Nutrition,bonne bouffe,mal bouffe,recettes...

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Nutrition,bonne bouffe,mal bouffe,recettes...

Message par ... and the winner is ... »

:lol:
emplois fictifs ???
enfants employés pour les vendanges à 4000€ ?????
Perso, si j'étais à la tête d'un domaine viticole Fillon, je ferai une "Cuvée Pénélope" :arrow:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10310
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Nutrition,bonne bouffe,mal bouffe,recettes...

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :Perso, si j'étais à la tête d'un domaine viticole Fillon, je ferai une "Cuvée Pénélope" :arrow:
Je crois qu'elle existe déjà pour le Porto Cruz... :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Nutrition,bonne bouffe,mal bouffe,recettes...

Message par ... and the winner is ... »

une info que je mets ici, car je ne sais pas trop où elle va. Mais comme il y a "nutrition" dans les titre ...

Je ne touche rien sur l'affaire, mais
si vous avez une pharmacie du circuit Lafayette, n'hésitez pas.
Ils font du "low cost" sur les médocs, la parapharmacie, les médocs et aliments pour chiens ....
C'est entre 30 et 50% moins cher.
Si vous achetez des médocs non remboursés ou sans ordonnance c'est vraiment intéressant.

http://www.lafayetteconseil.com/nos_enseignes.php
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: Nutrition,bonne bouffe,mal bouffe,recettes...

Message par chalon71 »

Obi-Wan a écrit :
... and the winner is ... a écrit :Perso, si j'étais à la tête d'un domaine viticole Fillon, je ferai une "Cuvée Pénélope" :arrow:
Je crois qu'elle existe déjà pour le Porto Cruz... :mrgreen:
:lol: :lol:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Nutrition,bonne bouffe,mal bouffe,recettes...

Message par Gavia arctica »

Excellente émission sur la nutrition, les régimes et l'obésité...sur France Inter ce matin à 10h...

Ni du business ni de la psychologie à deux balles..

Après ce n'est jamais que du bon sens...mais il en manque bizarrement de plus en plus, la propagande mercantile s'installant dans les cerveaux les plus fragiles ou réceptifs...
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Nutrition,bonne bouffe,mal bouffe,recettes...

Message par Gavia arctica »

cofinoga oblige je fais la cuisine avec les moyens du bord, sachant que je suis nul aux fourneaux et qu’en manque de viande j’ai sorti un gros morceau de cerf datant de 2014 (je l’ai fait décongeler depuis hier) et je fais un « bourguignon » avec des tas de trucs bizarres...j’ai gouté, ça a l’air pas trop mal mais...

Je vais bouffer ça ce soir...j’ai peur...:mrgreen:
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10310
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Nutrition,bonne bouffe,mal bouffe,recettes...

Message par Obi-Wan »

Gavia arctica a écrit : lun. 30 mars 2020 18:49 cofinoga oblige je fais la cuisine avec les moyens du bord, sachant que je suis nul aux fourneaux et qu’en manque de viande j’ai sorti un gros morceau de cerf datant de 2014 (je l’ai fait décongeler depuis hier) et je fais un « bourguignon » avec des tas de trucs bizarres...j’ai gouté, ça a l’air pas trop mal mais...

Je vais bouffer ça ce soir...j’ai peur...:mrgreen:
Fais pas le 15 ils vont t'envoyer chier :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Nutrition,bonne bouffe,mal bouffe,recettes...

Message par Gavia arctica »

pour chier j’aurais peut-être pas besoin d’aide...en tous cas c’était bon...et je suis pas encore malade...:mrgreen:
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7570
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Nutrition,bonne bouffe,mal bouffe,recettes...

Message par Bagouvic »

... and the winner is ... a écrit : jeu. 23 mars 2017 10:03 une info que je mets ici, car je ne sais pas trop où elle va. Mais comme il y a "nutrition" dans les titre ...

Je ne touche rien sur l'affaire, mais
si vous avez une pharmacie du circuit Lafayette, n'hésitez pas.
Ils font du "low cost" sur les médocs, la parapharmacie, les médocs et aliments pour chiens ....
C'est entre 30 et 50% moins cher.
Si vous achetez des médocs non remboursés ou sans ordonnance c'est vraiment intéressant.

http://www.lafayetteconseil.com/nos_enseignes.php
Ça m'étonne venant de toi, ce groupe c'est comme les grandes surfaces face aux petits commerces ou Amazon face aux libraires/disquaires, je suis déçu, mais déçu... :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Nutrition,bonne bouffe,mal bouffe,recettes...

Message par Gavia arctica »

il était jeune à l’époque...:mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Nutrition,bonne bouffe,mal bouffe,recettes...

Message par ... and the winner is ... »

Je sais que c'est de l'humour mais je vais quand même préciser. :wink:
La comparaison avec petits commerces versus grandes surfaces ne me paraît pas adéquate.
Parce que là on ne parle pas des "petits commerces" mais des pharmaciens. Des pharmacies qui ont fait faillite, perso j'en connais pas.
Des pharmaciens qui se gavent surtout depuis qu'un grand nombre de médocs ne sont plus remboursés, c'est le cas de tous. J'ai des exemples concrets de médocs (ex chondrosulf) dont le prix a bondi dès qu'ils n'ont plus été pris en charge par la sécu. C'est juste parce que les marges des labos et des pharmacies ont bondi sur ces produits.
Dans le groupe que je cite c'est justement sur ces médocs là que les prix sont souvent autour de 30% moins chers.
Et je parle même pas de la para-pharmacie dont les prix sont carrément loufoques, et sur lesquels les officines se gavent. J'ai un copain de tennis pharmacien ... Il n'est pas du tout comparable avec le petit épicier du coin qui ne peut se battre à armes égales avec l'hyper du quartier.

Les libraires tiennent assez bien le choc, notamment parce que Lang a fait une loi d'encadrement des prix. Dans ma ville, il y a 2 librairies qui ont certes pas un choix aussi vaste que la Fnac mais sur commande t'as tout en 3 jours (comme Amazon). L'une d'elle fait des animations style "salon du polar" ou séance de conférence et signature par des écrivains..... et c'est pas une chaîne. Et en plus ils ont le conseil.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Nutrition,bonne bouffe,mal bouffe,recettes...

Message par Gavia arctica »

je vois pas le rapport avec la bouffe, même si les médocs s’ingurgitent et que les livres se dévorent...:mrgreen:
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10310
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Nutrition,bonne bouffe,mal bouffe,recettes...

Message par Obi-Wan »

Gavia arctica a écrit : lun. 30 mars 2020 20:18 pour chier j’aurais peut-être pas besoin d’aide...en tous cas c’était bon...et je suis pas encore malade...:mrgreen:
Si dans les 2 heures qui suivent, pas de bobo, c'est que c'est passé. .. :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Nutrition,bonne bouffe,mal bouffe,recettes...

Message par ... and the winner is ... »

Gavia arctica a écrit : lun. 30 mars 2020 21:25 je vois pas le rapport avec la bouffe, même si les médocs s’ingurgitent et que les livres se dévorent...:mrgreen:
si : ils vendent des aliments pour chien et compléments alimentaires :lol:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Nutrition,bonne bouffe,mal bouffe,recettes...

Message par Gavia arctica »

Obi-Wan a écrit : lun. 30 mars 2020 21:28
Gavia arctica a écrit : lun. 30 mars 2020 20:18 pour chier j’aurais peut-être pas besoin d’aide...en tous cas c’était bon...et je suis pas encore malade...:mrgreen:
Si dans les 2 heures qui suivent, pas de bobo, c'est que c'est passé. .. :mrgreen:
Je vais aller chier je te raconterai...:mrgreen:
Répondre