Coupe du monde 2018 en Russie

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par Gavia arctica »

Belle action et but improbable de Pogba...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par ... and the winner is ... »

Gavia arctica a écrit :Belle action et but improbable de Pogba...
toujours le cul bordé de nouilles de Deschamps ...
pour le match, je n'aurai qu'un mot : laborieux.
L'important c'est les 3pts :mrgreen:
allez dossier suivant
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par chalon71 »

C'est comme pour l'Argentine, match nul contre l'Islande, que ce fut laborieux. En même temps, je préfère un début en douceur pour finir en fanfare... Monté en puissance tout au long de la compét'. Ça nous avait réussi en 2006 avant d'échoué face aux italiens en finale.

Aprés il y a une chose que je n'ai pas prévu, le match nul de l'Argentine, j'attends de voir les autres résultats de leurs groupes, car si jamais par malheur il termine second et nous premier de notre groupe, on se les tape en 1/8éme et là ça ne sera pas la même limonade, on pourrait bien se faire ceuillir... Bref un poil moins optimiste pour nos chances d'aller jusqu'en 1/2 mini...
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7570
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par Bagouvic »

Avant de penser à une 1/2 va falloir penser a proposer autre chose. Parce que l'Australie présentée comme une équipe qui allait juste verrouiller c'était pas que ça. Ils ont vraiment fait leur match. Beaucoup de réussite pour les bleus.

Déjà, pour aller loin faut une grosse défense, quasi impossible de réussir sans. Et on est trop souvent mis en difficulté, c'est fébrile. Je parle même pas de la défense sur les coups de pieds arrêtés, ça fait des années que ça dure.
Ensuite il va falloir savoir dans quel système et avec quelles associations de joueurs on va évoluer. Aujourd'hui, avec un milieu à 3 où les joueurs étaient trop loin les uns des autres avec pour seuls ailiers les latéraux, une attaque avec 3 joueurs qui se marchent sur les pieds, y'a du boulot. On tâtonne, on expérimente. D'ailleurs je ne critique pas Deschamps. On a potentiellement deux systèmes, mais un 4-4-2 qui a surtout fonctionné avec Giroud-Griezmann (et quid de Mbappé dans ce cas de figure ?) ou un 4-3-3 qui permet d'avoir en même temps Grizemann-Mpabbe mais laisse Giroud sur le banc et pose une difficultée réelle sur le milieu de terrain... pas évident en fait, mais va falloir trouver et faire des choix.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par chalon71 »

Bagouvic a écrit :Avant de penser à une 1/2 va falloir penser a proposer autre chose. Parce que l'Australie présentée comme une équipe qui allait juste verrouiller c'était pas que ça. Ils ont vraiment fait leur match. Beaucoup de réussite pour les bleus.

Déjà, pour aller loin faut une grosse défense, quasi impossible de réussir sans. Et on est trop souvent mis en difficulté, c'est fébrile. Je parle même pas de la défense sur les coups de pieds arrêtés, ça fait des années que ça dure.
Ensuite il va falloir savoir dans quel système et avec quelles associations de joueurs on va évoluer. Aujourd'hui, avec un milieu à 3 où les joueurs étaient trop loin les uns des autres avec pour seuls ailiers les latéraux, une attaque avec 3 joueurs qui se marchent sur les pieds, y'a du boulot. On tâtonne, on expérimente. D'ailleurs je ne critique pas Deschamps. On a potentiellement deux systèmes, mais un 4-4-2 qui a surtout fonctionné avec Giroud-Griezmann (et quid de Mbappé dans ce cas de figure ?) ou un 4-3-3 qui permet d'avoir en même temps Grizemann-Mpabbe mais laisse Giroud sur le banc et pose une difficultée réelle sur le milieu de terrain... pas évident en fait, mais va falloir trouver et faire des choix.
Bizarrement je ne suis pas inquiet. La coupe du monde est longue et faut mieux commencer doucement pour finir bien. La fraîcheur physique est super important dans ce genre de compet'. En 2014 on avait fait une phase de poule d'enfer, pour manquer de fraîcheur physique contre l'Allemagne.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par Gavia arctica »

Gagner sans se fatiguer c’est nickel...

L’Islande? 350 000 habitants tous nuls au foot...
Le Danemark? petit sous-pays scandinave qui préfère le hand...

Les débuts sont difficiles...
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par Gavia arctica »

la défense allemande c’est du gruyère...
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7570
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par Bagouvic »

Das ist la ligne maginot :mrgreen:
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7570
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par Bagouvic »

chalon71 a écrit : Bizarrement je ne suis pas inquiet. La coupe du monde est longue et faut mieux commencer doucement pour finir bien. La fraîcheur physique est super important dans ce genre de compet'. En 2014 on avait fait une phase de poule d'enfer, pour manquer de fraîcheur physique contre l'Allemagne.
En 2014 j'vois pas trop en quoi les allemands étaient plus frais, ils avaient fait eux aussi un gros premier tour + prolongation en 1/8ème.

Après c'est sûr que l'histoire de la CDM est remplie d'exemples d'équipes qui passent à deux doigts de la sortie et galèrent au début puis montent en puissance, comme d'équipes qui impressionnent et font flop au premier gros match...on verra.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par Gavia arctica »

J’aime bien quand les allemands perdent...ils le méritent...:mrgreen:

et puis ça fout la merde à tous les commentateurs qui mettent toujours les favoris en avant malgré leur jeu pourri...pub oblige...aux ordres du directeur marketing...comme s’il y connaissait quelque chose...:mrgreen:
Modifié en dernier par Gavia arctica le dim. 17 juin 2018 19:02, modifié 1 fois.
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7570
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par Bagouvic »

Aux suédois de les renvoyer chez eux dès le prochain match :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par Gavia arctica »

Bagouvic a écrit :Aux suédois de les renvoyer chez eux dès le prochain match :mrgreen:
J’en rêve la nuit... [-o<

Mais pas le jour...:mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par Gavia arctica »

Beau but suisse...ben oui, il suffit pas d’être brasilien pour gagner...
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7570
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par Bagouvic »

Poussette bien dosée, pas trop forte pour que ça siffle, assez pour être tout seul pour mettre la tête. C'est vrai y'a une partie italienne en suisse :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par Gavia arctica »

Neymar est encore plus nul que Pogba...pour l’instant...
Répondre