[Saucer] ou Saucer po [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par ... and the winner is ... »

sauf que justement ceux qui n'auront plus d'argent seront ceux qui resteront dans les championnats nationaux.
T'en fais pas dans une ligue fermée "personne se bouffe entre eux", suffit de voir comment ça se passe en NBA.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par chalon71 »

... and the winner is ... a écrit :ouais mais de nombreuses saisons ils ont flirté avec les descente où du moins le bas de tableau, ce qui était exceptionnel pour le club d'une grande capitale européenne comme Madrid, Rome, Londres etc ...


Ouai enfin le PSG en 43 ans de Ligue 1, ils ont vécu même pas un quart de leur existence en bas de tableau. Si on rajoute les trophées obtenu avant l'arrivée du Qatar dont une C2 et deux championnats ( sans oublier une demie de C1 dans les années 90 donc tu vois ils ont déjà été jusqu'à cette étape en LDC, bien avant les qataris, Lyon il faisait quoi dans les 80 et 90 ? ), c'est tout sauf catastrophique et encore moins un club de seconde zone mal géré. Je te le dis c'est pas trop comparable entre Lyon et Paris, que ce soit niveau gestion ou popularité. L'OL c'est le début des années 2000 que leur histoire commence, le PSG ça date de fin des années 80. Pour un club créé seulement en 70, c'est tout sauf moche. Lyon en comparaison a été créer en 1950 et a du attendre 2002 pour gagner son premier trophée majeur. :wink:
Après exceptionnelle pour un club de capitale, enfin non quand on regarde en quelle année ce club a été créer et en quelle année ils sont arrivés en première division, comparé aux clubs de Londres, Rome ou encore Madrid. Paris est un club récent à côté et ils n'ont pas eu non plus les finances qu'ils ont eu les autres clubs jusqu'à l'arrivée du Qatar.
... and the winner is ... a écrit : La plupart des grandes capitales européennes de l'ouest ont souvent au moins 2 grands clubs qui jouent le haut de tableau.
Ouai enfin bon c'est pas la faute de Paris mais la faute du règlement qui interdit d'avoir deux clubs d'une même ville dans la même division. Le PFC ou le Red Star aurait pu monter depuis longtemps en Ligue 1 si il pouvait et les sponsors viendraient, mais vu qu'ils peuvent pas... Aucuns financiers suivent et investissent ailleurs, ce qui est logique.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par ... and the winner is ... »

chalon71 a écrit :
... and the winner is ... a écrit :ouais mais de nombreuses saisons ils ont flirté avec les descente où du moins le bas de tableau, ce qui était exceptionnel pour le club d'une grande capitale européenne comme Madrid, Rome, Londres etc ...
ouai enfin le PSG en 43 ans de Ligue 1, ils ont vécu même pas un quart de leur existence en bas de tableau. Si on rajoute les trophées obtenu avant l'arrivée du Qatar dont une C2 et deux championnats ( sans oublier une demie de C1 dans les années 90 donc tu vois ils ont déjà été jusqu'à cette étape en LDC, bien avant les qataris, Lyon il faisait quoi dans les 80 et 90 ? ), c'est tout sauf catastrophique et encore moins un club de seconde zone mal géré. Je te le dis c'est pas trop comparable entre Lyon et Paris, que ce soit niveau gestion ou popularité. L'OL c'est le début des années 2000 que leur histoire commence, le PSG ça date de fin des années 80. Pour un club créé seulement en 70, c'est tout sauf moche. Lyon en comparaison a été créer en 1950 et a du attendre 2002 pour gagner son premier trophée majeur. :wink:
mais pourquoi tu me fais des comparaisons avec Lyon ? J'ai comparé avec des capitales européennes. Je m'en tape de Lyon.
Si tu veux comparer avec un club français compare avec celui de la 2° ville française : Marseille.
chalon71 a écrit :
... and the winner is ... a écrit : La plupart des grandes capitales européennes de l'ouest ont souvent au moins 2 grands clubs qui jouent le haut de tableau.
Ouai enfin bon c'est pas la faute de Paris mais la faute du règlement qui interdit d'avoir deux clubs d'une même ville dans la même division. Le PFC ou le Red Star aurait pu monter depuis longtemps en Ligue 1 si il pouvait et les sponsors viendraient, mais vu qu'ils peuvent pas... Aucuns financiers suivent et investissent ailleurs, ce qui est logique.
c'est quoi cette histoire ??? c'est juste en Fance ??? parce qu'en Europe (Londres, Rome, Madrid, Turin, Milan, Barcelone, Berlin, Glasgow .... etc ), c'est monnaie courante.
PsG et Matra Racing dans les années 80 ....
Sans oublier que le Red Star c'est pas Paris mais St-Ouen
tiens lis ça : http://www.lepoint.fr/sport/football/li ... 4_2393.php
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par chalon71 »

... and the winner is ... a écrit :
mais pourquoi tu me fais des comparaisons avec Lyon ? J'ai comparé avec des capitales européennes. Je m'en tape de Lyon.
Si tu veux comparer avec un club français compare avec celui de la 2° ville française : Marseille.
Parce que tu as commencé par comparé Paris avec Lyon à propos de sa gestion donc je continue sur cette comparaison. Ni de plus ni moins. :wink:
Puis pour la troisième ou seconde ville de France, il n'y a pas beaucoup de différences entre les deux niveau nombres d'habitants et superficie, pour moi je mets les deux olympiques dans le même sac. :mrgreen:
chalon71 a écrit : c'est quoi cette histoire ??? c'est juste en Fance ??? parce qu'en Europe (Londres, Rome, Madrid, Turin, Milan, Barcelone, Berlin, Glasgow .... etc ), c'est monnaie courante.
PsG et Matra Racing dans les années 80 ....
Sans oublier que le Red Star c'est pas Paris mais St-Ouen
tiens lis ça : http://www.lepoint.fr/sport/football/li ... 4_2393.php
Tiens lis ça aussi : https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html

Ça fait des lustres que c'est comme ça dans le foot pro français ( je pensais que tu le savais ), il y a des déjà eu des soucis avec deux clubs de la même ville qui montait dans le monde pro comme les deux clubs d'Ajaccio par exemple. C'est une exception française. Donc sur le coup Paris n'y est pour rien sinon t'inquiétes il y aurait bien déjà eu un investisseur pour en monter un second club de haut niveau dans la capitale, on parle quand même d'une agglo de 10 millions de personnes sans compter que c'est la première ville touristique du monde.
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par ... and the winner is ... »

chalon71 a écrit :Ouai enfin bon c'est pas la faute de Paris mais la faute du règlement qui interdit d'avoir deux clubs d'une même ville dans la même division.
j'ai lu ton article avec un intérêt. J'espère que tu en as fait de même avec ma citation.
Donc contrairement à ce que tu dis ci-dessus, il n'y a pas de "règlement qui interdit" 2 clubs en L1 dans une ville (d'ailleurs on a déjà eu PsG et Matra-Racing dans les '80), mais il y a une préférences des villes à ne pas le souhaiter donc à ne pas l'encourager.
C'est différent quand même comme notion, non ??
et justement ton article explique bien qu'avoir un seul club dans les grandes villes est une "exception française" sans que ce soit lié à une interdiction réglementaire, mais c'est plutôt un fait économique.

sinon pour le reste je n'ai pas comparé spécifiquement la gestion de Paris et Lyon. J'ai exposé le modèle économique de Paris, Monaco, Lille, Marseille et Lyon. Mais c'est vrai que je me suis attardé sur le fait économique du stade de l'OL parce que c'est quelque chose de nouveau en France au niveau d'un grand club, et donc pas neutre en terme économique).
Faut que tu comprennes une chose, je ne suis supporter de personne, et comme je l'ai déjà écrit je trouve que les supporters perdent toute objectivité (je le constate souvent à travers les supporters marseillais de ma famille). Moi, adorer les uns et haïr les autres dans le cadre du sport, ça ne m'intéresse pas. Me passionner pour les mercato, je laisse ça au "café du commerce" et supporters qui veulent toujours de la "viande fraîche" :mrgreen: .
Par contre je me passionne pour l'économie du sport, comment ça fonctionne, comment ça évolue dans le sport moderne, qui fait quoi dans ce domaine, qui a des solutions originales etc ...
Je te cacherai pas que dans ce domaine PsG m'intéresse peu dans la mesure où ils ont autant de tunes qu'ils veulent par l'intermédiaire d'un état assez voyou. Donc peu d'effort à faire pour eux. S'il n'y avait pas le FPF, PsG aurait déjà dans ses rangs tous les meilleurs joueurs du monde à chaque poste quel qu'en soit le tarif. A partir de là il y a peu d'intérêt à se passionner pour leur économie.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10266
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit : je regarde très rarement du foot et que les grosses affiches, par exemple un PsG - Metz ou un truc du genre, en mode boucherie, c'est sans moi.
Je ne regarde jamais les grosses affiches,9 fois sur 10,ça accouche d'une souris.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10266
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par Obi-Wan »

chalon71 a écrit :
... and the winner is ... a écrit :
mais pourquoi tu me fais des comparaisons avec Lyon ? J'ai comparé avec des capitales européennes. Je m'en tape de Lyon.
Si tu veux comparer avec un club français compare avec celui de la 2° ville française : Marseille.
Parce que tu as commencé par comparé Paris avec Lyon à propos de sa gestion donc je continue sur cette comparaison. Ni de plus ni moins. :wink:
Puis pour la troisième ou seconde ville de France, il n'y a pas beaucoup de différences entre les deux niveau nombres d'habitants et superficie, pour moi je mets les deux olympiques dans le même sac. :mrgreen:
chalon71 a écrit : c'est quoi cette histoire ??? c'est juste en Fance ??? parce qu'en Europe (Londres, Rome, Madrid, Turin, Milan, Barcelone, Berlin, Glasgow .... etc ), c'est monnaie courante.
PsG et Matra Racing dans les années 80 ....
Sans oublier que le Red Star c'est pas Paris mais St-Ouen
tiens lis ça : http://www.lepoint.fr/sport/football/li ... 4_2393.php
Tiens lis ça aussi : https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html

Ça fait des lustres que c'est comme ça dans le foot pro français ( je pensais que tu le savais ), il y a des déjà eu des soucis avec deux clubs de la même ville qui montait dans le monde pro comme les deux clubs d'Ajaccio par exemple. C'est une exception française. Donc sur le coup Paris n'y est pour rien sinon t'inquiétes il y aurait bien déjà eu un investisseur pour en monter un second club de haut niveau dans la capitale, on parle quand même d'une agglo de 10 millions de personnes sans compter que c'est la première ville touristique du monde.
Le Matra Racing était basé dans le 92,pas à Paris. ..
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par ... and the winner is ... »

ah ok :lol: :lol: "basé" c'est le siège social ?? parce que sinon le Matra-Racing jouait à Paris où il partageait le Parc avec le PsG.
Encre une fois on est dans l'enculage de mouches. Parce que le Matra Racing était bien un club parisien tel que Wikipédia le signale :
"Le club renaît dans les années 1980 sous le nom de « Racing Paris 1 » puis de « Matra Racing », sous l'impulsion de l'homme d'affaires Jean-Luc Lagardère, afin de redorer le blason ciel et blanc et de devenir le second grand club de football de la capitale avec le jeune Paris Saint-Germain Football Club . Malgré l'importance des sommes investies, l'équipe ne rencontre de succès ni sportif ni populaire. Finalement lâchés par leur investisseur, les Parisiens atteignent en guise d'adieu la finale de Coupe de France 1990. "


Sinon le Red Star basé à St Ouen .... et jouait à St Ouen (le stade du Red Star est en reconstruction pour les JO de ..... Paris :lol: )et ne manquera pas d'y revenir dès que le stade sera de nouveau en service.

Par ailleurs si quelqu'un a les références du règlement qui interdit 2 clubs dans la même ville (que ce soit règlement national où de la ligue) je suis preneur.
Modifié en dernier par ... and the winner is ... le dim. 02 sept. 2018 12:42, modifié 2 fois.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Jaco11
Hall Of Famer
Messages : 12284
Enregistré le : ven. 10 avr. 2009 22:27
Localisation : CBC

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par Jaco11 »

Jamais entendu parler de cette règle qui interdit une même ville d'avoir plusieurs clubs professionnels ... Ok pour le Racing qui était dans le 92 , mais il y a eu des projets pour un autre club sur Paris . D'ailleurs en Ligue 2 il y a bien 2 clubs d'une même ville ! Ajaccio !
Goelands GOOOOOOO !!!!
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par ... and the winner is ... »

en tout cas déjà 3pts d'avance pour PsG après 4 journées ..... et encore quand on voit que les 2° actuels sont Dijon et Toulouse, en fait il y a plus de 3pts sur la vraie concurrence (Monaco, Om, Ol et peut-être Rennes).
ça va encore être une boucherie ce championnat, un p'tit triplé pour changer et un titre acquis très tôt. C'est passionnant tout ça.
Je vois une saison de tous les records : buts, écart avec le second, date d'acquisition du titre et peut-être même invaincu de la saison, voire que des victoires.
Faut changer le règlement : si PsG gagne avec moins de 2 buts d'écart c'est une défaite, moins de c'est un nul. Faut redonner de l'intérêt quoi :mrgreen:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9050
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par Retord »

... and the winner is ... a écrit :Faut changer le règlement : si PsG gagne avec moins de 2 buts d'écart c'est une défaite, moins de c'est un nul. Faut redonner de l'intérêt quoi :mrgreen:
Comme aux courses de chevaux, mettre du handicap :wink:
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par chalon71 »

... and the winner is ... a écrit :en tout cas déjà 3pts d'avance pour PsG après 4 journées ..... et encore quand on voit que les 2° actuels sont Dijon et Toulouse, en fait il y a plus de 3pts sur la vraie concurrence (Monaco, Om, Ol et peut-être Rennes).
ça va encore être une boucherie ce championnat, un p'tit triplé pour changer et un titre acquis très tôt. C'est passionnant tout ça.
Je vois une saison de tous les records : buts, écart avec le second, date d'acquisition du titre et peut-être même invaincu de la saison, voire que des victoires.
Faut changer le règlement : si PsG gagne avec moins de 2 buts d'écart c'est une défaite, moins de c'est un nul. Faut redonner de l'intérêt quoi :mrgreen:
Tu sais en Allemagne ça fait plusieurs décennies que c'est le Bayern qui rafle trois saisons sur quatre la mise et c'est pas pour autant que les allemands se plaignent du manque d'intérêt de leur championnat. C'est bien français de se plaindre tout le temps. Fut une période, ce fut Lyon qui écrasait la concurrence, les gens se plaignaient déjà dont moi le premier, une autre période ce fut l'OM, avant Bordeaux et encore avant Saint Etienne... Et les gens se plaignaient déjà.

Je veux bien croire qu'il y ait un désamour envers le Qatar, mais bon dans le foot moderne de haut niveau ça passe par des investisseurs très riche, en Angleterre y'a au moins cinq clubs qui ont des équipes aussi forte que le PSG grâce à de gros mécénes et personne, là bas, gueule sur les russes, arabie saoudite et compagnie... Un concept français de se plaindre tout le temps surtout quand il sagit d'argent. Le français a un gros soucis avec la tune de toutes façon. Il n'accepte pas qu'un autre soit plus riche que lui et ça dans tous les domaines possibles.
Modifié en dernier par chalon71 le mar. 11 sept. 2018 22:33, modifié 1 fois.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par chalon71 »

... and the winner is ... a écrit :
j'ai lu ton article avec un intérêt. J'espère que tu en as fait de même avec ma citation.

Je l'ai lu aussi, simplement je n'ai pas eu le même son de mon côté, voilà pourquoi je t'ai mis mon lien.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10266
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par Obi-Wan »

La Belgique n°1 au classement FIFA devant la France n°2....... =D> =D>
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par chalon71 »

Obi-Wan a écrit :La Belgique n°1 au classement FIFA devant la France n°2....... =D> =D>
Mais la Belgique toujours sans trophée !!! :mrgreen:
Répondre