[Saucer] ou Saucer po [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Alexdu27 a écrit :
... and the winner is ... a écrit :D'après Rummenigge, le transfert de Neymar a coûté plus cher que le total dépensé pour la construction du stade du Bayern (L'Allianz Arena) #-o
Le coût total de l'Allianz Arena est de 350 millions d'euros...
D'après FranceInfo :
"une clause libératoire de 222 millions d'euros + une prime de 80 millions d'euros + 100 millions de charges. Au total, le montant du transfert s'élèverait à 402 millions d'euros. Et la facture s'alourdit si l'on prend en compte les cotisations sociales : sur cinq ans, ce transfert coûterait 712 millions d'euros."

donc 402 > 350 , il a raison Rummenigge (même s'il nous a niqué à Séville :mrgreen: )
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par chalon71 »

Le Bayern a le seum !!! :mrgreen:

Ca n'a pas fini de jazzer ici ou ailleurs... On parle d'un double transfert Oblak à 100 millions d'euros + M'Bappé à 180... :mrgreen:

Je crois que si le FPF ne réagit pas, ils peuvent annuler ce règlement car là il y a clairement abus... Foutre prés d'1 milliards d'euros en transfert ( si on compte les salaires + primes diverses ) sans sanction ça sentira l'arnaque. :mrgreen:

Par contre Di Maria et Pastore partiraient. On parle de JP à l'A.Madrid, il serait compris dans le transfert du gardien de but et de DM à Monaco, il serait aussi compris dans le package du transfert de M'Bappé. Vous voyez bien que le QSG fait des efforts sur le plan financier, il dégraisse... :mrgreen: :arrow: :arrow:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Oblak a 100 ce serait le record toute catégorie pour un gardien de but (donc PsG ou du moins le Qatar aligne les records en ce moment)
Pour M'Bappé ce serait plutôt 155 + bonus.

C'est sûr qu'avec de telles sommes aucun club européen ne va pouvoir s'aligner.
Barcelone qui était sur M'Bappé renonce et se positionne sur Dembélé.

Quand c'est un pays qui s'en mêle, il n'y a plus aucun problème de retour sur investissement, ni limite, donc plus d'économie du sport.
S'agissant de la L1, forcément y'a plus aucun intérêt.

Le Qatar a organisé les championnats du monde de handball (leur équipe construite de naturalisés est allée en finale), ainsi que les championnats du monde de cyclisme.
Bien entendu il y aura la coupe du monde 2022 (acquise dans les conditions que l'on sait, et avec les conditions de main d'œuvre qu'on connaît).
Ils seront candidats aux JO 2032, et, chèques à l'appui, je les vois bien les obtenir.
Les prochains championnat du monde d'athlé auront lieu au Qatar, et je ne doute pas qu'ils moissonneront les médailles quand on voit le nombrev d'athlètes (Kenyans notamment) naturalisés qui arborent le maillot qatari.
Les championnat du monde de natation auront aussi lieu au Qatar en 2023.
Je me demande si c'est pas un peu beaucoup :mrgreen: ...... et si on leur donnait (enfin avec bcp de € !!!!) un départ du tour de France ???
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par chalon71 »

Ça coûte aussi chère pour Oblak car Madrid ne veut pas le vendre donc ils vont payer la clause libératoire estimé à 100 millions d'euros... Le QSG fout le bordel sur le marché du transfert, sur le coup Dortmund ne voit pas pourquoi il vendrait Dembélé en dessous de 120 millions d'euros si M'Bappé en vaut 150 ou 180 ou encore Neymar à 222...

Bref si le QSG ne gagne pas la LDC cette saison ou celle d’après, je crois que ça sera la honte de tous les temps dans le football au vu des euros investis dans les transferts.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par ... and the winner is ... »

c'est clair que PsG vient d'installer une nouvelle échelle de prix.
Maintenant que PsG via le Qatar est prêt à mettre des sommes folles, quand ils vont vouloir un joueur, le club du joueur en question va mettre le curseur très haut, puisqu'ils ont tous les moyens. :idea:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7532
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par Bagouvic »

chalon71 a écrit : Par contre Di Maria et Pastore partiraient. On parle de JP à l'A.Madrid, il serait compris dans le transfert du gardien de but et de DM à Monaco, il serait aussi compris dans le package du transfert de M'Bappé. Vous voyez bien que le QSG fait des efforts sur le plan financier, il dégraisse... :mrgreen: :arrow: :arrow:
Je comprends pas bien la stratégie, si Di Maria, Pastore et comme semble-t-il Matuidi partent ça allège sacrément le milieu de terrain. Ok il reste des bons joueurs au club, mais faut pas qu'il y aient des blessures notamment l'indispensable Verratti. Avec tout ces attaquants ils vont jouer en 4-1-5 ? :mrgreen:
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par chalon71 »

Après pour Di Maria et Pastore ce sont des rumeurs made in Lequipe TV... A prendre avec des pincettes.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par chalon71 »

... and the winner is ... a écrit :et si on leur donnait (enfin avec bcp de € !!!!) un départ du tour de France ???
Déjà que je suis le premier à gueuler tous les ans quand le Tour démarre en Allemagne, Angleterre, Belgique ou ailleurs en Europe. Alors là ça serait le bouquet... Mais bon allez savoir ça serait bien possible un de ces quatre. :mrgreen: :lol: :lol:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par Gavia arctica »

chalon71 a écrit :
... and the winner is ... a écrit :et si on leur donnait (enfin avec bcp de € !!!!) un départ du tour de France ???
Déjà que je suis le premier à gueuler tous les ans quand le Tour démarre en Allemagne, Angleterre, Belgique ou ailleurs en Europe. Alors là ça serait le bouquet... Mais bon allez savoir ça serait bien possible un de ces quatre. :mrgreen: :lol: :lol:
Pourquoi juste le départ?
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par Alexdu27 »

... and the winner is ... a écrit :Oblak a 100 ce serait le record toute catégorie pour un gardien de but (donc PsG ou du moins le Qatar aligne les records en ce moment)
Jan Oblak fait parti des meilleurs gardiens en Europe. La somme est élevée mais quand ton club - à savoir l'Atlético - a entre ses mains un tel talent, forcément la clause est élevée. Maintenant certains jeunes gardiens en Europe valent tout autant que lui à l'heure actuelle, Courtois, Donnarumma et à l'avenir ce sera le cas pour des Sergio Rico, Ederson Moares etc...
... and the winner is ... a écrit :Bien entendu il y aura la coupe du monde 2022 (acquise dans les conditions que l'on sait, et avec les conditions de main d'œuvre qu'on connaît).
Et une candidature soutenue par Zidane contre un joli chèque en échange :roll: Joueur magnifique mais personnage étrange...
chalon71 a écrit :Bref si le QSG ne gagne pas la LDC cette saison ou celle d’après, je crois que ça sera la honte de tous les temps dans le football au vu des euros investis dans les transferts.
Faut pas exagérer non plus. L'objectif minimum, cette saison, est de faire une demi-finale de ligue des champions. Le PSG avancerait dans son objectif sur la quête de la LDC.
chalon71 a écrit :Après pour Di Maria et Pastore ce sont des rumeurs made in Lequipe TV... A prendre avec des pincettes.
Je pense que ce serait un excellent deal si Pastore était échangé contre Oblak. Le poste de gardien étant devenu le seul point négatif à l'heure actuelle dans l'effectif parisien... Et Meunier pourrait aller au Real.
chalon71 a écrit :Déjà que je suis le premier à gueuler tous les ans quand le Tour démarre en Allemagne, Angleterre, Belgique ou ailleurs en Europe.
Au départ je pensais comme toi mais très vite j'ai changé d'avis car le Tour de France est un événement mondial. Que le départ du Tour ou une partie d'étape passe en Belgique, en Suisse, ou en Allemagne, ça m'est égal.
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par Gavia arctica »

Au Katar aussi alors?
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par Alexdu27 »

Gavia arctica a écrit :Au Katar aussi alors?
Ça n'a aucun intérêt d'avoir une étape là-bas
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par Gavia arctica »

Un sheijk en boa peut-être ?
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par chalon71 »

Alexdu27 a écrit :
chalon71 a écrit :Bref si le QSG ne gagne pas la LDC cette saison ou celle d’après, je crois que ça sera la honte de tous les temps dans le football au vu des euros investis dans les transferts.
Faut pas exagérer non plus. L'objectif minimum, cette saison, est de faire une demi-finale de ligue des champions. Le PSG avancerait dans son objectif sur la quête de la LDC.
Je n'éxagére en rien mais quand tu dépenses prés de 500 millions sur le marché des tranferts, tu es en droit d'attendre à gagner la LDC dés cette saison ou celle d'aprés !!! Du jamais vu de telles sommes dans des transferts, même le Real n'a pas osé !!! De toutes façon je n'attends rien d'eux en Ligue 1 ou en CdF ou CdL... Il y a juste en LDC que je les attends, je crois comme beaucoup d'ailleurs.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par ... and the winner is ... »

oui d'accord avec Chalon.
PsG va être le plus gros budget européen sans conteste.
Donc le plus gros budget se doit d'aller très vite en finale (dès cette année) de LdC.

Moi j'ai l'habitude de comparer les résultats et les budgets (dans le monde professionnel).
T'es en phase -> correct
ton classement est meilleur que ton rang au budget -> c'est une bonne performance (même si t'es 15° au classement)
ton classement est inférieur au rang de ton budget -> c'est une mauvaise perf et une gabegie financière.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Répondre