[Poule B] Russie - Lettonie - Allemagne - France

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
Piranhas
All Star
Messages : 2009
Enregistré le : mar. 15 août 2006 11:28
Localisation : Orléans
Contact :

Message par Piranhas »

Faut changer le titre messieurs! :mrgreen:
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
eagledesert11
All Star
Messages : 1513
Enregistré le : lun. 30 août 2004 17:50

Message par eagledesert11 »

Alors, pas d'A.Kirikenko, de JR Holden, de V.Khryapa, de D.Nowitzki...avec tout ça, on peut pas dire qu'ils ne nous aident pas russes et allemands. :mrgreen:

Et comme si cela ne suffisait pas, D.Diamantidis et T.Papkoukas comme P.Gasol sont out.

J'ai pas trouvé de trace de S.Jasikévicius, A.Macijauskas et R.Sisauskas dans le roster de la Lituanie sur le site de la FIBA...
Þórir
Franchise Player
Messages : 599
Enregistré le : jeu. 14 août 2008 18:09
Localisation : Paris/Reykjavík/Montréal

Message par Þórir »

eagledesert11 a écrit :Alors, pas d'A.Kirikenko, de JR Holden, de V.Khryapa, de D.Nowitzki...avec tout ça, on peut pas dire qu'ils ne nous aident pas russes et allemands. :mrgreen:
Et comme si cela ne suffisait pas, D.Diamantidis et T.Papkoukas comme P.Gasol sont out.
J'ai pas trouvé de trace de S.Jasikévicius, A.Macijauskas et R.Sisauskas dans le roster de la Lituanie sur le site de la FIBA...
Oui voila, les lituaniens que tu as cité sont forfaits tout comme Kaukenas, par contre Pau Gasol devrait participer à l'Euro...
J'vous remets les récap' des matchs de préparation des équipes qualifiées à l'Euro...

Pour avoir suivi pas mal de matchs de prépa, pour ne parler que des adversaires des bleus pour l'instant, la Russie affiche un niveau de jeu vraiment proche de zéro, McCarty qui était censé etre le leader offensif en l'absence de Kiri et Holden ne s'en sort vraiment pas à c'niveau là, et comme la Russie vient de perdre Khryapa il y'a 1 semaine, ils semblent véritablement hors jeu et les jeunes seront là pour apprendre... Bon, à n'pas prendre pour des blaireaux quand même puisque c'est la spécialité d'nos p'tits bleus...

L'Allemagne, sans Dirk évidemment, est trés surprenante... Le staff a intégré pas mal de jeunes (U25/U22) et même s'ils ont été inconstants ils seront trés loin d'être faciles à jouer, beaucoup de dureté, ils ont fait d'excellents matchs (ils viennent d'en mettre 20 à la Lettonie), Ohlbrecht, Jagla et Schaffartzik devraient se révéler à ce niveau là...

Enfin la Lettonie semble évidemment l'équipe la + à même de postuler à la 1ere place de la poule avec la France, même si leur jeu se délite curieusement à l'approche de l'Euro avec quelques grosses défaites et des prestations assez pitoyables ces derniers jours... Mais Valters, Kambala, Biedrins, Berzins ont tout des empêcheurs de tourner en rond, sont excellents dans le jeu up-tempo, de l'adresse extérieure, trés durs (en début de prépa tout du moins) dans les duels, bref, tout c'qui plait pas aux Français...

Le but sera évidemment pour la France de jouer la 1ere place et surtout de ne pas perdre de match en route puisque ils seront reversés dans un groupe où meme l'équipe éliminée pourrait prétendre à la 1ere place dans le groupe de la France :? ...
- "Mom, I'm going out."
- "With friends?"
- "No mom, with rapists." :-s
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Message par raph »

saras sera out (n'a pas voulu en être), maci est soit hors de forme (mon hypothèse, il a pas joué de la saison) soit indispo (soit pas retenu tout simplement), siskau out pour les memes raisons que saras (repos estival)
Après, reste du beau monde même si ça les oblige à rajeunir les lignes.

Cela dit sur les postes extérieurs ça s'en ressent :
Mantas Kalnietis
Andrius Mažutis
Mindaugas Lukauskis
Tomas Delininkaitis
Simas Jasaitis
Linas Kleiza
Jonas Mačiulis
Artūras Jomantas
Kšyštofas Lavrinovičius
Darjušas Lavrinovičius
Robertas Javtokas
Marijonas Petravičius

Ca devrait être le roster final.

côté lettonie, c'est valters (l'arrière shooteur) qui va faire faux bon mais ils sont quasi au complet

Kristaps Valters (FUENLABRADA SPA)
Jānis Blūms (BILBAO BASKET SPA)
Armands Šķēle (BARONS/LMT LAT)
Aigars Vītols (ASK RIGA LAT)
Kristaps Janičenoks (UMANA REYER ITA2)
Uvis Helmanis (ASK RIGA LAT)
Kaspars Bērziņš (BARONS/LMT LAT)
Andris Biedriņš(Warriors USA)
Kaspars Kambala(Enisey RUS)

Avec notamment quelques jeunes susceptibles d'être incorporés comme pour nous après l'euro des -20 (strielnieks et bertans, surtout le 1er cela dit vu qu'il y a janicenoks en indéboulonable à l'aile)

cote allemand, y aura pas kaman, nowitski, okulaja donc on aura droit à un fort rajeunissement (pas forcément facile pour le scouting mais bon).
Pas de roster définitif pour le moment mais dans la liste on a quelques noms connus (hamann, herber, jagla, le grand espoir olbrecht principalement)
Dominik Bahiense de Mello (Deutsche Bank Skyliners / TV 1862 Langen)
Robin Benzing (TV 1862 Langen/Deutsche Bank Skyliners)
Bastian Doreth (Franken Hexer/Brose Baskets Bamberg)
Gordon Geib (Giants Düsseldorf)
Per Günther (ratiopharm Ulm)
Steffen Hamann (ALBA Berlin)
Elias Harris (Gonzaga University/USA./BiS Baskets Speyer)
Johannes Herber (ALBA Berlin)
Yassin Idbihi (CSP Limoges/FRA)
Jan-Hendrik Jagla (DKV Joventut Badalona/ESP)
Johannes Lischka (Lti Gießen 46ers / Lti Lich)
Tim Ohlbrecht (Brose Baskets Bamberg)
Tibor Pleiß (Köln 99ers)
Heiko Schaffartzik (New Yorker Phantoms Braunschweig)
Sven Schultze (Olympia Larissa/GRE, Junior Casale Monferrato/ITA)
Philipp Schwethelm (Cologne 99ers)
Lucca Staiger (Iowa State University/USA)
Konrad Wysocki (Deutsche Bank Skyliners)
Maik Zirbes (TBB Trier)
Philip Zwiener (ALBA Berlin)

Personnellement je me méfierai logiquement surtout de la lettonie, surtout que c'est une équipe qui nous réussit rarement. Ils récupèrent kambala qui revient après ses déboires (suspension, expérience dans la boxe etc) et revient bien apparemment. Un 5 blums - valters - janicenoks - kambala - biedrins aurait fière allure et on aurait des soucis je pense (même si avec un peu de bol turiaf et les diot/batum vont prévenir leur monde que ce sont pas des peintres, pour collet je me fais pas de souci)

ps : bon teenage a répondu plus rapidement que moi (bien vu pour kaukenas, je l'avais même pas cité lol - même si on pourrait rajouter maciulis si on veut être complet).
KRAPULUS
Rookie
Messages : 3
Enregistré le : lun. 29 juin 2009 21:29

Message par KRAPULUS »

franchement il y a clairement un coup à jouer cette année
russes et allemands sans leurs plus grosses stars
lettonie prenable
après il me semble qu'on doit croiser avec le groupe avec les grecs et croates : les grecs ont des grands absents apparemment (dont notre ami de 4 ans diamantidis) les croates sont toujours forts mais decevants sur les euro depuis quelques années
les 2 autres équipes israel et macédoine sont pas à négliger mais sont nettement plus faibles pour une EdF qu'on espère tous enfin concernés et motivés comme hier soir :wink:
allez les bleus !!!
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Message par raph »

Il reste du beau monde pour la grèce meme si on connait pas encore le roster définitif

spanoulis
zisis
calathes
perperoglu
fotsis
papanikolaou (la petite merveille grecque, meme si koufos va gueuler ^^)
printezis
kakiouzis
shortsianitis
bourousis
koufos
+ vasilopoulos probablement en rotation défensive à l'arrière.

A noter que baby shaq est en super forme pour la prépa, je vais pas faire l'article mais c'est sans doute là qu'on risque de payer notre manque de bonnes rotations intérieures (on devra probablement pondre des aides en espérant que leurs extérieurs ne mettront pas dedans).
probable 5 de départ calathes spanoulis printezis shortsanitis bourousis.
Possible que ce soit plutot perperoglu à l'aile cela dit. En tout cas les grecs sont dithyrambiques sur leur niveau défensif (individuellement calathes printezis et perperoglu + baby shaq)
Gros secteur intérieur évidemment. Le jeune papanikolaou continue de faire merveille en prépa (à l'instar de diot chez nous et probablement des autres bons -20 qu'on verra pour la russie, la pologne et la lettonie notamment).

Sinon pour l'euro 2007, les croates n'étaient vraiment pas loin du compte, ils se sont sabordés en 1/4 (repesa étant franchement largement fautif dans son coaching notamment des intérieurs croates).

L'avis d'un forumeur croate bien connu sur IBN (bon, il est souvent partial à nuancer donc). Je le laisse en anglais pour ceux qui ont la flemme d'aller voir sur place (et je refile les grandes lignes plus bas)
PG Roko Leni Ukić
PG Zoran Planinić
PG Marko Popović
PG Davor Kus
SF Marin Rozić
SF Mario Stojić
PF Marko Banić
C Mario Kasun
C Nikola Vujčić
C Krešimir Lončar
C Nikša Prkačin
C Sandro Nicević

lack of quality SG is a problem for us but we have been having the same problem for few years now (I hope Bogdanović will be given a fair chance in Cibona).. but we are not the only ones with that problem (Serbia, Lithuania, Slovenia etc.)..
Tomas is still on the list but chances he will see Poland are pretty slim IMO..
like stated yesterday Vujčić didn't bring us anything so far, atleast not what was expected from him.. so we will again play without a PF who can actually hit something from outside..
thank God we have Repeša on the bench..

comparison to last year team:
pluses:
- Roko Leni Ukić has been outstanding so far and he made a huge progress
- Banić is player we can really rely on now, he doesn't bring us everything we need from a PF but has definitely grown a lot
- Rozić looks really good defensively, offensively he was never a real threat and we have to live with that. he shouldn't be given crucial balls 'cause he is not consistent enough. but he is our best defensive player, a real pit bull..
- Kasun is here, he brings us a lot of energy under the basket. he started slow defensively, he still looses his focus but it looks a lot better now, hopefully he can improve it a little bit more in the next 7 days. offensively he brings us type of C we didn't have last year
- whole team looks more mature then last year, even when they lose focus they bounce back immediately. in critical situations they simply know how to respond, although it needs to be said we haven't played against the best (against Slovenians we lost). cohesion of the whole team looks really nice, eventhough Vujčić himself admitted some of the players weren't really thrilled with his comeback at the beginning of the preps.
- Planinić was injured last year as well, he entered the team in athens without any playing time in the preps. atleast he played few minutes here.
- we were able to expand the time of perfect basketball from minute or two to 5-6 minutes every game.. if we could only manage to expand that to 10+ minutes in a game. that would be perfect and would make us really hard to beat
- Repeša - it seems to me that some time off did him good. he looks eager to make the next step. this is his baby (nevermind Spahija had a lot of the same players in 2005.), this team's team play is what he made..

minuses:
- we don't have Tomas, he was one of our best players last year. even if he would be 100% I doubt he could be that this year, but still we will miss him.
- Popović looks out of sync so far
- Lončar and Nicević look worse then they did last year. especially Lončar, Vujčić's comeback hurt him the most. his playing time anyway..
- Prkačin is a year older, he had injury problems and he can't play more then few minutes at high level every time he enters the field.
- Vujčić, doesn't bring us anything he was supposed to, but he is playing too much. it's like Repeša is waiting for him to finally deliver something, I hope he won't wait too long..
- rebounding issue, it wasn't such a big problem for us last year
- defending the paint. it looks better then it looked in the first prep games it is still far from perfect though
En résumé pour les nan anglophiles, il relève les piètres performances en prépa des intérieurs croates (particulièrement vujcic mais kasun nicevic et loncar en prennent pour leur grade, sur la défense des pick notamment et pour les rebonds).
Pas de véritable arrière scoreur également, que des combo guard selon lui. l'absence de tomas probable qui leur pose problème à l'aile (rozic étant inconstant offensivement et enclin à commettre rapidement des fautes).
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Message par raph »

Dans la série forfait, la lettonie perd berzins, ou plutot retire berzins de la liste de l'équipe nationale pour manque d'investissement personnel. Plus que 3 joueurs pour composer la raquette lettonne donc, biedrins kambala et helmanis (un pf plutot shooteur parait-il)
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Message par lope »

C'est une grosse perte pour la Lettonie? Au dela du fait que ça leur enlève une rotation intérieure je veux dire. Je sais pas du tout ce que vaut le joueur en lui-même..
eo45 94
Sophomore
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2009 16:41

Message par eo45 94 »

teenage-in-spain a écrit :
eagledesert11 a écrit :Pour avoir suivi pas mal de matchs de prépa, pour ne parler que des adversaires des bleus pour l'instant, la Russie affiche un niveau de jeu vraiment proche de zéro, McCarty qui était censé etre le leader offensif en l'absence de Kiri et Holden ne s'en sort vraiment pas à c'niveau là, et comme la Russie vient de perdre Khryapa il y'a 1 semaine, ils semblent véritablement hors jeu et les jeunes seront là pour apprendre... Bon, à n'pas prendre pour des blaireaux quand même puisque c'est la spécialité d'nos p'tits bleus...

...
Petite question sote, comment as tu fait pour suivre pas mal de match de prepa ?
Merci
Go Entente
Þórir
Franchise Player
Messages : 599
Enregistré le : jeu. 14 août 2008 18:09
Localisation : Paris/Reykjavík/Montréal

Message par Þórir »

eo45 94 a écrit : Petite question sote, comment as tu fait pour suivre pas mal de match de prepa ?
Merci
En cherchant un p'ti peu tu trouves plein de liens streaming sur le net, également sur les chaines satellites: tournoi d'Athenes, tournoi Efes, tournoi de Londres, les matchs de l'Allemagne, les matchs de l'Espagne etaient tous sur le net et TV.. Tous les pays avec une vraie ferveur pour le basket retransmettaient les matchs de prépa de leur NT... :wink:
- "Mom, I'm going out."
- "With friends?"
- "No mom, with rapists." :-s
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Message par raph »

lope a écrit :C'est une grosse perte pour la Lettonie? Au dela du fait que ça leur enlève une rotation intérieure je veux dire. Je sais pas du tout ce que vaut le joueur en lui-même..

Il vient de signer à fuenlabrada si je ne dis pas de connerie et il a sorti de bons matchs en eurocup (c'est un pivot à la litschuk je pense, un très grand qui s'écarte).
Et surtout, si ça fritte entre flo et kambala on peut s'attendre à ce que les lettons se retrouvent vite avec le seul biedrins à l'intérieur (d'un autre côté, leurs extérieurs vont pas arrêter de nous harceler je pense)
eo45 94
Sophomore
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2009 16:41

Message par eo45 94 »

teenage-in-spain a écrit :
eo45 94 a écrit : Petite question sote, comment as tu fait pour suivre pas mal de match de prepa ?
Merci
En cherchant un p'ti peu tu trouves plein de liens streaming sur le net, également sur les chaines satellites: tournoi d'Athenes, tournoi Efes, tournoi de Londres, les matchs de l'Allemagne, les matchs de l'Espagne etaient tous sur le net et TV.. Tous les pays avec une vraie ferveur pour le basket retransmettaient les matchs de prépa de leur NT... :wink:
Merci pour ta réponse, mais je suis toujours a la recherche de streaming mais as par le plus souvent des match de foot et quelques autres sports je n'arrive pas a trouver un site de référence pour le basket '(sauf NBA) si tu en connais je suis preneur

merci
Go Entente
Berry
Sophomore
Messages : 235
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 13:02

Message par Berry »

myp2p.eu
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Message par Tumunzahar »

pour les lituaniens, il me semble que Siskauskas a tout simplement pris sa retraite internationale, dommage...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Message par lope »

raph a écrit :
lope a écrit :C'est une grosse perte pour la Lettonie? Au dela du fait que ça leur enlève une rotation intérieure je veux dire. Je sais pas du tout ce que vaut le joueur en lui-même..

Il vient de signer à fuenlabrada si je ne dis pas de connerie et il a sorti de bons matchs en eurocup (c'est un pivot à la litschuk je pense, un très grand qui s'écarte).
Et surtout, si ça fritte entre flo et kambala on peut s'attendre à ce que les lettons se retrouvent vite avec le seul biedrins à l'intérieur (d'un autre côté, leurs extérieurs vont pas arrêter de nous harceler je pense)
D'accord, merci pour la précision. Bon, l'avantage qu'on a, avec nos joueurs, c'est qu'on pourra s'adapter à un 5 lettons composé d'un seul intérieur (ce qui n'est pas forcément un désavantage pour les lettons, un 5 de ce type bien utilisé peut être diablement gênant). Mais clair si Kambala ou Biedrins subissent le joug des fautes... Bon Biedrins, c'est Golden State, doit pas prendre trop de risques en défense non plus. Sans préjugé sur les Warriors, bien sur.
Répondre