[Portland TrailBlazers]
Modérateur : Modérateurs NBA
-
guyroux
- All Star
-
kal
- Rookie
-
raph
- Hall Of Famer
Te fais pas plus bête que tu ne l'es. Ca reste un rookie et mc millan accepte de filer du temps de jeu à oden et rudy vu leur statut, mais c'est pas le cas pour batum.guyroux a écrit :T'espere que des Blazers aient des fautes pour que Batum gagne du temps de jeu ?
C'est petit comme raisonnement. S'il n'a que ça pour se mettre en valeur, c'est embetant
Tu deviens accro au Batum là !
On a suffisamment vu un frye ou un outlaw cata pendant de longues minutes avec un batum cantonné à 10/15 mn durant cette première partie de saison pour savoir que l'impact des fautes d'outlaw (concurrent poste 3 mais pouvant être décalé en pf, ce qui était le cas en début de saison) ou de LMA (titu poste 4 mais avec des rotations frye/outlaw auquel cas il y aurait un impact pour batum) aurait des conséquences sur le temps de jeu du frenchie
Cela dit, je suis évidemment très satisfait qu'il ait déjà réussi à se faire une jolie ptite réputation et une place dans le roster. Après qu'il soit transcendant ou non (on avait déjà eu le cas plusieurs fois cette saison ou il apportait bcp à l'équipe sans que ça le protège) avec l'effectif au complet ou non, il jouera son "quota" de minutes sauf si les autres joueurs dans sa ligne sont handicapés par les fautes, s'tout.
/edit post detroit : lalalalala
Prince énorme dans ce match (absolument partout des 2 côtés du parquet) et hold-up des blazers (mais tant mieux, y a quelques matchs ou certaines décisions les ont privé de succès "logiques").
Modifié en dernier par raph le jeu. 08 janv. 2009 18:18, modifié 1 fois.
-
Philippe_Le_Mans
- All Star
-
raph
- Hall Of Famer
Batum très moyen depuis plusieurs matchs (peu présent au rebond, trop de to, adresse en berne, se "cache" en attaque). Déplorable qu'il ne saisisse pas sa chance comme bayless le réalise en ce moment (cf blessure de blake). Surtout que défensivement il se contente vraiment du minimum également (eh nico, la saison nba ça se limite pas à faire un gros match face à wade et à bryant)
En espérant que le staff de portland va gentiment lui filer un coup de pied au c... histoire qu'il retrouve un minimum d'agressivité.
Accessoirement depuis qu'il passe à côté portland enchaine les contre perfs. A croire qu'il n'y a que lui qui sache défendre sur les extérieurs dans cette franchise.
En espérant que le staff de portland va gentiment lui filer un coup de pied au c... histoire qu'il retrouve un minimum d'agressivité.
Accessoirement depuis qu'il passe à côté portland enchaine les contre perfs. A croire qu'il n'y a que lui qui sache défendre sur les extérieurs dans cette franchise.
-
kal
- Rookie
Ouais, Batum semble marquer le pas... Physiquement c'est presque évident, j'espère qu'en tout cas il a encore des ressources morales, pour bien finir la saison, les playoffs... Un coup de mou pour un rookie, surtout après ce qu'il a vécu cet été, c'est logique. Il faudra juste savoir en ressortir, au printemps.
Les problèmes de Portland, outre le scandale Darius miles, qui doit un peu peser au sein de la franchise, je crois que c'est peut-être aussi le rendement de Oden... Jusque là, faut pas voiler la face, il est très décevant. J'avais lu un article où le journaliste le comparait à Sam Bowie, et je me demande si, comme le prometteur Bowie en son temps, Oden n'a pas laissé une grand part de son potentiel sur le billard, lors de son opération...
Les problèmes de Portland, outre le scandale Darius miles, qui doit un peu peser au sein de la franchise, je crois que c'est peut-être aussi le rendement de Oden... Jusque là, faut pas voiler la face, il est très décevant. J'avais lu un article où le journaliste le comparait à Sam Bowie, et je me demande si, comme le prometteur Bowie en son temps, Oden n'a pas laissé une grand part de son potentiel sur le billard, lors de son opération...
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
-
love basketball
- All Star
-
raph
- Hall Of Famer
Sergio déclarant qu'il est prêt à lui filer un coup de main si c'est nécessaire (/read alley oops).
Oden intéressant à suivre ce soir, pas grand monde en face à lui de pondre un match de mammouth (enfin s'il est servi, /wave sergio & bayless)
Bon, comme prévu bon match d'oden même si Portland n'a pas su le servir correctement alors que les bucks ont joué "small ball" pendant quasi toute la rencontre.
Il foire un dunk tout fait (s'accroche à l'arceau avant d'assurer le ballon) à l'instar d'un autre pathétique de gadzeric (tout seul sous le cercle faut franchement le faire) en face. Mais l'impression visuelle était vraiment bonne et défensivement il a juste concédé une faute "conne" (au rebond avec une match up face à un ailier et il joue un peu trop du bras droit)
Au niveau de batum, très bon match, l'équipe a carburé uniquement quand il était sur le parquet et malgré l'impression que peut laisser la feuille de stats (cf scoring de batum vs scoring de outlaw)
Bonne présence au rebond off et déf, très bonne défense tout le temps qu'il a passé sur le parquet, plus de move de sa part en attaque pour donner des solutions (sans réussite hier soir)). Une action assez symbolique d'hier soir, une attaque mal embarquée avec une transversale ratée de LMA, il part quasi dans les gradins chercher une balle promise à sortir et la balance sur les pieds de Redd, résultat possession blazers.
Va quand meme falloir qu'il fasse des sessions de shoot. Vraiment dommage qu'il rentre pas au moins 2 d'entre eux vu comment il était ouvert (et sur ce match il méritait largement un 10pts, 8rbs + stats)
Oden intéressant à suivre ce soir, pas grand monde en face à lui de pondre un match de mammouth (enfin s'il est servi, /wave sergio & bayless)
Bon, comme prévu bon match d'oden même si Portland n'a pas su le servir correctement alors que les bucks ont joué "small ball" pendant quasi toute la rencontre.
Il foire un dunk tout fait (s'accroche à l'arceau avant d'assurer le ballon) à l'instar d'un autre pathétique de gadzeric (tout seul sous le cercle faut franchement le faire) en face. Mais l'impression visuelle était vraiment bonne et défensivement il a juste concédé une faute "conne" (au rebond avec une match up face à un ailier et il joue un peu trop du bras droit)
Au niveau de batum, très bon match, l'équipe a carburé uniquement quand il était sur le parquet et malgré l'impression que peut laisser la feuille de stats (cf scoring de batum vs scoring de outlaw)
Bonne présence au rebond off et déf, très bonne défense tout le temps qu'il a passé sur le parquet, plus de move de sa part en attaque pour donner des solutions (sans réussite hier soir)). Une action assez symbolique d'hier soir, une attaque mal embarquée avec une transversale ratée de LMA, il part quasi dans les gradins chercher une balle promise à sortir et la balance sur les pieds de Redd, résultat possession blazers.
Va quand meme falloir qu'il fasse des sessions de shoot. Vraiment dommage qu'il rentre pas au moins 2 d'entre eux vu comment il était ouvert (et sur ce match il méritait largement un 10pts, 8rbs + stats)
-
funky
- Sophomore
- Localisation : j'ai glissé chef! - ben t'es ou? - sous la cave! - Houla... bon ben je te laisse
Petite interview de Batum : http://www.sports.fr/cmc/nba/200907/bat ... 15072.html
Il parle honnêtement de son ressenti, un peu d'Oden aussi! (Et ce qu'il dit sur lui me parait très juste)
Il me parait très lucide sur sa situation!
Pourvu que ça dure comme ça pour lui!
Il parle honnêtement de son ressenti, un peu d'Oden aussi! (Et ce qu'il dit sur lui me parait très juste)
Il me parait très lucide sur sa situation!
Pourvu que ça dure comme ça pour lui!
Il est drôle le chef, il tombe il dit que c'est nous... J'ai juste dit "un lapin Chef!"
Vive la 7ème! ... et le sergent chef Chaudart!
Vive la 7ème! ... et le sergent chef Chaudart!
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Je suis attentivement Portland depuis quelques mois et personne ne s'est pour l'instant étonné de voir le temps de jeu famélique de Channing Frye... dans mon souvenir, avant son trade, il avait un peu de temps de jeu à NY, il était même considéré comme meilleur que David Lee il me semble et là, plus rien du tout...quelqu'un a une explication?
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
Dogue Anglais
- Sophomore
En fait, Frye a fait une excellente saison de rookie puis a eu d'énormes difficultés à confirmer (entre blessures et méforme). D'où un temps de jeu et des stats en baisse depuis deux ans ...ciao tutti a écrit :Je suis attentivement Portland depuis quelques mois et personne ne s'est pour l'instant étonné de voir le temps de jeu famélique de Channing Frye... dans mon souvenir, avant son trade, il avait un peu de temps de jeu à NY, il était même considéré comme meilleur que David Lee il me semble et là, plus rien du tout...quelqu'un a une explication?
J'adore quand un plan se déroule sans accroc.
-
raph
- Hall Of Famer
Il est surtout très soft même si son shoot est vraiment pas mal (enfin son adresse). Mc millan insiste beaucoup sur la défense et faut avouer que frye est franchement très passif (déjà qu'outlaw et quelques autres sont franchement limite catastrophiques)
Il jouait au début quand oden était blessé et par séquence (genre en rotation de LMA voire en associant les 2 quand LMA avait été décalé poste5 par moment) mais ça n'a jamais été très concluant. Et en prime les supporters aiment bien le gars (c'est vrai que question attitude il a l'air vraiment génial) mais ne supportent pas le joueur (bon, il a commis quelques bourdes aussi qui peuvent justifier ça en partie).
Y a aussi diogu qui joue pas des masses mais qui a des qualités. Après, de toute façon vu le roster y a pas grand chose de dispo comme temps de jeu et frye n'apporte pas grand chose d'essentiel à cette équipe (il serait plus dur en défense que LMA encore mais là..). De temps à autre mc millan avait essayé de grandir son 5 en décalant même frye à l'aile si je me rappelle bien mais ça n'a jamais été concluant (il avait repondu le truc en variant la rotation en associant przy & oden pendant un moment face à Boston et là ça avait été plus efficace).
En fait pour la rotation poste4 outlaw s'en sort pas si mal que ça. Le souci principal reste à l'aile et dans la prise de rebonds défensifs (domaine dans lesquels de toute façon il n'y a que batum voire fernandez de temps à autre qui apportent régulièrement)
Pas un hasard si pas mal de fans des blazers rêvent d'un trade pour récupérer lee (histoire de choper une rotation supérieure à outlaw en 4/3)
Pour ma part, c'est plutôt un remplaçant à LMA (en 4/5 donc) qui soit bien plus intimidant et avec un meilleur jeu près du cercle que je chercherai. Un boozer serait (je pense) l'idéal, après à voir avec utah.
Quand on pense au nombre de fois qu'un extérieur (ailier ou arrière) s'amuse à venir choper un rebond offensif sous le cercle des blazers depuis le début de saison, le facteur intimidation est franchement superflu
Il jouait au début quand oden était blessé et par séquence (genre en rotation de LMA voire en associant les 2 quand LMA avait été décalé poste5 par moment) mais ça n'a jamais été très concluant. Et en prime les supporters aiment bien le gars (c'est vrai que question attitude il a l'air vraiment génial) mais ne supportent pas le joueur (bon, il a commis quelques bourdes aussi qui peuvent justifier ça en partie).
Y a aussi diogu qui joue pas des masses mais qui a des qualités. Après, de toute façon vu le roster y a pas grand chose de dispo comme temps de jeu et frye n'apporte pas grand chose d'essentiel à cette équipe (il serait plus dur en défense que LMA encore mais là..). De temps à autre mc millan avait essayé de grandir son 5 en décalant même frye à l'aile si je me rappelle bien mais ça n'a jamais été concluant (il avait repondu le truc en variant la rotation en associant przy & oden pendant un moment face à Boston et là ça avait été plus efficace).
En fait pour la rotation poste4 outlaw s'en sort pas si mal que ça. Le souci principal reste à l'aile et dans la prise de rebonds défensifs (domaine dans lesquels de toute façon il n'y a que batum voire fernandez de temps à autre qui apportent régulièrement)
Pas un hasard si pas mal de fans des blazers rêvent d'un trade pour récupérer lee (histoire de choper une rotation supérieure à outlaw en 4/3)
Pour ma part, c'est plutôt un remplaçant à LMA (en 4/5 donc) qui soit bien plus intimidant et avec un meilleur jeu près du cercle que je chercherai. Un boozer serait (je pense) l'idéal, après à voir avec utah.
Quand on pense au nombre de fois qu'un extérieur (ailier ou arrière) s'amuse à venir choper un rebond offensif sous le cercle des blazers depuis le début de saison, le facteur intimidation est franchement superflu