Nutrition,bonne bouffe,mal bouffe,recettes...

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10314
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Nutrition,bonne bouffe,mal bouffe,recettes...

Message par Obi-Wan »

A la demande de Gavia,dont on pollue le Topic "vie éco-politico-sociale",j'ouvre se topic. Alors,tous vos conseils,régime,recettes...sont les bienvenus.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7905
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: Nutrition,bonne bouffe,mal bouffe,recettes...

Message par awaremannn »

Les salades du mcdo sont plus caloriques que leurs burgers.

Voilà, c'est pas vraiment un conseil, mais c'est bon à savoir. :mrgreen:
Back to (pro) b
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Nutrition,bonne bouffe,mal bouffe,recettes...

Message par ... and the winner is ... »

Bonne idée obi-wan.
Comme je disais dans l’autre topic, je consulte une fois/an une charmante diététicienne et médecin du sport à Aix les Bains.
Rien de révolutionnaire dans ses conseils, et comme disait Gavia, on peut s’en passer. D’ailleurs y’a pas longtemps que je vais la voir et donc je m’en passais avant.

Elle fait prendre en cure pas mal de probiotiques (ça coûte un bras et c’est pas remboursé :mrgreen: ).
Sinon qq uns de ses conseils :
- ne pas mélanger graisses et sucres (ex tartine beurre-confiture)
- beaucoup de poissons gras (3fois/semaine)
- bannir au maxi sucre et farines blanches
- traquer les sucres cachés
- ne pas boire pendant les repas (sauf un verre de vin rouge, mais pas d’eau), mais bcp (d'eau :wink: ) entre les repas.
- consommer assez souvent des aliments riches en fibres

Tout ça, et elle le confirme, n’empêche pas une fois de temps en temps de se lâcher et d’oublier tout ça. Le problème c’est pas une grosse bouffe de temps en temps, mais la mal-bouffe de tous les jours.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7905
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: Nutrition,bonne bouffe,mal bouffe,recettes...

Message par awaremannn »

... and the winner is ... a écrit : - ne pas mélanger graisses et sucres (ex tartine beurre-confiture)
- ne pas boire pendant les repas (sauf un verre de vin rouge, mais pas d’eau), mais bcp (d'eau :wink: ) entre les repas.
Ils servent à quoi ces deux là? Enfin pour le second, c'est surtout ne pas boire d'eau pendant les repas qui m'intrigue beaucoup.
Back to (pro) b
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Nutrition,bonne bouffe,mal bouffe,recettes...

Message par ... and the winner is ... »

Pour elle les problèmes de poids sont aussi liés à des problèmes de mauvaise digestion.
Boire de l’eau pendant les repas altère le processus digestif, ce qui n’est pas le cas du vin rouge.
Après si tu fais des recherches sur internet tu verras qu’il y a des gens ok avec cette théorie et d’autres qui la démente.

S’agissant du mélange graisse-sucre, là tout le monde est d’accord. LA combinaison des deux provoquent des réactions en chaîne qui libèrent l'insuline et stocke les graisses en grande quantité.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Nutrition,bonne bouffe,mal bouffe,recettes...

Message par Gavia arctica »

Si tu bois trop bois plus...comme ça tu gerbes, et tu expulses quelques calories...conseil d'alcolo nutritionniste...:mrgreen:
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10314
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Nutrition,bonne bouffe,mal bouffe,recettes...

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :Pour elle les problèmes de poids sont aussi liés à des problèmes de mauvaise digestion.
Boire de l’eau pendant les repas altère le processus digestif, ce qui n’est pas le cas du vin rouge.
Après si tu fais des recherches sur internet tu verras qu’il y a des gens ok avec cette théorie et d’autres qui la démente.

S’agissant du mélange graisse-sucre, là tout le monde est d’accord. LA combinaison des deux provoquent des réactions en chaîne qui libèrent l'insuline et stocke les graisses en grande quantité.
C'est un peu le problème d'internet,tu trouves tout et n'importe quoi...
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10314
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Nutrition,bonne bouffe,mal bouffe,recettes...

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :S’agissant du mélange graisse-sucre, là tout le monde est d’accord. LA combinaison des deux provoquent des réactions en chaîne qui libèrent l'insuline et stocke les graisses en grande quantité.
C'est pour ça qu'en course,moi,je ne recherche pas la vitesse ou la distance. Je surveille ma FC.
En courant en endurance fondamentale,c'est à dire 60 à 70% de ta FCM,à partir de 20mn,ton organisme puise dans ces graisses.
Cette effort modéré te permet d'améliorer ton endurance sur des sorties au delà d'1h30,ce qui ne m'arrive jamais... :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Nutrition,bonne bouffe,mal bouffe,recettes...

Message par ... and the winner is ... »

Oui moi aussi j'ai toujours couru avec un cardio-fréquence-mètre..... ce qui dans les séances de fractionné ne m'empêchait pas de me mettre dans le rouge (d'ailleurs c'était le but)
Dans mes programmes chez Cottereau il y avait aussi des séances à 60% dites "séances récup" (le lendemain de sorties longues ou de séances de fractionné)
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10314
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Nutrition,bonne bouffe,mal bouffe,recettes...

Message par Obi-Wan »

On peut être dans le rouge (soit 90% de sa FCM,résistance dure) mais ça doit être sur des efforts courts (15">2') car très intenses.

Moi je cours plutôt en endurance active 70 à 80% (gros consommateur de sucre) et en résistance douce 80 à 90% (seuil anaérobie)
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Nutrition,bonne bouffe,mal bouffe,recettes...

Message par ... and the winner is ... »

Dans mes programmes, pour schématiser il y avait des séances à 3 types d’allures :
- des séances à 70% de fréquence max
- des séances en déséquilibre d’oxygène (anaérobie) à 80-90%
- des séances en résistance pure où là je me foutais du rythme cardiaque c’était un temps à réaliser sur une distance courte à répéter (ex 5fois 1000m en 3’30-3’40 avec 3mn de récup active entre les séries). Ce type de séance étant précédé d’un échauffement et suivi de 20mn de "footing" en aérobie.
Pour réaliser un bon prog de prépa, il faut connaître (au moins approximativement) sa VO2max et donc sa VMA.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Nutrition,bonne bouffe,mal bouffe,recettes...

Message par chalon71 »

Le Mac Do, Quick ou Burger King c'est bon pour la santé ? :mrgreen: :arrow: :arrow:
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7905
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: Nutrition,bonne bouffe,mal bouffe,recettes...

Message par awaremannn »

chalon71 a écrit :Le Mac Do, Quick ou Burger King c'est bon pour la santé ? :mrgreen: :arrow: :arrow:
Les burgers ca va, les frites et soda non :mrgreen:
Sinon moi je préfère KFC

Sinon, pour brûler plus de graisse, faut courir dans le froid, c'est la semaine ou jamais! :mrgreen:
Back to (pro) b
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Nutrition,bonne bouffe,mal bouffe,recettes...

Message par Gavia arctica »

Bonne façon de tester les cardiaques...

Dans le chaud ça marche aussi...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Nutrition,bonne bouffe,mal bouffe,recettes...

Message par ... and the winner is ... »

Il caille ce matin. Petit déj de circonstance ….
5 gouttes de L52 additionnées de citron dans un verre d’eau tiède
2 tranches de petit épeautre avec du miel d’acacia
1 tasse de thé vert Chun Cha
1 orange pressée
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Répondre