Dream Team 92 contre Team USA 2008 ?

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

magnum
Franchise Player
Messages : 795
Enregistré le : mer. 08 juin 2005 10:54
Localisation : Derrière la moustache

Message par magnum »

Dark Sidious a écrit :
magnum a écrit :Pas de comparaison possible!

La formation, la préparation a évolué...
Les pharmaciens et les labos aussi... :mrgreen:
James a le même physique que Jordan avait à 28 ans! Et James en a 21!
Mouais... presque 10 cm d'écart entres les deux, quand même...


:mrgreen:
5 cm et une bonne dizaine de kgs en fait....
And Nowwww, 6"6 form North Carolina....
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Message par Tumunzahar »

ben si on tient absolument à trouver une comparaison entre les joueurs
Jordan c'est plutot Kobe (même complètement)
James c'est Barkley aka monsieur tout droit, un genre frederic mendy du basket, la technique en plus :mrgreen:

en fait, James a surement son avenir au poste4
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Logan1973
Franchise Player
Messages : 796
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008 19:48

Message par Logan1973 »

Alien64 a écrit : Et puis surtout dans la raquette, la paire Howard-Bosh est bien en dessous de Robinson-Ewing et les postes 4 Barkley/Malone étaient tout simplement monstrueux, leur palmarès et leurs stats parle pour eux.
leurs stats oui, leur palmarès il est un peu maigre quand même. et Barkley il a jamais eu besoin de rien ni de personne pour parler à sa place
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7532
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Message par Bagouvic »

magnum, faut régler ton téviseur parce que tu dois avoir l'image toute déformée! :lol:

En gros, Jordan en début de carrière : 1,98m pour 90kg, en fin de carrière il s'était renforcé et avait pris 7/8kg.

Kobe Bryant : 1,98m pour environ entre 93kg, c'est donc quasi pareil que Jordan.

Si on parle de Barkley, lui pesait dans les 115kg pour officiellement 1,98m (plus près en fait des 1,95m). Donc vu le poids, il était plus lent qu'un arrière, normal.

En ce qui concerne James, là c'est hors norme : environ 2,05m pour 115kg mais à peu de choses près la vitesse d'un arrière...moi je ne vois pas d'élément de comparaison dans l'histoire du basket...(au fait il n'a pas 21 ans mais bientôt 24).
jerem9
All Star
Messages : 1598
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2004 10:19

Message par jerem9 »

C'est clair que pour comparer une équipe c'est quasi impossible car on doit tenir compte de l'époque et du fait que les morphologies changent profondemment.
Si on compare l'EDF de foot 82-84-86 et 98-00 physiquement ce n'est pas le même monde pourtant les anciens restent nostalgiques de cette époque

On peut peut etre comparer les talents et pour moi il y avait pas photo, certes physiquement avec l'évolution cette équipe est peut etre plus forte (encore que ewing, l'amiral, barkley, malone c'était pas des enfants de coeur) mais la somme de talents restera pour moi inégalé
MJ, pippen , bird, magic c'est 20 titres NBA à 4
Meme si tout le monde les regardait l'écart moyen c'était 44pts!!
The LeeCharles signature's ^^
Arrivée en seniors ==> R3 - R2 - R2 - R2 - R2 - R1 - R1 - R1 - R2 - R2 - R1 - R1 - N3 - N3 ... et pour la dernière N3
anto
All Star
Messages : 4233
Enregistré le : dim. 22 févr. 2004 1:01
Localisation : accroché au cercle (en train de remettre le filet bien sur :D )

Message par anto »

Tumunzahar a écrit :en fait, James a surement son avenir au poste 4
=D> =D>
ils parlent de decaler Boozer en arriere shooteur.....
serieux tu te relis qq fois???? :mrgreen:
....fini les pâtes aux poulets et les footings....vive la vraie vie :mrgreen:
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Message par Tumunzahar »

anto a écrit :
Tumunzahar a écrit :en fait, James a surement son avenir au poste 4
=D> =D>
ils parlent de decaler Boozer en arriere shooteur.....
serieux tu te relis qq fois???? :mrgreen:
bah, au lieu de te moquer, je t'invite deja a regarder autant de matches NBA que moi
et je le dis très serieusement, James a son avenir au poste 4
sa puissance lui permet justement de stopper des mecs comme Boozer et sa vitesse de rivaliser avec des mecs comme Garnett...

ça ne sera pas dans les toutes prochaines saisons, mais ca ne m'étonnerait pas d'ici à la fin de sa carrière et dieu soit loué, je suis loin d'etre le seul à le penser...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
anto
All Star
Messages : 4233
Enregistré le : dim. 22 févr. 2004 1:01
Localisation : accroché au cercle (en train de remettre le filet bien sur :D )

Message par anto »

c'est pas mechant,mais serieusement ce mec c'est l'archetype de l'ailier moderne,capable de mener le jeu (ils l'ont pas fait jouer meneur a ses debuts en NBA ?) et de poster oui en effet....
mais de la a jouer 4!
apres effectivement on fait plus trop la difference en certains 3 et 4 mais bon.....
....fini les pâtes aux poulets et les footings....vive la vraie vie :mrgreen:
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Message par Tumunzahar »

regarde Odom...
même si James est beaucoup plus complet
il est devenu beaucoup plus efficace depuis qu'il joue 4...
et pour James, voir un peu moins la balle, la redistribuer avec succes pourrait faire de lui une arme fatale... bien plus qu'il ne l'est actuellement s'il est entouré de gros shooteurs...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
anto
All Star
Messages : 4233
Enregistré le : dim. 22 févr. 2004 1:01
Localisation : accroché au cercle (en train de remettre le filet bien sur :D )

Message par anto »

Odom c'est un ovni niveau joueur....
injouable quand il se sort sa main gauche de son cul,mais trop fin pour jouer 4
c'est impossible de savoir quel poste il joue le mieux serieux ;)
sinon a la limite si il y a un mec qui pourrait jouer 4 c'est Carmelo....
injouable a 5-6m,un posterieur a poster n'importe qui :mrgreen:
....fini les pâtes aux poulets et les footings....vive la vraie vie :mrgreen:
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Message par Tumunzahar »

ouais
pas en NBA
justement manque de puissance face à des duncan, des boozer
et de vitesse face à un Garnett
mais c'est vrai qu'en europe, il serait 4...
mais Karl a voulu le faire migrer vers le poste 4 l'an dernier, on verra à l'avenir...

et c'est justement parce que James a cette puissance et cette vitesse que ce poste lui irait à ravir, surtout que pour le poste, il n'est pas undersized...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7532
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Message par Bagouvic »

Moi je le vois pas du tout évoluer en 4. S'il domine autant en NBA c'est justement parce qu'il est le seul à combiner une énorme puissance physique et la vitesse. Il remonte la balle comme un arrière, vu son gabarit c'est très rare d'avoir une très bonne vitesse d'exécution. Le domaine qu'il doit bosser pour moi c'est pas le travail près du cercle, c'est son shoot extérieur. Le jour où il aura le shoot d'un Kobe il dominera la ligue comme un Chamberlain en son temps puisqu'il aura tout : shoot/passe/rebond/drive/bonne conduite de balle, vitesse...
magnum
Franchise Player
Messages : 795
Enregistré le : mer. 08 juin 2005 10:54
Localisation : Derrière la moustache

Message par magnum »

Bagouvic a écrit :magnum, faut régler ton téviseur parce que tu dois avoir l'image toute déformée! :lol:

En gros, Jordan en début de carrière : 1,98m pour 90kg, en fin de carrière il s'était renforcé et avait pris 7/8kg.

Kobe Bryant : 1,98m pour environ entre 93kg, c'est donc quasi pareil que Jordan.

Si on parle de Barkley, lui pesait dans les 115kg pour officiellement 1,98m (plus près en fait des 1,95m). Donc vu le poids, il était plus lent qu'un arrière, normal.

En ce qui concerne James, là c'est hors norme : environ 2,05m pour 115kg mais à peu de choses près la vitesse d'un arrière...moi je ne vois pas d'élément de comparaison dans l'histoire du basket...(au fait il n'a pas 21 ans mais bientôt 24).
En fait je ne faisais une comparaison stricte au point de vue physique, je comparais la masse musculaire de Jordan qui ressemblait plus, avec le quintal bien passé, en fin de carrière à James qu'à Kobe...

Bref, bien sûr qu'ils n'ont pas le même physique, simplement je voulais dire que James ressemblait plus à un gars qui avait 10 ans de muscu derrière lui qu'à un joueur tout juste sorti de l'unversité, ce qu'il devrait être ne l'oublions pas...
And Nowwww, 6"6 form North Carolina....
thanathz
All Star
Messages : 4091
Enregistré le : lun. 07 juin 2004 13:48
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Message par thanathz »

Sur ESPN.com ils se sont amusés à comparer :D
BFidf
Hall Of Famer
Messages : 13739
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 16:07
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Message par BFidf »

thanathz a écrit :Sur ESPN.com ils se sont amusés à comparer :D
et ???????????

j'ai po acces ](*,)
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
Répondre