Coupe du monde 2018 en Russie

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7532
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par Bagouvic »

On va couper la poire en deux ce n'est ni un authentique exploit, ni un résultat qui était vraiment attendu comme une évidence.
Un authentique exploit pour moi, c'est la Corée du Sud et la Turquie en demi en 2002, ou la Suède et la Bulgarie également en demi en 94.
Là on parle d'une équipe qui, pour partie, avait fait 1/4 en 2014 en perdant de peu contre le futur champion, et finaliste de l'Euro (et je me demande encore comment ils l'ont paumé...). Une équipe où finalement il n'y a pas tant de surprises que ça dans le rendement des uns et des autres, au rayon des surprises je dirais Pavard qui n'avait aucune expérience en coupe d'Europe ou en bleu, un Lloris meilleur qu'attendu, et c'est à peu près tout.
Pogba, il est parfois irrégulier mais ça reste un joueur solide en Europe c'est juste bien qu'il soit à son niveau pour une fois match après match, Matuidi c'est solide et titu à la Juve, Umtiti et Varane c'est juste un titulaire du Barça et un du Real, Kante 2 fois meilleur joueur de Premier League, Griezmann une très grosse star de Liga, M'Bappe une grande star en devenir que tout le monde va vite s'arracher (et déjà 180 millions en transfert...bon c'est le PSG mais quand même), même Hernandez il ne vient pas de nulle part c'est connu comme étant plutôt solide à l'Atletico.

L'intelligence de Deschamps est d'avoir trouvé la formule pour exploiter au mieux ce groupe, il a densifié défensivement cette équipe par rapport par ex à la phase de qualification. Il a de fait eu une faculté d'adaptation que n'avait pas eu certains de ses prédécesseurs, je pense à Blanc par ex (mais qui pour sa défense avait un moins bon groupe). D'ailleurs le débat du jeu au sens large, ça fait plus de 20 ans qu'il existe. Hors il y a un constat, la France n'a pas de vrai style de jeu très marqué et identifiable, à la différence des brésiliens, allemands ou espagnols. On en déduit donc une absence de certitudes. Le mérite de leur parcours, comparativement à celui des 3 équipes précitées (enfin surtout Allemagne et Espagne) est d'avoir montré que parfois s'enfermer en quelque sorte dans un style quand il n'y a pas (ou plus) certains joueurs clé pour le faire vivre n'est pas forcément payant. C'est quelque chose qu'ont toujours très bien su les italiens par ex (enfin pas en 2018 :mrgreen: ). Et c'est d'ailleurs loin d'être une première dans l'histoire du Mondial.

Avant cette CDM, y'avait 3 équipes favorites, Brésil-Allemagne-Espagne. Derrière un groupe d'outsiders dont faisaient partie les bleus, avec la Belgique, le Portugal, l'Argentine (en étant séduit par certains noms, car vu leur piteux niveau depuis 2 ans...), voire la Colombie, en gros. Les croates n'étaient pas trop attendus juste parce qu'ils ont donné l'habitude de ne jamais confirmer, parce que vu les mecs, Modric, Rakitic, Mandzukic, etc...leur niveau potentiel ne faisait aucun doute. En ayant lu des médias anglais et espagnols notamment avant la compèt', et même en regardant les bookmakers, je n'ai pas souvenir d'avoir vu la France classée plus bas que top 5 ou top 6. Ça ne veut pas dire grande chose c'est sûr, mais un peu tout de même.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20139
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par Gavia arctica »

et tu as oublié le meilleur d’entre eux: bagouvic!!!
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par chalon71 »

... and the winner is ... a écrit : D'ailleurs toi-même tu avais pronostiqué une finale Brésil versus Argentine ..... et pas la France :wink:
Et t'as vu aprés sur qui j'ai misé en finale ? Un certain France vs Croatie avant le début des quart, pendant que toi tu misais tout sur le Brésil. Et qui a dis depuis le match contre l'Australie que la France pouvait la gagner et qu'il jouerait d'une autre façon à partir des 1/8éme ? Bref faut pas prendre que mon premier message sur ce forum en compte... Car niveau prono, ce n'est pas pour me vanter, mais je suis peut être le seul ici à avoir vu venir la performance de la France, au lieu qu'on n'avait pas encore joué le Pérou. Tu peux remonter pour voir ce que j'ai dis... Plongeon peut te confirmer car il ne me croyait pas et se moquait de moi il y a un mois. :mrgreen: :wink:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20139
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par Gavia arctica »

J’ai pronostiqué france-croatie avant toi me semble-t-il?

et atwi il s’est trompé comme d’hab’ avec macron et mbappon...
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10265
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par Obi-Wan »

chalon71 a écrit :C'est surtout que la France a la meilleur défense et le meilleur milieu de terrain défensif du tournoi. Dire que les autres sont faibles, c'est être médisant.
Pas du tout, je pensais aux équipes citées par atwi, Argentine, Espagne, Portugal, Allemagne etc....

Par contre, beaucoup disait que statistiquement les équipes qui commençaient fort se faisaient rapidement éliminer. C'est du moins ce que j'ai pu lire concernant la Belgique et la Croatie. L'une de ces deux et sorti en demi et l'autre est en finale #-o #-o :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par chalon71 »

Obi-Wan a écrit :
chalon71 a écrit :C'est surtout que la France a la meilleur défense et le meilleur milieu de terrain défensif du tournoi. Dire que les autres sont faibles, c'est être médisant.
Pas du tout, je pensais aux équipes citées par atwi, Argentine, Espagne, Portugal, Allemagne etc....

Par contre, beaucoup disait que statistiquement les équipes qui commençaient fort se faisaient rapidement éliminer. C'est du moins ce que j'ai pu lire concernant la Belgique et la Croatie. L'une de ces deux et sorti en demi et l'autre est en finale #-o #-o :mrgreen:
Nan j'ai pas dis qu'il se ferait rapidement éliminer mais qu'ils n'iraient pas jusqu'au bout. Nuance. Si la France gagne dimanche, aucunes des deux aura été jusqu'au bout. :mrgreen:

Aprés pour les équipes soit disant forte qui n'auront pas fait grand chose à cette coupe du monde, j'ai envie de dire c'est à chaque tournoi majeur qu'il y a des surprises. Perso je ne trouve pas ça révélateur.
Modifié en dernier par chalon71 le ven. 13 juil. 2018 20:12, modifié 1 fois.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10265
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par Obi-Wan »

Si il n'est question que de stratégie, ça veut dire que toutes les rencontres ne sont que des duels de coach #-o
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par ... and the winner is ... »

chalon71 a écrit :5Et t'as vu aprés sur qui j'ai misé en finale ? Un certain France vs Croatie avant le début des quart, pendant que toi tu misais tout sur le Brésil.
non mais moi je me suis trompé lorsque j'ai fait un prono au niveau des 1/4, c'est une évidence. Et je pme serai trompé, tout comme toi si j'avais fait un prono avant la compète. J'aurai Brésil contre x, parce qu'on ne sait pas le tableau qui va résulter des poules.
Donc moi 'avais rien prévu.
Mais bon les favoris ça se détermine avant la compétition et pas en 1/4 ou en 1/2 quand une partie de l'écrémage est fait
Avant compète tu mettais pas la France favorite pour la finale mais Brésil / Argentine. Point barre.
Moi si j'avais un prono après les 1/4 (donc après la sortie du Brésil) j'aurai mis France/ Croatie, mais ça c'est un prono de 1/2, parce q'avant la compète j'aurai jamais mis France/Croatie.
Là aujourd'hui je peux dire France favorite pour la finale :lol: mais si ça arrive, je vais pas m'en vanter.
Sinon je rejoins Bagouvic, la France ne faisait pas partie des favoris mais des outsiders avant la compète, et des outisders ..... il y en avait plusieurs.
Modifié en dernier par ... and the winner is ... le ven. 13 juil. 2018 20:18, modifié 1 fois.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par chalon71 »

Gavia arctica a écrit :J’ai pronostiqué france-croatie avant toi me semble-t-il?

et atwi il s’est trompé comme d’hab’ avec macron et mbappon...
Je ne te parle pas de France vs Croatie mais sur le fait que la France pouvait aller loin à cette coupe du monde, voir la gagner, aprés le match contre l'Australie... Tu me prenais pour un illuminé il y a un peu moins d'un mois. :mrgreen:
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par chalon71 »

... and the winner is ... a écrit :
chalon71 a écrit :5Et t'as vu aprés sur qui j'ai misé en finale ? Un certain France vs Croatie avant le début des quart, pendant que toi tu misais tout sur le Brésil.
non mais moi je me suis trompé c'est une évidence.
Mais savoir qui tu estimais favori avant la compète c'est le prono d'avant compète qui compte et pas celui des 1/4.
Avant compète tu mettais pas la France favorite pour la finale mais Brésil / Argentine. Point barre.
Comme d'hab, tu dis ce qui t'arrange. Car je ne t'ai pas parlé que du prono avant les quarts, je t'ai même parlé depuis le premier match de la France... Ne retiens pas ce qui t'arrange non plus. [-X

En attendant tu misais sur la France aprés France vs Australie ? Moi si... Donc il n'y a pas qu'avant la coupe du monde que les pronos comptent. La régle de savoir qui j'éstimai favori avant le début de la coupe du monde est celle qu'il faut retenir, c'est une régle que t'as mise en place à l'instant car ça t'arrange. Point barre et puis c'est tout Atwi. T'es mauvais en prono et puis c'est tout. Ne cherches pas à te rattraper sur moi car tu t'es planté sur tous tes pronos... :mrgreen: :wink:

Les bookmakers misent bien même aprés le début de la coupe du monde, alors pourquoi pas les forumeurs de BI selon toi ?
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par chalon71 »

Désolé d'avance, je suis mal luné ce soir, donc ne prenez pas au premier degrés tout ce que je mets. Demain sera un autre jour pour moi. :wink:
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par chalon71 »

Et désolé aussi à Awti, à chaque fois je m'en prends à lui et je n'accepte pas ce qu'il me dit... Bref je pêche ce soir.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par ... and the winner is ... »

laisse tomber je m'en branle.
Avant de partir en Afrique, j'ai vu rapidement l'Australie, puis je sui revenu à la fin des poules sans avoir rien vu.
Ensuite j'ai vu que des bouts de matchs : 2° mi-temps Argentine, 2° mi-temps Uruguay et pas du tout Belgique.
Tout ça je l'ai dit. Donc je misais sur rien pendant la compète concernant la France.
Par contre avant la compète je misais pas sur la France en Finale .... comme toi quoi !!!!!
Je les pensais capables d'aller en 1/4 c'est à dire d'être dans les 8 meilleurs .... comme leur classement Fifa.

Si on était favori, c'est donc qu'on aura juste fait le taf, pas de quoi sauter au plafond quoi .... :mrgreen:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par chalon71 »

... and the winner is ... a écrit : Par contre avant la compète je misais pas sur la France en Finale .... comme toi quoi !!!!!
Et pourquoi aprés un premier match "raté" de l'EDF sur lequel j'ai misé sur la France, mon prono ne rentrerait pas en compte ? Pourquoi selon toi il ne faut prendre en compte que les pronos avant la compet ? Désolé mais pas beaucoup ici ou ailleurs misait sur la France aprés l'Australie et ça tu ne peux le nier. :wink:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par ... and the winner is ... »

Gavia arctica a écrit : et atwi il s’est trompé comme d’hab’ avec macron ...
là tu me confonds avec Obi .....
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Répondre