Coupe du monde 2018 en Russie

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par chalon71 »

Bagouvic a écrit :
chalon71 a écrit : Bizarrement je ne suis pas inquiet. La coupe du monde est longue et faut mieux commencer doucement pour finir bien. La fraîcheur physique est super important dans ce genre de compet'. En 2014 on avait fait une phase de poule d'enfer, pour manquer de fraîcheur physique contre l'Allemagne.
En 2014 j'vois pas trop en quoi les allemands étaient plus frais, ils avaient fait eux aussi un gros premier tour + prolongation en 1/8ème.

Après c'est sûr que l'histoire de la CDM est remplie d'exemples d'équipes qui passent à deux doigts de la sortie et galèrent au début puis montent en puissance, comme d'équipes qui impressionnent et font flop au premier gros match...on verra.
Ouai mais les allemands plus fort. Si DD avait fait tourné au troisième match contre les suisses, comme avait fait Jacquet contre le Danemark en 98, on aurait été plus frais physiquement et on avait toute nos chances de les battre. Mais bon on ne refera jamais l'histoire. Perso je préfère un début poussif et aller loin, que le contraire. En 2006 on avait galéré de la même façon en poule et dés les huitiémes c'était une tout autre histoire. A partir des matchs à éliminations directes c'est une autre CdM qui commence.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20142
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par Gavia arctica »

Wishful thinking!!!

Ben ouais, on dit ça parce qu’on le veut bien...et qu’on ne veut pas dire qu’ils sont nuls...

Z’auraient mis 3-0 on aurait dit quoi? Qu’ils vont perdre tous les matchs après? Ben non non...

C’est pas parce qu’on commence mal qu’on va forcément jouer mieux après...c’est juste possible et souhaitable mais tout sauf automatique...on dira quoi s’ils jouent pareil contre les danois et péruviens? z’auront pas la chance de marquer un but pourri comme celui de Pogba deux fois...

Faut d’abord pouvoir...et pour ça faut voir et pas juste croire...

Un peu de réalisme et d’intelligence svp...

Ici c’est la cave!!!

Pas un repaire d’imbéciles comme à la télé, obligés comme ils sont de dire des trucs en fonction de la pub et des sponsors et des copains etc...

Un peu de sérieux quoi!!! Nous sommes une élite Jupilérienne.. :mrgreen:
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par chalon71 »

Gavia arctica a écrit :Wishful thinking!!!

Ben ouais, on dit ça parce qu’on le veut bien...et qu’on ne veut pas dire qu’ils sont nuls...

Z’auraient mis 3-0 on aurait dit quoi? Qu’ils vont perdre tous les matchs après? Ben non non...

C’est pas parce qu’on commence mal qu’on va forcément jouer mieux après...c’est juste possible et souhaitable mais tout sauf automatique...on dira quoi s’ils jouent pareil contre les danois et péruviens? z’auront pas la chance de marquer un but pourri comme celui de Pogba deux fois...

Faut d’abord pouvoir...et pour ça faut voir et pas juste croire...

Un peu de réalisme et d’intelligence svp...

Ici c’est la cave!!!

Pas un repaire d’imbéciles comme à la télé, obligés comme ils sont de dire des trucs en fonction de la pub et des sponsors et des copains etc...

Un peu de sérieux quoi!!! Nous sommes une élite Jupilérienne.. :mrgreen:
Même si ils font des matchs pourris contre le Perou et le Danemark, je continuerai à dire qu'ils ont leurs chances tant qu'ils se qualifient pour le second tour. En 2006, on avait fait des matchs de poule loin d'être au top et pourtant à partir des 1/8éme c'était une nouvelle CdM qui commençait pour nous. Vous croyez honnêtement que l'EDF va jouer tout son mondial comme ça ? C'est DD le séléctionneur, c'est pas Domenech ou Santini. :mrgreen:

Après je ne dis pas, je me trompe peut être, mais à partir des 1/8éme ça ne sera plus la même EDF à mon avis, vous verrez. Je suis peut être un idiot à vos yeux à l'heure actuel mais plus pour longtemps, dans deux semaines on en reparlera, vous allez me prendre pour un génie de la cave. :arrow: :mrgreen: 8)
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par chalon71 »

Bien sûr si la France perd en 1/8éme ou en quart voir pire en poule, vous aurez le droit de me lyncher et de me lancer des tomates. :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20142
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par Gavia arctica »

c'est prévu...:mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20142
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par Gavia arctica »

j'espère bien qu'ils vont jouer mieux...je dis juste que c'est pas sûr...pour ça il va falloir qu'ils se sortent les doigts...
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20142
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par Gavia arctica »

tous avec la Suède à 14 heures?
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10267
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par Obi-Wan »

Bagouvic a écrit :
chalon71 a écrit : L'Espagne en changeant de sélectionneur peut être une surprises comme l'avait été le Danemark en 92 pour un Euro quand ils avaient changé de coach à la derniére minute. Forcément il y aura de nouvelles tactiques mis en place et les coachs adverses vont être surpris lors des premieres rencontres. Allez je les vois jusqu'en quart voir demi maximum.
Une surprise l'Espagne ?

Ok Danemark 92 c'était la grosse cote, même pas qualifiés et repêchés au dernier moment pour remplacer les Yougoslavie. Mais l'Espagne à la base, vu les joueurs et le jeu pratiqué depuis quelques temps, c'est un des 3 ou 4 plus gros de cette CDM. La surprise potentielle c'est plus dans le sens inverse, avec ce changement de coach juste avant le début.

Par contre Brésil ok, sont très forts sur toutes les lignes, pas la pression d'il y a 4 ans, une bonne tête de favori.

Bon sinon ce match d'ouverture, niveau ligue 2, et encore... :mrgreen:
Il me semble avoir vu des matchs de L2 d'un bien meilleur niveau effectivement :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10267
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par Obi-Wan »

Gavia arctica a écrit :Piqué, faut le piquer...

Qu’il rentre chez lui ce cerveau vide...il est la honte pour l’espagne...j’espère que tous les journaux du monde vont lui pourrir la vie jusqu’en 2022...
...et que dire de Umtiti qui offre un penalty aux kangourous :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10267
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par Obi-Wan »

Gavia arctica a écrit :
et puis ça fout la merde à tous les commentateurs qui mettent toujours les favoris en avant malgré leur jeu pourri...pub oblige...aux ordres du directeur marketing...comme s’il y connaissait quelque chose...:mrgreen:
=D> =D> ....c'est clair, il fallait les voir ces imbéciles avec leurs petites fiches. Merde, ça veut dire que du coup on peut avoir un Brésil Allemagne en 1/8ème,c'est pas possible. ... :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10267
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par Obi-Wan »

Gavia arctica a écrit :Neymar est encore plus nul que Pogba...pour l’instant...
Et certains parlaient de ballon d'or, alors qu'il n'a déjà joué qu'un demi championnat. Mais quand je le vois simuler, pleuré sans arrêt je me dis qu'il va bien tomber sur un bon boucher qui va le defoncer une bonne fois. .. :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par chalon71 »

Si il y a Brésil vs Allemagne et France vs Argentine, vont faire la gueule à la FIFA, deux favoris qui se feraient éliminés dés les 1/8éme. Ca va être moins vendeur pour eux sur le coup. :lol: :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20142
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par Gavia arctica »

Danemark - Islande en finale ça le fait ... :mrgreen:
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10267
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par Obi-Wan »

Gavia arctica a écrit :Danemark - Islande en finale ça le fait ... :mrgreen:
Pourquoi pas, avec la gratuité pour les droits télé :mrgreen:

Ça changerait de toujours voir les mêmes :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20142
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par Gavia arctica »

Les Suédois ont écrasé les Coréens 1-0 ...

sur un péno vidéo alors que l’arbitre était sur l’action...

Pas terribles les blågula...
Répondre