[Saucer] ou Saucer po [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par chalon71 »

Je ne mets pas ça pour défendre le PSG, c'est juste la suite des investigations de Mediapart sur l'UEFA.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... efa/955582
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par ... and the winner is ... »

je suis persuadé que cette ligue fermée ou semi-fermée, on y arrivera, ça me paraît inéluctable.
De toute façon c'est de fait quasiment le cas actuellement : il n'y a guère "d'intrus" :wink: à partir des 1/4 de finales depuis quelques années.

par ailleurs formidable record établi hier au Parc .............
je veux parler de celui établi par Lille : 1° fois de la saison en L1 que PsG marque moins de 3 buts à domicile, et 1° fois que le club visiteur s'incline par moins de 2 buts d'écart. Big up à Lille :lol:
Bon je pense que PsG avait déjà la tête à Naples. Car en cas de défaite là bas, c'est mort pour la qualif en 1/8°. Ce serait quand même un sacré coup de tonnerre. Et je pense que les clubs cités dans ton article rigoleraient bien, les fourbes !!!! :wink:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par chalon71 »

... and the winner is ... a écrit : Et je pense que les clubs cités dans ton article rigoleraient bien, les fourbes !!!! :wink:
Je trouverai ça très moche, mais c'est de bonne guerre. Chacun défend son biffsteack dans l'histoire avec l'UEFA. :wink:
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par chalon71 »

Metz vs Auxerre demain, c'est le moment pour l'AJA de faire un match référence sur ce début de saison pour lancer la machine. [-o< [-o<
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20142
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par Gavia arctica »

ça sent le pâté pour thierry henry...
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10267
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par Obi-Wan »

chalon71 a écrit :Metz vs Auxerre demain, c'est le moment pour l'AJA de faire un match référence sur ce début de saison pour lancer la machine. [-o< [-o<
L'année dernière ils s'étaient relancé en battant Lorient qui était. .....1er au classement. Metz est actuellement leader, c'est peut être un signe :mrgreen:

S'ils tirent un nul ça serait déjà bien. ....même si beaucoup d'entraîneurs de L2 disent que c'est certainement la plus belle équipe, la mayonnaise a du mal à prendre.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par chalon71 »

Obi-Wan a écrit :
chalon71 a écrit :Metz vs Auxerre demain, c'est le moment pour l'AJA de faire un match référence sur ce début de saison pour lancer la machine. [-o< [-o<
L'année dernière ils s'étaient relancé en battant Lorient qui était. .....1er au classement. Metz est actuellement leader, c'est peut être un signe :mrgreen:

S'ils tirent un nul ça serait déjà bien. ....même si beaucoup d'entraîneurs de L2 disent que c'est certainement la plus belle équipe, la mayonnaise a du mal à prendre.
Je ne pourrais même pas regarder le match, priorité au match de Chalon en basket sur RMC chiotte l'appli qui marche une fois sur deux. :mrgreen:

J'éspére qu'ils feront au moins un match nul. Allez l'AJA. :mrgreen:
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10267
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par Obi-Wan »

chalon71 a écrit :
Obi-Wan a écrit :
chalon71 a écrit :Metz vs Auxerre demain, c'est le moment pour l'AJA de faire un match référence sur ce début de saison pour lancer la machine. [-o< [-o<
L'année dernière ils s'étaient relancé en battant Lorient qui était. .....1er au classement. Metz est actuellement leader, c'est peut être un signe :mrgreen:

S'ils tirent un nul ça serait déjà bien. ....même si beaucoup d'entraîneurs de L2 disent que c'est certainement la plus belle équipe, la mayonnaise a du mal à prendre.
Je ne pourrais même pas regarder le match, priorité au match de Chalon en basket sur RMC chiotte l'appli qui marche une fois sur deux. :mrgreen:

J'éspére qu'ils feront au moins un match nul. Allez l'AJA. :mrgreen:
Mi-temps : Metz - Auxerre 0-1
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par chalon71 »

Obi-Wan a écrit :
chalon71 a écrit :
Obi-Wan a écrit :
L'année dernière ils s'étaient relancé en battant Lorient qui était. .....1er au classement. Metz est actuellement leader, c'est peut être un signe :mrgreen:

S'ils tirent un nul ça serait déjà bien. ....même si beaucoup d'entraîneurs de L2 disent que c'est certainement la plus belle équipe, la mayonnaise a du mal à prendre.
Je ne pourrais même pas regarder le match, priorité au match de Chalon en basket sur RMC chiotte l'appli qui marche une fois sur deux. :mrgreen:

J'éspére qu'ils feront au moins un match nul. Allez l'AJA. :mrgreen:
Mi-temps : Metz - Auxerre 0-1

Match de basket fini, je zap sur C+ Sport !!!
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10267
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par Obi-Wan »

Terminé...

Metz / Auxerre 0-1

Une bonne opération...
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par ... and the winner is ... »

en tout cas, il semble s'avérer que les investigations de ce repère de gaucho, trotskiste et je sais plus quoi ... de Médiapart soit fondées.
C'est peut-être pas fini, car on connaît le mode opératoire de ce média qui consiste à lâcher les infos en feuilleton (il faut bien faire vivre le site payant). Je pense donc qu'il y aura d'autres infos.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par chalon71 »

... and the winner is ... a écrit :en tout cas, il semble s'avérer que les investigations de ce repère de gaucho, trotskiste et je sais plus quoi ... de Médiapart soit fondées.
C'est peut-être pas fini, car on connaît le mode opératoire de ce média qui consiste à lâcher les infos en feuilleton (il faut bien faire vivre le site payant). Je pense donc qu'il y aura d'autres infos.

Pas totalement Atwi, j'ai vérifié certains articles de presse de 2014 affirmant que selon le réglement du FPF, le PSG avait trouvé un deal avec l'UEFA. Je n'ai pas tout vérifié, je ne vais pas aller feuilleter article par article sur chaque année depuis le rachat du club par le Qatar, mais Jean Claude Blanc affirme ce que sort Mediapart était déjà connu, si c'est vrai perso je ne trouve pas ça être de l'info, hormis faire le buzz et vendre leurs articles payants en sortant de gros titres accrocheurs, c'est limite nivelé l'info par le bas pour ma part. Aprés ça reste que mon avis et je ne connais pas toute l'histoire en interne, comme j'ai dis si il y a triche que le club soit sanctionné, mais si c'est légiféré par la régle du FPF, dans ce cas les accusations aguicheurs de leurs titres d'articles sont infondés et démagogiques.

De toutes façon si ce que dit le club est vrai, ils ont qu'à porter plainte contre Mediapart, si ils ne le font pas c'est que ça cache quelque chose et dans ce cas l'info n'a jamais été nivelé par le bas. Bref compliqué de se faire un vrai avis dans tout ce bordel.

Aprés le style de presse comme Mediapart, je ne suis pas fan, à part remuer la merde ou enfoncer des portes ouvertes, ils ne font pas grand chose d'autre. C'est bien de tout le temps accusé ou sortir des affaires, mais à un moment donné ils ne font rien d'autre c'est plutôt ça qui me dérange, aprés les goûts et les couleurs. Attention je ne dis pas ça pour l'affaire du PSG, je pensais déjà ça d'eux avant. En plus les mecs préférent enfoncer des clubs du championnat français que d'enfoncer les gros clubs historiques de LDC qui magouillent depuis des décennies... Bref en plus ils sont anti-patriotique sur les bords. Le jour ou tu verras ça en Allemagne, Italie ou Espagne il tombera de la merde, généralement ils font bloc derrières leurs clubs. Après je ne dis pas que c'est bien mais quelque part ils ont l'amour des clubs de leur pays.
Bref pour moi Mediapart se rapproche trop du style des tabloides anglo-saxon, pour moi pas le meilleur journalisme qui éxiste. Je préfére cent fois un journaliste qui éxplique tout en détail sans prendre position, bref un journaliste qui fait son métier et ce qu'on lui appris à l'école de journalisme, l'objectivité et l'information.
Modifié en dernier par chalon71 le mar. 06 nov. 2018 13:10, modifié 2 fois.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par chalon71 »

Obi-Wan a écrit :Terminé...

Metz / Auxerre 0-1

Une bonne opération...
Super résultat, je le sentais bien ce match... Souvent des clubs en difficulté en début de saison lance leur match référence contre un gros. Esperons qu'ils confirment maintenant.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par ... and the winner is ... »

chalon71 a écrit :Pas totalement Atwi, j'ai vérifié certains articles de presse de 2014 affirmant que selon le réglement du FPF, le PSG avait trouvé un deal avec l'UEFA.
oui tout à fait. C'est ce que j'ai écrit un peu plus haut : PsG s'est fait prendre par "la patrouille UEFA" et s'en est tiré à bon compte, après négo. Le problème c'est de savoir comment et pourquoi Platini et Infantino les ont blanchi. Parce que clairement il n'y a pas que Psg dans le tourmente sur ce coup là, mais surtout l'UEFA et ses responsables de l'époque.

J'ai entendu une intervention d'un mec qui est sur le dossier pour Médiapart. Il explique que lorsque la commission UEFA qui traite de ça, s'est réunie le président de ladite commission a refusé de signer le procès verbal qui actait la non poursuite contre PsG. Du coup il aurait démissionné en pleine séance et ils auraient élu un autre président en cours de séance pour signer le PV et acter les décisions ou plutôt les non décisions.
Si ce qu'il dit est vrai, ça send quand même la magouille, non ?

sinon Psg joue sa saison ce soir. S'ils perdent c'est foutu pour la LdC et côté L1 vu l'avance jamais vue qu'ils ont, on peut dire le championnat est plié, et y'aura plus qu'à faire comme dab le triplé (même quadruplé avec le trophée des champions déjà in the Pocket)
Pour ce soir, voilà un match comme j'aime, où il y a du suspense. :wink:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par ... and the winner is ... »

chalon71 a écrit :Aprés le style de presse comme Mediapart, je ne suis pas fan, à part remuer la merde ou enfoncer des portes ouvertes, ils ne font pas grand chose d'autre. C'est bien de tout le temps accusé ou sortir des affaires, mais à un moment donné ils ne font rien d'autre
non non ne crois pas ça. Et heureusement pour eux, car des "affaires" ils ont sortent au maxi 2 par an. Va sur leur site et tu verras qu'ils font bien d'autres articles et de débats etc...... C'est comme le Canard enchaîné.

Après s'ils "remuent la merde" .... ben c'est que justement il y a de la merde :wink: c'est pas celui qui la remue qui l'a faite. :mrgreen:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Répondre