Coupe du monde 2018 en Russie

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

ADAllez41
All Star
Messages : 4186
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:35

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par ADAllez41 »

chalon71 a écrit :
Bagouvic a écrit :La France remporte la coupe du monde dans le sport co numéro 1 en Europe et Amsud soit plus d'un milliard d'habitants. Je pense que ça suffit à justifier une légère joie me semble-t-il. Mais bon, je dois n'être qu'un béat satisfait :mrgreen:
Je me remets de ma cuite la veille, peux pas tout faire. :mrgreen:

En tout cas quand les bleus sont passés sur les Champs accompagnés de la patrouille de France et tout ce peuple en train de les acclamer, j'ai eu de sacrées frissons. Vive l'Equipe de France de tous les sports collectifs et vive la France !!!

Prochaine étape pour nous français, soutenir l'équipe féminine de foot, l'équipe de basket et de rugby pour leur mondial respectif en 2019. Puis aprés on partira pour l'Euro 2020 en éspérant revivre 2000. :mrgreen:
Ca ta fait vibrer le passage en 10 minutes sur les Champs ? Sérieusement je trouve cela un peu abusé.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par chalon71 »

ADAllez41 a écrit :
chalon71 a écrit :
Bagouvic a écrit :La France remporte la coupe du monde dans le sport co numéro 1 en Europe et Amsud soit plus d'un milliard d'habitants. Je pense que ça suffit à justifier une légère joie me semble-t-il. Mais bon, je dois n'être qu'un béat satisfait :mrgreen:
Je me remets de ma cuite la veille, peux pas tout faire. :mrgreen:

En tout cas quand les bleus sont passés sur les Champs accompagnés de la patrouille de France et tout ce peuple en train de les acclamer, j'ai eu de sacrées frissons. Vive l'Equipe de France de tous les sports collectifs et vive la France !!!

Prochaine étape pour nous français, soutenir l'équipe féminine de foot, l'équipe de basket et de rugby pour leur mondial respectif en 2019. Puis aprés on partira pour l'Euro 2020 en éspérant revivre 2000. :mrgreen:
Ca ta fait vibrer le passage en 10 minutes sur les Champs ? Sérieusement je trouve cela un peu abusé.
Je parle du moment ou la patrouille de France est passé... Et puis tu voulais quoi, qu'ils invitent tous les champs élysées à l'hipopotamus du coin ? Un peu de sérieux, y'a des raisons de sécurité derrière aussi. On n'est plus en 98, la France et le monde a bien changé depuis.

Pour moi c'était court en effet mais intense. Le principal est là.
ADAllez41
All Star
Messages : 4186
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:35

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par ADAllez41 »

Il y a peut etre des questions de sécurité indéniable mais je trouve cela trop rapide pour des gens qui ont attendu pendant des heures. Par contre oui la patrouille de Franc x2 c'était parfait !!

Première fois dans l'histoire qu'une équipe et championne du monde pendant 4 ans et demi également.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par chalon71 »

Je viens de remettre en place un gars de la fachosphére sur twitter qui critiquait l'équipe de France en la comparant à une équipe de racailles africaines... Bref donnez moi un flingue je vais faire un carnage !!! :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par Gavia arctica »

un envieux et un jaloux sans doute...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par ... and the winner is ... »

ce soir j'ai regardé le "les yeux dans les bleus" mode 2018.
En fait le vrai capitaine de l'EdF c'est Pogba.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par chalon71 »

Alain Prost aurait pu aussi à son époque faire un reportage sur ses saisons de champions. Il aurait appelé ça "les yeux dans les pneus". :mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par ... and the winner is ... »

Et Gavia un reportage sur son équipe d'anciens : "les yeux dans les vieux" :mrgreen:
chalon71 a écrit :Je viens de remettre en place un gars de la fachosphére sur twitter qui critiquait l'équipe de France en la comparant à une équipe de racailles africaines...
LA fachosphère française et mondiale se déchaîne sur le thème : c'est une équipe africaine qui a gagné la coupe du monde.
Barack O a bien résumé la situation hier à Johannesburg :
« ...... Nous nous voyons dans l’autre, nous pouvons partager des rêves et des espoirs communs. Et c’est une vérité qui est incompatible avec toute forme de discrimination. Et c’est une vérité qui, lorsqu’on l’embrasse, donne des résultats concrets car elle permet à une société de tirer parti de tous les talents, de toute l’énergie et de tout les savoir-faire de sa population. Et si vous ne me croyez pas, demandez à l’équipe de France de football, qui vient de remporter la Coupe du monde. Selon moi, tous ces mecs-là ne ressemblent pas à des Gaulois. Mais ils sont Français."
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par raph »

Pas que la fachosphère en fait. Des identitaires africains s'y donnent à coeur joie à l'encontre de Batum suite à son tweets (après, il n'est pas à une boulette de com' près, même si dans le fonds il a 200% raison, il aurait du éviter d'écrire sans se relire avant d'envoyer ça..).
Un des problèmes étant que les ultra/extrémistes ne sont pas à la moindre provoc' prêt pour créer du buzz et essayer de créer des antagonismes (sic..).

Y a quand même un paquet de crispations mais c'est tout sauf une surprise que de voir autant de haine propagée sur les réseaux sociaux, on ne fait pas mieux comme outil de propagande quels que soient ceux qui tirent les ficelles.
J'en viendrai presque à regretter ceux que la Chine contrôle et leur système de censure

ps : le lien de l'article
Modifié en dernier par raph le mer. 18 juil. 2018 10:59, modifié 2 fois.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par ... and the winner is ... »

qu'Est-ce qu'il a fait Batum ???
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10265
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :ce soir j'ai regardé le "les yeux dans les bleus" mode 2018.
En fait le vrai capitaine de l'EdF c'est Pogba.
Il est vrai qu'il montre, en dehors du terrain, beaucoup plus d'activité qu'en match :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10265
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :qu'Est-ce qu'il a fait Batum ???
J'allais demander :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7532
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par Bagouvic »

Oh y'a pas que les réseaux sociaux, suffit de voir ce qu'ils écrivent dans Corriere dello Sport, la séquence de Trevor Noah dans le Daily Show, ou même les déclarations d'un ministre italien, et y'en a encore plein des gens qui affichent pleinement un racisme totalement assumé, banal presque... Y'a des relents des années 20/30 depuis quelques temps, l'histoire n'étant qu'un éternel recommencement on ne s'étonnera pas si les mêmes causes produisent les mêmes effets, ah nostalgie quand tu nous tiens...
ADAllez41
All Star
Messages : 4186
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:35

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par ADAllez41 »

Donc les équipes de NBA et l'athlétisme américain c'est l'Afrique ? :? :?
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10265
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par Obi-Wan »

ADAllez41 a écrit :Donc les équipes de NBA et l'athlétisme américain c'est l'Afrique ? :? :?
C'est un peu ce qu'avait dit Larry Bird concernant le basket
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Répondre