[Saucer] ou Saucer po [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7570
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par Bagouvic »

... and the winner is ... a écrit :... ah non : champion du monde, ça prime sur tout ....
Oui mais y'avait Benalla dans le bus, du coup ça annule :mrgreen:
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par chalon71 »

Bon ce soir OM vs PSG.

En fait je m'en fous !!! Le match qui m'importait le plus c'était celui contre Naples. Là vu l'avance du PSG, qu'ils perdent ou gagnent, ça ne va pas changer grand chose, sauf pour les supp' marseillais qui pourront se défouler après 6 ans d’affilées de disette face à nous.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par Gavia arctica »

c'est qui nous? tu joues à quel poste? :mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Gavia arctica a écrit :c'est qui nous? tu joues à quel poste? :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
ça c'est le propre des supporters (de tous les clubs) de faire un transfert.
C'est notamment pour ça qu'il est compliqué de discuter avec un supporter : pas le droit d'émettre le moindre bémol, ils se sentent agressés.
Et c'est pour ça que les supporters les plus ultras finissent par se foutre sur la gueule parfois jusqu'à la mort ....(y'a a pas que ça, certains veulent juste en découdre quel que soit le motif).
Du coup pas de Parisiens au vélodrome et pas de Marseillais au Parc.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par Gavia arctica »

c'est dommage...:mrgreen:
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par chalon71 »

... and the winner is ... a écrit :
Gavia arctica a écrit :c'est qui nous? tu joues à quel poste? :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
ça c'est le propre des supporters (de tous les clubs) de faire un transfert.
C'est notamment pour ça qu'il est compliqué de discuter avec un supporter : pas le droit d'émettre le moindre bémol, ils se sentent agressés.
Et c'est pour ça que les supporters les plus ultras finissent par se foutre sur la gueule parfois jusqu'à la mort ....(y'a a pas que ça, certains veulent juste en découdre quel que soit le motif).
Du coup pas de Parisiens au vélodrome et pas de Marseillais au Parc.
Tu sais c'est difficile aussi de discuter avec un forumeur qui ne suit pas plus que ça le foot et qui parle que de budget et d'économie en parlant de sa science mathématique sur ce genre de topic. :mrgreen: :wink:
Modifié en dernier par chalon71 le lun. 29 oct. 2018 7:52, modifié 4 fois.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par chalon71 »

Gavia arctica a écrit :c'est qui nous? tu joues à quel poste? :mrgreen:
Je joue un rôle de supporter derriére ma TV, ce qui est déjà pas mal contrairement à d'autres qui suivent un match tous les 32 du mois et qui viennent parler de leur science à propos du Qatar. :mrgreen:

P.S : Pourquoi on dis "nous" ? Car un club pour ses supporters est à jamais dans son coeur, voilà pourquoi, donc on se sent aussi concerné que les joueurs sur le terrain. :wink:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par Gavia arctica »

tu n'es pourtant pas parisien, tu n'as pas le droit, c'est donc un scandale...:mrgreen:

PS faut que tu changes ton avatar...:mrgreen:
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par chalon71 »

Gavia arctica a écrit :tu n'es pourtant pas parisien, tu n'as pas le droit, c'est donc un scandale...:mrgreen:

PS faut que tu changes ton avatar...:mrgreen:
Pas envie de toucher à mon avatar, j'aime beaucoup le PSG, mais le club que je préfére le plus c'est l'Elan Chalon. Puis bon je suis né, j'ai grandi à Chalon, je suis parti du côté de Nanterre un an et demi avant de revenir dans le coin. :mrgreen:

Aprés je ne suis pas parisien, mais c'est tout comme, j'adore Paris et sa banlieue. Quand je vais là bas et que je vais voir des amis sur place, je revis loin de la réalité paysanne de Chalon. :mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par ... and the winner is ... »

chalon71 a écrit :Tu sais c'est difficile aussi de discuter avec un forumeur qui ne suit pas plus que ça le foot et qui parle que de budget et d'économie en parlant de sa science mathématique sur ce genre de topic. :mrgreen: :wink:
Tu sais il y a une science qui s’appelle "Economie du sport", et tu remarqueras que dans "Economie du sport", il y a le mot "sport".Si tu essayais de comprendre comment fonctionne vraiment le sport, au lieu de ne t'intéresser qu'à la partie émergée de l'iceberg, tu verrai que c'est primordial dans le sport professionnel. Et sauf erreur le footbal est un sport oh combien professionnel.
Et tu comprendrais que le résultat de x contre y est intimement liée à la politique économique des clubs en question.
Après tu peux toujours venir nous dire que PSG (ou je sais pas qui) est intéressé par tel joueur de tel club pour le prochain mercato. C’est ton droit et je vais pas te le contester, d’ailleurs c’est souvent le principal intérêt des supporters. Mais moi je m’en tape de ça, ce qui m’intéresse c’est le fonctionnement de la machine, et c’est pas toi qui va décider de ce qu’on a le droit d’évoquer sur ce topic.

chalon71 a écrit :Je joue un rôle de supporter derrière ma TV, ce qui est déjà pas mal contrairement à d'autres qui suivent un match tous les 32 du mois et qui viennent parler de leur science à propos du Qatar. :mrgreen:
gloire à toi de jouer au foot derrière ta télé. Si ça te va, pas de problème, chacun trouve son bonheur où il veut.
Moi je m'intéresse effectivement à l'économie du foot et à la géo-politique. Je n'y ai aucune "science" particulière, mais je lis pas mal (j'y trouve plus mon bonheur que d'avoir le nez collé à ma télé pour un match de foot ..... chacun son truc), et donc effectivement je confirme (vu des compilations de mes lectures) que le Qatar n'est pas très fréquentable ..... y compris dans le sport, et y compris dans la façon dont ils batissent leurs stades pour une coupe du monde qui n'aurait jamais dû avoir lieu chez eux, c'est un scandale.

Mais je te rassure (ou pas :wink: ) je regarde quand même quelques matchs, mais je choisis.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par chalon71 »

Tu sais, tu as le droit de parler d'économie de sport, je n'ai rien contre, simplement vu que tu es méprisant voir condescendant envers la phase populaire que représente les supporters, tu sais ceux qui paient une partie des salaires de joueurs en prenant des abos en stade ou à la TV, à travers les impôts locaux, le merchandising... Et qui ne devraient rien dire pour faire plaisir aux grands génies des staffs de club pro, si on suit cette logique on ne devrait rien dire aussi sur les politiciens ? De toutes façon c'est leurs métiers, nous la France moyenne et d'en bas, on est juste bon à la fermer et à ne pas comprendre la conjoncture actuelle car on ne travail pas au sein de la politique, pour faire plaisir aux grands qui dirige notre pays mais qui sont bien content de nous trouver pour payer diverses avantages ou leur donner leur voie. Puis bon tu me prends allègrement pour le roi des cons... Pourquoi ? Je suis trop bas en catégorie social pour comprendre l'économie du sport ? Oh désolé grand manitou du savoir. Je suis qu'un pauvre con qui est juste bon à regarder du foot sans comprendre son fonctionnement interne que ce soit au niveau des finances ou de la gestion d'un vestiaire.

Je respecterai tes dires sur l'économie du sport quand tu respecteras un peu plus ceux qui font vivre ce sport à travers leurs passions. J'aime pas ta façon méprisante de parler des supporters en général ou des passionnés de foot, on a l'impression avec toi que c'est des moins que rien.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par Gavia arctica »

des moins que rien ça pèse pas lourd, forcément...:mrgreen:

go Chalon go!!! Levallois est juste derrière toi...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par ... and the winner is ... »

chalon71 a écrit :Et qui ne devraient rien dire pour faire plaisir aux grands génies des staffs de club pro, si on suit cette logique on ne devrait rien dire aussi sur les politiciens ?
j'ai jamais dit ça. T'as le droit de dire ce que tu veux sur les dirigeants si tu n'es pas d'accord. Je m'en suis moi même pas privé la saison dernière.
chalon71 a écrit :Puis bon tu me prends allègrement pour le roi des cons... Pourquoi ? Je suis trop bas en catégorie social pour comprendre l'économie du sport ?
Débattre et ne pas être d'accord c'est pas prendre l'autre pour un con. Catégorie sociale ???? je sais pas ce que tu es ans la vie, et je m'en tape, ça ne rentre pas en ligne de compte.
chalon71 a écrit :Je respecterai tes dires sur l'économie du sport quand tu respecteras un peu plus ceux qui font vivre ce sport à travers leurs passions.
moi je ne t'ai jamais interdit de parler de quoi que ce soit. Quand tu viens poster des trucs qui ne m'intéressent pas (style : il paraît que PsG va recruter machin), je ne réponds pas. Mais tu as 1000 fois le droit de le faire.
Par contre c'est toi qui vient dire "c'est bon là, quand est-ce qu'on parle foot", quand je parle de choses autres que celles qui t'intéressent.
C'est bien toi qui a dit que j'étais nul en foot, parce que je regarde un match tous les 36 du mois ???
Ceci étant, être nul en foot, ça ne me pose pas de problème.... bien au contraire.

Sinon que tu le veuilles ou non, je continuerai à faire le parallèle entre Qatar et PsG ....Désolé
parce qu'il faut pas croire que le Qatar a acheté PsG pour faire plaisir aux supporters, ou parce qu'ils aiment particulièrement le foot français, mais ça rentre dans une stratégie politique bien établie.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Sur le site Médiapart, aujourd'hui des révélations importantes sur les dessous du foot : Football Leaks saison2 :mrgreen:
Gianni Infantino très mouillé dans des magouilles pour arranger certains clubs.
Mabchester City très visé dans le sujet, Psg apparaît aussi (il y aurait des triches importantes sur le FPF), on y parle aussi de Sarko .....

A voir sur quoi ça va déboucher.
En principe Médiapart quand ils sortent un truc, ils ont des billes


https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ole/955353
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par chalon71 »

... and the winner is ... a écrit :Sur le site Médiapart, aujourd'hui des révélations importantes sur les dessous du foot : Football Leaks saison2 :mrgreen:
Gianni Infantino très mouillé dans des magouilles pour arranger certains clubs.
Mabchester City très visé dans le sujet, Psg apparaît aussi (il y aurait des triches importantes sur le FPF), on y parle aussi de Sarko .....

A voir sur quoi ça va déboucher.
En principe Médiapart quand ils sortent un truc, ils ont des billes


https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ole/955353
Le PSG est la cible principale de Mediapart. Si ça s'avére vrai, ces cons de qataris vont mettre en péril l'entité du PSG. Si il doit avoir des sanctions ceci sera normal, on n'a pas à triché de cette façon. Je savais que ça magouillait sévére, que ce soit au PSG ou à M.City et même au Real, Barça... Etc. Mais là on parle quand même de 166 M par an depuis les transferts de Neymar et M'Bappé. Bref à gerber tout ça. Moi qui me faisait une joie de regarder PSG vs Lille ce soir, ben je vais jouer au jeu vidéo sur le coup, ça m'a démotivé un truc de fou. :evil:

Aprés le seul hic de l'histoire, c'est qu'il y a seulement en France qu'on voit un média français enfoncé un club français ( oui bon néo qatari, enfin je me comprends ), quand tu vois les magouilles du Real ou Barcelone durant vingt ans sans qu'un média espagnol fronce d'un sourcil. Bref je n'ai rien contre Mediapart, c'est un peu leur fond de commerce de jouer aux balances. Je ferai pareil à leur place, même en étant un gros amateur du PSG. Bref ça va leur rapporter gros cette histoire. Ils vont battre tous les records de clique sur leur site. Quand ça parle football, et quand ça concerne un club désavoué par une grosse partie du publique, forcément ça fait beaucoup vendre, les anti-PSG vont s'en donner à coeur joie, malheureusement je ne peux rien leur reprocher, j'ai bien fait pareil pendant des années envers l'OM et l'affaire Tapis. :wink:
Répondre