[Minnesota Timberwolves]

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
Banguy
All Star
Messages : 1506
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004 12:05
Localisation : Grenoble
Contact :

[Minnesota Timberwolves]

Message par Banguy »

Sport24 a écrit : Minnesota a accepté de se séparer de Randy Foye et Mike Miller. les deux joueurs s'envolent pour Washington qui, en échange, donne leur 5e choix de la draft aux Wolves, ainsi que trois joueurs : Etan Thomas, Oleksiy Pecherov et Darius Songaila. Du coup, Minnesota dispose maintenant des picks 5 et 6 lors de la prochaine draft.
A la retraite !
askatu gudari
All Star
Messages : 4182
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004 22:40
Localisation : Pau

Message par askatu gudari »

mouais, dans une draft qui n'est pas ttandue pour etre exceptionnelle ( à moins qu'ils recrutent thabeet), un choix à long terme
alesky
Sophomore
Messages : 350
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 16:56
Localisation : Poitiers

Message par alesky »

C'est vrai que je ne vois pas Minessota faire une saison de fou même avec les 5ème et 6ème choix de draft...mais on ne sait jamais :mrgreen: .
Allez Poitiers ! Tes supporters sont là !
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Message par orangeball »

L'avnatage de miser sur des Rookies est que en cas d'échec l'investisment sera moindre avec des salaires de rookies et au pire ils réccupérent de nouveau un nouveau tour de draft intéressant.
D'ailleur question argent ça vaut quoi Etan Thomas, Oleksiy Pecherov et Darius Songaila et sur combien d'année?

Merci d'avance.
askatu gudari
All Star
Messages : 4182
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004 22:40
Localisation : Pau

Message par askatu gudari »

il reste une année de contrat à etan thomas à 7 350 000 $

songaila une saison à $4,526,000 plus une sur optioon du joueur à $4,818,000

quant à pecherov une saison à $1,547,640 puis 2 autres sur option de l'equipe à $2,380,270 et $3,377,604

miller il lui reste une saison à 9 750 000 $ et foye une saison à 3575761 $ et une sur option de l'equipe à 4 795 095 $

la source http://hoopshype.com/salaries/minnesota.htm
D-wade
Rookie
Messages : 30
Enregistré le : ven. 11 août 2006 18:36

Message par D-wade »

En tant que fan des wolves ( c'était moi depuis tout ce temps là oui ) je trouve que ce n'est pas franchement un mauvais choix quoi qu'on en dise.
Miller avec son gros contrat n'a pas franchement pesé cette année pour les wolves.
Quand à foye, je pense que les dirigeants étaient tout simplement fatigué d'attendre son "explosion", avec ses blessures, ses performances en dents de scie, il n'a pas vraiment saisie sa chance lorsque Jefferson s'est blessé l'année dernière, et est toujours poursuivie par sa comparaison avec Roy,de plus il a toujours causer des problèmes pour l'équilibre de l'équipe du fait qu'il n'ai jamais réussi à s'imposer en tant que meneur et a montrer ses limite en tant qu'arrière. Bref je ne dirais pas que je suis content de le voir partir mais son départ ne me fera pas pleurer.

Maintenant je pense que les wolves ne vont pas en rester là, avec 4 picks au premier tour et 6 en tout, le contrat de cardinal qui arrivent à terme l'été prochain et qui pourrait intéresser certaines équipes qui souhaitent signer un gros free agent, je ne serais pas étonné de voir du mouvement dans les jours/semaines à venir du coté de mini.
Ils ont à plusieurs reprise exprimé leur extrême intérêt pour Rubio, je les verrai bien trader 2 ou 3 picks pour le récupérer ( genre 5, 18 et 28 ), et peut être tenter d'acquerir un joueur pas mauvais avec le contrat de Cardinal.
Dans le meilleur des cas ca donnerait quelque chose comme ca :
1 : rubio; telfair; bobby brown
2 : flynn ou derozan ou evans; carney
3 : Gomes; Brewer
4 : Love; craig smith ; songaila
5 : Jefferson ; shelden williams; songaila; etan thomas

Plus surement un ou deux autre joueur via transfert ou draft, ca ne gagnera surement pas le titre cette année mais sur le long terme ca peut être relativement intéressant.
Une chose est sûr les wolves veulent repartir de zéro et va y'avoir du changement avec l'arrivée de Kahn.
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Message par Sa boniche »

S'ils gardent leurs choix actuels, je les vois bien prendre Evans et Hill, le premier est une espece de combo guard qui peut tout de suite apporter en defense, il devra par contre a mener une equipe mais son potentiel est interessant. Hill est un bon defenseur capable d'evoluer sur les postes 4/5 ce qui devrait pas etre mal vu que le duo Love / Jefferson c'est plus que moyen en defense.
Les deux autres choix devraient servir a prendre des joueurs pour le futur, je pense particulierement a BJ Mullins en 18 et a Austin Daye en 28.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8162
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Message par ciao tutti »

pourquoi pas un Beaubois en 28 ? ce trade est plutot intéressant, le jeu intérieur est plutot bon avec Love et Jefferson, Miller n'a pas confirmé le talent montré chez les Grizzlies, dans tous les cas, c'est un pari sur l'avenir, dans le pire des cas, ce sera pas pire qu'en conservant Foye et Miller :mrgreen:
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
alesky
Sophomore
Messages : 350
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 16:56
Localisation : Poitiers

Message par alesky »

De toute manière les Wolves ont-ils (vraiment) quelque chose à perdre ??
Allez Poitiers ! Tes supporters sont là !
Phillippe_Cholet
Rookie
Messages : 35
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008 21:33
Localisation : a venerer la statue de Phillippe_pau

Message par Phillippe_Cholet »

les Wolves seraient a la recherche d un PG :mrgreen:
drdre
Sophomore
Messages : 422
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005 20:29

Message par drdre »

Rubio, Flynn et Lawson ... rien que ça + un arrière en fin de premier tour. J'espère qu'ils vont vite mettre en place un trade, genre pour Rubio. Je comprends pas trop là.
Phillippe_Cholet
Rookie
Messages : 35
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008 21:33
Localisation : a venerer la statue de Phillippe_pau

Message par Phillippe_Cholet »

lawson est deja parti pour le 1 st nuggets 2010....pas tres logique.....
drdre
Sophomore
Messages : 422
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005 20:29

Message par drdre »

Apparemment ils veulent associer Rubio et Flynn à l'arrière. Bizarre bizarre ... on parle aussi d'un possible sign-and-trade de Rubio pour l'envoyer à NY en échange de Lee ou Nate Robinson.
askatu gudari
All Star
Messages : 4182
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004 22:40
Localisation : Pau

Message par askatu gudari »

de toute façon il y aun risque enorme avec rubio, rien ne dit qu'il pourra jouer en nba tant que son affaire de clause n'est pas réglée avec badalone
Phillippe_Cholet
Rookie
Messages : 35
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008 21:33
Localisation : a venerer la statue de Phillippe_pau

Message par Phillippe_Cholet »

Rubio, ca m etonnerai qu il reste.....il avait declaré pas vouloir y jouer avant la draft, il a eu une belle joie forcé a l annonce de sa draft, la, il fait trop froid pour sa mere a Minneapolis.....pas de doute, il a envie d y aller
Répondre