[Bipolarité et Schizophrénie] Le duo qui rend fou !!!

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Bipolarité et Schizophrénie] Le duo qui rend fou !!!

Message par chalon71 »

Bon ben j'ai stoppé en juin dernier le dernier médicament qui me restait à prendre, l'antidepreseur, aprés trois mois et demi difficile de sevrage, j'arrive à entrevoir le bout du tunnel mais entre temps j'ai perdu un travail, bon j'en ai retrouvé un dix jours aprés. Mais voilà, quand un medecin conseille d'aller voir un psychiatre suite à un burnout au travail, n'y allez pas, prenez du repos en arrêt et reprennez le travail DES QUE POSSIBLE afin de casser la spirale de la dépréssion. Car les psy, désolé de le dire, expérimente des medocs sur nous, sachant qu'ils connaissent seulement 30% de comment agi les medocs sur nos cellules du cerveau, ils savent comment ça agit sur l'une mais ne savent pas ce que ça dérégle sur une qu'ils ne connaissent pas... Bref tout ça pour dire, les anti-déprésseur, anxiolitique ou neuroleptique c'est de la MERDE, une fois pris dedans, sauf si t'as un mental plus que d'acier, tu ne t'en sors plus, tu grossis à souhait, ne fout plus rien et reste chez toi en devenant associable et agarophobe. Résultat treize ans perdu dans ces conneries à rien foutre. Merci la sécu de m'avoir obligé à aller voir un psychiatre... Chose que je ne voulais pas bien sûr à l'époque mais si je ne le faisais pas, ils mettaient fin à mon arrêt maladie de l'époque suite à un gros burnout au travail.

Et quand je vois une de mes ex, qui est tombé dedans il y a trois ans et qui est passé de 65KG à 120 KG à cause de ces fichus médocs, qui ne fout plus rien, qui est passé d'un simple syndrome dépréssif à une invalidité physique à 80% et plus dû au surpoids et aux soucis que ça a engendré ( apnée du sommeil, diabéte, probléme cardiaque, essouflement dés qu'elle fait trois métres, probléme de dos... ), elle ne veut plus stopper ces médocs car bien sûr si elle arrête, elle va vriller du cerveau dû au sevrage intensif et aux effets rebonds que ça procure, elle ne veut plus sortir de chez elle, a tout le temps faim et se tape à quatre heure de l'aprés midi un vrai repas digne d'un festin royal, touche des aides à gogo ( 1300 euros sans compter les APL dans un F3 pris à 90%, ceci dit quelle logique quand tu vois que je bosse et j'ai presque pas d'APL pour vivre dans un F2 en HLM, aides ménagéres payés à nos frais, la bougre gagne plus que moi qui travaille 40H par semaine )... A la base elle avait juste une dépréssion suite à du surmenage au boulot sans antécédent physique ou psy... Vous en déduirez ce que vous voulez...

Je dis ça, je dis rien... Mais la psy française est trés mal pris en charge et surtout je pense qu'on leur laisse trop de pouvoir à ces médecins de cette branche car ils savent que derrière les AAH et invalidité suivent... Pour certains cas, je suis OK mais pour d'autres, simplement du repos et des rendez-vous régulier chez un psychologue ( et non psychiatre ), ça ferait plus avancer les choses que de mettre les patients sous médicaments sans suivi derriére ou du moins peu sauf pour un renouvellement de traitement tous les deux ou trois mois... D'ailleurs magie, dans le systéme de remboursement français, on rembourse les psychiatre et non les psychologue, quelle logique implacable encore une fois...
flower
Sophomore
Messages : 295
Enregistré le : mar. 17 oct. 2017 17:48

Re: [Bipolarité et Schizophrénie] Le duo qui rend fou !!!

Message par flower »

Psychiatre psychologue c est pas le même niveau d études. Je te comprends j en ai bavé comme pas possible pour dégager ce putain de tercian.
Répondre