[Portland TrailBlazers]

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
GillalaSIG
Rookie

Message par GillalaSIG »

raph a écrit :Après, à voir du côté du retour de webster également.
Dans un premier temps, Webster devrait pas menacer son temps de jeu. Il s'est re-blessé au même pied et est out pour 4-6 semaines...

Sinon, Oden a toujours autant de mal contre les bons pivots. Howard l'a un peu "contenu"...
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Vi je suis d'assez près l'aventure de batum pour savoir que webster est out pour un bout :mrgreen:

Mais il a fait sa réapparition en match la semaine passée, tout ce que j'ai pointé du doigt. Même si ce fut court et moyen, c'était la 1ère fois que nico se retrouvait dans cette situation concrètement (webster + outlaw en concurrence directe, voire roy pour les assoces fernandez/roy, voire frye quand mc millan tente des grands 5 (rare mais c'était arrivé sur quelques matchs de novembre)

Après, je pense avoir supervisé pas mal les raisons qui peuvent expliquer son coup de moins bien y compris défensivement (quoique pour le match face à utah c'était pas trop mal). Le fan us des blazers a ajouté un extrait dans lequel pritchard (le gm pour ceux qui l'ont oublié) revient sur le 1er 1/4 surprise du championnat de batum (cf forum msb). En étant au passage plus optimiste que moi concernant la patience du staff de la franchise
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Assez bon match pour batum, en tout cas en 1ère mi-temps pour le match face aux clippers. du déchet au shoot cela dit, et deux bourdes évitables (l'une étant un bon move près du cercle pour se libérer sans qu'il cherche à monter au dunk alors qu'il pouvait et bp à la suite).

outlaw blessé à son tour mais batum n'a pas récupéré tant de mn que ça. A voir cela dit pour le prochain match vu le niveau de fernandez depuis quelques matchs (proche du pathétique hier surtout défensivement).

En tout cas tous les blazers sauf Roy souffrent ces temps-ci, les road trip ça crève visiblement.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Batum continue sur sa lancée du dernier match. Seul joueur adroit en périphérie jusqu'en fin du 3ème 1/4 temps notamment hier soir, avec un apport au rebond pas mal (notamment offensif, il en a même laissé échappé quelques uns). Une belle claquette dunk également sur un enième raté de LMA. Les bps étant pas gratuites donc pas grand chose à se reprocher là dessus, les ref lui ont oublié en prime 1/2 blocks. Défensivement il a du jouer les pompiers en "2" sur salmons vu que roy prenait l'eau et il s'en est bien sorti en 2nde mi-temps.
Par contre encore pas mal de positions (au moins 2) ouvertes pour des alley oops en contre attaque et as usual il est pas servi ...

Le banc de portland est toujours dans le trou en tout cas, l'écart s'est fait quand les titu sont revenus après le passage de la "second unit". Les espagnols étant particulièrement quelconques (rudy mieux que dernièrement cela dit).

Trop faible sur le poste 4 les blazers (moi qui pensait que c'était surtout le poste 3 (en dehors des meneurs) eu égard à webster + outlaw le chien fou + batum le rookie ben après avoir maté un bon panel de matchs, changement d'avis). Après l'enthousiasme du début j'avoue que j'ai bcp de mal à les voir faire quelque chose de bien à part un des derniers strapontins pour les PO.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Itw de batum dans l'ouest avant le match face à Denver et à l'occasion de son 20è anniversaire.

Au passage, il revient sur son passage à vide physique d'il y a 2/3 semaines et sur la pression que lui avait mis le retour de webster (fusse-t-il écourté)

Pour le match face à Denver, je l'ai trouvé franchement bien en place et pas vilain défensivement même s'il avait plus de mal à trouver des positions (ce qui l'a pas emêche de pondre un coast to coast assez marrant façon ils vont bien défendre sur lui, nan? ben nan :p).
Un jeu sans ballon à la batum mais vite limité par les fautes et remplacé par outlaw qui a scoré, certes, mais quelle plaie est ce type en défense... Lui et fernandez sont franchement à la rue en 1/1 (on pourra dire qu'ils compensent avec une présence dans les lignes de passe ou au rebond mais quand t'as des gars en feu en face c'est pas vraiment ça qu'il manque aux blazers).
Mc millan aurait du laisser batum bien plus longtemps dans le match, quand il était sur le parquet les blazers arrivaient bien plus facilement à trouver des solutions et le ballon circulait pas mal. Au final il sort et on a droit à du 1/1 quasi à continuer après la moitié du 3è 1/4 temps.

Anthony je jouait pas en prime (mais c'est kleiza qui a réalisé un festival avec martin en fin de 1èe mi-temps (merci outlaw) et un autre arrière (en dehors de billups qui a rentré des paniers importants comme d'hab).
kal
Rookie

Message par kal »

Malgré la défaite face aux lakers, match référence cette nuit pour Nico Batum, en 34' (!) : 27 d'éval, pour 17 pts (100% aux shoots), 5 rbds et 4 ast! =D> =D> =D>

Les Français attaquent bien 2009, d'une manière générale (sauf le malheureux MP, fracture du poignet)
doudou
Franchise Player

Message par doudou »

et la premiere place du Top 10 de la nuit avec un joli petit dunk sur Pau Gasol !

A noter que la nuit derniere c'était TP en tete du Top 10... série en cours pour els français ;)
« Quand votre fils vous présente sa copine et que vous dites qu’elle a de la personnalité, ça signifie qu’elle est moche. Quand on dit qu’un basketteur travaille dur, c’est pareil. Ça veut dire qu’il n’a aucun talent. »
Rdp49
Hall Of Famer

Message par Rdp49 »

doudou a écrit :et la premiere place du Top 10 de la nuit avec un joli petit dunk sur Pau Gasol !

A noter que la nuit derniere c'était TP en tete du Top 10... série en cours pour els français ;)
http://fr.youtube.com/watch?v=3aKFl1mXp ... annel_page

Viva la francia !!!
vive-bressuirais
Franchise Player

Message par vive-bressuirais »

que deviens les français de ce club
Dogue Anglais
Sophomore

Message par Dogue Anglais »

vive-bressuirais a écrit :que deviens les français de ce club
:mrgreen:
J'adore quand un plan se déroule sans accroc.
Hugues Marcel
All Star

Message par Hugues Marcel »

Dogue Anglais a écrit :
Ne te moque pas chien d'Albion.
Explique.

Alors vive-bressuirais, d'abord il n'y a qu'un Français aux Blazers. Mais toi-même dois hésiter car ton sujet est au pluriel et le verbe au singulier.
Donc je précise, il n'y en a qu'un. Il s'appelle Nicolas, il est tout jeune, presque un bébé et jouait l'an dernier au Mans Sarthe Basket.
Ça va pour lui, merci, comme tu pourra le constater en cliquant sur le lien précédemment posté, mais que je remets quand même :

Une fois cette simple action accomplie tu verras émerveillé des images qui bougent. Ne panique pas, c'est normal. Ce sont les plus belles actions magnifiques de la nuit NBA du 4 janvier. Par moment il y a un numéro qui tourne. Ça aussi c'est normal. C'est le classement des dites actions. Après le 10, c'est la dixième plus belle action de la soirée, après le neuf, la neuvième… et ainsi de suite…
Et bien tu attends jusqu'au 1. Donc LA plus belle action ! Et bien le jeune homme en maillot et short rouge qui postérise cette grande nouille de Pau Gasol, (un espingouin des Los Angeles Lakers)… c'est lui… not' p'tit Français…
C'est cool hein ?
:albino:
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
chezwam83
Hall Of Famer
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Message par chezwam83 »

Hugues Marcel a écrit :
Dogue Anglais a écrit :
Explique.

Alors vive-bressuirais, d'abord il n'y a qu'un Français aux Blazers. Mais toi-même dois hésiter car ton sujet est au pluriel et le verbe au singulier.
Donc je précise, il n'y en a qu'un. Il s'appelle Nicolas, il est tout jeune, presque un bébé et jouait l'an dernier au Mans Sarthe Basket.
Ça va pour lui, merci, comme tu pourra le constater en cliquant sur le lien précédemment posté, mais que je remets quand même :

Une fois cette simple action accomplie tu verras émerveillé des images qui bougent. Ne panique pas, c'est normal. Ce sont les plus belles actions magnifiques de la nuit NBA du 4 janvier. Par moment il y a un numéro qui tourne. Ça aussi c'est normal. C'est le classement des dites actions. Après le 10, c'est la dixième plus belle action de la soirée, après le neuf, la neuvième… et ainsi de suite…
Et bien tu attends jusqu'au 1. Donc LA plus belle action ! Et bien le jeune homme en maillot et short rouge qui postérise cette grande nouille de Pau Gasol, (un espingouin des Los Angeles Lakers)… c'est lui… not' p'tit Français…
C'est cool hein ?
Tu as oublié de dire qu'il portait le numéro 88 chez les Blazers ... Mais c'est tres bien expliqué ... :mrgreen: :wink:
Membre officiel du C.C.C.: Comité Contre les Chats et fan officiel de Julio Essuieglace ...

KRUPA MVP
benzeone
Rookie

Message par benzeone »

Hugues Marcel a écrit :
Dogue Anglais a écrit :
Explique.

C'est cool hein ?
Dis Hugues, tu peux m'expliquer l'attaque en triangle avec la même pédagogie ? steup, steup !!! :mrgreen:
Der Zorn Gottes & US indep.comics
http://brainzeone.exacer.be/dotclear2

Wanna Fight ?

http://bze14.labrute.com
Jalt#9
Rookie

Message par Jalt#9 »

Il était dans mon lycée ya 3 ans. J'ai joué avec lui aux championnat de france UNSS, pis on aurait pas été champion sans lui et on aurait aussi surment pas acceder au championnat du monde UNSS. Il est impréssionant a voir jouer en vrai ...
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Thebatumconnection strikes again avec une compil (comme d'hab) des actions de nico pendant son dernier match face aux lakers. La qualité est pas géniale mais bon, ça reste regardable et on peut l'apprécier sans modération.

Curieux de voir ce que ça va donner face aux pistons vu que mc millan va changer son 5 majeur (bayless va remplacer rudy compte tenu du rendement du banc depuis quelques matchs). Devrait y avoir davantage de contre-attaques (et des possibilités de briller pour batum donc) sachant qu'il aura également un rôle défensif important (même si bayless devra se coltiner iverson).
Impatient de voir le (nouveau, match nul pour le 1er) duel des "sosies" en tout cas (vs prince pour ceux qui percutent pas). Je parierai bien sur un double/double mais tout dépendra du rendement d'outlaw (et des fautes de l'un et de l'autre, clairement, faut espérer qu'outlaw ou LMA auront vite pas mal de fautes).
Répondre