Coupe du monde 2018 en Russie

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par chalon71 »

ADAllez41 a écrit :La vainqueur de demain sera très certainement champion du monde, le dernier match en 2015 s'était terminé sur un 3-4 en faveur des voisins.
Attention quand même, en 2016 pour le match France vs Allemagne en demi on disait la même chose... Résultat on s'est fait battre en finale.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20230
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par Gavia arctica »

Allez France!!!
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7567
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par Bagouvic »

Alors celle-là je sais pas comment ils l'ont cherché, un match gagné à l'italienne, à l'uruguayenne, comme on veut, mais passer plus de 30 min recroquevillés et ne pas prendre de buts..une jeune équipe qui a joué en vieux briscards.

Bravo quand même aux belges, très belle équipe.
Jaco11
Hall Of Famer
Messages : 12315
Enregistré le : ven. 10 avr. 2009 22:27
Localisation : CBC

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par Jaco11 »

Normalement si la fIFA continue sur sa lancée ... Ce sera un arbitre belge pour la finale ! :mrgreen:

Hein ADAllez4 ... T'en penses quoi ? :mrgreen:
Goelands GOOOOOOO !!!!
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20230
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par Gavia arctica »

S’il est congolais ça marche aussi? :mrgreen:
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7567
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par Bagouvic »

Y'en a pas d'arbitre belge... :mrgreen:

Je vais faire une analogie sans doute très contestable et absolument tirée par les cheveux entre les bleus de 2018 et ceux de 98 mais y'a des ressemblances.
On a un leader technique assez phénoménal capable de faire des gestes de dingue (Zidane-M'Bappe), un autre supposé leader technique un poil en dedans mais qui tire bien les coups de pied arrêtés (Djorkaeff-Griezmann), un 9 volontaire mais qui marque pas (Guivarc'h-Giroud), 3 milieux qui peuvent tenir le bloc et récupérer un four de balles (Pogba-Matuidi-Kante - Deschamps-Petit-Karembeu), une défense central Varane-Umtiti qui, de loin, peut ressembler à Blanc-Desailly (enfin sur un vieil écran à tube on va dire :mrgreen: ), à droite Pavard a mis son superbe but improbable comme Thuram en son temps, et Hernandez a un peu le genre de niaque du gaucher qui lâche pas le morceau façon Lizarazu. Quant à Lloris, c'est Barthez en mieux avec des cheveux :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20230
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par Gavia arctica »

T’as oublié Umtiti le gros minet en tant que Thuram bis...

PS un hommage tout particulier à Hugo Lloris qui fait un match sublime...
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7567
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par Bagouvic »

Umtiti a marqué de la tête, Thuram n’utilisait que ses pieds, sa tête lui sert à penser voire philosopher :mrgreen:

Bien d'accord pour Lloris, après la parade superbe contre l'Uruguay il a encore été décisif
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16347
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par ... and the winner is ... »

chalon71 a écrit :
ADAllez41 a écrit :La vainqueur de demain sera très certainement champion du monde, le dernier match en 2015 s'était terminé sur un 3-4 en faveur des voisins.
Attention quand même, en 2016 pour le match France vs Allemagne en demi on disait la même chose... Résultat on s'est fait battre en finale.
alors là complètement d'accord. Et gare si c'est les Anglais, qui sont inattendus (comme le Portugal à l'Euro), qui sont en progrès constant sur ce tournoi, et qui risque d proposer un jeu emmerdant.

Sinon pas vu le match (concert de blues hier soir)
Mais bon sur les commentaires de Bagouvic je dirai donc pragmatisme et réalisme sont les maîtres mots de la culture de la gagne et de DD.
Le romantisme dans le sport et surtout de haut niveau ne paie pas souvent.
Même les Brésiliens sont en train de s'en rendre compte.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
ADAllez41
All Star
Messages : 4201
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:35

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par ADAllez41 »

Jaco11 a écrit :Normalement si la fIFA continue sur sa lancée ... Ce sera un arbitre belge pour la finale ! :mrgreen:

Hein ADAllez4 ... T'en penses quoi ? :mrgreen:
Je pense qu'il n'y a pas d'arbitre belge... Mais que fait la FIFA ?

Match ultra serré avec des français plus réaliste et Lloris encore une fois homme du match. Continue Hugo parce qu'il reste au minimum 90 minutes pour la ramener à la maison.
A entendre les ITW des joueurs, le quart de 2014 et la finale 2016 reste à travers la gorge.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
ADAllez41
All Star
Messages : 4201
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:35

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par ADAllez41 »

chalon71 a écrit :
ADAllez41 a écrit :La vainqueur de demain sera très certainement champion du monde, le dernier match en 2015 s'était terminé sur un 3-4 en faveur des voisins.
Attention quand même, en 2016 pour le match France vs Allemagne en demi on disait la même chose... Résultat on s'est fait battre en finale.
Je n'ai pas dit sera champion du monde mais très certainement. Je suis d'accord que cela reste du foot et que sur un match rien n'est joué, ca serait quand même con après Argentine, Uruguay, Belgique de perdre contre des croates ou des anglais que tout le monde apprécient.

Mais bon concentré les garçons allez !!!!
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10298
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par Obi-Wan »

Bagouvic a écrit :Alors celle-là je sais pas comment ils l'ont cherché, un match gagné à l'italienne, à l'uruguayenne, comme on veut, mais passer plus de 30 min recroquevillés et ne pas prendre de buts..une jeune équipe qui a joué en vieux briscards.

Bravo quand même aux belges, très belle équipe.
On a gagné défensivement en plus c'est un défenseur qui marque. =D> =D> =D>

Pour moi,il y a mention spéciale à Liorris,Varane, Matuidi et Kanté qui ont été simplement énormes. Je n'aime pas trop Pogba mais hier il a été bien tout comme Umtiti et Pavard. Hernandez a été plus fébrile que d'habitude, tout comme Mbappé qui à part 4-5 accélérations montrant qu'il était capable de faire la différence a été plutôt décevant. Griezmann a été un peu mieux mais encore loin de son niveau. Giroud quant à lui, devrait laisser défendre un peu plus les deux autres attaquants, il laisserait un peu moins de plumes. Il n'a pas était très adroit devant le but, mais souvent pas très bien servi.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16347
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par ... and the winner is ... »

aïe ... les Anglais frappent d'entrée.
Je persiste et je signe, vu ce que je vois, contre les Anglais on a du soucis à se faire, beaucoup plus que contre les Croates qui jouent en marchant et dont le profil correspond tout à fait à ce que DD sait mettre en place pour contrer.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7567
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par Bagouvic »

... and the winner is ... a écrit : Sinon pas vu le match (concert de blues hier soir)
Mais bon sur les commentaires de Bagouvic je dirai donc pragmatisme et réalisme sont les maîtres mots de la culture de la gagne et de DD.
Le romantisme dans le sport et surtout de haut niveau ne paie pas souvent.
Même les Brésiliens sont en train de s'en rendre compte.
Cela dit la France a plus souvent tiré au but et a cadré le double de tirs que les belges je crois. Cette équipe n'a de toute façon pas spécialement un profil de possession. Mais l'important c'est quand même le résultat, et ça c'est pas nouveau. Il n'y avait guère de romantisme lors des finales moroses de 90 et 94, la dernière de 2014 n'était pas fun non plus, il n'y en avait pas plus quand les fantastiques hollandais perdirent 2 fois de suites, quand les bleus de Seville flamboyants furent sortis malgré tout, ou quand certains matchs de 62 tournèrent presque au combat de rue, et je ne parle même pas des antiques CDM de 34 et 38 avec l'Italie du Duce...faut gagner, comme on peut, parfois même grâce à la Mano de Dios...

Bon sinon ils me paraissent bien cramés les croates... et les anglais, y'a de l'énergie, mais bof, dans la justesse technique et la propreté entre eux et les deux équipes d'hier y'a un écart...après une finale n'est jamais jouée d'avance, mais perdre contre eux serait à mon sens largement plus décevant que la défaite de 2016 contre les portugais.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20230
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Coupe du monde 2018 en Russie

Message par Gavia arctica »

Qu’est-ce qu’on va leur mettre...:mrgreen:
Répondre