[Saucer] ou Saucer po [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20140
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par Gavia arctica »

quand on est capables de perdre contre Lille á la maison on peut surement perdre sussi contre le Bayern...mais si c’est 0-1 comme l’an passé, ça passe quand même...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par ... and the winner is ... »

tout à fait.
Mais ce qui change beaucoup de choses cette année, c'est que la notion de "domicile" est moins évidente dans la mesure où les matchs sont à huis clos.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par keru »

Gavia arctica a écrit : jeu. 08 avr. 2021 7:52 quand on est capables de perdre contre Lille á la maison on peut surement perdre aussi contre le Bayern.
Surtout contre Nantes
---------------------------------------

Coupe de France.
En attendant le résultat de Red Star --- Lyon (ce soir) voici les qualifiés pour les quarts :
L1 : PSG, Monaco, Montpellier, Angers
L2 : Toulouse
N2 : Canet-en-Roussillon, Rumilly Vallières
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par keru »

Lyon (victoire après prolongations) rejoint également les quarts.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20140
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par Gavia arctica »

france / angleterre...

c’est nul le foot: lent, pas technique, pas tactique, pas physique, rien quoi...faut arrêter de montrer le foot départemental à la télé...c’est sympa pour la famille mais quand même...y sont payés en départ’?


j’aurais préféré de l’équitation, y a autant de queues de cheval mais ça va plus vite...

:mrgreen:
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par keru »

Tirage au sort des quarts de finale

Rumilly Vallières (N2) --- Toulouse (L2)
Canet-en-Roussillon (N2) --- Montpellier (L1)
Lyon (L1) --- Monaco (L1)
PSG (L1) --- Angers L1)

----------------------------------------------------------------
Lille, en l'emportant à Metz 2/0 met la pression sur le PSG, privé de nombreux titulaires et la tête à mardi, en déplacement aujourd'hui (17) à Strasbourg.
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par keru »

Gavia arctica a écrit : ven. 09 avr. 2021 22:55 france / angleterre...
c’est nul le foot: lent, pas technique, pas tactique, pas physique, rien quoi...faut arrêter de montrer le foot départemental à la télé...c’est sympa pour la famille mais quand même...y sont payés en départ’?
C'est qui le plus nul ?
Faut juste changer de logiciel quand on regarde un match féminin ou un match d'U18 masculin / à un Bayern-Real
Et le but de Baltimore ce n'est pas technique ? Pas tactique le foot féminin ?
Un match régional ou départemental c'est pas nul. Quel mépris !!!

Le rugby féminin c'est nul ?
Le hand féminin c'est nul ?
Le basket féminin c'est nul ?
Y'a du boulot quand on voit des remarques comme ça !!!!! :shock:

Le seul reproche et/ou la seule critique que l'on peut faire au football féminin c'est le niveau des gardiennes mais cela progresse dans le bon sens.
Et puis les femmes jouent sur des terrains aux mêmes dimensions (90/120 sur 60/90) que ceux des hommes et les gardiennes jouent dans des buts aux mêmes mesures que ceux des hommes (7,32 x 2,44)
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20140
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par Gavia arctica »

c’est vrai que je me suis exprimé un peu caricaturalement mais je préfère ça que la neutralité d’un robot...et vous devriez avoir l’habitude, surtout sur le sport féminin à la télé...


mais ce n’est pas du mépris...je trouve ça très bien que chacun joue à son niveau...j’adore toutes mes équipes dont la plupart évoluent en départemental...mais je ne les vois pas à la télé, heureusement...:mrgreen:

mais le sport à la télé pour moi c’est du spectacle...pourquoi alors montrer quelque chose de médiocre...

et en général (pas tous les sports donc) le sport féminin est moins spectaculaire que le sport masculin...ce n’est pas une opinion c’est une constatation naturelle, mesurable en niveau et en performance...cela ne veut pas dire que je n’apprécie pas le sport féminin...au contraire, en tant que président d’un club de 3000 adhérents je fais tout pour développer le sport féminin et ma section basket en est la preuve...certains croient qu’en montrant du foot féminin cela va attirer les vocations...moi je crois plutôt que ça démarre au sein des familles et aux capacités d’accueil des clubs...

moi à la télé je veux voir du top niveau...parce que je suis fan de performances ultimes, ce qui est mon droit et me semble légitime pour qui veut s’enflammer devant des exploits qui impressionnent...ça m’inspire même (plus vraiment maintenant je suis trop vieux), sinon je m’endors...:mrgreen:

en fait je ne vois pas ce qu’on peut apprendre en regardant un match de foot féminin à la télé...pareil pour le hand ou le basket...ce qui ne m’empêche pas de tenir toutes les tables de mon équipe seniors filles qui joue en DF1...sans m’endormir...:mrgreen:

maintenant je zappe tranquillement et si ça intéresse quelqu’un tant mieux..,

donc réfléchis un peu plus à ce que j’écris avant de me juger...c’est vrai que là c’était difficile à traduire...faut me connaitre...mais là aussi je suppose qu’il y a du boulot...:mrgreen:



l’égalité au boulot et à la maison oui, mais pas dans le sport...

on voit miss france à la télé (moi je ne regarde jamais, je n’aime pas l’étalage de viande), on ne voit pas mister france...pour moi c’est un peu la même chose...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Gavia arctica a écrit : sam. 10 avr. 2021 12:30 c’est vrai que je me suis exprimé un peu caricaturalement
non pas toi ..... :lol:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20140
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par Gavia arctica »

jamais ... =; :mrgreen:
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7532
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par Bagouvic »

S'agissant du foot féminin, c'est à peine une caricature. Y'a des sports où ça passe très bien, mais alors le foot, comme le rugby d'ailleurs les quelques fois où j'en ai vu, ça passe à la télé pour tout un tas de raisons qui n'ont rien à voir avec le niveau sportif :roll:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par ... and the winner is ... »

oui, mais il n'y a pas que le sport féminin qui passe à la télé "pour un tas de raisons qui n'ont rien à voir avec le niveau sportif".
Il y a tellement de chaînes - gratuites ou non - qui proposent des retransmissions sportives qu'il n'y a pas de "haut niveau" pour tout le monde, notamment pour celles qui n'ont pas beaucoup de moyens financiers ou pour meubler.
Ici ou là on nous propose de la pétanque (y compris de la pétanque "kids", ou de la xième division de tel ou tel sport). Exemple Canal+ diffuse en direct des matchs de 3° niveau national de rugby.
Après personne n'est obligé de regarder .... la preuve je ne regarde pas, pas plus que le foot féminin même si j'ai essayé pendant la coupe du monde. Faut dire que je ne regarde même pas la L1 de foot tellement je trouve le spectacle inintéressant, je me concentre sur les match de l'EdF qui valent le coup et les phases finales des coupes d'Europe. En revanche l'EL de basket .... :bounce: :bounce:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20140
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par Gavia arctica »

ma femme m’oblige à regarder le foot féminin... :^o :mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par ... and the winner is ... »

ma femme s'en tape du sport à la télé ..... sauf le volley (en tant qu'ancienne volleyeuse). Mais comme elle n'aime pas perdre, lorsque l'équipe qu'elle a choisi de soutenir à la télé perd, elle arrête de regarder.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20140
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par Gavia arctica »

moi c’est un peu pareil...

d’ailleurs, je me demande comment la France va gagner sans...Karim Benzema...:mrgreen:
Répondre