Non non, c'est la même je t'assure. Suffit juste d'enregistrer le match ( de basket ou de tennis ) et de le diffuser ensuite en différé. Y'a aucune différence " technique ".timick a écrit :bon, les critiques a propos de spor+ faut ptet arreter un peu
je comprends que la semaine passee, chalonnais et choletais ait ete prives du match en direct, ok, mais a ma connaissance c'est plus facile de diffuser un differe de basket que de tennis, 1er point.
Bah j'ai du mal à voir comment tu peux dire cela sachant qu'on a rien vu du match Orleans - Strasbourg, si ce n'est la prolongation. Un match qui arrive jusqu'en prolongation, ça doit au moins valoir le coup de le suivre pour l'intensité et le stress de la fin de match. Fin de match qu'on a pas vu du fait du tennis.2eme point, choisir entre un chalon-cholet et un tsonga-nadal, a leur place je prends le tennis c'est clair et pour ceux qui ont vu ce match, ca m'etonnerai qu'ils se soient fait chier pendant 2h40.
et quand on voit un match tsonga-lopez comme celui d'hier et orleans-strasbourg a coté, au depart ya debat certes mais a la fin ya pas photo
Là on est d'accord.sans parler que mediatiquement, commercialement et meme merchandising"ment"le basket francais est largué
Et c'est là que j'en viens à donner mon point de vue. Que Sport+ privilégie de diffuser le tennis, soit, ça se tient sur le plan économique par rapport à l'audience que cela va engendrer, etc. Là dessus, rien à redire.
Mais là où je trouve l'attitude de Sport+ limite, c'est d'avoir fait croire aux spectateurs du basket qu'ils allaient pouvoir suivre le premier quart hier. Faut pas déconner, c'est pas en voyant 1 possession et demie de jeu entrecoupé de 5 à 10 minutes de tennis qu'on arrive à se mettre dans le match et à le suivre. Surtout quand on ne voit rien de la fin de match qui mène pourtant à une prolongation.
Ma question est pourquoi ne pas avoir clairement défini une ligne de conduite cohérente, à savoir, enregistrer le basket et le diffuser en différé après le tennis ? Au moins, on aurait eût le match en entier car qu'on ne vienne pas me dire qu'on a eût droit à 2 matchs de basket hier. Qu'on privilégie le tennis ok. Mais la façon dont les amateurs de basket ont été traités hier n'est pas correct. Alors c'est sûr, ça permet d'avoir et les fans de tennis et les fans de basket en même temps. Au niveau de l'audience, la manoeuvre est intelligente. Mais pour les gens qui prennent Sport+ avant tout pour le basket, bah c'est limite foutage de gueule. J'ai lu que les horaires pour le tennis sont difficiles à cerner compte tenu des sets qui peuvent s'allonger. Ok, on est d'accord.
Mais une grille de programme, elle est discutée avant. Et la stratégie à adopter en cas de longueur sur le tennis, elle est abordée aussi avant. Et pour le coup, ils auraient pût définir un différé du basket plutôt que cette bouillie servie aux fans de ce sport. Et en cela, Sport+ mérite son carton rouge !