Lancer franc d'anthologie

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
100milliards
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : dim. 07 févr. 2016 21:30

Lancer franc d'anthologie

Message par 100milliards »

Bonsoir amis basketteurs,
J'écris régulièrement dans un blog de neurosciences (100 milliards de neurones), et le prochain article en préparation aura pour cadre... le basket.
(Oui oui on peut faire le lien entre cerveau et basket !)

Pour cela, j'aurais besoin de votre aide ! :)

L'article parle en particulier des lancers-francs et la capacité qu'on les joueurs et les entraineurs d'anticiper le résultat du lancer.
J'aimerai débuter l'article en m'appuyant sur un lancer franc d'anthologie, du genre "lancer-franc de la gagne à la dernière seconde du 7ème match de la final NBA" (ou mieux :p).

Ça fait près de 2 heures que je cherche ce type de chose avec mon ami Google mais je ne trouve rien de bien probant mis à part les (regrettés) lancers-francs de Batum lors du dernier Euro. Auriez vous de ces moments d'anthologie dans vos mémoires ? :)

Merci beaucoup !
sandsam
Hall Of Famer
Messages : 9637
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 21:01
Localisation : euh.....DTC?

Re: Lancer franc d'anthologie

Message par sandsam »

100milliards a écrit :Bonsoir amis basketteurs,
J'écris régulièrement dans un blog de neurosciences (100 milliards de neurones), et le prochain article en préparation aura pour cadre... le basket.
(Oui oui on peut faire le lien entre cerveau et basket !)

Pour cela, j'aurais besoin de votre aide ! :)

L'article parle en particulier des lancers-francs et la capacité qu'on les joueurs et les entraineurs d'anticiper le résultat du lancer.
J'aimerai débuter l'article en m'appuyant sur un lancer franc d'anthologie, du genre "lancer-franc de la gagne à la dernière seconde du 7ème match de la final NBA" (ou mieux :p).

Ça fait près de 2 heures que je cherche ce type de chose avec mon ami Google mais je ne trouve rien de bien probant mis à part les (regrettés) lancers-francs de Batum lors du dernier Euro. Auriez vous de ces moments d'anthologie dans vos mémoires ? :)

Merci beaucoup !
en France en 87 t'as la victoire d'orthez sur le csp 82-81, sur le match décisif de la finale (1-1, 3 ème match) avec 2 lancers réussis d'Hufnagel à 3 ou 4s de la fin...
Firebat
All Star
Messages : 2386
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: Lancer franc d'anthologie

Message par Firebat »

Dans le genre action d'anthologie, y a Danilovic je sais plus trop quelle année (fin des 90), et son mythique 3+1 à 18 secondes de la fin en finale du championnat italien (à l'époque où celui-ci était encore le meilleur championnat domestique en Europe) sur Wilkins pour remettre le Kinder Bologne (alors mené 72-68) à égalité face au Teamsystem Bologne. Kinder Bologne qui remportera au final le match.
Y a aussi les 2 LF d'Apollo Faye à la dernière seconde en 1983 pour permettre au CSP de l'emporter en quart de finale de la coupe Korac, 74-73, à Rome (futur champion d'Italie), et de se qualifier pour les demi-finales (et remporter une 2e Korac consécutive).

Un supporter limougeaud a fait un article là-dessus : https://monballonorange.wordpress.com/2 ... co-a-rome/
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7892
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: Lancer franc d'anthologie

Message par awaremannn »

100milliards a écrit : (Oui oui on peut faire le lien entre cerveau et basket !)
Si on peut faire ça, il est difficile de le faire en se basant sur ce forum :mrgreen:
Back to (pro) b
Auro
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2017 22:21

Re: Lancer franc d'anthologie

Message par Auro »

Il y a les deux lancers francs décisifs loupés
par l'équipe nationale de LITHUANIE
en demie-finale des Jeux Olympiques (Sydney - je crois)
contre l'équipe des ETATS-UNIS.
Auro
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2017 22:21

Re: Lancer franc d'anthologie

Message par Auro »

Robert Smith (meneur de jeu d'ANTIBES)
a réalisé une saison quasi parfaite aux LF
avec 99 LF réussis sur 100 tentatives
saison 90/91 (2nd titre de champion de France d'ANTIBES).
Répondre