[Saucer] ou Saucer po [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par chalon71 »

Sinon histoire de rigoler encore un peu, le QSG aurait trouvé un accord avec l'A.Madrid au sujet de Oblak, on parle d'un transfert avoisinant les 100M. Même avec ça ils passeront pas les 1/8éme. :mrgreen:
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9118
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par Retord »

Et dire qu'ils ont une 15 zaine de pts d'avance en ligue 1 sur les autres............C'est dire le niveau des autres #-o
Faudrait p'têtre qu'on arrête de nous faire croire qu'il n'y a que le foot dans la vie et qu'on arrête de nous bassiner à longueur de semaines avec ce sport qui draine des millions d'euros ( et quelques poignées d'abrutis !) pour un spectacle de plus en plus minable.
Quand je pense que certains sportifs sont obligés de financer sur leurs deniers et leur temps personnels de travail une saison pour participer aux JO d'hiver !!
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9118
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par Retord »

Je viens de lire dans l'eeeexxxxcccelent progrès du jour que l’entraîneur de Paris avait été recruté pour son bon travail dans un précédent club espagnol. Et maintenant c'est devenu une cloche sur qui repose toute la responsabilité de cette énième échec du club parisien #-o
Je ne suis pas footeux, quelqu'un peut m'expliquer ?
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20214
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par Gavia arctica »

les joueurs jouent moins bien quand ils sont mal encadrés...je pense qu’il n’est pas assez payé le coach...:mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16339
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par ... and the winner is ... »

chalon71 a écrit :Sinon histoire de rigoler encore un peu, le QSG aurait trouvé un accord avec l'A.Madrid au sujet de Oblak, on parle d'un transfert avoisinant les 100M. Même avec ça ils passeront pas les 1/8éme. :mrgreen:
ils vont le payer au black ??? :oops: :arrow:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16339
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Retord a écrit :Je viens de lire dans l'eeeexxxxcccelent progrès du jour que l’entraîneur de Paris avait été recruté pour son bon travail dans un précédent club espagnol. Et maintenant c'est devenu une cloche sur qui repose toute la responsabilité de cette énième échec du club parisien #-o
Je ne suis pas footeux, quelqu'un peut m'expliquer ?
pas footeux non plus, et donc incapable de dire si le 4-4-2 ou le 4-2-3-1 ou je sais pas quoi est judicieux ou pas.
Par contre je connais un peu le sport.
Bien sûr qu'Emery va ramasser, comme dans tous les sports, c'est beaucoup plus facile de mettre en cause le coach que d'analyser les vraies raisons de cette "catastrophe industrielle" :mrgreen:
Emery a gagné 3 "sous-coupes" :mrgreen: européennes consécutives. C'est un CV, même si la grande coupe c'est autre chose.
Mais le contexte est différent. A Paris il fait pas ce qu'il veut, il y a des stars qui commandent. Si on les laisse pas commander, elles vont se plaindre au boss, Nasser. Il connaît quoi au foot celui là ????
Emery est pas plus con qu'un autre, comment expliquer par exemple qu'il a fait jouer Neymar plein pot (au risque de le cramer et/ou blesser) dans une compétition nationale gagnée d'avance alors que l'objectif c'est la LdC ? Parce que Neymar veut jouer, marquer des buts, briller et que s'il joue pas il va se plaindre au boss, qui va revenir vers le coach etc ....
Donc Emery décide pas grand chose, le pauvre .....
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par chalon71 »

Aprés Emery a fait aussi de mauvais choix tactique Atwi lors des deux rencontres contre le Real, c'est malheureux à dire mais tactiquement Zidane l'a bouffé. Honnêtement il y a 50-50 pour moi, une moitié pour le staff et une autre pour les joueurs.

Puis bon la différence entre l'Europa League et la LDC, c'est le jour et la nuit, tu peux gagner 3 EL et rien faire en LDC derrière, ça s'est déjà vu.

Grosse déception pour moi de tout le monde, aussi bien coach que joueurs. Cette équipe n'a pas d'âme. Sous Ibra elle en avait une, mais depuis que le boss des vestiaires est parti, c'est la débandade et je peux vous dire que Neymar et Alves y sont pour quelque chose.
Pour revenir sur Zlatan, pourquoi Blanc était respecté par ses joueurs ? Car Zlatan ne faisait pas de cadeaux à ceux qui en faisait qu'à leur tête sur le terrain et qui n'écoutait pas le coach.

Pour venir à Nasser, il est bien gentil mais hormis attiré de grands noms, il n'a jamais su gérer tout ce beau monde, le QSG devrait changer de président, peut être que ça irait mieux aussi.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16339
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Mauvais choix tactiques ou pas, j'en sais rien, j'ai pas les compétences.
ça m'agace toujours un peu, quand des gens qui n'ont aucune formation, aucun diplôme, aucune expérience viennent porter des jugements, mettre des appréciations sur un entraîneurs. Clairement il y en a des milliers dans les stades et devant leur télé qui savent exactement ce qu'il faut faire.
Qu'Est-ce qu'il fout le prince là ?? faut les embaucher, ils vont la gagner eux la LdC :mrgreen: fingers in the nose.
Le sport c'est le seul domaine (ou un des rares) où tout le monde se sent compétent, et a son mot à dire sur la pratique du professionnel.
Franchement c'est pas Emery qui a demandé à ses joueurs de ne pas être combatifs hier soir, c'est pas lui qui a demandé à Daniel Alves (c'est quand même un flop celui là) de perdre une balle anodine comme un con (1er but), à Rabiot de faire n'importe quoi sur le 2°but (fat qu'il dégonfle celui là), à Cavanni de passer son temps à gueuler au lieu de jouer au foot, et à Verratti de péter un câble comme un débutant.
Enfin je dis ça ........
Mais bon Kombouaré était premier : viré, Ancelotti s'est viré tout seul car marre qu'on lui impose des choix et le prenne pour un lampiste, Blanc qui aura fait mieux que Emery : viré, Emery va dégager c'est clair ... AU SUIVANT !!!
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20214
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par Gavia arctica »

j'arrive...:mrgreen:
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par chalon71 »

Non c'est moi qui arrive. Je vais tout t'y remettre d'aplomb, à l'ancienne. J'ai quand même pas gagner une coupe du monde en étant sélectionneur de l'EDF sur FM pour rien, idem j'ai gagné quatres LDC avec Dortmund, j'en ai fait le plus gros club d'Europe de sa génération en étant parti de pas grand chose. Je déconne, Football Manager n'est qu'un jeu et en réalité je pense que j'aurai été incapable de faire ça. :mrgreen: :mrgreen:

Puis bon atwi c'était toi y'a un an qui t'étais permis de juger Emery après l'élimination du PSG contre le Barça. Ne viens pas me reprocher ce que tu as fait toi même avant moi. A la différence de toi, j'ai attendu de voir et le résultat est le même que l'an passé mais cette fois avec des transferts à 400M. Bref faut pas être quelqu'un de compétent dans le domaine pour comprendre que le chef d'orchestre, Emery en l’occurrence, n'a pas su diriger comme il faut son équipe. Puis bon on peut aller plus loin dans le délire, dans ce cas pas grand monde sur ce forum ne doit parler de tactique, de politique, de cinéma aussi... Etc, vu qu'on n'est pas diplômé ou qu'on n'a pas la formation ou les compétences requises pour ces choses là. Bref avec ce genre de raisonnement, les forums ne devraient même pas exister pour des gens incultes et idiots comme nous. Vu qu'on s'y connait rien et n'avons pas les compétences nécessaires, qu'est ce qu'on fait là ? Surtout sur le topic politique, à moins que certains soient issus de l'ENA ou Polytechnique ou travaille dans le milieu mais ça j'en doute.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16339
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par ... and the winner is ... »

chalon71 a écrit :Puis bon atwi c'était toi y'a un an qui t'étais permis de juger Emery après l'élimination du PSG contre le Barça. Ne viens pas me reprocher ce que tu as fait toi même avant moi.
ah bon j'ai fait ça moi ?? je suis surpris. J'ai remis en cause ses choix tactiques alors que je ne connais pas l'intérêt d'un 4-4-2 ou autre organisation ?
ça m'étonne de moi, j'avais bu peut-être .....
Après on peut dire que le club a échoué, ça c'est une évidence et donc le coach a lui aussi échoué, ça je peux l'avoir dit. Mais parler de son échec sur des bases de tactiques où j'y connais rien, ça m'étonnerait.

Après moi ce que je peux me permettre de discuter (et pas de juger) c'est l'organisation, la politique, la gestion managériale de l'entreprise PsG, parce que là, à partir de mon expérience professionnelle (certes dans d'autres domaines, mais une entreprise est une entreprise), j'ai quelques billes et une petite expérience.

Maintenant pour le reste Chalon, t'as quelqu'un de ta famille qui se fait opérer, est ce tu te vois dire du chirurgien : je pense qu'il aurait dû faire autrement techniquement ??
bon c'est vrai que pour l'instant les opérations se font à huis clos et qu'il n'y a pas de jeu chirurgien-manageur où tout le monde peut se prendre pour un grand praticien :lol: :lol:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20214
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par Gavia arctica »

chalon71 a écrit :Non c'est moi qui arrive. Je vais tout t'y remettre d'aplomb, à l'ancienne. J'ai quand même pas gagner une coupe du monde en étant sélectionneur de l'EDF sur FM pour rien, idem j'ai gagné quatres LDC avec Dortmund, j'en ai fait le plus gros club d'Europe de sa génération en étant parti de pas grand chose. Je déconne, Football Manager n'est qu'un jeu et en réalité je pense que j'aurai été incapable de faire ça. :mrgreen: :mrgreen:

Puis bon atwi c'était toi y'a un an qui t'étais permis de juger Emery après l'élimination du PSG contre le Barça. Ne viens pas me reprocher ce que tu as fait toi même avant moi. A la différence de toi, j'ai attendu de voir et le résultat est le même que l'an passé mais cette fois avec des transferts à 400M. Bref faut pas être quelqu'un de compétent dans le domaine pour comprendre que le chef d'orchestre, Emery en l’occurrence, n'a pas su diriger comme il faut son équipe. Puis bon on peut aller plus loin dans le délire, dans ce cas pas grand monde sur ce forum ne doit parler de tactique, de politique, de cinéma aussi... Etc, vu qu'on n'est pas diplômé ou qu'on n'a pas la formation ou les compétences requises pour ces choses là. Bref avec ce genre de raisonnement, les forums ne devraient même pas exister pour des gens incultes et idiots comme nous. Vu qu'on s'y connait rien et n'avons pas les compétences nécessaires, qu'est ce qu'on fait là ? Surtout sur le topic politique, à moins que certains soient issus de l'ENA ou Polytechnique ou travaille dans le milieu mais ça j'en doute.
nous avons la chance d'être beaucoup plus compétents que des fous malades formés à l'ENA ou Polytechnique... [-( :mrgreen:

en plus Môâ j'my connais en tout...comme keru... \:D/
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par chalon71 »

... and the winner is ... a écrit :
Maintenant pour le reste Chalon, t'as quelqu'un de ta famille qui se fait opérer, est ce tu te vois dire du chirurgien : je pense qu'il aurait dû faire autrement techniquement ??
bon c'est vrai que pour l'instant les opérations se font à huis clos et qu'il n'y a pas de jeu chirurgien-manageur où tout le monde peut se prendre pour un grand praticien :lol: :lol:
C'est vrai Atwi, mais le pire c'est que je trouve le moyen de critiquer le garagiste ou le médecin de mes parents par exemple au lieu que je ne touche pas une bille en mécanique ou en médecine, que veux-tu je suis le français moyen de base qui passe son temps à râler et à critiquer. Au moins je reconnais mes défauts et sait faire une auto-critique de moi-même. :mrgreen:

Sinon avoues quand même que Emery aurait pu faire mieux tactiquement au lieu d'échanger poste pour poste Neymar et Di Maria. En plus cette tactique il l'avait déjà utilisé au match aller et ça a été un échec... C'était à ça que je voulais en venir. Alors après c'est vrai que je ne sais pas tout ce qui se passe dans le club, aux entraînements et tout. Bien sûr que les joueurs ont joué comme des brêles et ça Emery n'y peut rien, sauf si il n'a pas dit ce qu'il fallait avant le match mais ça j'en doute. De toutes façon le vrai problème c'est que ce club est géré par des footix milliardaires qui n'y connaissent rien au foot. Je préférai largement les années C+ au PSG, même si on gagnait dix fois moins de titre, au moins les gars en voulaient sur le terrain en LDC et les français ( hormis les marseillais ) supportaient ce club sur la scéne européenne. Maintenant hormis les amateurs du PSG, qui les supporte réellement en LDC dans l'héxagone ? Pas grand monde, les français n'aiment pas en général la gestion douteuse de ce club depuis l'arrivée des qataris et aussi le fait qu'ils écrasent tout en L1, en CDF et CDL, ça en frustre plus d'un chez les supp' adverses. Ce qui est normal ceci dit, à leur place je penserai pareil.
Modifié en dernier par chalon71 le mer. 07 mars 2018 14:05, modifié 1 fois.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16339
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par ... and the winner is ... »

c'est bien, tu as pêché, tu fais acte de contrition donc tu seras pardonné.
Allez 10 pater et 5 avé ..... (eh oui j'ai fait une partie de ma scolarité chez les curetons, j'ai des restes :mrgreen: )
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par chalon71 »

... and the winner is ... a écrit :c'est bien, tu as pêché, tu fais acte de contrition donc tu seras pardonné.
Allez 10 pater et 5 avé ..... (eh oui j'ai fait une partie de ma scolarité chez les curetons, j'ai des restes :mrgreen: )
J'ai pêché avant hier... Aux bords de Saône. :mrgreen:

Bref ça n'a pas été trop chiant la scolarité chez les curetons ? :mrgreen:
Répondre