[MEDIAS (LnbTV, EuroleagueTV, Sport en France...)]

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
Adrienmb
Rookie

Message par Adrienmb »

timick a écrit :bon, les critiques a propos de spor+ faut ptet arreter un peu
je comprends que la semaine passee, chalonnais et choletais ait ete prives du match en direct, ok, mais a ma connaissance c'est plus facile de diffuser un differe de basket que de tennis, 1er point.
Non non, c'est la même je t'assure. Suffit juste d'enregistrer le match ( de basket ou de tennis ) et de le diffuser ensuite en différé. Y'a aucune différence " technique ".
2eme point, choisir entre un chalon-cholet et un tsonga-nadal, a leur place je prends le tennis c'est clair et pour ceux qui ont vu ce match, ca m'etonnerai qu'ils se soient fait chier pendant 2h40.

et quand on voit un match tsonga-lopez comme celui d'hier et orleans-strasbourg a coté, au depart ya debat certes mais a la fin ya pas photo
Bah j'ai du mal à voir comment tu peux dire cela sachant qu'on a rien vu du match Orleans - Strasbourg, si ce n'est la prolongation. Un match qui arrive jusqu'en prolongation, ça doit au moins valoir le coup de le suivre pour l'intensité et le stress de la fin de match. Fin de match qu'on a pas vu du fait du tennis.
sans parler que mediatiquement, commercialement et meme merchandising"ment" :mrgreen: le basket francais est largué
Là on est d'accord.

Et c'est là que j'en viens à donner mon point de vue. Que Sport+ privilégie de diffuser le tennis, soit, ça se tient sur le plan économique par rapport à l'audience que cela va engendrer, etc. Là dessus, rien à redire.

Mais là où je trouve l'attitude de Sport+ limite, c'est d'avoir fait croire aux spectateurs du basket qu'ils allaient pouvoir suivre le premier quart hier. Faut pas déconner, c'est pas en voyant 1 possession et demie de jeu entrecoupé de 5 à 10 minutes de tennis qu'on arrive à se mettre dans le match et à le suivre. Surtout quand on ne voit rien de la fin de match qui mène pourtant à une prolongation.

Ma question est pourquoi ne pas avoir clairement défini une ligne de conduite cohérente, à savoir, enregistrer le basket et le diffuser en différé après le tennis ? Au moins, on aurait eût le match en entier car qu'on ne vienne pas me dire qu'on a eût droit à 2 matchs de basket hier. Qu'on privilégie le tennis ok. Mais la façon dont les amateurs de basket ont été traités hier n'est pas correct. Alors c'est sûr, ça permet d'avoir et les fans de tennis et les fans de basket en même temps. Au niveau de l'audience, la manoeuvre est intelligente. Mais pour les gens qui prennent Sport+ avant tout pour le basket, bah c'est limite foutage de gueule. J'ai lu que les horaires pour le tennis sont difficiles à cerner compte tenu des sets qui peuvent s'allonger. Ok, on est d'accord.

Mais une grille de programme, elle est discutée avant. Et la stratégie à adopter en cas de longueur sur le tennis, elle est abordée aussi avant. Et pour le coup, ils auraient pût définir un différé du basket plutôt que cette bouillie servie aux fans de ce sport. Et en cela, Sport+ mérite son carton rouge !
Modifié en dernier par Adrienmb le sam. 21 févr. 2009 12:47, modifié 1 fois.
De retour en ProB mais pas avec la même équipe !
timick
All Star

Message par timick »

je comprends ton point de vue
ce que je reproches c'est que certains se trompent de debat

alors oui c'est honteux que sport+ deprogramme au dernier moment sur un produit deja casé dans la prog

mais de la a dire que le tennis c'est nul comme certains le pensent, que jo doit perdre, que nadal-tsonga c'etait un match de merde, faut arreter quoi

critiquer sport + sur le non respect des progs, oki, dire que le tennis diffusé a la place est a chier, nan

:wink:

bon place a djok-jo cet aprem a 14 h, j'ai pas envie d'etre a la place des balles :mrgreen:
Adrienmb
Rookie

Message par Adrienmb »

Pas de soucis, on est d'accord là dessus pour le tennis.

Perso, je me régale pas spécialement devant un match de tennis ( encore que hier, Tsonga m'a vraiment impressioné ), mais faut savoir être ouvert et comprendre que ce sport reste devant le basket, ne serait-ce qu'au niveau de l'audience.

Après, et tu l'as compris, je reproche le traitement fait du basket, qui aurait vraiment pût être différé, ce qui aurait été bien mieux de mon point de vue pour réellement suivre ce quart de finale.;)
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

en différé, non.
ou alors après l'autre match ou encore après le dernier match de tennis.
il n'y avait pas assez de temps (ou alors il aurait fallu diffuser le reste aussi en différé)
mais ce qui était possible et le plus simple, était de garder la 2eme mi temps sous le coude et de la diffuser après le tennis au lieu d'avoir l'air con avec un trou de 45min dans les programmes alors que la densité des évennements est si forte.
Ou alors comme je le disais hier, zapper le 3eme set de Tsonga, passer le basket en direct et diffuser le 3eme set au moment du creux.
Après peu importe l'ordre.
C'est le seul reproche que l'on puisse faire à sport+
mais de là à dire qu'il ne faut plus qu'ils aient le droit de diffuser du basket et autres sornettes, il y a une limite à ne pas franchir...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
kens
Rookie

Message par kens »

Tumunzahar a écrit :ça dérange dans le fait que ce sont des réactions épidermiques totalement dénuées de bon sens...
à l'image de la société actuelle en quelques sortes...
ce qui importe c'est moi et les autres jm'en tape...
je suis fan de basket alors passez moi du basket ou je fais un malheur...
bel esprit...
En tout cas,pour ma part,je ne suis pas de cette tranche précise.

Maintenant je suis entièrement d'accord avec Adrienmb même si ,et je me répète,la forme n'y est pas en ce qui concerne sport+.
critiquer sport + sur le non respect des progs, oki, dire que le tennis diffusé a la place est a chier, nan
totalement d'accord aussi...Et c'est le vrai fond du débat.Le non respect des programmes.
Que l'on soit d'accord ou pas. :albino:
Modifié en dernier par kens le sam. 21 févr. 2009 13:38, modifié 1 fois.
Dark Sidious
All Star
Localisation : Dans une cave de Montlouis avec Berru et Brian Hill...

Message par Dark Sidious »

+1...

Seul regret, le tournoi de Marseille est loin d'être un tournoi majeur du circuit ATP....
Image
Image
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Adrienmb a écrit :
Après, et tu l'as compris, je reproche le traitement fait du basket, qui aurait vraiment pût être différé, ce qui aurait été bien mieux de mon point de vue pour réellement suivre ce quart de finale.;)
Le différé était de toute façon prévu pour le samedi matin non?
Le différé le vendredi était impossible: la longueur du match de tennis déjà. Comment l'anticiper? Au départ, on pensait qu'en 1H ça allait être expédié et qu'on pourrait suivre toute la seconde mi-temps.

Ensuite en soirée, il y avait le quatrième quart de tennis qui était prévu en soirée derrière le second match des as et le 1/4 de Bourges en coupe d'Europe. Donc grille bouclée. Y'avait juste que l'espace entre la fin du match de Tsonga et le début du match des As à 20H30, espace dont la durée était difficile à anticiper puisque dépendant de la durée du match de Tsonga... que tu découvres en même temps que tout le monde!

A partir de là, ce "duplex" a prévalu et ça a été la ligne de conduite de la chaine...

Pas grand chose à en redire, et franchement, vu le spectacle livré par le basket depuis 48h, c'était aussi bien, m'a permis de suivre un match de tennis sympa... :-#
le fertesien
Sophomore

Message par le fertesien »

Chaud ce débat, mais on est là pour ça!!! vos arguments sont tous recevables. Le gros problème est que SPORT PLUS est incohérent sur sa programmation. Si pour x raisons évoquées, la priorité est au tennis, il faut être honnête, ne pas nous allécher avec des bandes annonces et on retournera écouter nos radios.

Abonné depuis 2 ans et demi, je n'avais jamais eu de soucis de ce type. Depuis le tournoi de ROTTERDAM (le plus grand du monde, tout le monde le sait), c'est le bin's.

Avec 150 matchs par an pour les tennisman, il me semble que même si le marché est plus porteur qu'au basket, il y a moyen de faire cohabiter les 2 sports.
Tous les grands coaches le disent : On ne s’enflamme pas et on prend les matchs les uns après les autres !!!!
Chuck Kornegay
All Star

Message par Chuck Kornegay »

Je vais me répeter, mais c'est presque suicidaire d'un point de vue programmation de diffuser en direct un Le Havre -Le Mans ou un Orléans-Strasbourg.....

Je trouve dingue que certaines personnes obtues ne s'en rende pas compte !

C'est déjà un miracle de voir un peu de basket sur sport +, alors changer la programmation pour passer un moment de sport plus porteur et plus fédérateur, c'est tellement logique que je vois meme pas pourquoi on puisse créer ce genre de topic.....

C'est 100% nombriliste "passez moi le match de "MON" équipe de basket meme si tout le monde s'en fout, sinon je fais mon caca nerveux sur les forums basket le lendemain" :-)
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
Adrienmb
Rookie

Message par Adrienmb »

Chuck Kornegay a écrit :Je vais me répeter, mais c'est presque suicidaire d'un point de vue programmation de diffuser en direct un Le Havre -Le Mans ou un Orléans-Strasbourg.....

C'est déjà un miracle de voir un peu de basket sur sport +, alors changer la programmation pour passer un moment de sport plus porteur et plus fédérateur, c'est tellement logique que je vois meme pas pourquoi on puisse créer ce genre de topic.....

C'est 100% nombriliste "passez moi le match de "MON" équipe de basket meme si tout le monde s'en fout, sinon je fais mon caca nerveux sur les forums basket le lendemain" :-)
Sauf que tu oublis que Sport+ est une chaine sportive, qui propose dans sa programmation un large choix de sport. Et c'est en faisant ainsi qu'ils attirent les amoureux du sport en général et de certains sport en particulier.

Donc leur " devoir " est de contenter aussi un peu tout le monde, en tenant compte aussi des évènements.

Là, si on suit ta logique, autant ne plus diffuser des sports comme le Handball, le Volley, ou encore le basket.

Hors, y'a quand même des gens qui payent uniquement pour voir ces sports là, donc Sport+ ne peut pas faire l'impasse non plus dessus...
Booby
Sophomore

Message par Booby »

Chuck Kornegay a écrit :Je vais me répeter, mais c'est presque suicidaire d'un point de vue programmation de diffuser en direct un Le Havre -Le Mans ou un Orléans-Strasbourg.....

Moi perso je l'ai fait le soir même :mrgreen:

Sport + est la chaine officielle de la LNB et des évènements environnants, on pouvait s'attendre de la part du groupe Canal+ à diffuser l'un ou l'autre match sur une de ses nombreuses chaines :-k Mais non :twisted:
L'herbe est plus verte ailleurs!
Chuck Kornegay
All Star

C'est bien pour ca que je te dis que chaque sport à sa place, le tennis en direct qui attire plein de public, le basket en différé pour les fans, c'est d'une logique implacable....

Et si les mecs sont pas content de sport +, ils arretent de s'abonner et regarde le live lnb, c'est pas plus compliqué que celà !
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
le fertesien
Sophomore

Message par le fertesien »

Tu travailles à SPORT PLUS?
Sinon propose ta candidature, tu feras un excellent gestionnaire.
Tous les grands coaches le disent : On ne s’enflamme pas et on prend les matchs les uns après les autres !!!!
Chuck Kornegay
All Star

Je peux te dire que si je travaillais à sport + et que je recevais 12 emails de protestations de mec pas content parce qu'on a pas diffusé le match de basket de leur équipe, dont personne ou presque à l'antenne ne connait le nom d'un seul joueur, je me dirais que j'ai bien fait de mettre Tsonga en live :-)
Rdp49
Hall Of Famer

Message par Rdp49 »

Chuck Kornegay a écrit :C'est bien pour ca que je te dis que chaque sport à sa place, le tennis en direct qui attire plein de public, le basket en différé pour les fans, c'est d'une logique implacable....

Et si les mecs sont pas content de sport +, ils arretent de s'abonner et regarde le live lnb, c'est pas plus compliqué que celà !
surtout qu'il sont renouveller tous les photos des joueurs c'est l'extase !!! :mrgreen:
Répondre