[Houston Rockets]
Modérateur : Modérateurs NBA
-
- All Star
-
- All Star
-
- All Star
Houston s'offre New Orleans pour sa 18eme victoire d'affilée
27 janvier. Ce jour-là, Houston s'inclinait 97-89 face à Utah. Depuis, les Rockets ne perdent plus. Les voilà à 18 succès de rang, balayant les bons et les moins bons. On leur reprochait justement de ne battre que des équipes de bas de tableau, ils viennent de répondre en s'imposant à Dallas, et cette nuit face à New Orleans (106-96).
Ce matin, ils sont 3eme de la conférence Ouest, derrière les Lakers et les Spurs.
"Ce matin, j'ai regardé le classement. J'ai vu que si nous battions les Hornets, nous passions 3eme. C'était ma seule motivation" explique un Tracy McGrady énorme, avec ses 41 pts, 9 pds et 6 rbds.
Troisième au bilan à l'Ouest, Houston devient la 7eme équipe de l'histoire à atteindre le seuil des 18 victoires d'affilée. Pour les amateurs de stats, on précisera que cinq des six autres équipes à l'avoir fait ont ensuite remporté le titre...
"Notre série est belle. Elle est historique. Mais elle ne veut rien dire. Notre seul objectif, ce sont les playoffs" ajoute T-Mac, qui n'oublie jamais qu'il n'a jamais passé le moindre tour de playoffs dans sa carrière.
Où s'arrêtera désormais Houston ? Sur le papier, le calendrier est hyper favorable puisqu'ils vont désormais affronter New Jersey, Atlanta et Charlotte. Passé ce trio de l'Est, ils passeront deux tests énormes avec des affrontements face aux Lakers et les Celtics, les 16 et 18 mars.
"Je vous assure que ce n'est pas notre but. On est content de gagner match sur match, mais uniquement parce que ça nous permet de nous rapprocher des playoffs. Continuons à jouer un bon basket, et le reste en découlera" conclut Shane Battier, dont le rôle au sein des Rockets est aussi immense que sa discrétion dans les stats.
Source : basketusa.com
Fan auto déclaré des LA Clippers. Seul au monde !!!
-
- All Star
C'est de la folie dans le Texas, mais sûrement pas ou on se l'attendait en début de saison, car ce n'est ni les Spurs ni les Mavs qui font parler, mais bien les Rockets!!...
Si on ne arrête plus ils vont finir par penser au titre sans Y.Ming. C'est Enorme.
Cela prouve que cette team ne vie pas que sur son All Star.
Si on ne arrête plus ils vont finir par penser au titre sans Y.Ming. C'est Enorme.
Cela prouve que cette team ne vie pas que sur son All Star.
-
- All Star
-
- All Star
-
- All Star
La belle série de Houston continue
C'est l'une des plus belles histoires de la NBA.
Privés de son meilleur joueur, Yao Ming, les Rockets sont invaincus depuis le 29 janvier dernier, et ils ont enregistré cette nuit leur 19eme victoire d'affilée !
C'est la troisième meilleure série de l'histoire, et elle s'accompagne d'une incroyable série de dix victoires de suite avec un écart égal ou supérieur à 10 points (record NBA égalé). Cette nuit, la victime était modeste, New Jersey, qui repart à la maison avec une large défaite (91-73), après avoir été mené 70-45 à la fin du troisième quart-temps!
Ce mardi matin, Houston est 3eme de la conférence Ouest, avec seulement une défaite de moins que San Antonio et LA Lakers. C'est ça que retient Rick Adelman, dont le nom apparaît désormais dans les postulants au titre de meilleur coach de l'année.
"Lundi, j'ai dit à mes joueurs qu'ils étaient face à deux beaux challenges. D'abord, il y a cette série de victoires historique. Mais surtout, plus ils gagnent, plus ils repoussent des adversaires et plus ils se rapprochent de la tête du championnat" rapporte Adelman.
Pourtant, cette nuit, Houston n'était pas dans un grand soir. L'adresse n'était pas exceptionnelle (46% aux tirs) mais les Rockets ont progressé dans leur approche du match. "Il y a des soirs où l'attaque sera meilleure que d'autres. On ne sait jamais comment ça va se passer au niveau de l'adresse. En revanche, il y a un domaine que l'on peut toujours maitriser, c'est la défense. Et c'est pour ça que c'est notre arme numéro 1. Si on défend bien, on met toutes nos chances de notre côté" explique T-Mac.
Même s'ils refusent de s'étendre sur le sujet, les Rockets ne veulent évidemment pas s'arrêter à 19 victoires. S'ils s'imposent mercredi à Atlanta, ils deviendront la 3eme équipe de l'histoire à atteindre le seuil des 20 victoires de rang. Devant eux, il ne reste plus que les Lakers de 1972 et les Bucks de 1971 où officiaient respectivement Wilt Chamberlain et Kareem Abdul-Jabbar. Rien que ça !!!
Source : basketusa.com
Fan auto déclaré des LA Clippers. Seul au monde !!!
-
- All Star
-
- All Star
-
- All Star
Vous allez peut être me prendre pour un fou mais après mure réflexion. Je me dis que l'absence de Y.Ming pour la fin de saison un bien pour un mal. Car pour le titre je les voyais un peu juste et le groupe se serait relâcher l'année suivante. Mais la il savent qu'ils ont une balle dans le pied mais ils se donnent comme des malades. L.Scola s'affirme dans la ligue à une vitesse folle et tous ses coéquipier se donne pour l'équipe et je parle même pas de T.Mac qui est redevenu T.Mac. Donc au retour du grand chinois en Septembre, l'équipe aura faim de revanche et sera très forte mentalement et très solidaire (style Detroit).
-
- All Star
-
- All Star
-
- Hall Of Famer
je rappelle également que la fonction "edit" n'a pas été créée pour les chiens...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
-
- All Star