[Saucer] ou Saucer po [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7532
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par Bagouvic »

... and the winner is ... a écrit :Sur le site Médiapart, aujourd'hui des révélations importantes sur les dessous du foot : Football Leaks saison2 :mrgreen:
Gianni Infantino très mouillé dans des magouilles pour arranger certains clubs.
Mabchester City très visé dans le sujet, Psg apparaît aussi (il y aurait des triches importantes sur le FPF), on y parle aussi de Sarko .....

A voir sur quoi ça va déboucher.
En principe Médiapart quand ils sortent un truc, ils ont des billes


https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ole/955353
C'est la magie du sport :mrgreen: Que l'on parle de FIFA, UEFA, CIO et autres acronymes du genre, les institutions sportives de ce niveau sont des terreaux extrêmement fertiles pour toute sorte de magouilles, les sommes brassées sont colossales, les organes de contrôles ridicules et inopérants, bref de petits paradis pour magouiller et remplir des valises de cash. Perso si j'étais un jeune Tony Montana fraîchement débarqué de mon île, c'est pas dans la came, les armes ou les filles que je me lancerais, mais dans la politique sportive pour pantoufler au CIO ou à l'UEFA :mrgreen:
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par chalon71 »

De toutes façon, que ce soit vrai ou faux, l'image du PSG est définitivement entaché, même si il gagne la LDC. Il y aura toujours quelqu'un pour rappeler ce qu'on fait les qataris et que les titres engrangées par le club depuis 2012 sont du vent. Bref bien déçu.

Le bon côté des choses, c'est pour Obi et l'AJA, ils vont récupérer quelques anciens supp du PSG dont moi le premier. Pas mal aiment bien ce club au PSG.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par chalon71 »

Par contre ce que je ne comprends pas dans cette histoire c'est Platini, il est l’instigateur du FPF mais il arrange le PSG et MC contre son règlement. Pourquoi il a créé ce FPF au final ? Il s'est tiré une balle dans le pied le Michel. En attendant les clubs historiques qui ont profité de largesse financière sans le FPF sont les premiers à tomber sur le PSG, ça me fait marrer quelque part cette mauvaise foi.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Bagouvic a écrit :C'est la magie du sport :mrgreen: Que l'on parle de FIFA, UEFA, CIO et autres acronymes du genre, les institutions sportives de ce niveau sont des terreaux extrêmement fertiles pour toute sorte de magouilles, les sommes brassées sont colossales, les organes de contrôles ridicules et inopérants, bref de petits paradis pour magouiller et remplir des valises de cash.
tout à fait. Quand on voit les attributions de grandes compètes, on comprend vite. Le Qatar par exemple en quelques années aura organisé un nombre incroyable de grandes compétitions, lui manque que les JO. Pour un pays grand comme un timbre poste et sans véritable grande équipe, c'est trop gros pour être vrai.
Pour le foot, on va voir comment tout ça va avancer.
Concernant Platini, c'était un super joueur mais .... c'est pas une lumière. Un jour il a déclaré : je comprenais pas pourquoi j'étais invité à déjeuner chez Sarkozy avec le prince du Qatar. Et vous avez voté pour qui pour l'organisation de la coupe du monde ? Pour le Qatar :lol: :lol:

De toute façon, y'a pas que PsG qui est mouillé, Man City aussi (tiens un club qui appartient à un autre émirat ... coïncidence ??? [-X )
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10267
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par Obi-Wan »

chalon71 a écrit : Le bon côté des choses, c'est pour Obi et l'AJA, ils vont récupérer quelques anciens supp du PSG dont moi le premier. Pas mal aiment bien ce club au PSG.
Bienvenue au club :mrgreen:

Je n'ai plus le temps d'aller au stade, trop loin mais,c'est toujours mon club de coeur. Ils sont un peu à la peine et en reconstruction. Ils devraient s'en sortir et retrouver la L1 dans les 3 ans, c'est l'objectif.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par Gavia arctica »

mediapart étant un repaire de gauchos fachos, il faut pas s’inquiéter, ils feront faillite avant le Figaro...et le QSG...

et un deal c’est un deal, aussi rigolo soit-il...c’est juste du foot donc tout est normal...et ça ne changera rien de rien...c’est tough la life...

Et puis ils sont aussi capables de fake news...comme tout le monde...donc faut pas forcément tout acheter...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Mediapart ils ont quand même un beau tableau de chasse : ce sont les tombeurs de Cahuzac, Benalla, sans oublier les affaires Bettencourt, financement campagne Sarkozy, récemment Mélenchon, Le pen ......etc
A chaque fois qu'ils ont sorti une grosse affaire, ils avaient ce qu'il fallait dans leur manche.

C'est sûr qu'au Qatar il n'y a pas de Mediapart, ni de journalisme d''investigation .... :mrgreen:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par Gavia arctica »

pour apprécier médiapart faut être gaucho facho trotzkyste...

rien qui ne m’etonne...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par ... and the winner is ... »

ouais sûrement, on va dire ça :drunken: :drunken:

"Trotskyste" c'est un kyste de quoi ? du trots ? #-o
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par Gavia arctica »

Trotzkysme ça rapporte beaucoup plus que trotskisme au Scrabble...
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par chalon71 »

Je ne suis pas juriste en droit ou mathématicien, mais une question, est ce que le FPF est bien légal juridiquement ? Je demande car si Platini a tout fait pour aider le PSG vis à vis de son règlement qu'il a instruit, c'est qu'il doit y avoir quelque chose dedans...

Ca ne m'étonnerait pas si l'UEFA sanctionne sévèrement le club, que les qataris se retourne contre eux et leur FPF devant la justice...

Car logiquement une entreprise quand un patron a le pognon, et qu'il met les billes dans sa boite, il ne doit pas avoir ce genre d'histoire. Bref moi ça me dépasse tout ça. J'avoue ne pas tout y comprendre.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par Gavia arctica »

on verra bien...avec le foot tout est possible...les katarys ont de bons avocats...sarkozy (pas trotzky...) par exemple...:mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par ... and the winner is ... »

chalon71 a écrit :Je ne suis pas juriste en droit ou mathématicien, mais une question, est ce que le FPF est bien légal juridiquement ? Je demande car si Platini a tout fait pour aider le PSG vis à vis de son règlement qu'il a instruit, c'est qu'il doit y avoir quelque chose dedans...
Ca ne m'étonnerait pas si l'UEFA sanctionne sévèrement le club, que les qataris se retourne contre eux et leur FPF devant la justice...
Car logiquement une entreprise quand un patron a le pognon, et qu'il met les billes dans sa boite, il ne doit pas avoir ce genre d'histoire. Bref moi ça me dépasse tout ça. J'avoue ne pas tout y comprendre.
Platini a peut-être touché de la part des Qataris pour arranger le coup. Avec la Qatar (et les autres émirats) il faut s'étonner de rien.
Ce que tu dis s'entend : "quand un patron a le pognon ...." sauf que là c'est pas le PsG qui a le pognon mais l'état Qatari qui l'injecte et officiellement le PsG appartient à QIA qui est un fond souverain d'investissement .... bon tout le monde a compris que c'est une pirouette (... cacahuète :wink: ).

Notre EM national (idole de Obi :mrgreen: ) est supporter de l'OM, imaginons qu'il décide que l'état Français injecte de l'argent a jet continu (et en trichant avec le FPF) tu dirais quoi ???
Néanmoins tu poses une question judicieuse sur la légalité du FPF dans le droit européen.
Un avocat (celui qui a fait enterrer l'arrêté Bosman) va s'attaquer au sujet. Mais le le but du FPF est de rétablir une certaine équité dans les compétitions européennes (ça marche moyennement car on peut pas dire que l'équité soit bien réussie, mais bon c'est mieux que rien). Cet objectif d'équité est une des bases de l'UE (article 165). Si l'UEFA est attaquée sur le sujet elle arguera vraisemblablement du caractère spécifique du sport.

De toute façon Chalon, tu t'en fous aujourd'hui puisque depuis hier tu es supporter d'Auxerre (club de coeur de Obi ) :lol:

Comme a dit Gavia, c'est que du foot tout ça. Mais bon si on supprime le FPF, on limitera encore le nombre de clubs susceptibles de remporter la C1. Si on dit à PsG et Man City (par exemple) très liés à des états qui font une galerie de "leurs équipes" vous pouvez faire ce que vous voulez .....
Dans ce cas je vois plus qu'une solution : une ligue fermée (style NBA). A remarquer que les US qui sont un pays très libéral ont des ligues fermées (NBA, NFL ...) où justement les règles d'équité (salary cap, draft etc ...) sont hyper strictes et personne ne crie au scandale.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par chalon71 »

... and the winner is ... a écrit :
chalon71 a écrit :Je ne suis pas juriste en droit ou mathématicien, mais une question, est ce que le FPF est bien légal juridiquement ? Je demande car si Platini a tout fait pour aider le PSG vis à vis de son règlement qu'il a instruit, c'est qu'il doit y avoir quelque chose dedans...
Ca ne m'étonnerait pas si l'UEFA sanctionne sévèrement le club, que les qataris se retourne contre eux et leur FPF devant la justice...
Car logiquement une entreprise quand un patron a le pognon, et qu'il met les billes dans sa boite, il ne doit pas avoir ce genre d'histoire. Bref moi ça me dépasse tout ça. J'avoue ne pas tout y comprendre.
Platini a peut-être touché de la part des Qataris pour arranger le coup. Avec la Qatar (et les autres émirats) il faut s'étonner de rien.
Ce que tu dis s'entend : "quand un patron a le pognon ...." sauf que là c'est pas le PsG qui a le pognon mais l'état Qatari qui l'injecte et officiellement le PsG appartient à QIA qui est un fond souverain d'investissement .... bon tout le monde a compris que c'est une pirouette (... cacahuète :wink: ).

Notre EM national (idole de Obi :mrgreen: ) est supporter de l'OM, imaginons qu'il décide que l'état Français injecte de l'argent a jet continu (et en trichant avec le FPF) tu dirais quoi ???
Néanmoins tu poses une question judicieuse sur la légalité du FPF dans le droit européen.
Un avocat (celui qui a fait enterrer l'arrêté Bosman) va s'attaquer au sujet. Mais le le but du FPF est de rétablir une certaine équité dans les compétitions européennes (ça marche moyennement car on peut pas dire que l'équité soit bien réussie, mais bon c'est mieux que rien). Cet objectif d'équité est une des bases de l'UE (article 165). Si l'UEFA est attaquée sur le sujet elle arguera vraisemblablement du caractère spécifique du sport.

De toute façon Chalon, tu t'en fous aujourd'hui puisque depuis hier tu es supporter d'Auxerre (club de coeur de Obi ) :lol:

Comme a dit Gavia, c'est que du foot tout ça. Mais bon si on supprime le FPF, on limitera encore le nombre de clubs susceptibles de remporter la C1. Si on dit à PsG et Man City (par exemple) très liés à des états qui font une galerie de "leurs équipes" vous pouvez faire ce que vous voulez .....
Dans ce cas je vois plus qu'une solution : une ligue fermée (style NBA). A remarquer que les US qui sont un pays très libéral ont des ligues fermées (NBA, NFL ...) où justement les règles d'équité (salary cap, draft etc ...) sont hyper strictes et personne ne crie au scandale.
Tu as raison. Je ne te le dis pas souvent mais force est de reconnaître que tu ne t'étais pas trompé sur le Qatar et l'argent qu'ils injectent dans le PSG. C'est presque à se demander si ce club n'est pas devenu une entreprise offshore du Qatar.

C'est franchement dommage, je pense honnêtement qu'ils vont s'en sortir avec une pirouette, mais l'image du club est maintenant aussi entaché que celui de l'OM avec Tapis. Je ne sais pas si on peut dire que c'est pire, car ce sont deux affaires différente sur le forme mais je suis quand même déçu.

Aprés pour le FPF, c'est compliqué en effet. Certains disent que c'est pour permettre aux clubs historiques de LDC de continuer à prospérer malgré la nouvelle concurrence, d'autres que c'est normal. Je serai pour dire quelque part qu'il y a des deux dans sa création. L'UEFA l'a fait car ils ne veulent pas que le buisness foot aille trop loin dans les sommes de transfert, et d'un autre côté ils ne veulent pas non plus que des clubs comme le Barça ou le Bayern se fasse dépouiller par des clubs à argent sale comme MC ou le PSG et d'autres surement ?

Aprés j'ai juste un truc qui me dérange dans ce dossier, pourquoi l'UEFA n'a jamais fait préssion sur le Real quand il se faisait injecter du pognon par l'état espagnol ? Ok il n'y avait pas le FPF mais quelque part c'est la même chose que pour les qataris et le PSG. C'est la seule injustice que je trouve dans ce dossier, mais dans le fond si il y a eu triche, on doit être sanctionner sans froncer un sourcil. Nous les supp' parisiens, on a assez critiqué l'OM avec Tapis pour que maintenant on retourne notre veste quand notre club est concerné.

Hier je n'ai même pas regardé le match entre Paris et son dauphin, j'ai su qu'ils avaient gagné, mais je ne connais toujours pas le score et je m'en fiche. Regarder ce match c'était comme regardé Cahuzac faire un meeting contre les fraudes fiscales... Bref.

La NBA que je suis beaucoup, fans des Bulls et des Knicks, conférence Est pour toujours, même si j'aime l'Ouest et certaines équipes. Bref juste pour dire c'est bien régie, donc j'avoue que le FPF ne m'a jamais contrarié plus que ça. Je ne le trouve ni injuste et ni juste. Je trouve qu'il faut en effet une réglementation mais que ce n'est pas forcément juste pour les clubs qui ont les moyens derrière d'investir.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par ... and the winner is ... »

chalon71 a écrit :C'est franchement dommage, je pense honnêtement qu'ils vont s'en sortir avec une pirouette, mais l'image du club est maintenant aussi entaché que celui de l'OM avec Tapis. Je ne sais pas si on peut dire que c'est pire, car ce sont deux affaires différente sur le forme mais je suis quand même déçu.
en fait, en ayant regardé d'un peu plus près, je pense que PsG ne risque pas grand chose.
L'UEFA a édicté des règles, en l'occurence le FPF, et admettons que cette règle soit inattaquable. Le PsG a triché avec cette règle et s'est fait prendre par la "patrouille UEFA". Ils ont négocié une amende avec l'UEFA (60 millions d'€ si j'ai bien lu), négociation à laquelle a participé l'ex président Sarkozy, par ailleurs supporter du PsG :shock: . Si c'est moralement contestable (notamment l'intervention de NS), ça me paraît correct. C'est comme quand tu merdes dans tes déclarations d'impôts, tu peux (surtout si t'es un gros contribuable) négocier l'amende avec l'administration.
Après l'image ... #-o j'ai pas l'impression que ça impacte l'Om et que dans quelques mois ça impactera beaucoup le PsG. En revanche c'est dingue comme Sarko est souvent dans les coups magouilleux :?
chalon71 a écrit :Aprés j'ai juste un truc qui me dérange dans ce dossier, pourquoi l'UEFA n'a jamais fait préssion sur le Real quand il se faisait injecter du pognon par l'état espagnol ? Ok il n'y avait pas le FPF mais quelque part c'est la même chose que pour les qataris et le PSG.
certes ... mais une loi ne peut pas être rétroactive. Si aujourd'hui l'état espagnol injectait du fric dans le Réal, là ça passerait pas.

dura lex sed lex (enfin en principe :wink: )
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Répondre