[Saucer] ou Saucer po [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7577
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par Bagouvic »

Le nul est chanceux, joli dernier but de Di Maria. Paris bien mangé au mileu, même si le changement tactique de Tuchel a bien aidé parce qu'en première période c'était une démonstration de Naples pendant presque une demi heure. Et puis ces attitudes côté parisien...je sais pas si c'est de la suffisance, mais rien que pour ça vu le contraste avec la rigueur et l'intensité que mettait Naples ils méritaient de le perdre.

Mal embarqué cette LDC. Y'a un côté paradoxal, jamais le PSG n'a autant écrasé le Ligue 1, et jamais il n'a aussi mal démarré une LDC.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16370
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Bagouvic a écrit :Mal embarqué cette LDC. Y'a un côté paradoxal, jamais le PSG n'a autant écrasé le Ligue 1, et jamais il n'a aussi mal démarré une LDC.
jamais non plus ils n'ont été dans une poule aussi forte.
Comme je le dis depuis longtemps, peut-être que justement le fait d'écraser la L1, ne prépare pas aux joutes de LdC.
Quand tu peux gagner tous les matchs sans vraiment forcer ton talent ou du moins sans forcer 100% de la durée du match, tu manques d'intensité et de combativité dans les vrais matchs (ceux de LdC)
Après l'addition de mecs talentueux (quand je pense que Di Maria était critiqué ... ce soir il vaut plus cher que Mbappé et Neymar), ça fait pas forcément une équipe de combattants. Moi je l'ai toujours pensé dans le sport que j'ai pratiqué (le basket :wink: ) le talent n'est rien sans la combativité. Je sais pas si au foot c'est pareil (mais j'ai ma petite idée :wink: )
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par chalon71 »

Aprés je me dis les autres saisons on démarrait fort en LDC et on démarrait doucement en L1. Cette saison c'est le contraire, peut être que ça sera leur année en LDC. Sur un malentendu. D'ailleurs souvent les clubs qui sont poussif en poule, vont loin aprés, regardez le REAL la saison passée par exemple.

Bref match laborieux mais au moins les joueurs savent ce qu'ils leur restent à faire pour être compétitif au second tour si ils vont. J'y crois encore mais bon je me dis au pire ça sera l'Europa League, la gagner serait un bon début avant de gagner un jour la LDC. Chelsea avait fait ça la saison d'avant de gagner la C1.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par chalon71 »

Par contre Monaco dur dur cette saison, ils n'auraient jamais du vendre autant de leurs gros joueurs. Ils ont gardé pour ainsi dire les seconds couteaux, quel erreur de la part des dirigeants depuis quelques saisons. Car ok ils n'ont pas les moyens du PSG, mais il y en a certains comme Lemar par exemple, qu'ils auraient pu garder si ils avaient allongé le chéque et auraient vendu d'autres joueurs moins côté à la place. Bref pour moi ce qu'ils leur arrivent est le résultat d'une trés mauvaise gestion au niveau des transferts depuis leur titre de champion il y a deux ans.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16370
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par ... and the winner is ... »

c'est leur modèle économique qui est comme ça : on achète de jeunes talents, on assure leur post-formation, et quand ils sont performant on les revend en faisant une grosse plu-value.
Pendant 2-3 saisons, ça a marché du "feu de dieu", puisqu'en vendant systématiquement leurs meilleurs talents d'avenir ils ont quand même été sir le podium et qualifié pour la LdC. Cette année ils ont un peu trop tiré sur la corde et là ça casse. Mais ils seront de retour dans les 2-3 prochaines années, car cette année ils ont signé un grand nombre de très jeunes joueurs supposés de futurs très bons joueurs.
Ce que je comprends moins c'est d'avoir viré le coach, un mec qui acceptait tout ça sans broncher et qui faisait du bon boulot. Mais peut-être que lui-même était fatigué de tout recommencer à 0 à chaque fois.
Monaco ils ont cru que leur martingale marcherait chaque année, c'est raté ce coup ci. Mais bon au fond ils s'en branlent, ce qui importe pour le proprio c'est de gagner des sous. Le reste leur importe moins, sinon comment expliquer la vente de Mbappé à leur adversaire numéro 1 ???
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par chalon71 »

... and the winner is ... a écrit :c'est leur modèle économique qui est comme ça : on achète de jeunes talents, on assure leur post-formation, et quand ils sont performant on les revend en faisant une grosse plu-value.
Pendant 2-3 saisons, ça a marché du "feu de dieu", puisqu'en vendant systématiquement leurs meilleurs talents d'avenir ils ont quand même été sir le podium et qualifié pour la LdC. Cette année ils ont un peu trop tiré sur la corde et là ça casse. Mais ils seront de retour dans les 2-3 prochaines années, car cette année ils ont signé un grand nombre de très jeunes joueurs supposés de futurs très bons joueurs.
Ce que je comprends moins c'est d'avoir viré le coach, un mec qui acceptait tout ça sans broncher et qui faisait du bon boulot. Mais peut-être que lui-même était fatigué de tout recommencer à 0 à chaque fois.
Monaco ils ont cru que leur martingale marcherait chaque année, c'est raté ce coup ci. Mais bon au fond ils s'en branlent, ce qui importe pour le proprio c'est de gagner des sous. Le reste leur importe moins, sinon comment expliquer la vente de Mbappé à leur adversaire numéro 1 ???
Ouai bizarre les choix des dirigeants. Surtout quand on sait que le PSG a payé le transfert de M'Bappé le 1er juillet, avec ça normalement il ne devrait pas avoir besoin de vendre des masses. Disons qu'il n'y a pas de juste milieu.

Pour le cas Jardim, c'est vraiment dommage car c'était un très bon coach, sans lui pas sûr qu'il soit champion et aille en demi de LDC il y a deux ans, surtout quand on voit la concurrence en face. Je crois que le staff de Monaco s'est vu trop beau depuis leur titre.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16370
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par ... and the winner is ... »

chalon71 a écrit :Ouai bizarre les choix des dirigeants. Surtout quand on sait que le PSG a payé le transfert de M'Bappé le 1er juillet, avec ça normalement il ne devrait pas avoir besoin de vendre des masses. Disons qu'il n'y a pas de juste milieu.
parce qu'il faut se placer dans une autre logique : Monaco ne vend pas parce qu' "il a besoin de vendre" mais parce qu'il veut gagner de l'argent.
Je suis persuadé que le joueur où Rybolovlev se rendra compte qu'il ne gagne plus d'argent ou plus assez, il revendra.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20266
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par Gavia arctica »

gagner de l’argent? C’est nul comme concept...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16370
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par ... and the winner is ... »

.... surtout dans le foot (sauf si t'es joueur du PsG, entre autres).
D'ailleurs il y a un vieil adage qui dit : si tu veux devenir millionnaire en investissant dans le sport, il faut commencer milliardaire.

Il semblerait que Rybolovlev ait décidé d'inverser l'adage ....
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par chalon71 »

Gavia arctica a écrit :gagner de l’argent? C’est nul comme concept...
Dans le sport pro ça a clairement son importance, mais il ne faut pas que ça aille que dans ce sens, faut aussi penser aux trophées. C'est ça qui permet de pérenniser un club aux hauts niveaux. Pourquoi Marseille reste, malgré la concurrence du PSG ces 6 derniéres saisons, encore un club trés populaire auprés des français ? La C1 de 93 reste dans les mémoires et se transmet de générations en générations auprés des supporters de l'OM.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16370
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par ... and the winner is ... »

analyser le pourquoi de la popularité ou non d'un club, c'est compliqué.
je veux pas toujours te contredire :wink: donc je dirai que ce il y a du vrai dans ce que tu dis .... mais je suis pas sûr quand même que le titre de 93 de l'OM soit si déterminant. D'une part parce que ça fait maintenant 25 ans, que les joueurs qui l'ont gagné sont maintenant "hors circuit" (à part 2-3) et qu'il a été acquis dans une saison à remous où justement l'OM de Tapie achetait les matchs (mais ça aussi,, c'est vraisemblablement oublié).
Mais bon dans l'imaginaire collectif ça doit compter un peu, ce titre .... :wink:
Moi je crois surtout que le paramètre le plus important c'est que l'OM est un club d'une population, c'est un club je dirai même populeux au sens de gens du peuple. On a un peu le même phénomène avec Saint-Etienne. Ce sont des clubs où les supporters sont des gens du peuple (un peu comme dans certains clubs Anglais)
Paris a peu de supporters à l'extérieur de la zone parisienne, déjà parce que c'est la capitale (donc Paris vs province :wink: ) et puis c'est un club qui draine beaucoup de VIP, de starts du show biz, de la politique etc ..... donc pas très populaire
Lyon peu populaire aussi, car c'est un club assez fermé je dirai lyonno-lyonnais pour ses dirigeants et ses financements les plus importants, je dirai que ce club a l'image d'un club "bourgeois". Je me souviens, des Marseillais de ma famille étaient venus voir un match à Gerland et m'avaient dit "tu te rends compte les gens sont en cravate dans les tribunes !!!!!!!". Bien entendu c'est exagéré (à la sauce maseillaise :wink: ), mais je trouve que ça résume assez bien, l'image que renvoie ce club.
on parlera même pas de Monaco ..... il paraît que lorsque les supporters sont mécontents, ils jettent leurs rollex sur le terain :lol: :lol:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16370
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par ... and the winner is ... »

en tout cas pas une seule victoire (3 nuls et 3 def) cette semaine dans les différents matchs des 2 coupes d'Europe, et pourtant il y avait des matchs à domicile.
ça montre quand même le niveau de la L1.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20266
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par Gavia arctica »

macron démission...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16370
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par ... and the winner is ... »

... ah non : champion du monde, ça prime sur tout ....
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20266
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par Gavia arctica »

y a déjà prescription...la roue tourne...:mrgreen:
Répondre