts qui me semblaient évident qui n'ont pas été sanctionné, et lui derriére il ne peut rien faire ... ne pas perdre la balle est parfois déjà un exploit.
Et attention, car ce traitement il va l'avoir tout au long de l'euro, je ne pense pas à l'arbitrage, mais au traitement des ses adversaires, qui vont lui rentrer dedans, et l'empêcher de développer ce qui fait sa force, son jeu en percution.
J'ai le souvenir de match, où il en chiait pour passer son adversaire direct, et que derriére il y avait une aide bien en place.

Bref, hier, il m'a semblé qu'il a essayé de participer au jeu dans son ensemble (il prend des rbs, fait des passes).
Puis après coup de chance (car ça ne marche pas à tous les coups) il a mis des shoots décisifs.

@raph : sur le thème du "pourrissage" de match.
Je ne suis pas d'accord avec toi. A mon avis, c'est tout simplement que les allemands sont parvenus à imposer le rythme qu'ils souhaitaient au match. Et ça, c'est pas rassurant. Je m'étais fait cette reflexion durant le match aller contre la Belgique, au delà du score ou du vainqueur, ils n'étaient pas non parvenus à donner le tempo qu'ils souhaitaient au match, ils subissent.

Lors des précédentes campagnes, je crois que la défense était un des points forts de l'équipe. Là, j'ai le sentiment que ce n'est pas vraiment le cas. D'ailleurs Monclar l'a souligné (pour une fois qu'il apporte quelque chose d'autre que des banalités que nous voyons par nous même), les français n'aiment pas défendre 24s, ils finissent par craquer, erreur d'inatention, oubli, rotation absente, faute perso.

Je ne connaissais pas DeColo les matchs de ces derniéres semaines (juste vu 1 ou 2 fois avec Cholet), je ne veux pas spécialment taper sur le joueur, mais plutot sur le coach, comment est il possible de laisser sur le terrain un joueur qui est autant ciblé en défense, et qui galére grave. Et attention, en face c'était Greene, qui n'est plus ce qu'il était (et même à cette époque il n'a jamais fait partie du gratin).
Franchement ça pénalise vraiment l'équipe, un peu comme contre la Belgique quand TP se faisait trouer.
Et là je rejoins raph sur Bokolo. Je ne suis pas spécialement fan, mais au moins lui est censé savoir défendre.

Diaw a confirmé qu'il ne sert à rien en ailier, ni en attaque ni en défense. J'adore Flo Pietrus, mais quand on a un 3 qui n'apporte rien en attaque, ça devient très dur d'avoir aussi un 4 qui ne peut rien faire d'autre que de faire une claquette sur rb off.

Pour le match de ce soir, il faudra peut être songer à gérer différent les P&R sinon on va se faire bombarder à longe distance.

En gros, pour le moment par grand chose de différent par rapport aux autres campagnes, pas rassuré du tout, et désespéré que l'on bute sans cesse sur les même problèmes.

Côté satifaction, Batum, j'espére qu'il saura être régulier. Turiaf forcément, que je ne connais pas très bien, et j'espére qu'il sera capable de reéditer ce type de match, cette agressivité offensive.
Traoré, en regardant le match je me disais, ah pas mal, à part une ou deux erreurs (normales pour un novice) puis du moment où il a raté ses Lfrs, là, non je me suis dit c'est trop d'erreurs !
Répondre