Est-ce la meilleure saison de tous les temps ???
"Is this the best NBA season ever ?".
Ce n'est pas nous qui posons la question, c'est Mark Cuban himself sur son blog.
Et effectivement, la question mérite d'être posée.
Très franchement, cela fait bientôt 25 ans qu'on suit la NBA à BasketUSA, et jamais le niveau n'avait été aussi élevé, avec une lutte de tous les instants.
Comme l'écrit Cuban, aucune équipe ne peut se relâcher et négliger une rencontre.
C'est surtout vrai à l'Ouest où ce sont carrément des playoffs avant l'heure. Il reste encore 30 matchs à jouer et chaque match vaut déjà son pesant d'importance pour le bilan final.
Aujourd'hui, si quelqu'un est capable de donner l'ordre final de la conférence Ouest, qu'il se fasse connaître! Suns, Hornets, Mavs, Spurs, Lakers, Jazz... mais aussi Nuggets, Warriors, Rockets...
Aujourd'hui, le premier de la conférence Ouest est à 70.9% de victoires. Le 9eme à 61.5%. Jamais, il n'y avait une telle lutte avec de tels pourcentages de victoires. On a épluché tous les classements de ces dernières années. C'est une première.
A l'Est, Boston sans les pépins physiques auraient pu aller chatouiller le record absolu de victoires en saison régulière. Detroit est un dauphin exceptionnel, capable de passer tout le monde sur la ligne lorsque viendra l'heure des playoffs.
Car, comme le dit Cuban, c'est aux playoffs qu'on jugera de la qualité de la saison.
Une finale en 7 manches, entre Boston et LA Lakers. Voilà ce qui ferait définitivement entrer cette saison dans l'Histoire.
On doute que Cuban soit du même avis.
Source : basketusa.com
Bizarre on ne fait pas mention des Clippers dans ce papier
En tout cas je suis de l'avis de cet article, saison des plus intéressante et dense qui plus est. Alors que va t'il advenir en PO ??? J'en salive déjà, même sans la présence de mes filles...

Fan auto déclaré des LA Clippers. Seul au monde !!!