[Los Angeles Clippers]

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
love basketball
All Star

Message par love basketball »

Page 13

Image
Peut être une image qui appartiendra au passé. Espérons que le Chinois ne parte pas sans une monnaie d'échange. Pourquoi pas un deal à trois équipe dans ces cas. Trés joli G5 le coup de ET... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Fan auto déclaré des LA Clippers. Seul au monde !!!
thanathz
All Star
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Message par thanathz »

je suis sûr que tu as lu que Brand est pas très content que les Clippers se fassent rétamer sans lui...
love basketball
All Star

Non pas du tout. Où as tu vu ca Richard ???
Car là du coup ca m'intéresse au plus haut point !!!
love basketball
All Star

Cri du désespoir

En tout cas il va falloir faire quelquechose en NBA pour éviter que certains joueurs décident de ne plus jouer pour telle ou telle équipe. Tous les ans on voit ce cinéma de la part des joueurs afin d'aller vers une autre équipe.
Dans le cadre des échanges pas de soucis, mais dans le cas contraire ou le dit joueur souhaite partir pour des raisons plus ou moins recevables, faudra mettre une régle.

Pour le cas Cassell, si on casse le contrat, deux options peuvent arriver aujourd'hui :

:arrow: Le joueur rachéte son contrat pour signer ou il veut. Dans ce cas là, le club n'a plus la possibilité de récupérer un autre joueur. Si ce n'est un free agent et y'a pas que du bon...

:arrow: Le club casse le contrat en le laissant partir ou il veut pour quil signe au minimum syndical. Là c'est le club qui en plus de laisser partir un joueur, y laisse de sa poche.

Bref dans les deux cas, c'est le joueur qui décide de ne plus jouer ici ou ailleurs. Dans le cas d'un Damon Stoudamire, il est évident que les dirigeants veulent tout reconstruire. Mais chez nous, on peut encore attendre un peu du Chinois.
Si il part sans compensation, notre saison va encore subir un grand coup dans les dents. Bref je trouve pas trés logique.

Remarquez pas sur que ca me gêne si cela aurait été dans le sens contraire... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

je ne vois pas où est le problème du rachat de contrat!
Un joueur signe pour une certaine somme, s'il ne veut plus continuer dans ces conditions, il reverse au club la somme restante, racheter son contrat c'est "naturel", tous les joueurs ne le feront pas, imaginons le Shaq racheter 4 années de contrats, paye tes 80M$ :mrgreen:
Dans l'industrie, ca se voit aussi, enfin, plus particulierement en France quand tu fais des écoles très cotées et où tu as deja un statut de fonctionnaire, mettons polytechnique, en sortant de l'ecole, tu dois 7 ans à l'etat (10 en fait, 3 d'ecole + 7 dehors) si tu veux aller dans le privé, il faut racheter le contrat (ce que généralement ne font pas les personnes mais les entreprises qui les embauchent)
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Patrick Abitbol
Rookie

Message par Patrick Abitbol »

g5 a écrit :
Image
:director: Save Sam Cassell!!!!

OUH OUH OUH!!!!!!!!!!!!!
Et rien que pour ça je vous demande à tous de vous lever et faire une standing ovation pour

=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>
Image

MIMI LA SOURIS

Image
Hein Serge???
g5
Franchise Player

Message par g5 »

Patrick Abitbol a écrit :MIMI LA SOURIS
J'ai beaucoup de respect pour toi Pat' O:) ... aux couleurs de New-Yooooooooooo'k stp...
There is no «I» in «TEAM»…
g5
Franchise Player

Message par g5 »

Extrait de BasketNews n°381

Une petite brève concernant coach Dunleavy :thebirdman: ...

Une polémique entre Mike Dunleavy, le coach des Clippers, et Isiah Thomas, le coach des Knicks, a été révélée par le New York Times. La raison? Cette phrase du coach des Clipps:

"Je veux effectuer des changements dans mon effectif pour améliorer la situation. Toute autre solution serait du suicide et on deviendrauit les nouveaux New York Knicks"

Dunleavy s'est excusé par la suite...

Pour rappel, seulement quelques victoires séparent les 2 farnchises au niveau bilan...et le leader des Clipp', le chinois, a clairement fait savoir son souhait de changer d'air.

Culotté le Dunleavy non???
love basketball
All Star

Victoire des Clippers la nuit dernière sur le parquet des Raptors :!: :!: :!:

[/b
]
102-98 \:D/ \:D/ \:D/

Je ferai un point plus tard sur cette belle victoire loin de nos bases. Par contre pour la polémique, Coach Dunleavy avait entièrement raison. On ne veux pas devenir le N-Y de la côte Ouest... :lol: :lol: :lol:
Bon même si on y est un peu :!: :!: :!:
Un peu de chambre dans cette ligue aspetisée, ca fait pas de mal de temps en temps. Aprés vous le prenez comme vous le voulez :!: :!: :!:

"Laisse parler les gens"
g5
Franchise Player

Message par g5 »

Image
[-( [-( [-( [-( [-( [-( [-( [-(
2pak71
Rookie

Message par 2pak71 »

J'ai vu le match et je ne peux que féliciter les Clippers !! Mais je dois avouer que les raptors m'ont déçu car il menait de 10 points dans le 3ème quart ](*,) En tout cas c'est grâce à Maggette qu'ils gagnent ainsi que le dernier quart temps monstrueux de Thornton :shock:
love basketball
All Star

Est-ce la meilleure saison de tous les temps ???
"Is this the best NBA season ever ?".
Ce n'est pas nous qui posons la question, c'est Mark Cuban himself sur son blog.
Et effectivement, la question mérite d'être posée.
Très franchement, cela fait bientôt 25 ans qu'on suit la NBA à BasketUSA, et jamais le niveau n'avait été aussi élevé, avec une lutte de tous les instants.
Comme l'écrit Cuban, aucune équipe ne peut se relâcher et négliger une rencontre.

C'est surtout vrai à l'Ouest où ce sont carrément des playoffs avant l'heure. Il reste encore 30 matchs à jouer et chaque match vaut déjà son pesant d'importance pour le bilan final.
Aujourd'hui, si quelqu'un est capable de donner l'ordre final de la conférence Ouest, qu'il se fasse connaître! Suns, Hornets, Mavs, Spurs, Lakers, Jazz... mais aussi Nuggets, Warriors, Rockets...
Aujourd'hui, le premier de la conférence Ouest est à 70.9% de victoires. Le 9eme à 61.5%. Jamais, il n'y avait une telle lutte avec de tels pourcentages de victoires. On a épluché tous les classements de ces dernières années. C'est une première.

A l'Est, Boston sans les pépins physiques auraient pu aller chatouiller le record absolu de victoires en saison régulière. Detroit est un dauphin exceptionnel, capable de passer tout le monde sur la ligne lorsque viendra l'heure des playoffs.

Car, comme le dit Cuban, c'est aux playoffs qu'on jugera de la qualité de la saison.
Une finale en 7 manches, entre Boston et LA Lakers. Voilà ce qui ferait définitivement entrer cette saison dans l'Histoire.
On doute que Cuban soit du même avis.

Source : basketusa.com

Bizarre on ne fait pas mention des Clippers dans ce papier :!: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En tout cas je suis de l'avis de cet article, saison des plus intéressante et dense qui plus est. Alors que va t'il advenir en PO ??? J'en salive déjà, même sans la présence de mes filles... :wink:
doudou
Franchise Player

Message par doudou »

C'est une saison passionante sur, mais je regrette tt de meme ces transferts de stars à répétition... mis à part quelques joueurs, on ne retrouve plus la fidelité d'un franchise player à son club.

Certes la NBA est un business, mais je trouve que le fait d'identifier un Miller aux Pacers, un Ewing aux Knicks, Malone et Stocton aux Jazz... donnait une certaine identité aux équipe et rendait donc les rencontre encore plus savoureuse, avec des rivalité qui pouvait durer des décénies.
love basketball
All Star

Les Clippers seraient intéressés par le joueur des Grizzlies, Mike Miller.
Vu que c'est les soldes là bas, les Clippers auraient proposé Sam Cassell et Aaron Williams. Histoire de récupérer quelquechose du Chinois vu qu'il veut partir. Pas sur que Memphis soit sa destination favorite !!!
Le hic, c'est que les Grizzlies veulent le 1er tour de Draft 2008 des Clippers.
Vu notre saison, je pense que ca serait une erreur de le lâcher...
love basketball
All Star

Image
Victoire des Clippers face aux pauvres Grizzlies qui ont fait un joli ménage de printemps. Au passage, vous pouvez voir Collins sous son nouveau maillot. Résumé de cette rencontre sur la prochaine page. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre