[Phoenix Suns] 13-14

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
orangeball
All Star

Message par orangeball »

C'est vrai que les Suns ne sont pas rentable en ce moment, mais je pense qu'ils seront plus dangereux en P.O avec lui, plutôt qu'avec S.Marion, car la rivalité sera rude dans les peintures en P.O.

G5: T.Lue a signé à Dallas. Dallas c'est le monde à l'envers car tout le monde blinde sa raquette et eux qui ne sont pas au top à ce niveau ils vont chercher un meneur.
RENO 12 DéDICASSE SAJOT
Sophomore

Message par RENO 12 DéDICASSE SAJOT »

de meme shaq sera hyper motivé en po
sur les 4 /5 match que j ai vu,prend a chaque fois au moins 10 rebond avec une bonne presence et defense
en attaque par contre , peu de ballons lui arrive dans les mains ,et il cherche plus la passe que le tir apres(en meme temps il est rarement aidé par l arbitrage en general)
la parole n est rien sans l acte qui le précéde[R.L]
Soopafly
Rookie

Message par Soopafly »

S'ils se qualifient pour les PO... :mrgreen:
Blague à part, les Suns se cherchent en ce moment, avant ils gagnaient tous les matchs à score élevé, maintenant, ils ne gagnent plus que ceux qui se jouent en 90 points. (je grossis les faits, mais c'est la tendance générale depuis que Shaq est là).
A.K.A Jameson
orangeball
All Star

Message par orangeball »

Il est sur que si la mayonnaise prend entre l'équipe et le Shaq, ça devrai donner des P.O intéressant!!..
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

En fait, j'ai l'impression que les défaites des Suns sont plus liées à la défaillance de Barbosa qu'à l'échange de Marion... depuis plusieurs matchs, il ne score plus beaucoup alors qu'il faisait avant ses 20 pts par match... maintenant peut-etre que la présence de Marion y était pour quelquechose, mais j'ai plus l'impression que c'est le raté du banc de Phoenix qui mène à la défaite...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
orangeball
All Star

Message par orangeball »

Bonne annalyse Ciao Tutti:

C'est vrai que ces derniers tps le banc n'a plus le rendement abituel. Car si des gars comme Amaré/Hill/Nash/Boris n'ont pas de mal le jeu place avec la Shaq, je me demande si les gars du banc sont performant sur le jeu placé, car à la base on les connait pour le qualité de jeu rapide.
orangeball
All Star

Message par orangeball »

Je crois que les Los Suns était bien content d'avoir le Shaq dans leur team cette nuit face au Los Spurs.

Ma seul inquiétude du côté de l'Arizona c'est jouer des P.O. à 8 contre 11. Cela risque de tenir pour une ou deux série maxi, après les mecs risque d'être un peu carbo!!...
love basketball
All Star

Message par love basketball »

Phoenix n'est pas mort

Rien de tel qu'un bon choc face à son ennemi de toujours pour se refaire un santé. Sans pour autant convaincre, mais avec un jeu bien plus cohérent, Phoenix s'impose 94-87 face à San Antonio. C'est la deuxième défaite d'affilée des Spurs, qui avaient là l'occasion de reprendre les rênes de la conférence Ouest.

De cette rencontre physique et âpre, on retiendra surtout la performance de Shaquille O'Neal. Dès le premier quart-temps, le Shaq semble dans un grand soir. Il prend des rebonds sur la pointe des pieds, met ses lancers et va attaquer Tim Duncan dos au panier. Il se jette tel Dennis Rodman pour sauver une touche, et se retrouve au troisième rang des tribunes. Du grand Shaq pendant deux quart-temps.

Sa deuxième mi-temps est moins convaincante avec encore des fautes bêtes, mais sa présence fait souffrir les Spurs. Et si ses coéquipiers avaient été plus adroits à longue distance (3/14 à 3 pts), le Shaq aurait une demi-douzaine de passes à son actif. A l'arrivée, il cumule 14 pts et 16 rbds.
Dans les derniers instants, le Shaq fait attention à ne pas prendre la 6eme et c'est Amare Stoudemire qui sort de sa boîte, au rebond offensif et à la passe. A l'arrivée, l'intérieur des Suns cumule 16 pts, 11 rbds, 3 pds et 3 cts.

Si on insiste sur ce duo, c'est que Phoenix a peut-être trouvé son arme anti-Spurs. Le pauvre Duncan (6/19 aux tirs) a souffert sous les panneaux. Kurt Thomas apporte son métier mais le tandem Stoudemire-O'Neal a bien défendu et leur complémentarité en attaque ne peut que s'améliorer. Mike D'Antoni a dû aussi apprécier les 17 points encaissés dans le money time.

Un mot sur les Français. TiPi a alterné le bon et le moins bon. C'est lui qui remet les Spurs dans le droit chemin dans le troisième quart-temps mais il n'a pas répondu présent dans les dernières minutes.

Et que dire de Boris. Absent en première période, il se réveille après la pause avec deux contres et deux paniers. Mais D'Antoni le fait se rasseoir car dimanche, Phoenix avait besoin de muscles, de poids et de taille pour s'imposer.

"Pour lutter avec les autres équipes de l'Ouest, nous avions besoin de taille. C'est ce que nous avons récupéré avec Shaq, qui est aussi un joueur qui remporté plusieurs titres. Cette victoire ne signfie pas que nous avons trouvé la solution à nos problèmes, mais elle prouve que nous sommes sur la bonne voie" analyse Steve Nash.

Source : basketusa.com
Fan auto déclaré des LA Clippers. Seul au monde !!!
orangeball
All Star

Message par orangeball »

C'est clair que le duo S.O'Neal A.Stoudemire a mis à mal la peinture des Spurs (qui ne sera pas la seul à souffrir en cette fin de saison), de plus avec G.Hill en poste3 je trouve qu'il y cohésion dans ce trio. leur chef d'orchestre S.Nash va se régaler au fure et à mesure que la mayo va prendre.
love basketball
All Star

Message par love basketball »

Boris Diaw repousse Mike Piétrus
Cela fait plaisir de regarder une rencontre où les Français sont à l'honneur. En l'occurence, le Phoenix-Golden State nous a permis de constater que Boris Diaw et Mickael Piétrus avaient retrouvé chacun leur meilleur niveau, dans une rencontre importante puisque les Warriors avaient la possibilité de revenir à égalité avec les Suns en cas de victoire.
Mais Phoenix va mieux depuis une semaine, même beaucoup mieux. Mine de rien, l'arrivée de Gordan Giricek a fait du bien, et surtout l'intégration du Shaq est digérée. Sur ce qu'on a vu hier, les Suns n'hésitent plus à cavaler. Et tant pis si O'Neal arrive en trailer, ou n'arrive pas d'ailleurs.

D'ailleurs, cette nuit, on n'a pas trop vu le Shaq. 14 minutes seulement, en raison de son sempiternel problème de fautes. Pourtant, Mike D'Antoni avait opté pour une zone 2-3, pour fermer la raquette et obliger les Warriors à shooter de loin. Mais le Shaq (4 pts, 9 rbds), trop enthousiaste, a encore fait des fautes bêtes.
Au moins, ça a permis de voir beaucoup Boris Diaw. Un Boris efficace avec 16 pts, 7 rbds et 5 pds. Un Boris qui s'est retrouvé à défendre sur un certain Mickael Piétrus, qui lui aussi, inscrit 16 pts, prend 8 rbds et vole 2 ballons.
Deux bons matchs de nos Frenchies donc.

A l'arrivée, ce sont les Suns qui l'emportent (123-115) grâce à un gros troisième quart-temps (38-22). Jusque-là, les Warriors faisaient la course en tête, mais la sortie pour blessure (genou) de Stephen Jackson a complètement désorganisé l'équipe.
Quand Jax est sur le terrain, les Warriors alternent beaucoup. Al Harrington, qui joue pivot, sort à 3 pts et peut aussi jouer dos au panier. Biedrins peut s'exprimer. En revanche, quand Jackson n'est pas là, Baron Davis (38 pts, 30 tirs!) et Monta Ellis (23 pts) en font trop.
Ils veulent faire la course avec les Suns. Sauf que lorsque le Shaq n'est pas là, Phoenix retrouve son jeu rapide, et ils sont imbattables dans ce domaine. Surtout lorsqu'Amare Stoudemire (36 pts, 11 rbds) n'a personne en face de lui.
"Deux fois que je défends sur lui, et deux fois que je n'y arrive pas" reconnaît humblement Stephen Jackson, qui doit regretter que son équipe souffre d'un gros déficit sous les panneaux.

"Pour moi, j'ai l'impression qu'on est en mode "training camp". On a désormais deux options. Jouer posé sur les intérieurs, ou jouer rapide sur nos extérieurs. Je pense qu'on s'est bien habitué à cette nouvelle façon de jouer et désormais, on varie notre jeu plus facilement" explique Steve Nash (21 pts, 13 pds), énorme dans le money time avec notamment huit points d'affilée.
Des propos partagés par Stoudemire. "On peut jouer sur nos extérieurs et courir plus vite que nos adversaires, ou on peut jouer dans la raquette avec notre puissance et notre taille. On a ce qui se fait de mieux dans les domaines".

Source : basketusa.com
Fan auto déclaré des LA Clippers. Seul au monde !!!
Firebat
All Star

Message par Firebat »

Shaq is coming this way! Run for your life!!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=jxTBIclfQ4M

Effectivement, y a de quoi avoir peur :mrgreen:
manudu62
Rookie

Message par manudu62 »

mdr tous le banc qui ce barre d'un coup.j'aurais fait la mm chose lol
orangeball
All Star

Message par orangeball »

Firebat a écrit :Shaq is coming this way! Run for your life!!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=jxTBIclfQ4M

Effectivement, y a de quoi avoir peur :mrgreen:

Ecxelent la video. Dans le pire des cas, la venu du Shaq aura fait rire pas mal de monde!!...
thanathz
All Star
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Message par thanathz »

Une interview de Bobo Diaw (in english)
http://hoopshype.com/interviews/diaw_mustafic2.htm
orangeball
All Star

Message par orangeball »

Félicitation à G.Hill qui à obtenue le prix Joe Dumars (joueur le plus fair play).

Il aura gagner au moins sa dans sa carriere NBA.
Répondre