[Saucer] ou Saucer po [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10306
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :et il y a pire :

6Medias, publié le lundi 12 mars 2018 à 10h00
Le choc du Championnat grec entre le PAOK Salonique et l'AEK Athènes s'est conclu dans le chaos, dimanche, comme le rapporte le Monde. Un dirigeant du club local a fait son irruption sur le terrain, une arme à la ceinture.
Décidément, ce week-end de football a connu du remue-ménage sur les pelouses européennes.
Mais malgré les banderoles outrageantes dans le derby de Glasgow et les envahissements de terrains à Lille et West Ham, le point d'orgue a été atteint, dimanche soir, en Grèce. La fin du match opposant le leader, l'AEK Athènes, et son dauphin, le PAOK Salonique a été mouvementé. Le président du PAOK a fait irruption sur le terrain, arme à la ceinture, pour protester devant l'arbitre d'un but refusé
On dispute alors les ultimes minutes et les deux équipes se neutralisent. Les seconds pensent alors ouvrir la marque d'une tête de Fernando Varela, mais l'arbitre décide d'invalider le but pour cause d'un hors-jeu passif. Une décision qui a provoqué l'ire d'Ivan Savvidis, président gréco-russe du PAOK Salonique que l'on dit proche de Poutine. L'homme d'affaires décide de rentrer sur le terrain avec, autour de sa taille, une arme, rangé dans un étui. Précédé d'autres membres du staff qui ont tout tenté pour le retenir, cet ancien membre du Parlement russe aurait interpellé l'arbitre : "Vous êtes fini", aurait-il déclaré d'après des médias locaux.
S'il est titulaire d'un port d'arme,il n'y a pas de problème. L'arme étant restée dans son étui... :mrgreen:

Après, ce qui aurait été dit reste du conditionnel et de la déclaration médiatique (la recherche du sensationnel comme toujours,on a les mêmes à la maison).
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10306
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par Obi-Wan »

On lit quand même tout et n'importe quoi. Un média annonce en titre "Le président du PAOK rentre sur le terrain et menace l'arbitre une arme à la main". à la lecture de l'article, il est dit : "Un dirigeant du club fait irruption sur le terrain, une arme à la ceinture".

Moi je pense qu'on devrait pendre le journaliste qui a écrit l'article... :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par chalon71 »

... and the winner is ... a écrit :Oui je pense que les supporters de foot ne sont pas très objectifs (je me rappelle d'un mec qui est venu raconter ici que si Montpellier avait été champion à la place de PsG saison 1, c'est parce que les clubs de L1 s'étaient ligués pour faire perdre le titre aux Parisiens en laissant gagner Montpellier :drunken: ).
Oui je ne me permets pas de critiquer un coach d'un club pro sur sa tactique-technique, parce je n'ai pas le niveau adéquate
Mais ça ne m'empêchera pas de parler du PsG parce que je n'en parle pas sous l'aspect technico-tactique, donc désolé je vais continuer à parler du reste, et le fait de ne pas connaître Celso n'est pas rédhibitoire pour ça.
Je sais pas si je parle quasi uniquement du PsG, mais c'est possible et logique puisque en France on ne parle quasiment que de ce club, et que sur ce topic ce n'est pas moi qui lance la conversion mais qui rebondit sur une conversation déjà lancée (y compris l'actuelle qui en train de rebondir).
Oui je trouve que l'itw de Sacchi est particulièrement intéressante et que justement elle m'aide à me "faire une idée par moi-même" et en plus elle me confirme ce que je pensais ..... par moi-même. :lol:
"Je pensais au moins depuis le temps que tu viens nous sortir toute ta science, tu te serais intéressé un peu à ce sport... Quand je dis ça, je veux dire les tactiques, les postes de joueurs et tout ce qui suit." ... je me tue à dire que justement je n'ai pas de science, que je laisse ça aux VRAIS techniciens :lol:
Non je n'ai pas de haine particulière pour PsG et même avant l'arrivée du Qatar ils m'étaient très sympathiques. Depuis l'arrivée du fric d'un pays qui est un contre-exemple de démocratie, ils me sont beaucoup moins sympathiques. Néanmoins comme c'est un club censé défendre les couleurs de la France (même si y'a pas grand chose de Français dans ce club, y'a même eu des joueurs qui ont traité la France de pays de merde sans réaction sérieuse des dirigeants), je suis plutôt leur parcours européen d'un œil favorable. En championnat c'est différent ils n'ont pas besoin de soutien puisqu'ils ont gagné d'avance. Encore que cette année je les soutienne un peu plus parce j'ai annoncé ici qu'ils auraient 20pts d'avance et que Gavia va ma chambrer si ce n'est pas le cas. Donc Allez PsG soyez champions avec 20pts d'avance :lol: pour clouer le bec à Gavia :wink:
Sans rancunes Atwi, je me suis enflammé mais STOP me ressortir des méssages qui datent de la préhistoire. :mrgreen:

Alors justement je vais t'expliquer un peu mon parcours de "Pro PSG" à simple "Amateur". J'ai réellement été un supporter du PSG pendant prés de 15 ans, des années Weah, Rai, Ginola... au départ de Ancelotti. Après ce club ne me vendait plus de rêves. Pourquoi ? Parce que justement toi ou d'autres m'avaient ouvert les yeux sur certaines choses, comme le fait que le Qatar était un état pourri, que supporter un tel club à l'heure actuel c'était un peu comme supporter la royauté dans ce pays. Bref ça m'a fait réfléchir. En plus ceci dit, ce club a perdu de son âme. Alors oui j'aime toujours l'entité de club mais je pense avoir assez de recul pour dire certaines choses comme le fait que Emery a été une bille tactiquement, même si certains grands techniciens disent le contraire. En même temps j'ai rarement vu un coach critiqué un de ses compères via la presse. Disons que je ne crois pas sur parole tout ce qui peut se dire dans les journaux. J'apprends à me faire ma propre idée. Toi tu as la tienne, en effet, ces dits grands coachs pensent la même chose, sur le coup ça tombe bien pour toi. :wink:

Bref ne crois pas que je pars au quart de tour pour le PSG, tu sais je m'en tape presque, quand ils se sont fait éliminés par le Real, je m'en tapais presque, juste aprés je me suis regardé un film sans me tracasser pour ce match. Le seul match qui m'a fait quelque chose, c'est celui de la remontada, car là honnêtement on devait passer si les joueurs ne s'étaient pas chié dessus.

Puis bon pas de ma faute si j'ai baigné quand j'étais ado à l'ambiance du PARC où il y avait des barbecs qui se faisaient dans la tribune Auteuil avec l'odeur des Merguez, chipo et compagnie. Bref la belle époque du PSG pour moi, celle des années 90.

Bon tout ça pour te dire Atwi, stop croire que je suis encore un supp' du PSG, j'en ai dit des conneries sous l'impulsion et l’énervement, mais maintenant c'est fini, depuis un bail, j'ai pris de la bouteille et bon j'ai vécu certains traumatismes qui font maintenant que le foot est passé au plan secondaire pour moi. Il y a que l'Elan Chalon que je supporte réellement, et encore je ne vais plus au Colisée depuis bientôt 6 ans, y'a trop de bruits et mes petites oreilles supportent encore mal cela.

Je me suis énervé envers toi car tu passes ton temps à me contredire dés que je dis un truc sur Paris, ça a du arrivé deux ou trois fois que tu étais daccord avec moi. Au bout d'un moment, je me dis dans ma tête "Pas possible ce mec me prend pour un con de première et me prend de haut". Donc forcément, à un moment donné je me suis rebiffé. Rien contre toi. Maintenant si tu me dis, Chalon tu te trompes je n'ai rien contre toi, simplement je suis juste pas daccord avec la vision que tu as du foot, là ok je ne dirais plus rien et prendrais en compte ce que tu avances.

Bon ceci dit, faut que je me calme aussi, j'ai vécu une période difficile depuis fin janvier entre le boulot et d'autres choses, c'est pas tout le temps simple, alors je m'éxcite et je joue mon caliméro. Bref je suis un jolie numéro quand je m'y mets. Gavia merci pour ton humour, continues, j'adore !!! :mrgreen:
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10306
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par Obi-Wan »

chalon71 a écrit :Gavia merci pour ton humour, continues, j'adore !!! :mrgreen:
Non,tu rigoles,Gavia c'est un imbécile égocentrique qui n'a aucun humour.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par Gavia arctica »

aussi...

mais j’me pose une question en lisant la prose de chalon:

y a pas de roi en france? :shock: (paragraphe 2 ligne 10)

parce qu’en suède on a un clown...tout à fait supportable...:mrgreen:

PS merci chalon, mais comme dit obi qui me connait, en vrai, j’ai aucun humour... :wink:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par ... and the winner is ... »

chalon71 a écrit :Je me suis énervé envers toi car tu passes ton temps à me contredire dés que je dis un truc sur Paris, ça a du arrivé deux ou trois fois que tu étais daccord avec moi. Au bout d'un moment, je me dis dans ma tête "Pas possible ce mec me prend pour un con de première et me prend de haut".
ah mais ça fait partie du jeu du forum, quand on n'est pas d'accord de contredire. Et de fait pas souvent d'accord quand tu parles du PsG.
Mais je te rassure, je fais pareil avec ma famille Marseille, qui sont à fond OM et pourtant je les adore.
Mais bon je persiste et signe, le supporter, quel que soit le club, le sport voire le parti politique etc .... n'a pas assez de recul et manque quelque peu d'objectivité. C'est mon avis. Mais c'est vrai que j'aime bien prendre le contrepied des supporters.
Ceci étant, aussi bien toi (supporter de PsG) que ma famille (fous de l'OM) je ne les prends pas pour des cons.

Ensuite, pour des raisons perso, je n'aime pas qu'on s'attaque aux entraîneurs sur leur cœur de métier..... comment dire #-o c'est du vécu :mrgreen:
chalon71 a écrit :En même temps j'ai rarement vu un coach critiqué un de ses compères via la presse.
certes, mais soit ils disent du bien, soit ils disent rien. Dans le dernier cas, c'est équivallent à critique
En plus Sacchi (surnommé "le mage") a arrêté sa carrière d'entraîneur, donc n'a plus de raison d'épargner les nouveaux entraîneurs.

Enfin, ça commence quand la préhistoire pour toi ?..... :lol: :lol:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10306
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit : En plus Sacchi (surnommé "le mage")
On se demande pourquoi,il n'a pas non plus un palmarès extraordinaire. .. :mrgreen:

C'est pas Trapattoni non plus..... :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par chalon71 »

Gavia arctica a écrit :aussi...

mais j’me pose une question en lisant la prose de chalon:

y a pas de roi en france? :shock: (paragraphe 2 ligne 10)

parce qu’en suède on a un clown...tout à fait supportable...:mrgreen:

PS merci chalon, mais comme dit obi qui me connait, en vrai, j’ai aucun humour... :wink:


T'as peut être aucuns humour mais je t'aime bien quand même. :mrgreen:

Sinon je parlais pour la royauté du Qatar. Je me suis mal exprimé.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par Gavia arctica »

moi j'écris ça Kkatar, parce que dans les deux k ils sont dans le KK...:mrgreen:
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par chalon71 »

Pour vous, l'élimination de M.United face à Seville est-elle logique ou est-ce une défaite surprenante ?

Pour ma part, M.United avait une équipe supérieur à Séville, ils auraient du passer normalement.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Supérieur en quoi ?? sur le papier ???
moi j'ai regardé la 2° mi-temps (après le basket).
Ce qui est sûr c'est que Séville (jolie ville) est passé en battant MU chez lui =D>
Pas de grandes vedettes à Séville (me semble-t'il), mais hier ils se sont bien arrachés (dedicated to PsG :wink: ) pour faire un petit exploit qui a été concrétisé par un ex joueur de Toulouse #-o (ben Yedder). Comme quoi pas besoin de starlettes pour faire des exploits de temps en temps.
En plus 3 Français pas très connus dans cette équipe (même si l'un d'eux a 1 ou 2 sélections), et sur ce que j'ai vu, ils ont tous les trois bien tenus leur place.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par chalon71 »

... and the winner is ... a écrit :Supérieur en quoi ?? sur le papier ???
moi j'ai regardé la 2° mi-temps (après le basket).
Ce qui est sûr c'est que Séville (jolie ville) est passé en battant MU chez lui =D>
Pas de grandes vedettes à Séville (me semble-t'il), mais hier ils se sont bien arrachés (dedicated to PsG :wink: ) pour faire un petit exploit qui a été concrétisé par un ex joueur de Toulouse #-o (ben Yedder). Comme quoi pas besoin de starlettes pour faire des exploits de temps en temps.
En plus 3 Français pas très connus dans cette équipe (même si l'un d'eux a 1 ou 2 sélections), et sur ce que j'ai vu, ils ont tous les trois bien tenus leur place.
Sur le papier et sur la valeur de transferts des joueurs. En effet bravo à Séville, ils ont assurés. Je suis bien content pour eux contrairement à MU, qui malgré des starlettes comme Pogba et d'autres, n'ont pas assumé leur statut de leader de la rencontre.

Par contre si tu as des starlettes, ce n'est plus un exploit après de gagner. Si le PSG était passé contre le Réal, ça n'aurait pas été considérer comme un exploit, je parle avant le début des 1/8éme. Par contre quand ça perd, là c'est bashing assuré. Bien pour ça que Paris devrait se séparer de Neymar et Alves, recruté à leur place des joueurs moins côté comme Dybala ou encore moins connu Bouna Sarr. Il y aurait une meilleur alchimie sur le terrain, moins de fouteurs de merde et cerise sur le gâteau M'bappé récupére son poste naturel à gauche et là il exploite pleinement son potentiel. Pas besoin de starlettes comme Neymar, Alves, Messi ou Ronaldo, autant prendre des gars qui ont tout à prouvé en venant à Paris.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Quand tu es dans la situation du PsG, c'est à dire un club pas encore huppé mais qui a les moyens financiers de l'être il te faut une "tête de gondole" pour crédibiliser le projet, attirer des bons joueurs, des investisseurs, faire du merchandising dans le monde entier etc .....
Le 1er du genre fut Ibra. Même s'il n'a pas gagné grand chose collectivement au plan international, il reste quand même un joueur "tête de gondole".
Après Neymar c'est un des 3 joueurs les plus bancable, il est jeune, donc dans le principe il correspond aux critères.
Après faut le cadrer. Depuis qu'il est arrivé à PsG avec un salaire fabuleux on a l'impression que c'est lui qui commande.
Comme je l'ai dit, je pense que "l'institution PsG" n'est pas (ou pas encore) au niveau et donc il en profite. J'ai l'impression (à vérifier) qu'il se tenait un peu plus à carreau (ou du moins à sa place) au Barça.
Après on peut se demander si un M'Bappé n'avait pas justement le potentiel pour devenir à court terme cette "tête de gondole".
Tant que Neymar sera là, M'bappé ne sera au mieux que le number two.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par Gavia arctica »

je suis content pour Mourinho...ça m’amuse toujours de l’écouter se vautrer quand il a perdu l’égocentrique de service...il est capable de dire n’importe quoi et ça peut-être grandiose...
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par chalon71 »

Merci à l'OL d'avoir remis en place l'OM et ses ultras.

Depuis l'élimination contre le Real, les marseillais se faisaient un plaisir de se moquer des parisiens via les réseaux sociaux. Surtout que l'OM n'a pas fait une LDC depuis quelques saisons... De qui se moque-t'on ? J'éspére bien que Lyon prendra la troisiéme place à Marseille et que ça soit la bande à JMA qui va en Champion's League à leur place.
Répondre